Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE geste de notre Roi
b
7 mars 2004 19:28
a titre individuel je te comprends, quoique chacun son avis.

il y a des marocains qui assument et qui font ce qu'ils peuvent et sont deja contents qd ils recoivent qque chose.

et il y en a qui n'assument pas comme toi, madani et les autres. vous avez cherche comme nous tous la solution individuelle, pragmatique, vous vous etes casses a l'etranger, car il fait bon y vivre. vous n'etes pas restes vous battre pour une solution sur place. c'est notre mentalite. on travaille mieux pour ses propres interets.

tu sais mon ami, les gens meurrent, je repete M E U R R E N T, qd ils veulent un changement. les acquis que nous avons eu jusque la, necessitent pour d'autres peuples toutes des emeutes, et encore, qd ca foire c'est la m*§$% la plus totale.

nous pourrions trouver un jour meme le chemin si vos arretiez vos excitations dial z'man.



Message edité (07-03-04 19:39)
B
7 mars 2004 20:13
Finalement tu es comme la majoritré de nos concitoyens. Peut etre bon, et fiere de leur pays. Mais malheureusement, il y a quelque chose d'incohérent dans ton discours. Tu défend la corruption et la gangrene en place. Tu voudrais bien y participer et meme peut etre tu ne serais pas contre les baise-mains et les courbettes. Tu t'accomoderais de l'hypocrisie puante. Le système éducatif et l'aliénation subie a laissé des traces. Quelqu'un a dit ci dessus que les choses seront extremement dure à faire bouger. Voir impossible. Je sais tu aimes bien notre jeune Roi. A vraie dire il n'y est pour rien dans tout ça. Il a hérité de tout un système, et on ne sait pas où est sa place exactement là dedans. Le problème, est qu'il a suffit d'une catastrophe pour exhiber l'état déplorable où se trouve le pays. En plus de tout ça avec son entourage, ils ont faits des erreures méprisantes envers les sinistrés. Un commandeur des croyants, descendant soi disant du prophete!!! Comment avoir peur dans ce cas là de quelques secousses sismiques bien au chaud dans ses limousines tout terrain.
r
7 mars 2004 20:30
"..et il y en a qui n'assument pas comme toi, madani et les autres. vous avez cherche comme nous tous la solution individuelle, pragmatique, vous vous etes casses a l'etranger, car il fait bon y vivre. vous n'etes pas restes vous battre pour une solution sur place. c'est notre mentalite. on travaille mieux pour ses propres interets."

Mr Bikhir, excuse moi mais je trouve que tu racontes n'importe quoi...

tu crois que ceux qui sont restés la bas sont plus honnetes que ceux qui se sont exilés? qu'ils ont fait ça par amour pour leur pays?
tu te trompes mon cher ami, c tout à fait le contraire...car personne au maroc (ni ailleurs) ne crois vraiment à une possibilité de changement...et tous ne pensent qu'à leurs propres interets...

au moins les gens qui sont partis à l'etranger alors qu'ils avaient la possibilité de gagner plus en restant chez eux (dont je crois faire partie) gardent toujours les mains propres, loin de l'argent sale issu de la corruption et des detournement des fonds publics!

ma conscience est beaucoup plus tranquille ici qu'au maroc....al hamdoulillah!

ex-Yabiladien
b
7 mars 2004 20:31
c'est un jugement, rien qu'un jugement.
cela montre que vous manquez de pertinence et votre vue est trop courte.

L
7 mars 2004 20:50
Achlhi

Je me permets d'intervenir sur la première partie de ton post parce qu'il m'a choqué.

Je ne sais pas où tu vas prendre tes sources mais elles sont à revoir !!!

As tu vu de tes yeux " derriere chak maison detruite par le seisme se cachait des hectares de plants de cannabis!!!!" ???

J'ai veçu 15 ans dans cette ville et je n'ai jamais rien vu de ce que tu décris. Pour ta culture, le cannabis se trouve plus loin vers Ketama. Effectivement à cet endroit, il y a des centaines d'hectares et très peu de maisons.
Prends un plan du Rif et tu verras que ce que tu avances est ridicule.

Le pire c'est que tu prends cet argument pour expliquer l'arrivée tardive du Roi.
NO COMMENT

"Quand ce que tu veux dire est moins beau que le silence, abstiens toi"
b
7 mars 2004 22:39
c'est toi qui racontes n'importe quoi.

je dis que toi, moi, madani et les autres, appartenons a ces 99% des marocains non qui baisent la main de quiconque mais qui cherchent leur bonnheure individuel. le changement ca ne s'offre pas. la ou tu vis tu auras appris qu'avant que t'y arrives, des hommes et des femmes, bcp plus que tu n'imagine, on laisse leurs vie et se sont sacrifies pour qu'y rigne justice et democratie.

la difference qu'il y entre nous, c'est que les uns assument, esperent et voit le postif la ou il est, et les autres adoptent l'attitude feodale: hezni ouella n'tih7; ramenez-moi les droits sinon vous etes tous des co***.

vous ne donnez ni alternative ni analyse ou informaiton fiable. tous ce que vous faite c'est vous concentrer sur des fetiches comme le baise-main.

c'est un peu ca votre ridicule.

mais il y a une autre chose: ce que vous racontez n'a en plus rien mais vraiment rien de nouveau. le temps est passe ou on impressionait en critiquant le roi.



Message edité (07-03-04 22:41)
b
7 mars 2004 22:43
ecore faudra-t-il que tu justifie que la plupart des marocains pensent comme toi. n'avancez pas avec des propos fragiles comme ca.

M
7 mars 2004 23:58

La discussion avec vous est inutile.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
M
8 mars 2004 00:03
Bikhir;Mon pauvre!
Si les Marocains ont un peu plus de liberté maintenant, cela est dû en premier lieu aux militants des droits de la personne. Plusieurs parmi ces braves ont payé de leur vie, Allah yerhamhoum. Il faut avouer que les militants européens ont joué un rôle déterminant pour que le roi lâche sa proie. Ce n’est pas par gaieté de cœur qu’il a lâché prise. Rappelles-toi, quand ces braves manifestaient pour notre liberté, le palais les appelait les ennemis du Maroc, accusation que vous continuez à la porter contre toute personne critiquant votre servilité. Si cela tenait juste aux amateurs des baises main et des courbettes les Marocains seraient encore empaquetés dans les sacs –l’khancha- de sucre pour disparaître dans les jardins secrets.



Message edité (08-03-04 02:00)
H
8 mars 2004 06:17
taforalt : Très amicalement je te demanderais d'aller lire un peu sur Al Farouq avant de le comparer avec qui que ce soit.
Ne le prends pas mal. Je suis certain que les poils se dresseront sur ta peau quand tu liras ne serait-ce qu'une petite histoire sur lui.
Renseigne toi par exemple sur son entrée en tant que Amir Al Mouminin à Al Qods (Jérusalem) après que ses "généraux" l'aient conquise pour la première fois depuis la venue de l'Islam.
m
8 mars 2004 10:50
tigguit

c'est ta réalité qui n'est vraie que dans ta tête.

je vois bien qu’il y a pas d’insultes, ben voila je peux me dire que j'ai fait quelque chose !!!!

j’ai jamais prétendu que je suis plus instruit, mais je suis moins insultants que certains.

ce que je propose, je l’ai dis dans mes posts antérieure, tu n’as qu’à les relire.

Si tu as quelque chose d’intéressent à ajouter, vas y!!! si non tu n’as qu’à t’abstenir, retourner les questions c facile, merci

********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
b
8 mars 2004 10:57
####, le message que tu ne veux pas pecevoir, c’est que ces memes gens qui ont milite pour un maroc plus libre et plus ouvert, ne tiennent pas vos propos. serfati, un symbole de la resistance au maroc est de retour depuis longtemps, meme les rescapes des bagnes monstreux inclus les oufkir et les merzouki, en passant pas ces milliers de militants de gauche de toute sorte ne tiennent pas vos propos et se montrent plus conciliants. les temoignages au niveau international ne sont plus ceux des temps d’ahassan 2. tu les accuses alors de serviles ? c’est ca qui m’enerve.

je ne sais pas si tu as vu un sillon de police de l’interieur ou si tu as ete tabasse par une police para-militaire, mais ce sont les gens qui comme vous restent s’accroupissent dans l’ombre, qui savent ouvrir leurs ######.

m
8 mars 2004 11:05
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne vois pas de quoi tu parles mais moi j'ai vu le geste qu'a fait le roi lors du retour de l'équipe de foot. Car à ce moment là j'étais au Maroc.

Il a donné 3 Milliards à l'équipe de foot.

Ma question est de savoir si ces joueurs ont donné quelque chose de ces 3 MD aux sinistrés d'AL HOCEIME ?

Quelqu'un a l'info ?

Amicalement, Moha2paris.
d
8 mars 2004 12:29
Ya plus riches et plus escrocs au Maroc que de simple joueurs de football.
S'ils font des dons ca resteraient très symbolique par rapport à ce que pourraient donner certaines personnes crapuleuses au sommet de l'Etat grinning smiley
a
12 mars 2004 17:42
ba alors k'est ce ki explique l'arrivée tardive du roi selon toi libertad !!!! son palais royal ou il etait au moment du seisme n'etait qu'a 3 heures de route d'al hoceima!!!
Alors notre roi a mieux a faire que de se soucier des problemes de son peuple!!!!! si il n'est meme pas capable d'etre la quand on l'attend!!!! qui plus est quand il se trouve trés proche de l'endroit du drame!!!!!

marocain dans l'ame!!!! l'amerique et moi ,c saddam et l'oncle sam !!!!!!!
P
12 mars 2004 18:23
Allah I nsser Sidna moulay Mohammed, malek maghreb amir mouminin, ainsi que sa p'tite famille et aussi la grande famille, ou maghreb kolo.
Sa majesté, tu es notre guide chemin, sans toi, le maroc vaut rien, sans toi, on serait perdu dans ce monde fou. Merci d'etre la notre roi a nous tous.
De la part d'un de vos sujets.
Avec tt mes respects
p
12 mars 2004 20:06
QUE LE BON DIEUX VOUS PROTEGE CHER ROI MOHAMED 6 ET PROTEGE MA BEL MAROC ET MAROCIN ET VOTRE FAMILLE ET POUR TOUT LES AMOUREUX DE MA BEL MAROC ET LES AMIS FIDEL AU MAROC ET MAROCIN.
t
12 mars 2004 20:12
On parle d'un roi ou d'un gourou là??
P
12 mars 2004 20:26
Qu'Allah protège Notre ROI !
12 mars 2004 23:51
un avis binoubine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il vaut mieux tomber dans une flamme, que dans les mains d'une femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook