Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gérer ses problèmes
f
16 juin 2020 10:10
Salam, Azul, Bonjour à toutes et à tous

pourquoi nos problèmes semblent insurmontables alors que ceux des autres semblent gérables perplexe
là je parle pour moi
j'ai le sentiment que si les autres me confiaient leurs problèmes , je pourrais les régler ou du moins les gérer. mais quand il s'agit des miens je n'y arrive que difficilement
il est arrivé plusieurs fois où je dis à celui qui vient me raconter ses soucis : tu veux qu'on échange nos problèmes...et là il se calme, net ptdr
est-ce le cas pour vous ?

merci pour vos réponses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/20 10:12 par faw74.
16 juin 2020 10:26
Wlkm slm,

On a plus de facilité à résoudre les problèmes des autres parce qu'on est moins impliqués émotionnellement.

Il faut prendre du recul sur ta situation ainsi tu pourras mieux gérer tes difficultés.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
D
16 juin 2020 10:35
Salam,

L'angle de vue n'est pas le même. Il est très difficile de prendre du recul face une situation que l'on vit. Nos émotions , nos angoisses , nos traumatismes nous bloquent.

C'est pour cela qu'il faut être bien entouré pour au moins être soutenu et ne pas se retrouver seul face à tous ces parasites qui sont coincés en nous.

Citation
faw74 a écrit:
Salam, Azul, Bonjour à toutes et à tous

pourquoi nos problèmes semblent insurmontables alors que ceux des autres semblent gérables perplexe
là je parle pour moi
j'ai le sentiment que si les autres me confiaient leurs problèmes , je pourrais les régler ou du moins les gérer. mais quand il s'agit des miens je n'y arrive que difficilement
il est arrivé plusieurs fois où je dis à celui qui vient me raconter ses soucis : tu veux qu'on échange nos problèmes...et là il se calme, net ptdr
est-ce le cas pour vous ?

merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 10:39 par Darrelia.
16 juin 2020 10:48
Il faut simplement prendre du recul. Lorsqu'on a des problèmes, nous sommes tellement centrés sur eux, que nous refusons toutes solutions. La seule chose dont on a surtout besoin c'est de l'écoute. Car par la suite les solutions on les trouve par nous même je pense.
Citation
faw74 a écrit:
Salam, Azul, Bonjour à toutes et à tous

pourquoi nos problèmes semblent insurmontables alors que ceux des autres semblent gérables perplexe
là je parle pour moi
j'ai le sentiment que si les autres me confiaient leurs problèmes , je pourrais les régler ou du moins les gérer. mais quand il s'agit des miens je n'y arrive que difficilement
il est arrivé plusieurs fois où je dis à celui qui vient me raconter ses soucis : tu veux qu'on échange nos problèmes...et là il se calme, net ptdr
est-ce le cas pour vous ?

merci pour vos réponses
16 juin 2020 13:07
Parce qu'il y a de super plans dans cette vie mais on n'a pas l'idée où s'en adresser pour y avoir accès.

Il y a certains qui galèrent et d'autres pas du tout car tout simplement ont eu l'information.

L'information c'est de l'or. Et l'équilibre mental en attendant la bonne voie.
16 juin 2020 13:38
Salam

T'en veux-tu quand tu penses à tes problèmes?

Si oui, aie une structure de pensées saine, ce n'est pas facile pour tout le monde mais oublie tes problèmes et pensent plutôt aux solutions, pcq quoi que tu penses, tes problèmes sont là, ils s'en foutent de tes états d'âme et ta sensibilité.

Tu dois être un homme qui respecte ses engagements envers lui-même, ok tu as les pieds dans l'eau boueuse, shit happens, pense plutôt au rivage qui est à ta portée et tout ira bien, smoothly.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
f
16 juin 2020 14:13
m'en vouloir ? non !
en général, je fais face et j'assume !
je remarque juste que mes soucis me paraissent difficile à surmonter
c'est clair que c'est juste une impression
mais ce qui me rajoute de la frustration c'est d'entendre parler ceux qui se plaignent pour des futilités ,



Citation
freeAssange a écrit:
Salam

T'en veux-tu quand tu penses à tes problèmes?

Si oui, aie une structure de pensées saine, ce n'est pas facile pour tout le monde mais oublie tes problèmes et pensent plutôt aux solutions, pcq quoi que tu penses, tes problèmes sont là, ils s'en foutent de tes états d'âme et ta sensibilité.

Tu dois être un homme qui respecte ses engagements envers lui-même, ok tu as les pieds dans l'eau boueuse, shit happens, pense plutôt au rivage qui est à ta portée et tout ira bien, smoothly.
A
16 juin 2020 14:28
Salam
Ce que tu appelles futilités pour d’autres c’est le pire parce que nous n’avons pas tous le même degré d’endurance. Une personne qui se plaint de ne pas pouvoir manger au restau tous les week-ends ou parce qu’elle n’a pas de quoi changer sa vieille voiture c’est futile on est d’accord mais dans la tête de ces gens c’est comme ne pas avoir de quoi payer son loyer.

On a pas tous la même perception des épreuves et heureusement que certains sont épargnés car on se demande ce qu’ils feraient. La preuve de tout ça réside dans le coran : la youkalifû Allahû nafssan illa wous3aha. Allah ne surcharge jamais une âme.
Citation
faw74 a écrit:
m'en vouloir ? non !
en général, je fais face et j'assume !
je remarque juste que mes soucis me paraissent difficile à surmonter
c'est clair que c'est juste une impression
mais ce qui me rajoute de la frustration c'est d'entendre parler ceux qui se plaignent pour des futilités ,
16 juin 2020 14:44
Good for you ?

Ouais ça rend triste d'entendre constamment les problèmes des autres, mais que veux-tu, c'est la société d'aujourd'hui, tout le monde a un problème que ça soit des futilités ou some serious shit.
Citation
faw74 a écrit:
m'en vouloir ? non !
en général, je fais face et j'assume !
je remarque juste que mes soucis me paraissent difficile à surmonter
c'est clair que c'est juste une impression
mais ce qui me rajoute de la frustration c'est d'entendre parler ceux qui se plaignent pour des futilités ,
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook