Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE geste de notre Roi
t
3 mars 2004 21:12
Que pensez-vous du geste de notre Roi dans une tente et au milieu de son peuple en crise du ceisme.

Personellement je suis tres fier, Ce Roi qui a repris les principes de Sidna OMAR IBN ELKHATTAAB.

Unique Roi et chef d'etat de notre epoque.

A vous lire
t
3 mars 2004 21:14
Quel Roi?
m
4 mars 2004 09:51
L'autre ...celui qui ... tu vois qui je veux dire ?
au mileu du peuple? ben...mon vieux ! T'aurai dû filmer cette scène; elle vaut son pesant de cacaouèttes .
b
4 mars 2004 10:06
tojours la derision et la mauvaise foi dans l'ame.
taforalt pose une question et exprime son avis.
monterz que vous etes capable: repondez lui correctement ou laissez tomber.

o
4 mars 2004 10:10
Ce sont des gestes comme cela qu'il faut!!! notre roi pour l'instant a fait du sans faute, s'il avait tardé à venir c'est à cause des répliques et de la lenteur des préparatifs pour sa venue...Moi je dis qu'il est sur la bonne voie et qu'il faut le soutenir....
Vive le Maroc et notre roi.

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
n
4 mars 2004 10:15
quel RoI??????

Celui qui est dans la caravanne qui passe, sans se soucier des aboiements ....................................de certains!!
s
4 mars 2004 10:25
pour ma part je trouve que c'est un tres beau geste il est tres aimer par son peuple vue l'accueil qui la reçu à son arrivé .
s
4 mars 2004 10:43

Je constate que le roi a eu des vivats là ou certains (beaucoup) attendaient des pierres!!!

Certains opportunistes avaient tenté l'exploitation de ce drame pour faire avancer leur thèses, il n'en est rien aujourd'hui, qu'on soit pour ou contre le roi, force est de constater qu'il est plus crédible que le gouvernement, ce qui doit nous alerter concernant la capicité de notre classe politique, surtout quand cette classe est composée d'anciens militants de toutes les causes, certains ont fait de la prison! voilà pourquoi je dis à chaque fois notre responsabilité est enorme!
f
4 mars 2004 10:44
Croyez-vous que le protocole puisse être balayé d'un revers de main? Non, absolument pas! Un exemple, mon agenda de rendez-vous professionnel est plein jusqu'à juin, et si un événement majeur devait survenir dans ma vie personnelle, il me serait très difficile, voire pas diplomate, d'annuler un rendez-vous de la plus haute importance! Il me faudrait quelques jours pour tout réorganiser! Si sa majesté le Roi Mohamed VI ne s'est pas rendu sur place, c'est qu'il avait ses raisons et qu'étant donné les secousses qui continuaient à Al Hoceima, il ne pouvait pas prendre le risque de s'y rendre, et vous savez très bien pourquoi, car on vous l'a dit à maintes reprises sur ce site. Je constate que vous n'avez pas envie de lire et d'admettre certaines choses. Cela ne sert pas à grand-chose d'être borné, ou plutôt de ne pas reconnaître que les autres ont parfois raison.
m
4 mars 2004 11:18
salm tlm

Salim
"force est de constater qu'il est plus crédible que le gouvernement"
c’est le gouvernement de sa majesté, je te rappelle que le premier ministre sans étiquette est un technocrate très proche du roi, et le ministère concerné par le séisme est le ministère de l’intérieur "ministère de souveraineté"
c’est un cercle vicieux, dans la situation politique actuelle du Maroc je ne peux pas faire une séparation entre le roi et son gouvernement.

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
k
4 mars 2004 11:41
Moi j'ai plus qu'apprécier son geste
s
4 mars 2004 11:46
moughrabi

Je ne suis pas en train de dire que l'un est mieux que l'autre (Gouvernement ou Roi) pas du tout! le gouvernement n'est pas tombé du ciel bien sûr!

ce que je dis: le fait que le Roi soit plus crédible que le gouvernement me pose des questions sur la capacité de notre classe politique c'est tout

Prenons par exemple le ministre de la communication, militant communiste d'hier, je ne fais pas de différence entre lui est un technocrate nommé!

c'est ça qui est grave! je n'ai pas un obsession à vouloir mettre le Roi derrière tous les ratés du gouvernement!

même les ministres imposés par leurs partis, ne sont pas à la hauteur, alors n'allons pas chercher la responsabilité plus loin

la classe politique marocaine est en errance, il faut le reconnaître et ne pas rendre le palais actuel responsable de notre non responsabilité, au Maroc, les partis sont à "la rue" dans le mauvais sens du terme, l'activisme politique n'existe plus, les partis les plus progressistes n'ont plus aucune base.

Critiquer le palais en le rendant responsable de tout, c'est facile et ça passe partout, pendant ce temps nous nous dérobons de notre responsabilité! quand Hassan 2 a senti du mouvement dans l'opinion, il a engagé des réformes embryonnaires mais il avait compris qu'il ne pouvait plus aller contre tous!

Aujourd'hui, les seules réformes progressistes viennent du palais, que voulez vous? les refusez parce que nous sommes figé dans un combat dépassé ( pour être bien pensant il faut être contre la monarchie)?

Il faut être pragmatique, prenons ce qui fait avancer les choses, et surtout mettons nous face à nos responsabilités et arrêtons de dire la monarchie est responsable de nos malheurs à l'intérieur et les USA et Israël à l'extérieur. Nos soyons pas dans la démagogie,( pour être un vrai militant il faut critiquer et être contre), c'est ça qui a laminé toute la gauche dite progressiste, qui ne compte même pas 2000 adhérent à l'heure actuelle, cloîtrés dans les salons à refaire le monde!
C
4 mars 2004 12:25
Il nous faudrait un roi en France... j'espère que cela va arriver bientôt.
f
4 mars 2004 12:27
Que sous-entend cette intervention, Calembro? Allez-vous faire un coup d'Etat pour instaurer de nouveau la Monarchie en France?
m
4 mars 2004 14:40
La hache et le billot sont prêt ...On attend !lol
Un roi en france après tout ce qui s'est passé avec louis XVI?
m
4 mars 2004 14:50
Salim

Quand vivandi universal s’est planté, c’est Messier qui a été mis en cause, pas le vendeur de CD dans la FNAC

Il y a eu toujours des reformes dans les régimes autocratiques et ça venait du haut du pouvoir, je prends l’exemple de l’école pour tous sous le régime de Saddam, ceci dit je ne compare pas notre régime avec ce dernier et je me dis toujours hamdoullah on est mieux que d’autres, mais cette façon de faire les reformes n’est pas seine, pour avoir des reformes durables et qu'on peut ce permette de les critiqués sans risque de poursuite judiciaire, il faut que ça vient de peuple à travers ces représentants élu démocratiquement.

A ton avis au non du pragmatisme on doit fermé nos gueules, il faut qu’il y a un vrais débat, un débat ou il y a des idées opposées mais qui arrive à converger. toi tu commences par traiter les gens d’opportunistes, c’est pas un bon début pour un débat sein
Moi aussi je peut traité les gens de tout et de n’importe quoi ; celui il est léche botte l’autre je n sais pas quoi….

Amicalement

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
t
4 mars 2004 19:05
c certainement pas le roi ki va changer vos mentalites a la c..
alors plutot que de critiquer sans cesse ceci ou cela (c sur c si simple de critiquer ) plus simple que d'agir ca demande trop d'effort d'agir et trop d'investissements et en général les marocains sont des gens ki attendent que tout leur tombe dans le bec tout cuit et meme quand ca tombe tout cuit dans leur bec ils sont capables encore de dire oué finalement c'etait pas assez cuit !!!!!!
c
4 mars 2004 20:00
Moi je trouve que c´est tot un devoir.
Amicalement

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
n
4 mars 2004 20:42
Auteur: mil51
Date: 04-03-04 19:11

Deux voitures ?
Et comment fait-il pour les conduire toutes les deux en même temps ?
Cela s'appelle en français " Foutage de G... "

-----
Moi j'appelle ça en Arabe l'A7ssad!

Tu veux pas non plus qu'il habite dans un taudis pour te faire plaisir.

Pfffffffff qu'est ce qu'il faut pas lire!
m
4 mars 2004 21:56
tigguit

tu n’a rien rapporté d’intéressent dans ton poste que des insultes, tu crois c’est avec ce genre de débat que le Maroc va se développer pffffffffff

tu sais même pas qui je suis pour savoir si j’agis ou pas.

En plus les gens qui agissent n’insulte pas, est ce que tu peux prouver que j’ai tore dans tous ce que j’ai rapporté soit dans mon premier post soit dans le deuxième? vas-y j’attends !!!

Affronte moi avec des preuves pas avec des insultes, des gens comme toi montre bien que dans le Maroc il y a pas que 50% d’illettrés, il y a aussi 95% d’ignorants.
Dans ton prochain poste essais de ramener quelque chose d’intéressent comme ça tout le monde en profitera.

Les insultes tout le monde en sait faire, Ok



Message edité (26-03-04 09:44)
********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook