Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer ses émotions
25 octobre 2019 21:23
Hello,

Dites moi comment faites-vous pour gérer vos émotions au quotidien ? L’enervement, la joie, la tristesse etc.

Et aussi comment diminuer le stress ? Je suis tellement anxieuse que ça me réveille la nuit du coup impossible de faire une nuit complète.


Merci ?
1
25 octobre 2019 21:30
Moi j'arrive en faisant le vide et a penser immédiate a un truc où je dois réfléchir,du coup je me concentre dessus et j'oublie cette émotion passagère et ca me permet de canaliser ma colère ou autre..

Chacun sa méthode ,mdr..

Par contre ca m'empêche pas de dormir, mais en contre partie,les cauchemars sont souvent mes compagnons nocturnes..et ça j'ai pas réussi encore à m'en débarrasser.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
25 octobre 2019 21:40
Lol mais comment tu fais pour passer à autre chose ? J’ai déjà essayé ça et finalement c’est la bataille dans ma tête

Ah mince, essaie de faire tes ablutions et lire les sourates avant de dormir ça aide aussi
Citation
100coeur* a écrit:
Moi j'arrive en faisant le vide et a penser immédiate a un truc où je dois réfléchir,du coup je me concentre dessus et j'oublie cette émotion passagère et ca me permet de canaliser ma colère ou autre..

Chacun sa méthode ,mdr..

Par contre ca m'empêche pas de dormir, mais en contre partie,les cauchemars sont souvent mes compagnons nocturnes..et ça j'ai pas réussi encore à m'en débarrasser.
1
25 octobre 2019 21:43
Mdrr, ben de par mon taff, j ai souvent des choses que je dois régler et qui sont pas encore résolu,donc pour moi c'est facile.

Oui les albutions et versets tt les soirs je les fais.
Mais,il doit y avoir une raison qui m'échappe encore,piur que cela perdure..
Citation
Perlii a écrit:
Lol mais comment tu fais pour passer à autre chose ? J’ai déjà essayé ça et finalement c’est la bataille dans ma tête

Ah mince, essaie de faire tes ablutions et lire les sourates avant de dormir ça aide aussi
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
25 octobre 2019 21:49
Salam,

Déjà il faut que t'essayes d'analyser précisément ce que tu ressens sur le coup.
Ensuite quand c'est bien clair, tu dois voir d'où ça vient, comment ça a été causé. Tu dois être véridique avec toi-même, ne pas te mentir, même si ça peut faire mal.
Puis tu dois trouver une solution.

Soit tu te dis que ce n'est rien et tu dédramatises et remarques que ce n'est pas si grave, si ça met en cause des gens tu dois te mettre à leur place pour les comprendre et ne pas oublier ce que shetane tente de faire.
S'il s'agit dune situation que tu subis, a laquelle tu ne peux absolument rien, tu dois contrer cela avec des pensées positives (en te rappelant que tu ny peux rien) et tu envisages les actions concretes à mener pour que cette situation ne se reproduise plus.

Le fait d'analyser ça va te faire redescendre tu verras, puis quand tu auras trouvé la solution, tu ressentiras de l'apaisement.

S'il s'agit simplement de tristesse liée à des actions passées, alors tu dois freiner ça et préparer ton futur et te concentrer dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/19 21:52 par LeilaMalibu.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
P
25 octobre 2019 22:17
Salam,

On s'enerve rarement pour rien. On s'enerve surtout pour des raisons qu'on ignore.

Agis sur les causes et non les conséquences. Fatigue physique ou mentale. Y a t-il des elements ou une accumulation de frustrations dans ta vie pro ou perso qui ne vont pas et affaiblisse ta capacite a gerer tes emotions et la moindre contrariete devient la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Reste sur les faits, si le conflit part vers l'emotionnel alors ne rencherit pas.

Tu passes de l'état de soumission à celui de revolte alors que les deux sont des positions de dominé. Il faut juste etre entre les deux c'est à dire dans l'affirmation.

Rememore toi ces scenes et pense à comment tu aurais aimé reagir pour une prochaine fois.

Surveille si t'as pas de carences

Sport

Respiration

Méditation pour etre plus en relation avec toi meme et gagner en tranquilité d'esprit

Mets un sourire sur ton visage et souris à la vie, relativise.


En tout cas c'est bien d'avoir conscience de ton etat et de vouloir t'ameliorer

Wish u the best.
Citation
Perlii a écrit:
Hello,

Dites moi comment faites-vous pour gérer vos émotions au quotidien ? L’enervement, la joie, la tristesse etc.

Et aussi comment diminuer le stress ? Je suis tellement anxieuse que ça me réveille la nuit du coup impossible de faire une nuit complète.


Merci ?
25 octobre 2019 22:26
On ne peut pas tout contrôler, et puis se trouver en paix totale c’est rare. On a tous des « vieux démons ».

Qu’Allah t’aide.


Citation
100coeur* a écrit:
Mdrr, ben de par mon taff, j ai souvent des choses que je dois régler et qui sont pas encore résolu,donc pour moi c'est facile.

Oui les albutions et versets tt les soirs je les fais.
Mais,il doit y avoir une raison qui m'échappe encore,piur que cela perdure..
25 octobre 2019 22:33
Pour parvenir à gérer ses émotions d’une manière générale je te tente de relativiser ou me résoudre à une situation en lui trouvant des excuses par exemple et me disant que ce n’est pas si terrible.
Je pratique la méditation et le dhikr en pleine nature et même quand il pleut c’est magnifique... je te conseille ça apaise, les traits du visage change ?.

Sinon la meilleur des choses c’est de t’accepter comme tu est, ne cherche pas à atteindre l’ideale Que tu te fait dans ta tête. Un idéale c’est utopique.

En ce qui concerne la bête noire (l’angoisse) qui t’empêche de dormir ca prend du temps mais à mesure que tu pratique des exercices de détente/ méditation tu verra une différence.

Que Dieu t’apaise.




Citation
Perlii a écrit:
Hello,

Dites moi comment faites-vous pour gérer vos émotions au quotidien ? L’enervement, la joie, la tristesse etc.

Et aussi comment diminuer le stress ? Je suis tellement anxieuse que ça me réveille la nuit du coup impossible de faire une nuit complète.


Merci ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/19 22:36 par غربة.
1
25 octobre 2019 23:14
Salam aleikom

Où as tu mis le salam? Venant de toi j'étais obligé de poster.

Noublie , l'entre aide est une denrée rares,et riche sont ceux qui la possèdent...
Citation
غربة a écrit:
On ne peut pas tout contrôler, et puis se trouver en paix totale c’est rare. On a tous des « vieux démons ».

Qu’Allah t’aide.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
25 octobre 2019 23:21
Wa aleykoum salam, je suis désolé.

Il y’a ceux qui accepte l’aide et les autres.

Salam.


Citation
100coeur* a écrit:
Salam aleikom

Où as tu mis le salam? Venant de toi j'étais obligé de poster.

Noublie , l'entre aide est une denrée rares,et riche sont ceux qui la possèdent...
1
25 octobre 2019 23:29
Excuse,jai pas voulu te froisser,c que c partie comme ca..

Bien sur que tu es une personne qui es très fiable et a été dun bon soutien.
Dsl.

Citation
غربة a écrit:
Wa aleykoum salam, je suis désolé.

Il y’a ceux qui accepte l’aide et les autres.

Salam.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
25 octobre 2019 23:33
Tu ne m’a pas froissé.
Tu m’a autant soutenu.





Citation
100coeur* a écrit:
Excuse,jai pas voulu te froisser,c que c partie comme ca..

Bien sur que tu es une personne qui es très fiable et a été dun bon soutien.
Dsl.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/19 23:44 par غربة.
1
25 octobre 2019 23:47
On est pas quitte alors...
Mdrr , je vais dormir inshallah,bonne nuit ma petite.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
H
25 octobre 2019 23:58
Salam

Comment faites vous pour gérer vos émotions? Depuis toujours essaie, mais je n'y arrive pas.
crying(
26 octobre 2019 08:12
Bah la plupart du temps je n'ai pas d'émotions de ce genre (à par l'énervement), et quand ça m'arrive j'intériorise...du coup ça augmente mon stress.

Faut se trouver un truc pour se défouler...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook