Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gérer la très grande jalousie de mon frère
29 septembre 2017 16:38
Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin à tout prix de l'aide. Je ne recevais AUCUN courrier nul part: fac, école, médiathéque, banque... J'ai une fois surpris mon frère cachait des courriers. Là j'ai appris que mon compte en banque a été clôturer car j'ai reçu aucun courrier.

Il m'a menacé de mettre de la drogue, extase plus précisement aucune idée ce que c'est.
Des menaces sérieux sans l'emprise de la colère. Pour la drogue prévenir les médecins car j'ai été diagnostiquer psychose vu que j'ai eu des épisodes hallucinations.

J'aimerai avoir votre aide j'ai parlé à mes parents. Il le défend comme si c'est un roi...

Je pense donner une adresse chez ma tante pour recevoir mes formations en ligne...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/17 16:39 par GenieDeFolie.
s
29 septembre 2017 16:42
Bonjour,

Quel âge avez-vous toi et ton frère ?

Etait-il jaloux plus jeune ?
29 septembre 2017 16:45
C'est quoi encore ce taré... ?
Et dire qu'il va se marier.. Procréercrying(
29 septembre 2017 16:53
toujours jaloux mais jamais dans la violence il reproche qu'on m'a trop gaté... parce que j'attirai trop l'intention (trop pb à l'école...) Moi j'ai 24 lui 20 ans.


Citation
srnit a écrit:
Bonjour,

Quel âge avez-vous toi et ton frère ?

Etait-il jaloux plus jeune ?
s
29 septembre 2017 17:43
Par-contre je ne comprends pas

Tu dis dans le premier message "Il le défend comme si c'est un roi..."
Et là que tu as été trop gaté.

Le comportement de tes parents a t'il changé ?
Citation
GenieDeFolie a écrit:
toujours jaloux mais jamais dans la violence il reproche qu'on m'a trop gaté... parce que j'attirai trop l'intention (trop pb à l'école...) Moi j'ai 24 lui 20 ans.
29 septembre 2017 17:47
oui ils l'ont gâté maintenant. Mais moi je n'ai jamais été gater pour lui oui.

J'ai jamais eu de vetements marque (zara...), jamais eu d'argent de poche, meme pas le droit d'avoir un sport, ni d'argent de poche... juste un ordinateur bureau.
Citation
srnit a écrit:
Par-contre je ne comprends pas

Tu dis dans le premier message "Il le défend comme si c'est un roi..."
Et là que tu as été trop gaté.

Le comportement de tes parents a t'il changé ?
s
29 septembre 2017 17:59
Tu en as parlé à tes parents mais sans preuve j'imagine.
Il te faut un dossier en béton pour porter des accusations.

Et il est possible autrement qu'il soit innocent d'une partie de ce que tu lui reproches.

Arrives-tu à discuter avec ton frère ? Comme tu as 4 ans de plus que lui, il faut tenter de nouer un dialogue constructif. Pour cela, tu ne dois pas mentionner ses erreurs, le cupabiliser etc ... mais chercher à trouver la cause pour remédier à cela. De par ton âge, tu dois faire preuve de plus de sagesse et de recul.

La différence de traitement des parents s'il y a eu lieu n'est pas un manque d'amour.
Dans ma famille, c'était pareil, une partie était gaté, l'autre pas, mais il y a d'autres explications, souvent le plus petit prend le plus d'attention.

S'il se focalise sur toi, c'est qu'il n'a pas de projets ? Etudie t'il ? A t'il un projet professionnel ? etc

Citation
GenieDeFolie a écrit:
oui ils l'ont gâté maintenant. Mais moi je n'ai jamais été gater pour lui oui.

J'ai jamais eu de vetements marque (zara...), jamais eu d'argent de poche, meme pas le droit d'avoir un sport, ni d'argent de poche... juste un ordinateur bureau.
D
29 septembre 2017 18:01
Je ne recevais AUCUN courrier nul part: fac, école, médiathéque, banque... J'ai une fois surpris mon frère cachait des courriers.

Genre vous répondez tous comme si vous aviez compris ce passage ?

En fait il y a que moi qui est débile et qui comprend pas ce que ça veut dire ? ptdr

Mais pour quelles raisons il intercepterait du courrier de la fac ou de la banque ?
29 septembre 2017 18:11
je l'ai vu une fois cacher du courrier devant moi. Je me suis dis que c'est vraiment bizarre parce que lui il recevait pas de courrier. Il avait quitter l'école... Il cachait les lettres et il a eu peur que je le surprend. Mais j'ai absolument rien dis. Je me doutais pas du tout j'étais pas parano. Je me suis dis bon peut être que c'est ses courriers. Il vérifie tout le temps la boite au lettre. J'ai recu vraiment aucun courrier ni médiathèque rien du tout.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Je ne recevais AUCUN courrier nul part: fac, école, médiathéque, banque... J'ai une fois surpris mon frère cachait des courriers.

Genre vous répondez tous comme si vous aviez compris ce passage ?

En fait il y a que moi qui est débile et qui comprend pas ce que ça veut dire ? ptdr

Mais pour quelles raisons il intercepterait du courrier de la fac ou de la banque ?
29 septembre 2017 18:11
Bonjour,

Comment il a pu clôturer ton compte en banque ? Il a avait un pouvoir là-dessus ?
29 septembre 2017 18:12
comme j'ai pas recu les avertissements (nombreux pour mon découvert de seulement 2 euros lol) ben ils ont clôturé.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Comment il a pu clôturer ton compte en banque ? Il a avait un pouvoir là-dessus ?
29 septembre 2017 18:17
Avec tes antécédents médicaux que tu décris, ça va être compliqué que quelqu'un te croit.

Donc la chose à faire c'est d'agir: donne uniquement l'adresse de chez ta tante. Demande-lui de mettre ton nom sur la boîte ou sinon tu vas écrire "Chez Mme...".

Fais un bilan avec toutes les choses pour lesquelles tu est susceptible de recevoir du courrier et contacte-le pour changer d'adresse (idéalement par téléphone, puis tu les confirmes par mail).
29 septembre 2017 18:19
oui je sais on me dit que je suis parano. Mais j'ai ma cousine témoin qui entendu mon frère me menacer bizarre (j'étais malade grippe) il y'a eu aucune dispute avant qu'il me dise cela, il a dit comme cela... ma cousine l'a entendu.
Citation
DB & PP a écrit:
Avec tes antécédents médicaux que tu décris, ça va être compliqué que quelqu'un te croit.

Donc la chose à faire c'est d'agir: donne uniquement l'adresse de chez ta tante. Demande-lui de mettre ton nom sur la boîte ou sinon tu vas écrire "Chez Mme...".

Fais un bilan avec toutes les choses pour lesquelles tu est susceptible de recevoir du courrier et contacte-le pour changer d'adresse (idéalement par téléphone, puis tu les confirmes par mail).
29 septembre 2017 18:21
Justement, il faut agir.

S'il fait ces choses là il n'est pas jaloux. Il veut te nuire et te causer des problèmes.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
oui je sais on me dit que je suis parano. Mais j'ai ma cousine témoin qui entendu mon frère me menacer bizarre (j'étais malade grippe) il y'a eu aucune dispute avant qu'il me dise cela, il a dit comme cela... ma cousine l'a entendu.
29 septembre 2017 18:22
pourquoi ?
Citation
DB & PP a écrit:
Justement, il faut agir.

S'il fait ces choses là il n'est pas jaloux. Il veut te nuire et te causer des problèmes.
29 septembre 2017 18:39
Car le résultat de ses actions c'est de te créer des problèmes.

Pourquoi il le fait ? Ca je ne sais pas.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
pourquoi ?
l
29 septembre 2017 19:13
I fait reup celui la cest quoi encore ce delire mdrr

Mais va récupérer tes courriers.

J'ai pas compris la partie sur l'extase ? il veut te droguer ? mais pk faire ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
29 septembre 2017 20:39
bah épouse moi et t auras plus e soucis!
et ton frère je vais le recarder bien fait!
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin à tout prix de l'aide. Je ne recevais AUCUN courrier nul part: fac, école, médiathéque, banque... J'ai une fois surpris mon frère cachait des courriers. Là j'ai appris que mon compte en banque a été clôturer car j'ai reçu aucun courrier.

Il m'a menacé de mettre de la drogue, extase plus précisement aucune idée ce que c'est.
Des menaces sérieux sans l'emprise de la colère. Pour la drogue prévenir les médecins car j'ai été diagnostiquer psychose vu que j'ai eu des épisodes hallucinations.

J'aimerai avoir votre aide j'ai parlé à mes parents. Il le défend comme si c'est un roi...

Je pense donner une adresse chez ma tante pour recevoir mes formations en ligne...
30 septembre 2017 00:29
Bonsoir,

Oui si ta tante te le permet, mets l'adresse de chez elle.
Fais également le suivit à la Poste, pour 30€/6mois tu peux faire suivre ton courrier. Par exemple si tu oublie de faire ton changement d'adresse à la bibliothèque, s'ils t'envoient un courrier chez toi La Poste va te le diriger vers la nouvelle adresse.
Sinon pour 20€ tu peux aussi stocker ton courrier là bas pendant deux mois mais je ne sais pas comment ça se passe si tu viens le récupérer entre-temps.

J'espère que ton frère va rapidement se calmer.

Courage,
Bonne soirée.

Citation
DB & PP a écrit:
Avec tes antécédents médicaux que tu décris, ça va être compliqué que quelqu'un te croit.

Donc la chose à faire c'est d'agir: donne uniquement l'adresse de chez ta tante. Demande-lui de mettre ton nom sur la boîte ou sinon tu vas écrire "Chez Mme...".

Fais un bilan avec toutes les choses pour lesquelles tu est susceptible de recevoir du courrier et contacte-le pour changer d'adresse (idéalement par téléphone, puis tu les confirmes par mail).
30 septembre 2017 11:54
Le meilleur plan pour le courrier pour 47 € réexpédition temporaire de 6 mois à 1 an renouvelable chaque année.
Citation
juissy a écrit:
Bonsoir,

Oui si ta tante te le permet, mets l'adresse de chez elle.
Fais également le suivit à la Poste, pour 30€/6mois tu peux faire suivre ton courrier. Par exemple si tu oublie de faire ton changement d'adresse à la bibliothèque, s'ils t'envoient un courrier chez toi La Poste va te le diriger vers la nouvelle adresse.
Sinon pour 20€ tu peux aussi stocker ton courrier là bas pendant deux mois mais je ne sais pas comment ça se passe si tu viens le récupérer entre-temps.

J'espère que ton frère va rapidement se calmer.

Courage,
Bonne soirée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook