Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gerer l'angoisse
R
6 septembre 2015 22:58
Salem les yabies smiling smiley

Je voulais savoir si certaines de vous étaient sujettes aux angoisses, ca se manifeste souvent le soir mais apres je pense que c'est assez féminin de se faire du soucis
Comment arriver vous a les gerer au quotidien (sentiment d'insécurité inexplicable)
En fait je prends des anti-douleurs assez forts ces derniers temps et j'essaie de me sevrer mais ca a un effet pervers au niveau mental ( je suis allée sur des forums et je ne suis pas la seule apparemment) qui se traduit par de l'anxiété notamment

Si vous avez des témoignages, conseils ou astuces je suis preneuse smiling smiley
7 septembre 2015 02:01
Aleykoum salam Bye

Tes crises d'angoisse sont rationnels ou irrationnels? A mon avis c'est irrationnel, donc en gros c'est toi qui te crée cette angoisse toute seule, ton cerveau se déclenche sans raison.
Essayes d'utiliser ton sens logique et ta raison pour désamorcer l'angoisse, parles toi à toi même quand ça te prend et respires bien, prends l'air dehors si il faut.

Si c'est vraiment récurrent faut que tu ailles voir un psy pour qu'il t'apaise.

Et surtout n'oublie pas d'entretenir ta relation avec Dieu, prends le temps pour faire tes ablutions, tes prières, te presses pas, restes en contact avec Lui de façon concentré.

Que Dieu te facilite amin grinning smiley
7 septembre 2015 02:18
Salam,

Je sais à quel point ça peut être désagréable et même si on te prescrit des médicaments comme du xanax, paroxetine ou autres produits dans le même gens. Je ne te recommanderais pas de prendre des médicaments, parce que ces derniers agissent sur ton cerveau et provoquent une dépendance.

Tu as une solution qui elle, est plus recommandable, il s'agit d'exercices de respiration. Les effets ne sont peut-être pas immédiats, mais c'est le mieux que je puisse te conseiller et qui ne risque en rien de te faire du tort (notamment à ta santé).

Voilà un lien par exemple que tu peux visiter pour en apprendre plus sur sa pratique : [www.deploie-tes-ailes.org]

Bon courage à toi, je sais à quel point ça peut être pénible.
C
7 septembre 2015 10:15
Salam aleikoum

Je suis contre les anxiolytiques car sur le long terme ces m-e-r-d-e-s ont vraiment des effets néfastes et des effets de dépendance....

Maintenant si tu fais le soir des crises de spasmophilie, dans ce cas là prends un demi décontractant musculaire juste pour te détendre et ouvrir tes voies respiratoires.

Pour les angoisses, il faut chercher la cause de manière psychologique et islamique dans le sens si ce n'est pas non plus du weswes. Dans tous les cas, peu importe la raison principale sache toutefois que tout nous arrive par la volonté d'Allah soubhanao que ce soit en bien ou en mal.

Si tes angoisses sont liées au futur, n'y pense pas et profites du présent smiling smiley

Ce qui marche plutôt bien pour moi c'est de mettre mes émotions sur papier, et d'écrire ça me permet d'avoir du recul sur la situation, puis du dikr surtout la illah la illa lah : se rappeler de l'unicité d'Allah aide aussi. Faire du sport aussi, aide à évacuer les mauvaises énergies si tu peux et dernière chose, parler à Allah en prière comme s'il était devant toi autant de temps que tu as besoin et lui déballer tout ce qu'il y a dans ton cœur puis à la fin de la salat tu peux lire la duaa de l'angoissé.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
S
7 septembre 2015 12:12
Salam alaikoum

Un jour, j'ai eu une crise d'angoisse sans raison et depuis j'en ai eu 4 pas une de plus dont 2 avec crise de tétanie.
À cause de ça j'ai développé le syndrome en hyper ventilation + une respiration buccale. Pourtant j'arrive à gérer depuis plusieurs semaines mais je prend quand même avec du Xanax 0.25mg 2 à 3 fois par jour(ça dépend) mais je suis essoufflé 24H/24H même au repos et surtout durant ma prière assis/debout je suis quand même essouflé. Comment dois-je faire ?
S
7 septembre 2015 12:26
*syndrome d'hyperventilation
C
7 septembre 2015 14:14
Citation
Salam789 a écrit:
Salam alaikoum

Un jour, j'ai eu une crise d'angoisse sans raison et depuis j'en ai eu 4 pas une de plus dont 2 avec crise de tétanie.
À cause de ça j'ai développé le syndrome en hyper ventilation + une respiration buccale. Pourtant j'arrive à gérer depuis plusieurs semaines mais je prend quand même avec du Xanax 0.25mg 2 à 3 fois par jour(ça dépend) mais je suis essoufflé 24H/24H même au repos et surtout durant ma prière assis/debout je suis quand même essouflé. Comment dois-je faire ?

Waleikoum salam,

En as tu parlé à ton médecin ? on ne t'a jamais conseillé d'aller voir un sophrologue pour apprendre les techniques de respiration?
qu'Allah te facilite
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
7 septembre 2015 23:06
J'oubliais, il y aussi autre chose qui m'aide aussi à faire passer ces moments là. L'effort physique.
En me donnant à fond sur n'importe quoi, juste histoire d'élever mon rythme cardiaque (ça peut-être des pompes, une petite marche rapide, ou courir... ) ça me fait me focaliser sur quelque chose et puis juste après avoir terminé, mon rythme cardiaque redescend, se stabilise et l'angoisse à aussi des chances de partir.

J'espère que ça pourra vous aider aussi.
Bonne soirée.
R
8 septembre 2015 01:48
BarakAllahoufikoum a tous de m'avoir répondu!!
Je vais suivre vos conseils thumbs up
Diorf oui en général c'est assez irrationnel merci pour ton message smiling smiley
CCB merci hbiba pour tes conseils yawning smiley venant de toi je vais les appliquer à la lettre smiling smiley
Le gentil Makrout ( trop mimi!) BARAKALLAHOUFIK pour toutes tes informations smiling smiley

Qu'Allah vous protège
M
13 septembre 2015 23:25
Citation
Righteousness a écrit:
Salem les yabies smiling smiley

Je voulais savoir si certaines de vous étaient sujettes aux angoisses, ca se manifeste souvent le soir mais apres je pense que c'est assez féminin de se faire du soucis
Comment arriver vous a les gerer au quotidien (sentiment d'insécurité inexplicable)
En fait je prends des anti-douleurs assez forts ces derniers temps et j'essaie de me sevrer mais ca a un effet pervers au niveau mental ( je suis allée sur des forums et je ne suis pas la seule apparemment) qui se traduit par de l'anxiété notamment

Si vous avez des témoignages, conseils ou astuces je suis preneuse smiling smiley


Selem a3lySelle

Tu prends quoi comme médicament ? ??
Je te conseille de prendre des gélules de passiflore et mélisse de la gamme arkogelules qui ne sont que des plantes pour t'aider à vaincre ton anxiété et du mag 2 qui est du magnésium car l'anxiété te vide de ton magnésium..

J'ai eu une réaction chimique a la gabapentine qui m'a été prescrite pour des douleurs au bras mais une vrai catastrophe et avec les plantes et l'aide de dieu je vais mieux hmd.

Bon courage Allah ychefik
M
13 septembre 2015 23:47
Selem a3lykoum pardon c mon téléphone qui deconne
R
14 septembre 2015 00:23
BARAKALLAHOUFIK Liloo pour tes précieux conseils yawning smiley c'est très gentil j'ai effectivement acheter un complexe magnésium Oméga3 pour le stress et troubles du sommeil ét jdois dire que ça marche plutot bien c'est le laboratoire Lero qui vend ca thumbs up
El hamdulillah que ton bras aille mieux ma sœur parce que les douleurs chroniques ca empoisonnent vite la vie
14 septembre 2015 16:52
Une bonne soirée amoureuse et complice ça aide aussi ..et c'est naturel..whistling smiley
M
14 septembre 2015 23:13
Citation
Righteousness a écrit:
BARAKALLAHOUFIK Liloo pour tes précieux conseils yawning smiley c'est très gentil j'ai effectivement acheter un complexe magnésium Oméga3 pour le stress et troubles du sommeil ét jdois dire que ça marche plutot bien c'est le laboratoire Lero qui vend ca thumbs up
El hamdulillah que ton bras aille mieux ma sœur parce que les douleurs chroniques ca empoisonnent vite la vie


Oufik barakallah bella. Par contre concernant le magnésium les seuls qui sont du magnésium pur sont mag2 et megamag..

Bon courage a toi inchallah tu iras de mieux en mieux bisous
15 septembre 2015 11:18
Salam

Ce malaise psychologique interprété par une série de symptômes : stress, angoisse, insomnie, anxiété, crampes, mauvaise humeur et autres sont favorisés par les pensées négatives, cela touche particulièrement les gens sensibles.
Cette pathologie est très proche de Fibromyalgie (maladie du siècle), l'hygiène de vie en y l'une de causes.
15 octobre 2015 12:09
Slm je suis dans le même cas....
Citation
Righteousness a écrit:
Salem les yabies smiling smiley

Je voulais savoir si certaines de vous étaient sujettes aux angoisses, ca se manifeste souvent le soir mais apres je pense que c'est assez féminin de se faire du soucis
Comment arriver vous a les gerer au quotidien (sentiment d'insécurité inexplicable)
En fait je prends des anti-douleurs assez forts ces derniers temps et j'essaie de me sevrer mais ca a un effet pervers au niveau mental ( je suis allée sur des forums et je ne suis pas la seule apparemment) qui se traduit par de l'anxiété notamment

Si vous avez des témoignages, conseils ou astuces je suis preneuse smiling smiley
R
16 octobre 2015 00:47
Eh bien ma biche figures-toî que el hamdulillah je viens de me sevrer recemment de ces cochonneries ét je vais bcp mieux el hamdulillah ya Rabbi les douleurs sont là mais je suis plus forte moralement et j'ai ma joie de vivre naturelle qui revient ét ca meme en ayant un mari invivable ptdr comme quoi tout est possible mais dans la vie tout est etroitement lié
Rabbi chafik si tu veux discuter en MP on pourra partager nos expériences et si je peux t'aider ca me ferait plaisir
Toute façon y'a que Dieu dans la vie comme soutien ya tellement de gens haineux ét de chaayatines faut se protéger des mauvaises ondes ét se preserver un maximum
Citation
aminanina a écrit:
Slm je suis dans le même cas....
16 octobre 2015 10:03
"Un mari invivable"..? Bigre tu y vas fort!!!
16 octobre 2015 18:53
Salam alaikom okhty oui viens marhbabik on discute...
Citation
Righteousness a écrit:
Eh bien ma biche figures-toî que el hamdulillah je viens de me sevrer recemment de ces cochonneries ét je vais bcp mieux el hamdulillah ya Rabbi les douleurs sont là mais je suis plus forte moralement et j'ai ma joie de vivre naturelle qui revient ét ca meme en ayant un mari invivable ptdr comme quoi tout est possible mais dans la vie tout est etroitement lié
Rabbi chafik si tu veux discuter en MP on pourra partager nos expériences et si je peux t'aider ca me ferait plaisir
Toute façon y'a que Dieu dans la vie comme soutien ya tellement de gens haineux ét de chaayatines faut se protéger des mauvaises ondes ét se preserver un maximum
R
17 octobre 2015 00:00
Ahlalala môn ptit chrisado si seulement tu savais ét si seulement j'avais su smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
"Un mari invivable"..? Bigre tu y vas fort!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook