Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gerer ses "vices"
18 mai 2009 08:53
Citation
adimouktoub a écrit:
salem,

je ne ve meme pas savoir kel est ton but ni pkoi tu fai sa.

JE TE PARLE MEME PA A TOI MAIS A CEUX KI ORON LEUR COEUR ET LEUR OREILLE DOUVeRT

Mes soeur et frere nous somme dan un forum pou s'aider entre nous et ce doonné d bon conseil en prenant

reference notre religion dan hafekoum ne rentrer pas dan un debat avec d gen ki veulen nou eloigné du dine

car tou nou dire nos fait est geste seron divulguer le jour du jugement dernier.

AIDER LES GENS DNS LA RELIGION ET SEUL KI VEULE RESTER DAN LE HARAM LAISSER LES ALLAH SEUL

LES JUGERA.


Parfois il faut savoir se taire au risque de raconter des conneries pliz.

Dans la religion ma chère "amie", il faut savoir aider les gens et tous les gens même ceux qui se détournent d'elle afin qu'ils retrouvent leurs esprit et se repentent (tout comme toi).

Car si on ne devait aider ou renseigner que ceux qui sont dans la religion et bien elle serait pauvre en personne.

Il faut savoir faire des rappels ausi bien à ceux encrés dans la religion (tel que nos parents) qu'à ceux qui se détournent afin de glorifier ALLAH et de remettre les musulmans dans le droit chemin.

Sur cela bonne journée à toi.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
18 mai 2009 09:17
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Oui je respecte tous les avis .. c'est un peu ce que je cherche en postant .. exprimer le plus répugnant des sentiments peut être fait subtilement comme tu viens de le faire.

Et j'en prends note .. et je reviens sur l'interet de raconter "ces histoire" .. c'est réjouissant de pouvoir discuter en respectant la charte de forum.

Mes deux sujets, au délà du réel et de la métaphore .. c'est un vrai sujet qui s'insère dans cette rubrique ... personne n'est parfait .. tout le monde a des vices!


Je ne vois pas où j'ai exprimé un sentiment répugnant eye rolling smiley

Oui tout le monde à des vices, mais j'ai toujours préféré me montrer sous mon meilleur jour en public smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
18 mai 2009 09:33
Personnellement j'ai pleins de vices et je suis heureux avec mes vices et ceux qui me disent qui n'ont aucun vice,je court avant qu'ils terminent leur phrases,j'ai peur qu'ils explosent.


Encors une fois une communauté qui prefere se montrer sur son beau jour,a passer son temps a se caresser dans le bon sens des poiles.

Et puis,halal ou haram; ce n'est qu'une question de NORME.
Et on continuant ainssi cette communauté se trouve:

_ 1: Pleins,pleins de vices cachées
_ 2: faire semblant,pour ne pas attirer les jugemnts des saints qui sont la a distribuer les points.
_ 3: Une communauté deboussoleé,ayant un modele pour la mosqué et a un autre dans la vraie vie.
_ 4:Une misere sexuelle et des pratiques qui ont fait ses specialités Connues

par toute la planette,vous voyer ce que je veut dire ou je fait un dessin?

_5 Une communauté ou il ya pleins de faux culs,des faux semblants.
_6 Au blade c'est pire,une communauté qui se cahent dans des voiles,dans des sous sols .
_7 Une communauté de pauvres gens qui meprisent d'autres plus pauvres qu'eux et qui se courbent vers le plus riche d'entre eux


Et la liste est longue,laisser moi tranquille,j'ai decidé d'etre gentil et faux culs comme la plus part,mais vous me pousser a bout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 09:35 par chibani irh.
t
18 mai 2009 10:08
7imatoune,

C'est quoi ce post grinning smiley je reviens d'un long week end et je vois ça, tu as tapé fort encore.

On est tous vicieux et viciEUSE ms bon c'est propre à la nature humaine, nous sommes loin d'être parfait.

Ce que je trouve anormal c'est de ne pas aimer sortir, tu te replis sur toi même et du coup tu risques de sombrer dans une dépression ou quelque chose dans le genre.

Pour l'alcool et la drogue, allah i3fou, arrivera bien un jour ou tu voudras arrêter tout ça, ne serait-ce que pour des raisons évidentes de santé.

Pour la religion et ton rapport à Dieu, ca ne te regarde que toi, on est pas là pour juger la foi des autres, j'espère juste que tu te réconcilieras avec.

Bon courage à toi le vicieux grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
18 mai 2009 10:15
Merci très cher vicieuse,

Te lire donne envi de vivre un peu plus longtemps smiling smiley

Citation
tilaoutipala a écrit:
7imatoune,

C'est quoi ce post grinning smiley je reviens d'un long week end et je vois ça, tu as tapé fort encore.

On est tous vicieux et viciEUSE ms bon c'est propre à la nature humaine, nous sommes loin d'être parfait.

Ce que je trouve anormal c'est de ne pas aimer sortir, tu te replis sur toi même et du coup tu risques de sombrer dans une dépression ou quelque chose dans le genre.

Pour l'alcool et la drogue, allah i3fou, arrivera bien un jour ou tu voudras arrêter tout ça, ne serait-ce que pour des raisons évidentes de santé.

Pour la religion et ton rapport à Dieu, ca ne te regarde que toi, on est pas là pour juger la foi des autres, j'espère juste que tu te réconcilieras avec.

Bon courage à toi le vicieux grinning smiley
e
18 mai 2009 11:08
salam aleykoum,

Je suppose que si tu vient étaler tes 'vices' ici c'est que tu en souffre un minimum et que tu espere trouver une solution.

Le premier conseil que je peut te donner te serviras pour les deux sujet. Remets toi en a Allah. Seul Allah pourra te guider et te redonner gout a la vie. Peut être même que ce gout a la vie passera par une femme te correspondant.

Deuxiemement, c'est a toi de faire des efforts pour changer de comportement et de tempérament afin de t'eloigner de tout ce qui te nuit psychologiquement et physiquement.

Je peux te conseiller un livre qui s'appelle 'la tahzan', (ne sois pas triste) de Aïdh Ibn Abdullah .

J'espere sincerement que tu trouveras ta voie et que Allah t'accordera le bonheur.
p
18 mai 2009 16:26
salam

si t'es dans le cas n°2, je peux comprendre que tu sois "bloqué" pour le cas n°1..

un avis plus argumenté s'impose, je reviendrai sur ce topic dès que j'aurais une heure
smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
18 mai 2009 16:29
Citation
petit chat a écrit:
salam

si t'es dans le cas n°2, je peux comprendre que tu sois "bloqué" pour le cas n°1..

un avis plus argumenté s'impose, je reviendrai sur ce topic dès que j'aurais une heure
smiling smiley


Salam,


C'est ce qu'elles ont dit .. mais elles ne sont jamais revenues tellement c'est trash.


Dans cette attente,
p
18 mai 2009 16:41
salam ali

il n'y a rien de trash là-dedans..
tout ce que je vois, c'est un quidam qui veut économiser une seance chez le psy.. ou qui en marre de bassiner ses amis et qui décide de nous bassiner nous, avec ses états d'ame et ses cas de consciencetongue sticking out smiley

donc à défaut de me faire payer pour te répondre (comme si j'avais ttes ls réponses dans mon sacptdr), je reste pour l'instant sur mon occupation rémunérée et je prendrais le temps nécessaire, inch'ALLAH, pour te répondre comme il faut..

admets que ce n'est pas un cas facile que tu nous présentes là.. pire, tu nous as mis 2 au tarif d'un.. whistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/09 16:42 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
18 mai 2009 16:49
Citation
petit chat a écrit:
salam ali

il n'y a rien de trash là-dedans..
tout ce que je vois, c'est un quidam qui veut économiser une seance chez le psy.. ou qui en marre de bassiner ses amis et qui décide de nous bassiner nous, avec ses états d'ame et ses cas de consciencetongue sticking out smiley

donc à défaut de me faire payer pour te répondre (comme si j'avais ttes ls réponses dans mon sacptdr), je reste pour l'instant sur mon occupation rémunérée et je prendrais le temps nécessaire, inch'ALLAH, pour te répondre comme il faut..

admets que ce n'est pas un cas facile que tu nous présentes là.. pire, tu nous as mis 2 au tarif d'un.. whistling smiley

Au plaisir de te relire docteur ...

Tu as tapé juste .. il s'agit belle et bien d'états d'âme ..

Sinon, c'est fissabilli allah .. ykhalsek allah ma soeur .. de tte façon tu es en suisse .. tu ne va pas troqué leur franc pour ces fichus euros.
K
18 mai 2009 16:49
Ali malak 3la 7altak ?
18 mai 2009 16:57
Citation
K7al'Ras a écrit:
Ali malak 3la 7altak ?

mamalich a sahbi ... je cherche juste à discuter aux sujets des vices avec mes compatriotes grinning smiley

C'est ainsi ma façon de provoquer des discussions décomplexés.

Et sinon, toi qui est notre Hadj grinning smiley qu'en penses tu?
K
18 mai 2009 17:03
wé y a pas de mal mais j'ai l'impression que tu dramatise les choses un peu trop, je dis ça parce qu'on se connait réellement et je pense pas que tu sois plus vicieux que les autres , y a des vices comme namima, kdoub ,chfara, nifa9, les malades qui cherchent tjrs à créer des problèmes par jalousie ou par oisiveté , t'as les mauvaises langues , les faux qui laissent paraitre une face et cache 10 autres bref je pense que tout le monde a ses vices et que toi tu as assez de qualité pour ne pas être mélangé avec les vicieux !! faut pas confondre les mauvaises habitudes et les vices
18 mai 2009 17:24
Citation
K7al'Ras a écrit:
wé y a pas de mal mais j'ai l'impression que tu dramatise les choses un peu trop, je dis ça parce qu'on se connait réellement et je pense pas que tu sois plus vicieux que les autres , y a des vices comme namima, kdoub ,chfara, nifa9, les malades qui cherchent tjrs à créer des problèmes par jalousie ou par oisiveté , t'as les mauvaises langues , les faux qui laissent paraitre une face et cache 10 autres bref je pense que tout le monde a ses vices et que toi tu as assez de qualité pour ne pas être mélangé avec les vicieux !! faut pas confondre les mauvaises habitudes et les vices

Effectivement ..

Tu remarqueras que les vices que j'ai énoncé n'engage et n'affecte que la personne qui en ai affecté.


Ce que tu viens de cité affecte l'autre .. c'est plus grave comme vice.


Sinon, je dramatise .. c'est vrai .. ça me flatte que tu trouve chez moi plus de qualités que de défaut cher K7al'Ras.
A
18 mai 2009 17:31
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Salam,

Pour votre WE, je vous propose deux sujets me concernant .. jugez moi et ne mettez pas de gants! C'est le WE défoulez vous!


Sujet 1 :

Le romantique que je suis, enfin supposons que je le suis. Supposons que je rencontre l'amour. Supposons que cette amour est de culture orientée "tabou"

Dois-je étaler mes vices dès le début?

Ou alors, dois-je distiller ceci en goûte-à-goûte?

Ou alors, je ne dois évoquer rien du tout?


Mériterai-je une femme ayant autant de vices que moi? ... logiquement oui! .. Le seul hic, c'est que bien que je sois "vicieux" .. je ne fréquente pas les endroits habités par les "vices" .. Autrement, je ne suis pas fait pour les "by night" ..


Sujet 2 :

Ché pas ... je me trouve aigri, je n'aime pas la nuit, je n'aime pas l'éclairage, j'ai souvent les sourcilles en "V", je n'aime pas danser, je n'aime pas le bruit, je n'écoute que de la music triste ou attristante, je n'aime pas le cinéma, je déteste les séries, je suis trop sérieux, je suis aigri!

Et puis ché pas .. je n'ai pas prié depuis 2000, ça m'arrive rarement de penser à Dieu, je ne raisonne jamais en fonction de la religion, je n'ai aucun égard à l'argent, j'ai horreur d'épargner, je n'aime pas le sport, je ne regarde ni foot ni rien comme sport à la télé, je n'ai aucun égard pour l'argent, je m'en fou de ma santé, je me drogue je me bourre je suis schizophrène.

Et j'en passe .. pour pas être vulgaire ..

Que faire dans ce cas de figure?


Sinon ... C'est grave docteur?



ps : Je suis sur qu'avec tout ce que je viens d'énnoncer .. y a bcp de femmes qui rêveront de moi

ben je ne vois que 2 solutions:
1/tu fais un travail sur toi pour changer et te débarrasser de ce que tu considères comme vice chez toi.
2/tu ne changes rien, tu assumes les vices dont tu parles et tu cherches quelqu'un qui les accepterait et qui t'accepterait comme tu es

l'essentiel c'est d'assumer ses choix
c
18 mai 2009 19:07
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Salam,

Pour votre WE, je vous propose deux sujets me concernant .. jugez moi et ne mettez pas de gants! C'est le WE défoulez vous!


Sujet 1 :

Le romantique que je suis, enfin supposons que je le suis. Supposons que je rencontre l'amour. Supposons que cette amour est de culture orientée "tabou"

Dois-je étaler mes vices dès le début?

Ou alors, dois-je distiller ceci en goûte-à-goûte?

Ou alors, je ne dois évoquer rien du tout?


Mériterai-je une femme ayant autant de vices que moi? ... logiquement oui! .. Le seul hic, c'est que bien que je sois "vicieux" .. je ne fréquente pas les endroits habités par les "vices" .. Autrement, je ne suis pas fait pour les "by night" ..


Sujet 2 :

Ché pas ... je me trouve aigri, je n'aime pas la nuit, je n'aime pas l'éclairage, j'ai souvent les sourcilles en "V", je n'aime pas danser, je n'aime pas le bruit, je n'écoute que de la music triste ou attristante, je n'aime pas le cinéma, je déteste les séries, je suis trop sérieux, je suis aigri!

Et puis ché pas .. je n'ai pas prié depuis 2000, ça m'arrive rarement de penser à Dieu, je ne raisonne jamais en fonction de la religion, je n'ai aucun égard à l'argent, j'ai horreur d'épargner, je n'aime pas le sport, je ne regarde ni foot ni rien comme sport à la télé, je n'ai aucun égard pour l'argent, je m'en fou de ma santé, je me drogue je me bourre je suis schizophrène.

Et j'en passe .. pour pas être vulgaire ..

Que faire dans ce cas de figure?


Sinon ... C'est grave docteur?



ps : Je suis sur qu'avec tout ce que je viens d'énnoncer .. y a bcp de femmes qui rêveront de moi

ben je ne vois que 2 solutions:
1/tu fais un travail sur toi pour changer et te débarrasser de ce que tu considères comme vice chez toi.
2/tu ne changes rien, tu assumes les vices dont tu parles et tu cherches quelqu'un qui les accepterait et qui t'accepterait comme tu es

l'essentiel c'est d'assumer ses choix


c'est du bon sens bravo.
c
18 mai 2009 19:09
Welcome
Citation
petit chat a écrit:
salam ali

il n'y a rien de trash là-dedans..
tout ce que je vois, c'est un quidam qui veut économiser une seance chez le psy.. ou qui en marre de bassiner ses amis et qui décide de nous bassiner nous, avec ses états d'ame et ses cas de consciencetongue sticking out smiley

donc à défaut de me faire payer pour te répondre (comme si j'avais ttes ls réponses dans mon sacptdr), je reste pour l'instant sur mon occupation rémunérée et je prendrais le temps nécessaire, inch'ALLAH, pour te répondre comme il faut..

admets que ce n'est pas un cas facile que tu nous présentes là.. pire, tu nous as mis 2 au tarif d'un.. whistling smiley
18 mai 2009 19:22
Tkt chibani,

Y a bien des yabiladiens qui ont le bon sens .. qui sont pragmatiques

Si je suis toujour là, c'est parce que y a des personnes que je serai prêt à payer pour les lire, non pas pour leurs personnes mais pour la qualité de leurs écrits.

Welcome
k
18 mai 2009 19:31
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Tkt chibani,

Y a bien des yabiladiens qui ont le bon sens .. qui sont pragmatiques

Si je suis toujour là, c'est parce que y a des personnes que je serai prêt à payer pour les lire, non pas pour leurs personnes mais pour la qualité de leurs écrits.

Welcome
merci pour ce compliment ba 3li(je sais que tu parles pas de moi lol)Oupsgrinning smiley
ne t'inquiètes pas,il y a plus grave dans la viesmiling smiley

tes actes t'affectent toi seulement,et non les autres...ceux qui te font des remarques débiles tu les envoies bouler...sinon tu mes les envoies et je m'en occuperai grinning smiley
b
18 mai 2009 19:33
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Tkt chibani,

Y a bien des yabiladiens qui ont le bon sens .. qui sont pragmatiques

Si je suis toujour là, c'est parce que y a des personnes que je serai prêt à payer pour les lire, non pas pour leurs personnes mais pour la qualité de leurs écrits.

Welcome

Koulchi fihe vice ghaire koula kife jatou kayne vice deyalou messdi ga3e mayl9i fihe 7tta tournou vice grinning smiley

ou kima goulte like neta be3da rah dakchi li katfkare fihe kadgoulo hadchi makydirouhe ghaire nasse li 9albhoume byade

Allah ye3fou 3elina
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook