Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sup de V st germain en laye
O
Opo
8 septembre 2014 19:02
Salam à toutes et à tous,

Pour y avoir passé 2 ans en alternance, j'ai été diplômé en "management en Ingenierie d'affaires" récemment , il y a des points positifs mais nombreux sont les points négatifs. Et Je la déconseille fortement pour plusieurs raisons :

Le seul Point positif :
- une ambiance assez agréable avec les étudiants car petite promotion, moins de 20 par classe.

Les points negatifs :
- L'infrastructure et la localisation laisse à desirer : à 15 20 minutes du centre ville, pas de cantine et peu de toilettes.
- L'enseignement avec seulement quelques professeurs compétent, notamment en geopolitique, intelligence economique, gestion et webmarketing(apparemment l'intervenant est parti). Il y a eu beaucoup de cours qui servaient à "meubler" genre théâtre ou cours de presentation de soi même avec des intervenants qui sont là uniquement pour etre payé. Sans parler des travaux en groupe ou les intervenant vous laissent 4 heures voir toute la journée livré a vous même.
- Nous avions eu l'equivalent de 4 jours de négociation en dernière année alors que nous etions censé devenir des "ingenieur d'affaires".
- Pas vraiment de suivi, à part faire semblant et venir en entreprise afin de faire du lobbying pour renouveller un contrat d'apprentissage l'année suivante.

Bref je déconseille vivement les étudiants de venir dans cette école car certes ils vous promettent monts et merveilles (bon suivi etc) mais au final vous êtes livrés à vous même (projets en groupe)
N
21 mai 2015 14:12
J'ai postulé dans cette école en 4e année (ingénieur d'affaires) car un RH d'une entreprise que je vise me la conseillée et je passe le concours dans 2 semaines.

Mais ce que tu me dis là me fait limite "peur"... sad smiley

J'irai quand même au concours pour voir si j'y ai mes chances (j'ai un profil exclusivement technique). Pourrais tu m'expliquer sommairement en quoi il consiste toi qui l'a passé dernièrement s'il te plait ? Surtout l'entretien de groupe de 1h30mins.. Heu perplexe

Merci d'avance.
a
24 mai 2017 18:20
Bonjour
je passe le concours d'entrée à sup de vente dans deux semaines et j'aimerais savoir sur quoi porte les épreuves d'anglais qui dure 2h30 ,l'entretien de groupe et l'épreuve de synthèse.
merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook