Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer ses sentiments
K
27 avril 2012 17:37
Salam

mon titre est explicite quant au sujet du post
comment gérer ses sentiments et faire en sorte qu'ils disparaissent
surtout quand la personne pr qui vous éprouver des sentiments ne les éprouve pas envers vous
donc impossible de fonder quelque chose
c'est frustrant de tomber amoureuse de quelqu'un qui est hors compétition sad smiley
ça vous torture l'esprit et vous rend malade
m
27 avril 2012 17:41
Malheureusement il n'y a pas de remède miracle. Tout ce que je peux dire c'est que le temps aide à faire les choses. Mais c'est plus ou moins long en fonction des gens. Certains passerons à autre choses plus vite que d'autre.

En revanche ce que tu peux faire c'est de t'en donner les moyens. De passer à autre chose. Mais il faut un peu de volonté keumême. Sors, fais toi belle, vois tes amis, essaye de te distraire etc....
S
27 avril 2012 17:42
Salam,

Sa se gere sans se gerer enfaite...tu fais en sorte de garder la face..tes sentiments disparaisse pas j'pense qu'il s'atenu avec le tps..Heu
Et je pense aussi que c le faite d'etre celibataire ki accentue ton mal tkt kan tu trouvera kk1 tu l'oublira smiling smiley

Bonne chance en tout cas
K
27 avril 2012 17:51
Je vous explique les filles d'habitude je gère assez bien mon célibat même si j'aimerais bien me marier
mais à chaque fois que je rencontre quelqu'un y'a des choses qui clochent et qui font que ça n'aboutit jamais ...

J'ai donc laissé tomber et je me suis dis que je suis encore jeune et pi voila
mais il a fallu que je tombe sous le charme ( le pire c'est que c loin d'être un coup de coeur physique) mais voila je suis tombe sous son charme
Quand je suis amoureuse, enlever la personne de mon esprit c jamais facile jai bcp de mal avec ça
et même si je trouve quelqu'un à chaque fois que j'en trouve un, ça cloche !

jcommence vraiment à croire celles qui disent que les mecs bien sont déja pris !
S
27 avril 2012 18:07
Je te dirai plutot que c des weswes tou ca...

Avant de te marié les sentiments son pas super fort il se renforce apres le mariage...
Apres c vrai que c une kestion de tempérament : bcp passe vite a autre choz dotre non..
Laisse une chance a ceu que tu rencontres si c une personne bien sou tou rapport (meme fisikement contrairement a ton ex spinning smiley sticking its tongue out )

Apres c difficile a vou redonnez courage comme jlai di precedemen jpense ke c une kestion de tempérement confused smiley

J'pense pa avoir répondu a ta kestion mdr ms bon yawning smiley
b
27 avril 2012 19:56
Voila ou mene tres souvent les relation illicite et les differente frequentation ,tristesse ,frustration ,depression,desilusion et j en passe ,je suis desolé de lire ton post et comprend tes douleur et peine que j ai moi meme deja vecu ,mais tout cela appuis encore et encore le concept islamique du mariage que beaucoup de musulmans trouve aujourd hui archaic et retrograde ,tant que les musulmans n integreront et n appliqueront pas cette cette regle qui est la avant pour nous proteger physiquement ,spirituellement et psychiquement ,nous ne trouverons jamais ce bonheur tant convoité qu est l amour entre l homme et sa femme,le veritable amour,celui qui procure a l homme comme la femme le bonheur ,apaise et sereinise leur vie,contrairement a l amour effemere et destructeur qu on veut nous imposer dans le monde sans limite dans le nous somme
B
27 avril 2012 20:03
J'evite justement d'avoir des sentiments pour eviter de les faire disparaitre.
K
27 avril 2012 20:10
J'ai toujours essayé de contrôler les sentiments mais làààà
je ne fréquente pa la personne dont je suis amoureuse pour la simple et bonne raison qu'il est marié !
voila pourquoi c impossible d'envisager kkch mm de lui dire que je l'aime
M
28 avril 2012 00:53
Citation
BEJAADI2013 a écrit:
J'evite justement d'avoir des sentiments pour eviter de les faire disparaitre.

lol pas mal comme concept ... mais parfois ça se contrôle pas mais c'est vrai qu'il faut savoir se protéger ...
** ............................... **
B
28 avril 2012 02:46
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
BEJAADI2013 a écrit:
J'evite justement d'avoir des sentiments pour eviter de les faire disparaitre.

lol pas mal comme concept ... mais parfois ça se contrôle pas mais c'est vrai qu'il faut savoir se protéger ...

Une époque je croyais encore au concept de "l'amour', mais le temps ainsi que les expériences m'ont appris que l'amour se fait bien souvent à ses dépens.

Je peux te dire qu'avec le temps j'ai appris que l'amour se fait plus avec la raison qu'avec le coeur.

Car avec la raison on se protège mieux, et c'est elle qui nous épargne certaines de nos faiblesses:

Bien souvent cause première du désarroi.

Et je pense que dans la vie il y a bien plus important que l'amour: ses passions, et de profiter de la vie.

Je pense que le concept de l'amour est un principe éculé, et que l'amour est bien souvent un moyen d'asservissement d'autrui sur nous.

Et bien moi je ne veux dépendre de personne, surtout pas sentimentalement et garder ma raison.

Ce qui est en soi antinomique avec le concept d'aimer.
P
28 avril 2012 15:03
Sous le charme ne veut pas dire : être amoureuse, sinon il y aurait du souci à se faire.

Citation
Kawthar_ a écrit:
J'ai toujours essayé de contrôler les sentiments mais làààà
je ne fréquente pa la personne dont je suis amoureuse pour la simple et bonne raison qu'il est marié !
voila pourquoi c impossible d'envisager kkch mm de lui dire que je l'aime

Tu fais pitié.
Avec tous ces célibataires voilà que tu t'amouraches d'un homme marié, tranquillement installé avec son épouse, et toi comme un parasite tu baves dessus.
Pathétique, ce n'est qu'un caprice d'une gamine immature en recherche intensive comme tant d'autres de cet Amour que finalement vous souillez plus qu'autre chose. Il en a rien à cirer de toi, ça devrait te refroidir non ?!
P
28 avril 2012 15:11
Mdr, bisounours ?

Citation
BEJAADI2013 a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
BEJAADI2013 a écrit:
J'evite justement d'avoir des sentiments pour eviter de les faire disparaitre.

lol pas mal comme concept ... mais parfois ça se contrôle pas mais c'est vrai qu'il faut savoir se protéger ...

Une époque je croyais encore au concept de "l'amour', mais le temps ainsi que les expériences m'ont appris que l'amour se fait bien souvent à ses dépens.

Je peux te dire qu'avec le temps j'ai appris que l'amour se fait plus avec la raison qu'avec le coeur.
Car avec la raison on se protège mieux, et c'est elle qui nous épargne certaines de nos faiblesses:
Bien souvent cause première du désarroi.
Et je pense que dans la vie il y a bien plus important que l'amour: ses passions, et de profiter de la vie.
Je pense que le concept de l'amour est un principe éculé, et que l'amour est bien souvent un moyen d'asservissement d'autrui sur nous.
Et bien moi je ne veux dépendre de personne, surtout pas sentimentalement et garder ma raison.

Ce qui est en soi antinomique avec le concept d'aimer.

C'est ce qu'ils disent tous, za3ma la raison, sauf que bien souvent il suffit de voir, de constater que face à une femme un homme peut adopter un comportement déraisonnable, incorrect, juste pour "lui" plaire, le coeur ayant pris le pas justement sur sa raison, et il obéira aveuglément à celle qui s'est logée (avec manipulation ou naturellement) dans son petit coeur d'artichaut, même le plus amer.
K
28 avril 2012 17:17
Citation
Pika11 a écrit:
Sous le charme ne veut pas dire : être amoureuse, sinon il y aurait du souci à se faire.

Citation
Kawthar_ a écrit:
J'ai toujours essayé de contrôler les sentiments mais làààà
je ne fréquente pa la personne dont je suis amoureuse pour la simple et bonne raison qu'il est marié !
voila pourquoi c impossible d'envisager kkch mm de lui dire que je l'aime

Tu fais pitié.
Avec tous ces célibataires voilà que tu t'amouraches d'un homme marié, tranquillement installé avec son épouse, et toi comme un parasite tu baves dessus.
Pathétique, ce n'est qu'un caprice d'une gamine immature en recherche intensive comme tant d'autres de cet Amour que finalement vous souillez plus qu'autre chose. Il en a rien à cirer de toi, ça devrait te refroidir non ?!


tes propos me blessent
je suis quelqu'un ( comme tt lmonde d'ailleurs) qui ne gère pas ses sentiments
donc je n'ai pas décidé de tomber amoureuse de cet homme
Dieu sait que j'ai toujours condamné ces femmes qui vivent des liaisons avec des hommes mariés et je compte pas en faire partie
c'est pour ça que je demande votre aide pr l'oublier et non pas pour briser son couple.
M
28 avril 2012 17:18
BEJAADI2013 : Je comprend ce que tu veux dire et pourquoi tu pense comme ça... mais je pense que l'amour n'est pas forcément négatif ..

C'est juste que l'on voit hélas beaucoup de relations assez superficiels et sans aucune base solide...
Je pense qu'on peut allié les deux la raison et les sentiments mais il faut juste bien doser ..

Après je ne suis pas forcément une connaisseuse dans le domaine ..
** ............................... **
28 avril 2012 17:25
Bejaadi bienvenue au club des sans-coeurs pas de sentiments pas de problèmes evilgrinning smiley

à la posteuse : trouve en un autre qui partage tes sentiments
B
28 avril 2012 17:27
Citation
Chicoulata a écrit:
Bejaadi bienvenue au club des sans-coeurs pas de sentiments pas de problèmes evilgrinning smiley

En ce qui concerne; je trouve l'amour beau, mais quand il ne nous semble pas prédestiné, je pense mieux qu'il vaut mieux en faire abstraction.

Et d'aimer ses proches, profiter de la vie, et de ne pas gacher le présent avec des sentiments futiles.
P
28 avril 2012 17:55
Citation
Kawthar_ a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Sous le charme ne veut pas dire : être amoureuse, sinon il y aurait du souci à se faire.

Citation
Kawthar_ a écrit:
J'ai toujours essayé de contrôler les sentiments mais làààà
je ne fréquente pa la personne dont je suis amoureuse pour la simple et bonne raison qu'il est marié !
voila pourquoi c impossible d'envisager kkch mm de lui dire que je l'aime

Tu fais pitié.
Avec tous ces célibataires voilà que tu t'amouraches d'un homme marié, tranquillement installé avec son épouse, et toi comme un parasite tu baves dessus.
Pathétique, ce n'est qu'un caprice d'une gamine immature en recherche intensive comme tant d'autres de cet Amour que finalement vous souillez plus qu'autre chose. Il en a rien à cirer de toi, ça devrait te refroidir non ?!


tes propos me blessent
je suis quelqu'un ( comme tt lmonde d'ailleurs) qui ne gère pas ses sentiments
donc je n'ai pas décidé de tomber amoureuse de cet homme
Dieu sait que j'ai toujours condamné ces femmes qui vivent des liaisons avec des hommes mariés et je compte pas en faire partie
c'est pour ça que je demande votre aide pr l'oublier et non pas pour briser son couple.

C'est bien. Et toi ton amour il en a rien à cirer et peut lui apporter des problèmes, tu en tiens compte ? Non, tu les entretiens tu sais pourquoi ? Parce que tu ne l'auras jamais cet Homme, il est bien avec son épouse, il te fait saliver tu le voudrais pour toi seule, mais le résultat étant ce qu'il est : rien à faire de toi et de tes sentiments déplacés, ceux de son épouse suffisent.
Si ce n'est pas toi qui fais le travail ça sera qui ? Le pape ?

Tout le monde ? Si tout le monde était comme toi, le monde serait l'anarchie la plus totale. Tu baves sur un homme marié, aucune dignité, ne manquerait plus que tu le harcèles alors là : chapeau.
Si tu regardais ailleurs ? Ce morceau de gâteau, tu ne l'auras jamais donc regarde ailleurs. Capricieuse.
L
28 avril 2012 18:15
Non tu n'as rien fais de mal...Si l'être humain pouvait contrôler ses sentiments ça se saurait.
Ce que tu dois savoir c'est que plus tu repousseras ces sentiments et plus ils s'installeront.
Tu dois accepter tes sentiments sans pourtant les nourrir davantage,sans espérer parce que même si l'espoir peut faire vivre il devient meurtrier lorsqu'il est joué sur de fausses notes...

Tu l'aimes mais tu le sais engagé avec une autre et c'est ce qui te poussera à te retirer et c'est la meilleure chose que tu puisses faire puisque tes sentiments sont source de souffrances.
Et plus le temps passera plus tu oublieras cet homme.
Ta raison prendra le dessus sur tes sentiments...

L'amour non payé de retour est une question sans réponse
(Lichtenberg)
P
28 avril 2012 18:25
Si elle a fait quelque chose de mal, elle le sait.
Elle entretient ces sentiments déplacés, pour un homme marié. Il est devenu l'objet de son désir.

C'est tout simplement répugnant. Tiens pour quiconque viendrait encore la caresser dans le sens du poil. Vous n'avez pas réagit comme ça avec ce pervers de Bahri, aaaaaaaaaah non entre celles qui lui envoyaient des mp et les autres, je me demande où va le monde !!!!!! Mais Bahri c'est un pervers, elle za3ma non, elle n'est pas fautive ??!
Mouais. Heureusement que vous n'avez pas eu un de ses mp dans ce cas.

Elle l'est, c'est tout, tant qu'elle ressentira ces sentiments elle restera fautive puisque son désir pourra la pousser vers lui, l'homme marié. Un enfant on attend pas qu'il se coupe pour lui dire que ça fait mal de jouer avec un couteau.
28 avril 2012 18:48
Oui mais à l'enfant tu lui expliques que même si le couteau est très tentant, il est dangereux pour lui car il ne le maîtrise pas. On ne va pas attaquer un enfant parce qu'il a envie de s'approcher du couteau.

Il suffit simplement d'expliquer clairement à l'enfant que s'il s'approche du couteau, il risque de se couper.
La communication et non l'agressivité. Zen

Surtout que l'enfant, ici, est conscient du danger...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook