Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer la question de l'enfer.
o
27 mars 2017 23:31
assalamo alaikom


Et nul n’enchaînera aussi solidement que Lui. [26]Sourate de l’Aube

Est-il possible de gérer la question de l'enfer ?

Ne me demandez pas ce que j'entends par "gérer" svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/17 01:36 par ohmonpays.
27 mars 2017 23:33
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta question
o
27 mars 2017 23:34
J'ai dis pas de questions smiling smiley
Citation
Atlantico99 a écrit:
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta question
27 mars 2017 23:38
Mais à quoi ça sert de poser une question si on la comprend même pas perplexe
o
27 mars 2017 23:43
Non mais au fait c'est une question sans réponse, c'était juste pour évacuer je pense.



Citation
Atlantico99 a écrit:
Mais à quoi ça sert de poser une question si on la comprend même pas perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/17 23:44 par ohmonpays.
27 mars 2017 23:49
Ah mdrrrr
27 mars 2017 23:49
Salam

Pas de question clair pas de réponse Cool



Citation
ohmonpays a écrit:
J'ai dis pas de questions smiling smiley
27 mars 2017 23:49
Salam

Tu veux comprendre ou faire passer des examens ?
Ça veut quoi (Ne me demandez pas
ce que j'entends par "gérer" svp.

Citation
ohmonpays a écrit:
assalamo alaikom


Et nul n’enchaînera aussi solidement que Lui. [27]Sourate de l’Aube

Est-il possible de gérer la question de l'enfer ?

Ne me demandez pas ce que j'entends par "gérer" svp.
27 mars 2017 23:58
Salam

89. Sourate de l’Aube (Al-Fajr)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Par l’aube ! [2] Par les dix nuits ! [3] Par le pair et l’impair ! [4] Par la nuit qui s’écoule ! [5] N’est-ce pas là un serment suffisant pour un homme doué d’intelligence?
[6] N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a traité les `Âd, [7] et la cité d’Iram aux colonnes prestigieuses, [8] qui n’avait d’égale dans aucun pays du monde? [9] Connais-tu le sort que le Seigneur a réservé aux Thamûd qui avaient taillé dans le roc de la vallée leurs demeures, [10] et comment Il a agi avec Pharaon, le maître des monuments altiers?
[11] Tous ont commis des exactions sur Terre [12] et y ont semé la corruption sans mesure. [13] Aussi ton Seigneur leur a-t-Il infligé le fouet du châtiment, [14] car rien n’échappe à Sa vigilance.
[15] Lorsque ton Seigneur, pour éprouver l’homme, l’honore et le comble de bienfaits, celui-ci dit : «Mon Seigneur m’a honoré !» [16] Mais lorsqu’Il l’éprouve en lui mesurant Ses faveurs, l’homme s’écrie : «Mon Seigneur m’a humilié !»
[17] Eh bien non ! C’est plutôt vous qui n’êtes pas généreux avec l’orphelin ; [18] c’est plutôt vous qui n’encouragez pas à nourrir l’homme dans le besoin ; [19] c’est plutôt vous qui spoliez les héritiers de leurs biens [20] et qui vouez à la richesse un amour sans fin !
[21] Prenez garde ! Lorsque la Terre sera réduite en poussière ; [22] lorsque ton Seigneur Se manifestera, que les anges se présenteront en rangs [23] et que la Géhenne se montrera, l’homme, ce jour-là, se souviendra ! Mais à quoi lui servira de se souvenir?
[24] «Malheur à moi !, s’écriera-t-il. Si seulement j’avais accompli quelques œuvres méritoires pour ma vie future !» [25] Ce jour-là, nul ne châtiera aussi sévèrement que le Seigneur [26] et nul n’enchaînera aussi solidement que Lui.
[27] Quant à toi, ô âme, désormais apaisée ! [28] Retourne auprès de ton Seigneur, satisfaite et agréée ! [29] Sois désormais du nombre de Mes serviteurs, [30] et sois la bienvenue dans Mon Paradis !



Et nul n’enchaînera aussi solidement que Lui. [27]Sourate de l’Aube

A quoi Joues-tu ?






Citation
ohmonpays a écrit:
J'ai dis pas de questions smiling smiley
o
28 mars 2017 00:48
J'ai pas compris . c'est bien le verset 27 ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

89. Sourate de l’Aube (Al-Fajr)

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Par l’aube ! [2] Par les dix nuits ! [3] Par le pair et l’impair ! [4] Par la nuit qui s’écoule ! [5] N’est-ce pas là un serment suffisant pour un homme doué d’intelligence?
[6] N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a traité les `Âd, [7] et la cité d’Iram aux colonnes prestigieuses, [8] qui n’avait d’égale dans aucun pays du monde? [9] Connais-tu le sort que le Seigneur a réservé aux Thamûd qui avaient taillé dans le roc de la vallée leurs demeures, [10] et comment Il a agi avec Pharaon, le maître des monuments altiers?
[11] Tous ont commis des exactions sur Terre [12] et y ont semé la corruption sans mesure. [13] Aussi ton Seigneur leur a-t-Il infligé le fouet du châtiment, [14] car rien n’échappe à Sa vigilance.
[15] Lorsque ton Seigneur, pour éprouver l’homme, l’honore et le comble de bienfaits, celui-ci dit : «Mon Seigneur m’a honoré !» [16] Mais lorsqu’Il l’éprouve en lui mesurant Ses faveurs, l’homme s’écrie : «Mon Seigneur m’a humilié !»
[17] Eh bien non ! C’est plutôt vous qui n’êtes pas généreux avec l’orphelin ; [18] c’est plutôt vous qui n’encouragez pas à nourrir l’homme dans le besoin ; [19] c’est plutôt vous qui spoliez les héritiers de leurs biens [20] et qui vouez à la richesse un amour sans fin !
[21] Prenez garde ! Lorsque la Terre sera réduite en poussière ; [22] lorsque ton Seigneur Se manifestera, que les anges se présenteront en rangs [23] et que la Géhenne se montrera, l’homme, ce jour-là, se souviendra ! Mais à quoi lui servira de se souvenir?
[24] «Malheur à moi !, s’écriera-t-il. Si seulement j’avais accompli quelques œuvres méritoires pour ma vie future !» [25] Ce jour-là, nul ne châtiera aussi sévèrement que le Seigneur [26] et nul n’enchaînera aussi solidement que Lui.
[27] Quant à toi, ô âme, désormais apaisée ! [28] Retourne auprès de ton Seigneur, satisfaite et agréée ! [29] Sois désormais du nombre de Mes serviteurs, [30] et sois la bienvenue dans Mon Paradis !



Et nul n’enchaînera aussi solidement que Lui. [27]Sourate de l’Aube

A quoi Joues-tu ?
28 mars 2017 00:55
Salam

Tu n'as qu'à vérifier ... La sourate : Al Fajr- L'a=Aube est Là.

Citation
ohmonpays a écrit:
J'ai pas compris . c'est bien le verset 27 ?
o
28 mars 2017 01:46
j'ai mis 27 car dans le coran en arabe le numéro du verset est indiqué à la fin du verset. Il s'agit du verset 26.

Par contre je comprends pas à quoi joues-tu?



Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu n'as qu'à vérifier ... La sourate : Al Fajr- L'a=Aube est Là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/17 01:47 par ohmonpays.
M
28 mars 2017 02:34
Tu dis : ne me demander pas ce que j'entend par " gerer " donc tu sais que c'est ambigue , pas

claire la question , quel interet donc ?!

Quand on pose une question on a envie de recevoir des reponses , n'est ce pas ?

Tu veux pas nous expliquer cependant ton idee m'interesse , je veux comprendre cette question

, tu veux pas nous ouvrir la porte ? Je frappe !
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
o
28 mars 2017 07:52
Vous m'avez quelque part répondu qu'il n y'a pas de réponse à mon interrogation, mais je peux quand même éclaircir un peu.

Si on pense à l'enfer on ne peut pas s'empêcher de se dire que ça nous dépasse, donc on fait en sorte de ne plus y penser, ou alors de ne pas vraiment y pense, ça nous permet de gérer ça.





Citation
Meriam89 a écrit:
Tu dis : ne me demander pas ce que j'entend par " gerer " donc tu sais que c'est ambigue , pas

claire la question , quel interet donc ?!

Quand on pose une question on a envie de recevoir des reponses , n'est ce pas ?

Tu veux pas nous expliquer cependant ton idee m'interesse , je veux comprendre cette question

, tu veux pas nous ouvrir la porte ? Je frappe !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/17 08:02 par ohmonpays.
28 mars 2017 08:13
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être un problème de vocabulaire. Pour avoir des idées, il faut des mots. Sans mot, il n'y a que des sentiments et des impressions.

Les enfants ont tendance à employer le verbe faire à toutes les sauces. Improprement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
ohmonpays a écrit:
Non mais au fait c'est une question sans réponse, c'était juste pour évacuer je pense.
o
28 mars 2017 08:26
Ceci n'est pas ma dernière intervention.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Peut-être un problème de vocabulaire. Pour avoir des idées, il faut des mots. Sans mot, il n'y a que des sentiments et des impressions.

Les enfants ont tendance à employer le verbe faire à toutes les sauces. Improprement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
*
28 mars 2017 14:56
Salam alayk ohmonpays:

L'Enfer existe et un échantillon de celui-ci on le vit sur cette Terre dans cette vie. La peur de l'Enfer est une peur animale issue de l'Ego, la peur de souffrir peu importe la durée.

Nous n'avons pas idée de ce que sera ce lieu, mais au moins nous savons en nous-mêmes qu'il est nécessaire de l'éviter. C'est pour cette raison qu'on pourrait affirmer que la peur de l'Enfer est plus grande que le désir du Paradis.

Pourtant on peut effectivement faire abstraction de ces lieux, en orientant toute notre pensée et tout notre désir vers le seul but dans notre vie, qui est celui d'aimer Allah pour Lui-même, car Il est digne d'être aimé au-dessus de tout et de tous.

La confiance en LUI est primordiale quelque soit la destination qui nous a prédestinée et que nous ignorons. Savoir que c'est LUI qui nous aime, nous protège et nous dirige, nous n'étant que des instruments par lesquels Il nous permet de vivre l'expérience de Son Amour.



Citation
ohmonpays a écrit:
Vous m'avez quelque part répondu qu'il n y'a pas de réponse à mon interrogation, mais je peux quand même éclaircir un peu.

Si on pense à l'enfer on ne peut pas s'empêcher de se dire que ça nous dépasse, donc on fait en sorte de ne plus y penser, ou alors de ne pas vraiment y pense, ça nous permet de gérer ça.
29 mars 2017 04:48
Salam

Sais-tu au moins sur quoi tu t’interroges ?

Citation
ohmonpays a écrit:
Vous m'avez quelque part répondu qu'il n y'a pas de réponse à mon interrogation, mais je peux quand même éclaircir un peu.

Si on pense à l'enfer on ne peut pas s'empêcher de se dire que ça nous dépasse, donc on fait en sorte de ne plus y penser, ou alors de ne pas vraiment y pense, ça nous permet de gérer ça.
o
29 mars 2017 17:02
salam

A quoi joues-tu au juste ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Sais-tu au moins sur quoi tu t’interroges ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook