Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer le célibat et envie sexuel
r
15 octobre 2020 15:43
J'ai répondu à Ibnwahid. L'as-tu vu ou joues-tu l'aveugle ? (désolé, je ne pouvais pas résister à te répondre avec la même condescendance dont tu as fait preuve, mes valeurs et mon éducation musulmane ne me le permettent pas en temps normal).
Citation
Perle. a écrit:
Es-tu musulman ?

Ça m'évitera de t'apporter les preuves pour rien.
Ibnwahid en a apporté une d'ailleurs. L'as-tu vu ou joues-tu l'aveugle ?
r
15 octobre 2020 15:48
Ce que tu fais ici est ce qu'on appelle un Sophisme Reductio ad Hitlerum : "Sophisme par association, dont le but est de trouver le moyen de comparer la partie adversaire et ses propos à ce qui représente le mal absolu suivant les critères de la société (Les nazis pour l'Europe occidentale de la fin du xxe siècle) pour pouvoir placer son interlocuteur dans une position où il sera obligé de réagir et aura beaucoup de mal à se défendre."

J'explique, tu me colles l'étiquette d'athée pour discréditer ma pensée et mes arguments, grosso-modo. Ceci est un argument fallacieux n'ayant aucun lien avec la raison. Autrement dit, c'est débile.

Tu vois ? Me parler ça t'instruit. Je comprends pourquoi on dit que parler aux cons ça les instruit, ça vient de là ! Conclusion ? Je te laisse la faire par toi même.
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

Je cite " Si sa culpabilité de s'être masturbé émane du divin pour indiquer à la demoiselle que son acte est impure alors que dire des hommes ? Nous on ne sent aucune culpabilité " ... ça dépend que quel type homme sûrement pas un croyant ! Nos différences physiques et physiologiques n'ont aucune valeur face aux interdits !

N'écoute sur ce pas cet homme ... quand on remet en cause la toute toute-puissance d'Allah swt que faite alors de ses recommandations
r
15 octobre 2020 15:49
Je te parle des preuves que la masturbation est interdite gros géni (ironique). Le sujet là n'est pas de discuter ma foi ... Je te donne rendez-vous sur le sujet dédié à ça.
Citation
Capichou a écrit:
Tu crois pas en ALLAH ..On l avait compris Clap

Mais sérieux, vous êtes pires que les cafards ptdr

Et t inquiet, la sœur te suivra pas Danse



t es juste une perte de temps grinning smiley
S
15 octobre 2020 15:49
Tu n'es pas folle. Tu es humaine. Je sais ce que tu ressens, je suis bcp plus vieille que toi et je subis ça depuis des années.

Il m'arrive de compenser en mangeant. Et quand c'est très fort ça se manifeste en rêve. C'est très déstabilisant d'ailleurs.

Quand j'étais plus jeune les pulsions étaient très forte. Et apart travailler son mental à penser à autre chose. Il y a pas d'autre solution.

En vieillissant, ce qui fait le plus envie c'est le besoin de ressentir de l'amour et de l'affection. L'aspect sexuel est moins présent. Ou alors je le gère mieux.

Je peux regarder un film ou des gens s'embrasse sans que cela me fasse quoi que se soit. La maturité nous permet d'apprendre à nous contrôler.


Compense par le sport. Ne fait pas l'erreur que j'ai fait en allant me soulager en mangeant. Car je n'ai pas fait du bien à mon corps.

Le dikr, l'invocation et l prière seront tes alliés.

On parle de jeûner aussi. Le soucis c'est que la nuit les pulsions arrivent aussi. Donc le jeune ne réduit pas cela.


Ne te rend pas malade. Tu es humaine et ton corps fonctionne parfaitement.

Par contre, ne te lance jamais dans le mariage pour but d'assouvir tes pulsions. Tu risques d'être déçue. Le mariage est un tt.


Citation
ilovelife a écrit:
Oui oui c’est encore moi et mes problème de libido...
C’est tjrs pareil, vs pouvez vous moquer me juger me prendre pour une folle, c pour ça que c’est cool l’anonymat !
Enfin tjrs est il que j’ai tjrs ce problème, j’ai vu ce matin à la télé une scène érotique sans le vouloir (je regardais ma série)
Et depuis bah.... je souffre si on peut dire ça comme ça, je souffre de pas pouvoir assouvir ce besoin oui parfois ça me fait déprimer psq je sais que c pas demain la veille que je vais enfin pouvoir vivre ce moment, et du coup je me dis merde je vais être ds cet état encore combien de temps ??? Vs me comprenez ?
SVP s’il y a des femmes dans ma situation venez en mp j’ai besoin de parler de ce problème que j´essaie de gérer psq pour rien au monde j’irai contre la volonté d’Allah.
Ah oui je vous vois venir ce qui me diront va te marier ! On choisit pas son mari en magasin c pas aussi simple. J’ai 24 ans étudiante et surtout GROSSE CASANIÈRE lol donc compliqué de rencontrer quelqu’un. En plus même qd je me coupe de tout (tv, tel) les envies sont là je sais pas c complètement physique, c comme si mon corp m’envoyait des alertes.
Les femmes qui se reconnaissent ds mon poste mp svp
C
15 octobre 2020 15:51
Passer ma journée avec un. Troll smoking smiley

Je préfère jouer aux boules ptdrde pétanque grinning smiley


Citation
reda40 a écrit:
Je te parle des preuves que la masturbation est interdite gros géni (ironique). Le sujet là n'est pas de discuter ma foi ... Je te donne rendez-vous sur le sujet dédié à ça.
15 octobre 2020 15:53
Le mot trouve son sens dans son contexte

Le libre arbitre ne se definit pas de la même façon chez le croyant et le non croyant .

Différemment de toi ! Tu ne crois pas en Dieu donc bien évidemment libre arbitre chez toi c'est dire et faire les choses comme ta " raison et ta conscience " te l'ordonnent mais pas parce qu'un Dieu tout-puissant te recommande de faire ou pas .

Tu disais avant hier ceci par rapport aux versets du Coran

"Un verset n'a de valeur que chez eux qui y croient. M'avancer des versets dits par dieu pour me convaincre que dieu existe c'est un peu le serpent qui se mord la queue ! Si j'admettais les versets comme preuves je ne serais pas là à demander des preuves rationnelles (ou presque rationnelles)." .

Sois au moins cohérent avec toi-même!





Citation
reda40 a écrit:
Alors premièrement, avoir des doutes ne m'empêche pas d'être penseur et d'adopter la philosophie musulmane. Deuxièmement, ce n'est pas toi qui défendait la thèse que le libre arbitre est un des axiomes de l'islam avant-hier ? Troisièmement, ton verset condamne les rapports sexuels avec quelqu'un d'autre que son (sa) conjoint(e) ou ceux que l'on possède, or ceux que l'on possèdent peuvent être nos esclaves (aille aille aille) et qui d'autres possédons nous le plus à part nous même ? Ce verset ne rend pas illicite la masturbation. Grosso modo il est préférable de violer ton esclave que de te caresser, c'est absurde de penser ceci car se caresser ne fait du mal à personne alors que violer une esclave c'est toute autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 08:01 par Ibnwahid.
r
15 octobre 2020 15:59
Alors, petite précision : Je n'impose pas ma croyance à la demoiselle, je pars bien évidemment de sa conception de la vie, elle est croyante (et moi aussi, malgré mes doutes) donc je pars de l'hypothèse de la véracité des versets, sans jamais les remettre en cause dans tous les messages qui sont adresser à la demoiselle. Dans cette situation les versets ont une valeur et sont Loi dans la prise de décision. Je n'ai fait que dire que le verset que tu as avancé ne dit pas que la masturbation est interdite et que ce que tu proclames est le fruit de TON interprétation de dit ce verset.

Concernant le sujet d'avant-hier, le but était de prouver que dieu existe, dans ce cas il serait complètement absurde de partir de l'hypothèse de son existence pour arriver à la conclusion de son existence. Si je te demande de démontrer la théorème de Pythagore tu ne vas pas supposer qu'il est vrai pour affirmer qu'il est vrai. C'est un non-sens.

Concernant le libre arbitre (au sens que tu définis) je n'ai jamais défend le fait que l'on puisse faire ce qu'on veut comme on le veut en Islam. Je rappelle que je part de l'hypothèse de la validité et la véracité de la religion ! Mais je sais qu'à aucun moment Dieu n'a demandé de s'empêcher de réfléchir, sur ce point les 3oulama et nous avons la liberté de penser et d'argumenter, j'use de ce droit tout simplement.

Citation
Ibnwahid a écrit:
Le mot trouve son sens dans son contexte

Le libre arbitre ne se definit pas de la même façon chez le croyant et le non croyant .

Différemment de toi ! Tu ne crois pas en Dieu donc bien évidemment libre arbitre chez toi c'est dire et faire les choses comme ta " raison et ta conscience " te l'ordonnent mais pas parce qu'un Dieu tout-puissant te recommande de faire ou pas .

Tu disais avant hier ceci par rapport aux versets du Coran

"Un verset n'a de valeur que chez eux qui y croient. M'avancer des versets dits par dieu pour me convaincre que dieu existe c'est un peu le serpent qui se mord la queue ! Si j'admettais les versets comme preuves je ne serais pas là à demander des preuves rationnelles (ou presque rationnelles)." ... Sois au moins cohérent avec toi-même!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/20 16:01 par reda40.
15 octobre 2020 16:00
Pauvre de toi

Tu es un ignorant de la pire espèce et tu te crois intéressant malheureusement !

Tu me colles l'étiquette d'athée pour discréditer ma pensée et mes arguments

C'est totalement faux , tu peux pas te considérer musulman quand tu ne crois pas aux fondements de la foi , si tu n'admets pas les versets du Coran comme preuves de l'unité et de l'existence de Dieu c'est parce que t'as justement pas la foi ! Croire aux livres révélés est un des fondements de la foi dans l'islam.

Concernant le sujet d'avant-hier, le but était de prouver que dieu existe, dans ce cas il serait complètement absurde de partir de l'hypothèse de son existence pour arriver à la conclusion de son existence.

C'est là que tu te planques malheureusement... on est censé avoir cru à l'existence de Dieu et à son unicité en acceptant l'islam ! Toute remise en question devient alors vaine . Par contre s'aurait été très normal pour un non croyant de partir de l'hypothèse de la non-existence de Dieu pour arriver à la conclusion de son existence et accepter ainsi l'islam comme religion et c'est le même raisonnement que tu as fait jusque là d'où mon scepticisme quant à la véracité de ta croyance, ta démarche est incohérente avec celle d'un musulman. L'athéisme te tend les bras malheureusement.

Je comprends pourquoi on dit que parler aux cons ça les instruit, ça vient de là

Je crois que tu malheureusement inversé les rôles, l'imbécile qu'on instruit c'est bien toi . On ne discute pour avoir raison mais pour convaincre ! C'est une perte de temps que de parler.
Citation
reda40 a écrit:
Ce que tu fais ici est ce qu'on appelle un Sophisme Reductio ad Hitlerum : "Sophisme par association, dont le but est de trouver le moyen de comparer la partie adversaire et ses propos à ce qui représente le mal absolu suivant les critères de la société (Les nazis pour l'Europe occidentale de la fin du xxe siècle) pour pouvoir placer son interlocuteur dans une position où il sera obligé de réagir et aura beaucoup de mal à se défendre."

J'explique, tu me colles l'étiquette d'athée pour discréditer ma pensée et mes arguments, grosso-modo. Ceci est un argument fallacieux n'ayant aucun lien avec la raison. Autrement dit, c'est débile.

Tu vois ? Me parler ça t'instruit. Je comprends pourquoi on dit que parler aux cons ça les instruit, ça vient de là ! Conclusion ? Je te laisse la faire par toi même.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/20 08:18 par Ibnwahid.
15 octobre 2020 16:01
...mariage rapide et arrangée...et dans 6mois elle est de retour ici pour divorce!! Le mariage ne va pas résoudre les envies sexuelles forcément, faut arrêter avec ça, on se se marie pas uniquement qur pour le sexe.
Citation
inexperimentée a écrit:
Si je peux me permettre, faut pas que tu es de copain toi, car tu vas lui sauter dessus sinon.
Peut être qu'un mariage rapide et arrangé serait le mieux.
r
15 octobre 2020 16:03
Je te renvois vers ma dernière réponse.
Citation
Ibnwahid a écrit:
Pauvre de toi

Tu es un ignorant de la pire espèce et tu te crois intéressant malheureusement !

Tu me colles l'étiquette d'athée pour discréditer ma pensée et mes arguments

C'est totalement faux , tu peux pas te considérer musulman quand tu ne crois pas aux fondements de la foi , si tu n'admets pas les versets du Coran comme preuves c'est parce que t'as perdu la foi mon cher ! Croire aux livres révélés est un des fondements de la foi dans l'islam.

Ta parler c'est plutôt perdre mon temps
i
15 octobre 2020 16:19
Mais grave c n’importe quoi, comme si que j’étais un animal et qu’il fallait que je me marie au plus vite avec n’importe qui car si non je vais finir par sauter sur un homme au hasard.
T’inquiètes pas je n’ai pas besoin d’un mariage arrangé.
Citation
Altivar a écrit:
...mariage rapide et arrangée...et dans 6mois elle est de retour ici pour divorce!! Le mariage ne va pas résoudre les envies sexuelles forcément, faut arrêter avec ça, on se se marie pas uniquement qur pour le sexe.
^
15 octobre 2020 16:47
On n'a écrit en même temps donc nn je ne l'avais pas vu

[Lien]
Citation
reda40 a écrit:
J'ai répondu à Ibnwahid. L'as-tu vu ou joues-tu l'aveugle ? (désolé, je ne pouvais pas résister à te répondre avec la même condescendance dont tu as fait preuve, mes valeurs et mon éducation musulmane ne me le permettent pas en temps normal).
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
15 octobre 2020 16:51
Salam

L’expert Le Juste, vous rappelle que IL N’Y A PAS DE MAL À SE FAIRE DU BIEN.
Quand le dos chatouille on se gratte pour se soulager
Idem pour toutes les parties du corps quand ça chatouille, pourquoi cette partie du corps ne peut pas être consolée manuellement pour se faire du bien.
La libido n’est pas au même niveau chez tout le monde, ça travaille plus chez les uns et moins chez d’autres,
Rester sur sa faim en ce privent d’une consolation quand les hormones son très actives, ça met mal à l’aise, ça stresse et ça déconcentre.
La masturbation est naturelle qu’elle soit féminine ou masculine.
Personne, mais vraiment personne ne s’est privée de cette noble pratique bienfaisante, beaucoup n’osent pas le dire mais ils le font.
Le self-service, reste un moyen très pratique pour se faire du bien, c’est gratuit, sain et simple,
Alors l’expert Le Juste, vous conseille de vous donner à cette noble pratique très agréable, mais pas en groupe ni tout le temps, seulement en cas de nécessité.
Perso, je suis marié et je le fais au moins une fois par jour, juste c’est juste Angel
15 octobre 2020 16:55
Merci je m'en passerai bien le zetetique ! Tes théories mathematico philosophiques te sont apparemment montées à la tête le pauvre. Je te conseille de revoir ta copie ! Ya une différence entre se considérer musulman et l'être devant Dieu ... ! Qu'Allah te guide
Citation
reda40 a écrit:
Je te renvois vers ma dernière réponse.
r
15 octobre 2020 16:58
Welcome
Citation
Ibnwahid a écrit:
Merci je m'en passerai bien le zetetique ! Tes théories mathematico philosophiques te sont apparemment montées à la tête le pauvre. Je te conseille de revoir ta copie ! Ya une différence entre se considérer musulman et l'être devant Dieu ... ! Qu'Allah te guide
15 octobre 2020 17:00
Salam,

Ne t'inquiète pas c'est naturel. Et comme mentionné plus haut, le jeûne est un bon moyen de se préserver.
r
15 octobre 2020 17:26
Quand on fréquente quelqu'un, les envies surgissent ou s'intensifient pour certain.

Et puis les mariages arrangés ne finissent pas tjrs par un divorce et les mariages par amour ne finissent pas tjrs par "ils viverent heureux et eurent bcp d'enfants".

Clairement si elle fait connaissance avec quelqu'un, elle ne va pas résister à la tentation. Soit le mec va penser que ce n'est pas une fille sérieuse, soit il va se faire un plaisir de céder lui aussi.

Et puis pour un mariage arrangé il faut un candidat, nous ne sommes pas au bled.
Citation
Altivar a écrit:
...mariage rapide et arrangée...et dans 6mois elle est de retour ici pour divorce!! Le mariage ne va pas résoudre les envies sexuelles forcément, faut arrêter avec ça, on se se marie pas uniquement qur pour le sexe.
15 octobre 2020 17:48
Il y a une 4ième catégorie cachée, il faut faire une manipulation précise à l'aide de ta manette pendant la sélection de ton personnage.

Cachée car elle mène directement en enfer pourtant c'est la plus logique.
Citation
Bdxxx a écrit:
3 catégories :

1/ ceux qui te conseillent de te marier
2/ ceux qui te conseillent de jeûner et t’occuper l’esprit
3/ ceux qui te conseillent de te masturber par défaut des 1 et 2

J’opte pour la 3 si 1 et 2 te sont infructueux
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 octobre 2020 18:37
Je ne l’avais volontairement pas citée ...pour ne pas heurter les lecteurs
Citation
Linpertinent a écrit:
Il y a une 4ième catégorie cachée, il faut faire une manipulation précise à l'aide de ta manette pendant la sélection de ton personnage.

Cachée car elle mène directement en enfer pourtant c'est la plus logique.
15 octobre 2020 19:18
Salam

Ne joue pas au prêcheur Savant ! Que sais-tu de Moi pour me Juger.Tu fois respecter tes contradicteurs et faire preuve d’humilité. N’agresse pas les Yabinautes si tu te sens Agressés il Existe Une Modération, si tu ne le fais pas, je le fais à ta Place, tu n’ad Pas à Polluer mes messages SURTOUT LORSQUE IL NE S’AGIT PAS DE TON POST.JE SIGNALE TON AGRESSION VERBALE SANS JUSTIFICATION VALABLE.
Citation
reda40 a écrit:
Je doute que ta réponse soit une réponse au sujet de la demoiselle. Donne ta vision des choses et argumente là au lieu de sortir l'argument d'autorité des 3oulama etc.
Facebook