Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eco gestion a la fac
S
3 février 2020 21:57
Salem c’était pour un conseil car j’aimerais bien faire une licence eco gestion à la fac le problème c’est que je suis vraiment’ nul en maths et j’ai vue que c’était compliquer les math en eco gestion donc j’aimerais bien savoir si ici certaines personnes sont où on fais cette licence pour m’en dire plus ? Merci
U
3 février 2020 22:25
Moi je suis passé par science po et j'ai eu le même souci mais avec les stats (il y avait pas de cours de matchs pures mais forcément un peu de calculs dans certains cours d'éco).

Je me souviens que j'avais pris un répétiteur pour les stats et ça m'a beaucoup aidé.

Sinon si tu as des amis forts en maths, profites en pour réviser avec eux, ça coûte moins cher qu'un répétiteur lol.

Il faudra que tu t'accroches dès le début. Fais les devoirs, les exercices au fur et à mesure surtout sinon tu t'en sortiras pas.

Courage frère.
3 février 2020 22:26
Je connais une personne en Éco-gestion, qui était très bonne en maths au lycée mais qui maintenant en licence éco-gestion galère à fond.
S
3 février 2020 23:31
D’accord merci du conseil jv en achetée un alors
S
3 février 2020 23:32
Déjà que j’étais nul au lycée en math ??
4 février 2020 00:51
j'ai fait eco gestion.. il y a plus de 15 ans (en france). Il faut maitriser les stats mais pas que. De mon temps, fallait s'accrocher sur certaines matières, mais heureusement il y a des matières pour remonter la moyenne générale, donc au final ça passait.
Après la licence, tu veux faire plutot economie ou plutot gestion? Si économie, faut qd mm avoir un bon voire très bon niveau en maths. en gestion, comme j'ai fait, faut juste tenir bon les 2 premières années en misant sur des autres matières, mais attention il y a peut etre des notes eliminatoires (genre en dessous de 6/20) ça dépend des universités (de mon temps en tout cas).

tu as quelle note en math actuellement et t'es en quelle "classe"?
S
4 février 2020 01:07
Mais c’était vraiement si chaud que ça en statistique ?
Sinon je suis en AEI j’ai 10 d’en moyenne en math mai jaime pas trop donc j’aimerais changer et j’ai fais une terminale ES j’avais pas bcp mais avec le recul c’était pas bien dur la terminale
4 février 2020 11:42
tu es déjà dans une formation assez orientée gestion tout de même.
qu'est-ce qui t'intéresse dans l'eco gestion ?
Citation
Seyli94 a écrit:
Mais c’était vraiement si chaud que ça en statistique ?
Sinon je suis en AEI j’ai 10 d’en moyenne en math mai jaime pas trop donc j’aimerais changer et j’ai fais une terminale ES j’avais pas bcp mais avec le recul c’était pas bien dur la terminale
S
5 février 2020 00:31
Pour les débouches c’est quand même beaucoup mieux je pense ?
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
tu es déjà dans une formation assez orientée gestion tout de même.
qu'est-ce qui t'intéresse dans l'eco gestion ?
5 février 2020 00:57
que veux tu faire dans la vie ?
ton diplôme me paraît bien, si tu veux bosser dans la gestion (finance, marketing, etc)bascule en IAE à la fin de ta licence pour y faire un Master pro

Citation
Seyli94 a écrit:
Pour les débouches c’est quand même beaucoup mieux je pense ?
S
5 février 2020 12:04
JSp j’en est aucune idée mais un truc dans la gestion mais le truc c’est la fac et les élèves que j’aime pas
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
que veux tu faire dans la vie ?
ton diplôme me paraît bien, si tu veux bosser dans la gestion (finance, marketing, etc)bascule en IAE à la fin de ta licence pour y faire un Master pro
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook