Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Gérer ses remords
12 juin 2018 00:18
Salam,

Avez- vous des remords et regrets?
Comment faites vous pour les gérer? Pour ne pas sombrer dans la dépression?
J
12 juin 2018 00:30
Les remords et les regrets c'est pour les faibles
12 juin 2018 00:32
bonsoir,oui des remords et des regrets malheureusement ça arrive,et quand sont la,bonjour les degats,c'est très dur,faut avoir la force de s'en sortir seul,sinon aller voir un psy,mais la pas toujours garanti faudra,vous trouver du passe temps,pour occuper vos esprits ,avec de la musique,des balades ,amis-amies,famille,je m'en suis sorti seul,avec le temps,et la force mentale,pendant quelque temps trouvez vous une occupation,le plus difficile c'est la nuit,et si vous allez au travail ,vous risquez d'etre fatigué et en manque de sommeil,la nuit,essayer de lire,de regarder la télé,internet,pour vous fatiguer a fond,et après vous endormir le plus vite possible,sinon c'est raté pour une grande partie de la nuit,soyez forte ne vous laissez pas aller,et dite vous que il y a toujours pire que vous,en vous souhaitant bon courage et bcp des force,mes amitiés
F
12 juin 2018 00:35
Salam,

J'en ai pas. J'évite de vivre avec des sentiments parasites qui de toute façon ne servent pas a grand chose si ce n'est a être mal.
12 juin 2018 01:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus ancien, c’était en primaire. J’ai giflé un camarade, il en a pleuré.

Le remord est le signe du repentir sincère. Cette brûlure doit servir d’énergie dynamique pour rendre l’avenir meilleur et non comme chaîne qui traîne le passé.

C’est en tirant les leçons du passé qu’on avance. C’est en faisant profiter aux autres de ses leçons que l’humanité avance.
Le Qur’an n’est-il pas l’ultime compilation des leçons de vie ?

Chacun humain naît sans aucun savoir. Si on pouvait leur éviter à tous de répéter nos bêtises par l’apprentissage, ça sera un bien immense qui découlerait d’un seul mal.

Tu t’es vautrée lamentablement dans la boue pour que tous traversent sans se salir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
s
12 juin 2018 02:16
Aleykoum salam,

J'en ai beaucoup.. Je me dis que ce sont des épreuves et que ce qui ne tue pas rend plus fort.
12 juin 2018 03:38
J'ai une technique en cas de dépression, je coupe tout les réseaux sociaux, plus de wifi rien aucun contact, je fais que dormir jour et nuit pendant 3- 4jour environ et quand le temps passe et que je ne utilise plus mon cerveau je vois ce remords ou ce regrets d'un angle différent et je réfléchi à pourquoi comment et quand il y a eu l'élément déclencheur durant les 4 jours je ne pense qu'à ça mais j'ai appris une grande leçon voir son problème en point de vue différents en regardant cette éléments de l'extérieur sans mettre ses sentiments être totalement neutre tu verra qu'au final c'était peut-être mieux ainsi et que l'erreur n'est pas de toi ou simplement il y a eu un élément qui a déclenché, c'est une sorte de compréhension et d'acceptation et de médiation qui fait que le remords ou autres disparaît et apres les 4 jours je suis heureuse et je m'habitue j'apprends sur moi meme et on évolue, mais si tu n'arrive pas avoir tes réponses et que tu bloqué confronte ce problème face à face si tu as peur tu n'avancera pas mais si tu prend le courage d'essayer alors même si tu te prend un mur alors c'est parfait tu auras tes réponses tu saura qu'au final il n'y a rien à faire et de passer à autres chose, Mais si tu garde ça en toi alors tu vas seulement te détruire,ce qui est fait est fait, le jour où tu comprendras qu'il fallait mieux passer à autres chose tu sera dégoûte d'avoir perdu tes mois\annees sur ça alors que tu pouvais recrée quelque chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/18 04:01 par Serenity•.
S
12 juin 2018 10:21
Hello,

J'y pense tellement pas que je ne sais même pas si j'en ai franchement. Heu

Donc solution : Essayer de ne pas y penser bien que dans certains cas c'est plus facile à dire qu'à faire. Winking smiley
12 juin 2018 13:04
bonjour,donc d'après vous,les remords et les regrets sont a l'apanage de + faible,depuis quand?depuis quel siecle?qu'on soit fort on aura toujours a un moment ou un autre a regretter ,ou avoir des remords,et aussi en sens inverse pour les faible,il y aura des moment ou on aura pas des remords et surtout pas des regrets,personne est parfait sauf le tout puissant,mes amitiésPerplexe
12 juin 2018 14:33
Non mais toi tu sors. Une personne qui n'en n'eprouve jamais est une personne orgueilleuse et arrogante qui ne se remet jamais en question et ça, c'est faible.
Citation
Jiren a écrit:
Les remords et les regrets c'est pour les faibles
12 juin 2018 14:35
Merci aux autres pour vos conseils Smiling Smiley
A
12 juin 2018 14:48
Dit Al Hamdu Lillah Khuli Hal et avance
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
S
12 juin 2018 15:33
Je préfère l'ancien pseudo de Aiiiie et j'aime bien l'avatar de RitsuuGrinning smiley
Sinon , concernant ton post, qu'est-ce que je peux dire?Perplexe Voyons! Si on réfléchit bp ,on perds nos cheveux!

Des paroles un peu plus sage?Perplexe Les regrets sont les clés des diables!
Change your words,change your world
J
12 juin 2018 17:43
Mr. Faible2018 pour vous servir Welcome

Commence déjà par définir le périmètre du sujet : quel genre de remord/regret ?

Le mieux serait une définition claire et concise que tout le monde comprenne, un exemple pourrait fonctionner, dans une moindre mesure.

On saura au moins si on parle tous de la même chose.
Citation
Ritsuu a écrit:
Non mais toi tu sors. Une personne qui n'en n'eprouve jamais est une personne orgueilleuse et arrogante qui ne se remet jamais en question et ça, c'est faible.
12 juin 2018 18:26
Larousse est ton amie
Citation
Jiren a écrit:
Mr. Faible2018 pour vous servir Welcome

Commence déjà par définir le périmètre du sujet : quel genre de remord/regret ?

Le mieux serait une définition claire et concise que tout le monde comprenne, un exemple pourrait fonctionner, dans une moindre mesure.

On saura au moins si on parle tous de la même chose.
J
12 juin 2018 18:45
Je vois Perplexe

Si c'est la définition de peine suite au décès, à une décision qui ne dépend pas de toi et donc assimilable au destin, OK

Si c'est les regrets liés aux conséquences d'un choix, je dirais, pour résumer ( pas envie d'écrire un pavé de 100 lignes, ce que je dis est facilement démontrable par un SEGPA) qu'il faut arrêter de se prendre pour Dieu whistling smiley
Citation
Ritsuu a écrit:
Larousse est ton amie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook