Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer une séparation
s
21 octobre 2020 20:45
Salem alikoum,

Mon mari m'a quitté il y a 3 semaines. Pour faire court, il est parti de la maison en prenant toute ses affaires un soir après le boulot.
Je le vis très mal d'autant plus que depuis il m'ignore totalement.
Je dors très mal parce que je rêve de lui tous les soirs.
Je pleure souvent et de manière assez excessive.

Je prie depuis 6 mois. J'ai commencé juste avant le Ramadan.
C'est lui qui m'a appris comment prier et c'était mon référent religieux disons.
Il n'a pas voulu répondre à la question que je me pose :

Y a-t-il quelque chose que je peux faire qui pourrait m'aider à m'aller mieux (prière particulière, dou3as...).

Merci de prendre de votre temps pour m'éclairer.
p
21 octobre 2020 20:54
Wa عaleykum Selam ma sœur,


Je suis désolée pour ce qui t'arrive sad smiley

Je ne sais pas la raison pour laquelle il est parti mais qu Allah le Guide..

Pour apaiser ton cœur écoute en boucle la sourate Al Inschirah elle a ses bienfaits d'apaiser l'âme et le cœur

[youtu.be]

Et aussi la sourate Ar Rahman.

Allah Est avec toi ma soeur.
Il ne te Delaissera jamais.

Il dit aussi dans ton verset Taha 46 《 Ne craignez rien. Je suis avec vous: J'entends et Je vois.》

Et ya aussi le verset 13 de la sourate Al Anam quil faut lire en boucle pour Apaiser son cœur 《Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.》


Qu Allah te Vienne en Aide ma sœur.
Je souhaite de tout mon coeur que tout s'arrange pour toi au plus vite.
Ca va aller inshaa Allah.
N'oublie pas Allah Est avec toi.

Je t'envoie beaucoup de douceur dans ton cœur ?♥️?
21 octobre 2020 21:28
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Le seul conseil que je peux te donner est prie avec concentration, ton esprit tourné exclusivement vers ton Seigneur. Personnellement c'est ce qui m'apaise.

Qu'Allah te facilite ma sœur.
Citation
shooq2 a écrit:
Salem alikoum,

Mon mari m'a quitté il y a 3 semaines. Pour faire court, il est parti de la maison en prenant toute ses affaires un soir après le boulot.
Je le vis très mal d'autant plus que depuis il m'ignore totalement.
Je dors très mal parce que je rêve de lui tous les soirs.
Je pleure souvent et de manière assez excessive.

Je prie depuis 6 mois. J'ai commencé juste avant le Ramadan.
C'est lui qui m'a appris comment prier et c'était mon référent religieux disons.
Il n'a pas voulu répondre à la question que je me pose :

Y a-t-il quelque chose que je peux faire qui pourrait m'aider à m'aller mieux (prière particulière, dou3as...).

Merci de prendre de votre temps pour m'éclairer.
K
21 octobre 2020 21:41
Je suis vraiment désolée pour ce qui t'es arrivée , pourquoi t'a t-il quitté sans indiscrétions je trouve cela immature de sa part d'étre partie sans donné mm d'explications , je sais que c'est dure ce que tu traverse une rupture fait toujours du mal je sais pas comment te conseillé mais j'espère vraiment que tu va pouvoir allez de l'avant courage ma belle
W
21 octobre 2020 21:42
Mon petit doigt me dit que vous avez juste fait un " hlel"
Je me trompe?
s
23 octobre 2020 14:36
Merci beaucoup pour tes conseils, barakallahou fik
Quand je sens la tristesse m'envahir maintenant j'ai un reflexe.

Jusqu'à ce que je sois plus forte inchallah
s
23 octobre 2020 15:04
Non on est bien mariés civilement.

On communiquera par mail pour organiser le divorce par consentement mutuel quand je serai prête et que j'aurai trouvé un avocat. Il ne répond pas à mes appels de toute façon.



Citation
Bullzarbi16 a écrit:
Mon petit doigt me dit que vous avez juste fait un " hlel"
Je me trompe?
23 octobre 2020 18:49
Salam aleycom,

Je comprend ce sentiment. Mais faut se dire sue c'est un mal pour un bien et que la plaie finira par se cicatriser insha Allah. Est ce sue tu es entourée? Faut éviter d'être seule je pense pour te changer les idées au maximum.
23 octobre 2020 20:35
Aleykum Salam, laisse le temps au temps, tout est écrit chez Dieu chaque personne qui est passée dans notre vie devait en faire partis, essaie de penser à autre chose occupe toi change toi les esprits et prends du recul sur la situation
24 octobre 2020 08:37
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est récent t es en mode deuil sentimentale,continue de faire tes prières, sortir, bouger,bosser...sa passera comme une lettre à la poste. Ta vie ne s arrête pas et ne mérite pas d être arrêté pour un homme. Vis ta vie, on en a que une, le temps perdu ,ne se rattrape plu...

Ds la vie ya des hauts, des bas....Après la difficulter vient la faciliter...va de l avant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook