Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gerer la séparation
s
30 juillet 2017 09:20
Salam aleykoum,
je poste ce message pour avoir des conseils.
Voila, mon mari a quitté la maison hier après une enieme dispute,
notre couple ne va plus depuis très longtemps, et pourtant dieu m'en est témoin, j'ai tout donné pour sauver mon couple,
J'ai d'ailleurs posté plusieurs discussions pour évoquer ma situation, un mari qui ne m'a jms fait confiance, violent, qui n'accepte pas ma fille issue de mon premier mariage,
j' ai d'ailleurs demandé le divorce il y a quelques mois et j'ai annulé suite à une médiation familiale au cours de laquelle il s'est engagé sur certaines choses qu'il n'a pas tenu,
Il tombe dans le coma en mars pendant une semaine, j'ai arreté de travailler et j'ai passé mon tps à m'occuper de lui.
J'ai un enfant qui souffre d'un autisme, je fais les courses, les démarches administratives....
Ca ne va jms, pendant le ramadan il m'a donné un coup de poing au visage, et la j'ai dit stop.
Mes parents ne m'ont pas adressé la parole pendant 3 mois quand j'ai annulé mon divorce, car mon père a une bonne vision des choses et je n'ai rien voulu entendre, voulant à tout pris sauver mon couple.
Mais y a plus rien a faire, il a empiré ces derniers mois.
Les enfants sont traumatisés.
alors je prèfère me séparer bien que ce ne soit pas une décision facile, c'est la seule issue malheureusement.
Malgré tout pendant qu'il était encore la, je ne me rendais pas bien compte, mais il est parti, fallait bien que ca arrive de toute façon, et j'ai du mal au fond de mon coeur, en meme tps, on a vecu 11 ans ensemble, je prie, je m'en remets à Dieu.
Je pense devoir traverser une période qui sera très difficile psychologiquement, car il faut faire bonne figure devant les enfants.
Je me tourne vers vous afin de savoir s'il y a des personnes qui ont du surmonter une épreuve identique.
Merci de votre compréhension
30 juillet 2017 11:00
SALAM
A partir du moment ou il est violent et bien c est inutile de continuer.
S il te frappe et que tu pardonnes et bien il le refera encore et encore.
Il faut se dire que seule la mort rend les choses définitivement fermées
Et vivre ta séparation par étape
Bien te rappeler des points négatifs pour pas flancher.
Culpabiliser et te dire que tu l as provoqué et te rabaisser a pardonner.
La violence est de sa faute à lui!!!
Et toi tu es fautive d accepter de la subir.
Te réconcilier avec tes parents.

Avec du temps tu vas sentir un soulagement.

Mais quelques choses me dit qu' il va revenir frapper a ta porte!!!
J espère que tu tiendra bon
G
30 juillet 2017 11:19
Salam


Les enfants sont à préserver en tout premier lieu de toutes formes de violences.

En les protégeant, tu te proteges également.

Les jours qui passeront te feront avancer, je l espère pour toi.

Le bonheur de tes enfants et la paix dans ton foyer grâce à une serenite retrouvée devraient pouvoir te décider à faire un choix, certes qui est difficile mais qui n est pas impossible.

Courage à toi
Et preserve tes enfants ! tu en es responsable.
30 juillet 2017 11:28
Il semblait instable donc bon...

Essaye de te reconstruire et pense à toi car durant toutes ces années tu t'es fait passer au second plan.

Ét tes enfants retrouveront une sérénité oubliée.

Ne fais plus entrer dans ta vie des hommes qui risquent de perturber votre harmonie familiale.

Même si tu me dis je n'ai pas ca en tete , les femmes c'est rebelotte à chaque fois avec un nouveau cinglé.

Courage, tu peux y arriver.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
30 juillet 2017 12:19
Salam Tu dois écraser ton coeur, ca durera un temps mais tes obligée et on y est toutes arrivé. Et de meilleures choses nous ont attendu. Et nous n'avons rien regretté.
P
30 juillet 2017 13:19
Slm

Tu as des enfants avec lui je suppose ?

J'ai eu mal au coeur lorsque tu disais que tu avais un enfant autiste d'une précédente union et qu'il ne l'accepte pas

pour moi rien que Ca est un motif de divorce

Mon enfant avant tout

Bon courage ma belle
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
s
30 juillet 2017 13:35
Salam,
oui j'ai deux enfants avec lui,
l'enfant autiste c son fils, c''est ma fille issue d'un premier mariage qu'il n'accepte pas au point d'etre vulgaire avec elle.
la c bon je ne peux plus reculer, mes enfants en souffrent bcp;
je dois les préserver et me préserver également car ils ont besoin de moi.
30 juillet 2017 21:03
Salam,
Vous avez pris la bonne décision pour vos enfants et pour vous -même ! Demandez secours à Dieu ,rapprochez-vous de votre famille pour vous épaulez ,la douleur s'adoucit avec le temps et inch'Allah une nouvelle vie s'ouvrira pour votre famille ! Patience ,courage !
s
30 juillet 2017 21:58
Oui de la patience il en faut, ne pas baisser les bras, faire bonne figure, alors qu'au fond je suis anéantie, j'ai l'impression de subir un décès .
Il a fallu qu'il ait des pbs de santé pour que l'on se sépare, mais c plus vivable, je me répète mais j'essaie de ne pas culpabiliser, car j'ai tt fait, alors parfois certaines personnes me disent qu'il a des pbs psychologiques, est ce que ca lui laisse le droit de me pourrir la vie, d'etre agressif, violent????
c est bizarre cette sensation que j'ai de me sentir mal.
Je suis à bout.
J'espère inchallah qu'avec le tpsl la douleur s'atténuera.
Je c que je le reverrais souvent, est c normal, c le père de mes enfants.
Ce que je veux avant tout c les préserver et préserver ma fille.
Je suis obligée d'en arriver là.
il n'a jms voulu comprendre.
Bonne soirée.
a
30 juillet 2017 23:19
Salam aleykoum !

Je m'excuse par avance, d'habitude j'essaye d'être compréhensive et de tempérer les choses mais là...
Je ne sais pas si c'est l'instinct maternel, mais le fait de lire que vous avez infligé cette situation à vos enfants me révolte !
Je ne comprendrais jamais pourquoi les femmes restent avec un mari violent ? Expliquez moi ? Quel est l’intérêt ? Pourquoi rester et supporter ça ? Quelle estime avez-vous pour vous même ?

Alors je vais vous dire, il n'y a rien à surmonter là, votre divorce est un bien. Vous allez vous relever très vite, pour vos enfants et vous !
De plus, vous avez un enfant autiste, qui a besoin d'encore plus de stabilité et d'énergie que les autres.
31 juillet 2017 08:14
il ne faut pas accabler une femme dans le doute.. Ce n'est pas facile de divorcer avec des enfants et des contraintes sociales.. Moi je salue son courage et sa détermination.
Citation
aryazya a écrit:
Salam aleykoum !

Je m'excuse par avance, d'habitude j'essaye d'être compréhensive et de tempérer les choses mais là...
Je ne sais pas si c'est l'instinct maternel, mais le fait de lire que vous avez infligé cette situation à vos enfants me révolte !
Je ne comprendrais jamais pourquoi les femmes restent avec un mari violent ? Expliquez moi ? Quel est l’intérêt ? Pourquoi rester et supporter ça ? Quelle estime avez-vous pour vous même ?

Alors je vais vous dire, il n'y a rien à surmonter là, votre divorce est un bien. Vous allez vous relever très vite, pour vos enfants et vous !
De plus, vous avez un enfant autiste, qui a besoin d'encore plus de stabilité et d'énergie que les autres.
a
31 juillet 2017 20:34
En effet, j'y suis peut être allée un peu fort.
M
4 août 2017 08:20
Bonjour, J'ai vécu une séparation Et un divorce très long Et douloureux ( tu peux lire mon post si tu veux en savoir plus) Et se sentir coupable j'avais le même problème que Toi... c'est très dur en effet mais au fond de toi tu sais que tu as pris la bonne décision, il n'y a aucune excuse à etre violent et manquer le respect, j'avais tendance à être habitué à ca avec mon ex mais ce n'est pas normal!!
Bon courage à toi, Avec le temps Le sentiment de culpabilité va s'effacer petit à petit Et tu retrouveras la serenite inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook