Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gestes et le style de propos que vous adoptez lorsque...
S
21 mars 2019 23:32
Salam Aleykum,

Comment définirez-vous votre comportement lorsque vous êtes agacés ? Ici je suis tout aussi surprise de voir que certaines personnes se rangent majoritairement du coté du "bourreau" et jugent/critiquent le plus souvent la personne exploitée. Car derrière un quelconque fait, il y a toujours une raison qui s'y camoufle. Loin de là, j'ai conscience de mes défauts, et j'ai pu remarquer si je n'étais pas comme cela avec tous le monde, c'était effectivement parce que les individus ne se comportaient de la même manière avec moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/19 23:40 par Seagan.
21 mars 2019 23:51
Ouais mais les mentalités ne sont pas les mêmes tu vois, y'a du travail à faire avec mes compatriotes mais ça ne veut pas dire qu'on est loin de toute logique, donc quand tu vois des avis qui dépassent la logique faut pas s'étonner, chaque peuple a sa propre conception de la vie de famille.

Je fais allusion aux réponses que t'as reçu dans ton sujet.


Quand la famille m'agaçait je sortais dehors, pour les autres j'étais prompt avec eux, pas de rigolade.
21 mars 2019 23:56
Aleykoum salam,

Tu peux développer un petit peu ?
Parce que je ne comprends pas spontanément le lien entre les différents sujets que tu abordes (mais c'est peut-être parce que je me suis absenté quelques jours de Yabi)

Pour répondre à la première question, lorsque je suis agacé je tente de ne rien montrer. Dans mon pays d'adoption, c'est une question d'honneur de rester équanime, puisque perdre ses moyens en public c'est "perdre la face", donc gravissime.

Et pour ce qui est du choix entre les bourreaux et les exploités, pour moi ce n'est pas un choix. Je serai toujours du côté des opprimés/exploités et contre les bourreaux/exploiteurs. Et là ce n'est même pas un choix, mais ça doit être génétique.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
22 mars 2019 00:14
Bon je suppose que tu parles de la situation de tout à l'heure et que tu cherches un moyen de dialoguer avec ton père pour lui expliquer ton mécontentement.
Personnellement déjà je poserais tout par ecrit ça t'aidera à voir clairement ce que tu lui reproches et voir un peu de quelle manière tu veux lui dire.

Moi je pense que concrètement je profiterais d'un moment où il rentre comme ca dans ma chambre pour lui demander si à l'avenir il pourrait juste frapper à la porte.
personnellement mon père a deja failli me surprendre plein de fois toute nue ( je n'ai pas de loquet chez moi ) et clairement c'est une situation qui m'a vraiment dérangé.

Explique lui les faits calmement que tu es à présent une adulte et que cela ne se fait pour un homme, y compris un père d'entrer dans une chambre sans frapper tu peux pas toujours anticiper sa venue.Visiblement c'est un truc qu'il a déjà évoqué donc je pense pas qu'il te prenne pour une fada si tu lui met clairement ses termes...

Si deja avec ça sa passe essayez d'avoir une vraie conversation je sais que c'est difficile mais vous vivez ensemble ta pas le choix de faire en sorte que ca se passe du mieux possible.
T
22 mars 2019 01:17
Salam

Si je suis agacé ça se voit et je prends sur moi en partie, mais ça se voit quand même Heu.
Pour le reste je ne sais pas à quoi tu te réfères.
Citation
Seagan a écrit:
Salam Aleykum,

Comment définirez-vous votre comportement lorsque vous êtes agacés ? Ici je suis tout aussi surprise de voir que certaines personnes se rangent majoritairement du coté du "bourreau" et jugent/critiquent le plus souvent la personne exploitée. Car derrière un quelconque fait, il y a toujours une raison qui s'y camoufle. Loin de là, j'ai conscience de mes défauts, et j'ai pu remarquer si je n'étais pas comme cela avec tous le monde, c'était effectivement parce que les individus ne se comportaient de la même manière avec moi.
Anciennement Milamber
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook