Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer le décès des parents
'
20 août 2022 18:35
Amine ajma3ine

Mais le propre de tout sur cette terre est de périr… on va tous y passer . Kheir
Citation
papagaté a écrit:
Merci d'avoir une pensée pour les parents et proches disparus, ton attention t'honore, tbarakalkahou fik. Qu'allah preserve les tiens.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
20 août 2022 21:35
c est bien pire enfant que jeune adulte
surtout 10 ans, tu es parfaitement conscient de ce qui se passe

là tu imagines que ce serait le pire maintenant mais quand tu auras 43 ans, tu tiendras le même discours

j ai une copine qui a perdu sa mère il y a deux ans, à 42 ans
elle est mariée avec deux enfants, un travail
tu l entends parler, elle se qualifie d orpheline, elle vit la pire des situations selon elle, elle l a perdue au pire moment selon elle
bref, elle est clairement en dépression et ne fait pas grand chose pour s en sortir car elle ressasse sans cesse

j ai la chance d avoir encore mes parents
et je ne pense plus à leur mort
ça ne m angoisse plus comme c était le cas quand j avais la vingtaine
j ai appris à me dire qu il valait mieux ne pas y penser

[quote=''''']
Salut

10 ans l’enfant ne comprend pas tellement, le cerveau peut même faire un black out

43 ans cest deja assez agé pr encaisser

Jai pas ces âges là. Et je sais que la vie est courte… jss pas encore assez stable pr encaisser ça[/quote]
'
21 août 2022 05:58
Non vrmt je pense que enfant on le sent moins passer

Par contre évidement que ca a des conséquences

Pour celle de 42 ans qu’elle se gere elle a des gosses.

Ok il vaut mieux ne pas y penser mais au final c’est se voiler la face sur une réalité.
Citation
amirene a écrit:
c est bien pire enfant que jeune adulte
surtout 10 ans, tu es parfaitement conscient de ce qui se passe

là tu imagines que ce serait le pire maintenant mais quand tu auras 43 ans, tu tiendras le même discours

j ai une copine qui a perdu sa mère il y a deux ans, à 42 ans
elle est mariée avec deux enfants, un travail
tu l entends parler, elle se qualifie d orpheline, elle vit la pire des situations selon elle, elle l a perdue au pire moment selon elle
bref, elle est clairement en dépression et ne fait pas grand chose pour s en sortir car elle ressasse sans cesse

j ai la chance d avoir encore mes parents
et je ne pense plus à leur mort
ça ne m angoisse plus comme c était le cas quand j avais la vingtaine
j ai appris à me dire qu il valait mieux ne pas y penser
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
21 août 2022 09:32
enfant, tu te construis avec cette absence, tu traques chaque souvenir et te dis que ta vie aurait pu être bien différente
perdre ses parents enfant est tout perdre, ce qui n est pas le cas adulte

si on peut se gérer à 42 ans, on en est tout aussi capable à la vingtaine
je ne vois pas comment tu peux penser que perdre son parent à la vingtaine est pire que perdre son parent enfant



[quote=''''']
Non vrmt je pense que enfant on le sent moins passer

Par contre évidement que ca a des conséquences

Pour celle de 42 ans qu’elle se gere elle a des gosses.

Ok il vaut mieux ne pas y penser mais au final c’est se voiler la face sur une réalité.[/quote]
n
21 août 2022 18:49
Salam,

Il faut s'y préparer psychologiquement afin d'atténuer le choc de leur disparition car c'est très dur à encaisser.

Lorsque tu perd ta mère, une partie de toi meurt avec elle, pareil pour ton père.

Afin de ne rien regretter, reste près d'eux chaque jour, aides les, rassure les, appelle les souvent, visite les.

Sors les, aide pour les courses, emmène les au resto, fais les kiffer et rend les fier de toi.

C'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun regret maintenant qu'ils ne sont plus là.

Ils sont précieux, beaucoup ne s'en rendent compte que trop tard.

[quote=''''']
Slm

Qu’Allah ns facilite

Je dormais tranquillement et là j’ai le cœur qui fait boumbpum pcq j’ai imaginé qu’on m’appelait pr m’annoncer une mauvaise nvelle… genre de celles qu’on ne veut jamais avoir à entendre

Seigneur mais c’est horrible .

À ceux qui ont perdu un / leurs parents deja qu’Allah vs facilite et leur fasse miséricorde.
Ensuite comment avez-vous appréhendé cela ?
Vous etiez jeune ou plus agé ?

Merci[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 18:50 par nonono10.
22 août 2022 10:17
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Amine.
J'ai perdu mon père yahramou ya bientot 2ans ,tu gères comme tu peux, ta Dieu, la famille, voisin, collègue etc faut surtt pas s isolé et senfermer sinan pétage de câble à coup sur....prtant on s y attendait que cela allé arrivé vu que c etait un cancer mais qd sa tombe, t es surpris et sonné ,tres sonné, genre c est l acceptation et le temps qui adoucit et rend la chose sucré
[quote=''''']
Slm

Qu’Allah ns facilite

Je dormais tranquillement et là j’ai le cœur qui fait boumbpum pcq j’ai imaginé qu’on m’appelait pr m’annoncer une mauvaise nvelle… genre de celles qu’on ne veut jamais avoir à entendre

Seigneur mais c’est horrible .

À ceux qui ont perdu un / leurs parents deja qu’Allah vs facilite et leur fasse miséricorde.
Ensuite comment avez-vous appréhendé cela ?
Vous etiez jeune ou plus agé ?

Merci[/quote]
27 août 2022 23:14
Salam,

J'ai perdu mon père j'avais 33 ans, et lui avait 60 ans.
Il était en soin palliatifs à la maison, les médecins nous ont pourtant dit que c était la fin, mais on y croyait pas.
Je n y ai vraiment cru que lorsque j'allais rendre visite à ma mère et qu'il n y était plus.
Pourtant j'étais à son chevet lorsqu'il a rendu son dernier soufle.

Allah y rham jamih
'
27 août 2022 23:20
Selem

Amine ma soeur Allah yarhmou ? tu veux me fr pleurer alors que g le ventre vide ooooh

C pas facile le palliatif…
Citation
Sud.Est a écrit:
Salam,

J'ai perdu mon père j'avais 33 ans, et lui avait 60 ans.
Il était en soin palliatifs à la maison, les médecins nous ont pourtant dit que c était la fin, mais on y croyait pas.
Je n y ai vraiment cru que lorsque j'allais rendre visite à ma mère et qu'il n y était plus.
Pourtant j'étais à son chevet lorsqu'il a rendu son dernier soufle.

Allah y rham jamih
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
27 août 2022 23:23
Slm

J’essaye mais apres mes parents les resto voyages etc c pas leur delire tu vois

J’aimerais qu’on aille au hajj ensemble inshallah

Ce qui me tue c de voir comment les autres de la fratrie (certains) ne réalisent justement pas la valeur des parents. …
Citation
nonono10 a écrit:
Salam,

Il faut s'y préparer psychologiquement afin d'atténuer le choc de leur disparition car c'est très dur à encaisser.

Lorsque tu perd ta mère, une partie de toi meurt avec elle, pareil pour ton père.

Afin de ne rien regretter, reste près d'eux chaque jour, aides les, rassure les, appelle les souvent, visite les.

Sors les, aide pour les courses, emmène les au resto, fais les kiffer et rend les fier de toi.

C'est ce que j'ai fait et je n'ai aucun regret maintenant qu'ils ne sont plus là.

Ils sont précieux, beaucoup ne s'en rendent compte que trop tard.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 août 2022 23:36
Moi aussi en écrivant ces lignes et à chaque fois que j y repense je n'arrive pas à retenir mes larmes, on est jamais préparé..
[quote=''''']
Selem

Amine ma soeur Allah yarhmou ? tu veux me fr pleurer alors que g le ventre vide ooooh

C pas facile le palliatif…[/quote]
[quote=''''']
Selem

Amine ma soeur Allah yarhmou ? tu veux me fr pleurer alors que g le ventre vide ooooh

C pas facile le palliatif…[/quote]
[quote=''''']
Selem

Amine ma soeur Allah yarhmou ? tu veux me fr pleurer alors que g le ventre vide ooooh

C pas facile le palliatif…[/quote]
27 août 2022 23:37
Moi aussi en écrivant ces lignes et à chaque fois que j y repense je n'arrive pas à retenir mes larmes, on est jamais préparé..
[quote=''''']
Selem

Amine ma soeur Allah yarhmou ? tu veux me fr pleurer alors que g le ventre vide ooooh

C pas facile le palliatif…[/quote]
[quote=''''']
Selem

Amine ma soeur Allah yarhmou ? tu veux me fr pleurer alors que g le ventre vide ooooh

C pas facile le palliatif…[/quote]
[quote=''''']
Selem

Amine ma soeur Allah yarhmou ? tu veux me fr pleurer alors que g le ventre vide ooooh

C pas facile le palliatif…[/quote]
[quote=''''']
Selem

Amine ma soeur Allah yarhmou ? tu veux me fr pleurer alors que g le ventre vide ooooh

C pas facile le palliatif…[/quote]
b
1 septembre 2022 21:44
Selem arlikoum, voilà j’ai perdu ma mère ma moitié ça va faire bientôt 8 mois elle était malade depuis toujours mais on vivait tous avec on avait l’habitude et c t une guerrière comme j’ai jamais vu de ma vie, et j’ai toujours vécue en pensant à sa mort comment je le vivrais comment je ferai face à ça c quelque chose qui m’a hantait toute ma vie là peur de la perdre car c tout pour moi, j’ai deux enfants et quand je l’ai perdu g t enceinte de 6 mois le ciel s’est écroulé sur ma tête car elle est partie subitement même si elle était malade elle allait bien ça a été un choc on ne se prépare Jamais à la perte de sa mère et on ne l’acceptera jamais je pense même si on est des musulmans et que c a allah qu’on appartient mais c très dur je fais actuellement une grosse dépression c dur car j’ai l’impression que personne comprend ma peine cette douleur qui m’empêche de respirer cette envie de crier à me casser la voix! Wallah écoute moi profite de t parents et ne pense pas à ça car moi en pensant toujours à ça j’ai rendu ma vie stressante et maintenant la vie est triste sans l’amour de ma vie celle qui m’aimait le plus sur cette terre voilà allah y’a Rahma et allah y’a rahmoum
J
2 septembre 2022 01:29
Aleykum Salam,

Des personnes te comprennent.
Le temps fera son œuvre et par la grâce d'Allah tu iras mieux inshaallah.

Le Prophète SAW a dit :
" Nul serviteur ne dit, lorsqu'il subit un souci ou une affliction :
« Ô Dieu! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante ! Mon destin est entre Tes mains, Tes décrets me concernant sont exécutés et Tes jugements sont équitables,.
Je te demande par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquelles Tu T'es nommé Toi-Même, ou que Tu as révélés dans Ton livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que tu T'es réservés pour Toi Seul dans Ta science de l'invisible, de faire du Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon souci. »,
sans que Dieu ne les dissipe et les lui remplace par la joie."
[ Ahmad]


???

Prends soin de toi. smiling smiley



Citation
bilicha08 a écrit:
Selem arlikoum, voilà j’ai perdu ma mère ma moitié ça va faire bientôt 8 mois elle était malade depuis toujours mais on vivait tous avec on avait l’habitude et c t une guerrière comme j’ai jamais vu de ma vie, et j’ai toujours vécue en pensant à sa mort comment je le vivrais comment je ferai face à ça c quelque chose qui m’a hantait toute ma vie là peur de la perdre car c tout pour moi, j’ai deux enfants et quand je l’ai perdu g t enceinte de 6 mois le ciel s’est écroulé sur ma tête car elle est partie subitement même si elle était malade elle allait bien ça a été un choc on ne se prépare Jamais à la perte de sa mère et on ne l’acceptera jamais je pense même si on est des musulmans et que c a allah qu’on appartient mais c très dur je fais actuellement une grosse dépression c dur car j’ai l’impression que personne comprend ma peine cette douleur qui m’empêche de respirer cette envie de crier à me casser la voix! Wallah écoute moi profite de t parents et ne pense pas à ça car moi en pensant toujours à ça j’ai rendu ma vie stressante et maintenant la vie est triste sans l’amour de ma vie celle qui m’aimait le plus sur cette terre voilà allah y’a Rahma et allah y’a rahmoum
J
2 septembre 2022 01:29
Aleykum Salam,

Des personnes te comprennent.
Le temps fera son œuvre et par la grâce d'Allah tu iras mieux inshaallah.

Le Prophète SAW a dit :
" Nul serviteur ne dit, lorsqu'il subit un souci ou une affliction :
« Ô Dieu! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante ! Mon destin est entre Tes mains, Tes décrets me concernant sont exécutés et Tes jugements sont équitables,.
Je te demande par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquelles Tu T'es nommé Toi-Même, ou que Tu as révélés dans Ton livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que tu T'es réservés pour Toi Seul dans Ta science de l'invisible, de faire du Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon souci. »,
sans que Dieu ne les dissipe et les lui remplace par la joie."
[ Ahmad]


???

Prends soin de toi. smiling smiley



Citation
bilicha08 a écrit:
Selem arlikoum, voilà j’ai perdu ma mère ma moitié ça va faire bientôt 8 mois elle était malade depuis toujours mais on vivait tous avec on avait l’habitude et c t une guerrière comme j’ai jamais vu de ma vie, et j’ai toujours vécue en pensant à sa mort comment je le vivrais comment je ferai face à ça c quelque chose qui m’a hantait toute ma vie là peur de la perdre car c tout pour moi, j’ai deux enfants et quand je l’ai perdu g t enceinte de 6 mois le ciel s’est écroulé sur ma tête car elle est partie subitement même si elle était malade elle allait bien ça a été un choc on ne se prépare Jamais à la perte de sa mère et on ne l’acceptera jamais je pense même si on est des musulmans et que c a allah qu’on appartient mais c très dur je fais actuellement une grosse dépression c dur car j’ai l’impression que personne comprend ma peine cette douleur qui m’empêche de respirer cette envie de crier à me casser la voix! Wallah écoute moi profite de t parents et ne pense pas à ça car moi en pensant toujours à ça j’ai rendu ma vie stressante et maintenant la vie est triste sans l’amour de ma vie celle qui m’aimait le plus sur cette terre voilà allah y’a Rahma et allah y’a rahmoum
Citation
bilicha08 a écrit:
Selem arlikoum, voilà j’ai perdu ma mère ma moitié ça va faire bientôt 8 mois elle était malade depuis toujours mais on vivait tous avec on avait l’habitude et c t une guerrière comme j’ai jamais vu de ma vie, et j’ai toujours vécue en pensant à sa mort comment je le vivrais comment je ferai face à ça c quelque chose qui m’a hantait toute ma vie là peur de la perdre car c tout pour moi, j’ai deux enfants et quand je l’ai perdu g t enceinte de 6 mois le ciel s’est écroulé sur ma tête car elle est partie subitement même si elle était malade elle allait bien ça a été un choc on ne se prépare Jamais à la perte de sa mère et on ne l’acceptera jamais je pense même si on est des musulmans et que c a allah qu’on appartient mais c très dur je fais actuellement une grosse dépression c dur car j’ai l’impression que personne comprend ma peine cette douleur qui m’empêche de respirer cette envie de crier à me casser la voix! Wallah écoute moi profite de t parents et ne pense pas à ça car moi en pensant toujours à ça j’ai rendu ma vie stressante et maintenant la vie est triste sans l’amour de ma vie celle qui m’aimait le plus sur cette terre voilà allah y’a Rahma et allah y’a rahmoum
'
3 septembre 2022 14:44
Slm

qu’Allah fasse miséricorde à ta maman et lui ouvre grand les portes de son vaste paradis

Amine ajma3ine

Je compatis à ta douleur ma sœur. Ma maman aussi est malade… Allahi shafi

Quand elle a fait son AVC j’ai failli faire un accident de voiture en rentrant tellement j’étais paniquée.

J’essaye de prendre du recul. Profiter j’essaye aussi, mais j’essaye surtout de leur rendre la vie plus facile à eux. Et ça passe par le fait de les éloigner de nous.
Donc difficile à distance de profiter complètement de ses parents, de passer du temps avec etc.

Ce qui me fait mal aussi c’est de voir que certains de la fratrie sont ingrats envers eux, mesquins, méchants, et qu’ils ne pensent qu’à leur nombril.

Je pense que le décès de walidayn sera un tremplins pour moi pour aller faire ma vie loin de tout un chacun.

C’est triste à dire mais c’est comme ça.
Citation
bilicha08 a écrit:
Selem arlikoum, voilà j’ai perdu ma mère ma moitié ça va faire bientôt 8 mois elle était malade depuis toujours mais on vivait tous avec on avait l’habitude et c t une guerrière comme j’ai jamais vu de ma vie, et j’ai toujours vécue en pensant à sa mort comment je le vivrais comment je ferai face à ça c quelque chose qui m’a hantait toute ma vie là peur de la perdre car c tout pour moi, j’ai deux enfants et quand je l’ai perdu g t enceinte de 6 mois le ciel s’est écroulé sur ma tête car elle est partie subitement même si elle était malade elle allait bien ça a été un choc on ne se prépare Jamais à la perte de sa mère et on ne l’acceptera jamais je pense même si on est des musulmans et que c a allah qu’on appartient mais c très dur je fais actuellement une grosse dépression c dur car j’ai l’impression que personne comprend ma peine cette douleur qui m’empêche de respirer cette envie de crier à me casser la voix! Wallah écoute moi profite de t parents et ne pense pas à ça car moi en pensant toujours à ça j’ai rendu ma vie stressante et maintenant la vie est triste sans l’amour de ma vie celle qui m’aimait le plus sur cette terre voilà allah y’a Rahma et allah y’a rahmoum
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook