Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gérer le bonheur dans son couple
m
31 décembre 2018 13:24
Salemy3leykoum,

je partage avec les frères et soeurs un sujet général.

Comment cuLtiver le bonheur dans son couple.

Perso je suis marrié ça fait presque deux ans avec une petite fille de 9 mois.

Hamdolah j'ai de la chance et ma femme est heureuse.

Mais des fois je rêve d'être plus heureux mais je pense tous les marriés sont comme ça non?

Salem à tous
L
31 décembre 2018 13:32
Qu'appelles tu plus heureux ?
31 décembre 2018 13:37
Salam

Je pense que c humain de se poser ce genre de questions
C peut être pcq une petite routine s installe et même si vous êtes heureux hamdoulilleh tu as envie d apporter des petits plus à ton existence

Essayez de partir en voyage de 5jours qq part tous les trois ensemble
C fesable même avec un p'tit bébé!
Suffit de bien s organiser et de choisir la bonne destination qui convienne.

Si qqun peut vous garder la petite ne serait ce que qq heures faites vous des cinés à deux. Un bon film à l extérieur ou une pièce de théâtre

Accordez vous des sorties tous les dimanches aprèm histoire de prendre l air et de vous balader

Faites vous des petites attentions qui mettent du baume au coeur comme par exemple laisse lui un p'tit mot romantique dans la boite aux lettres et demande lui d aller vérifier le courrier
Ou met le lui sous l oreiller et quand elle fera votre lit elle le trouvera et ça lui réchauffera le coeur et elle te le rendra inchAllah

Prépare lui le petit déjeuner au lit

Achète lui un beau pull ou une belle robe sans raison particulière

Toutes ces petites choses font les p'tits bonheurs...Et cassent une routine
31 décembre 2018 13:37
Salam,

Perso non ce n'est pas ce que je ressens.
Je suis tellement heureuse dans mon couple qu'à chaque fois je me dis que j'ai atteint le summum du bonheur, qu'un bonheur plus grand ne peut pas exister, et pourtant chaque jour je me sens encore plus heureuse et chanceuse.

Peut-être ne connaissais-tu pas suffisamment ta femme avant de vous mariez et que tu te rends compte d'un manque de compatibilité ? Ou alors que vous vous êtes mis ensemble un peu par dépit malgré que vous vous rendiez compte que vous n'étiez pas parfaitement compatibles ?
31 décembre 2018 14:05
Tu avais peut-être une certaine idée du bonheur: mariage, femme aimante, bébé. Tu ne parles pas de tes sentiments envers ta femme.
31 décembre 2018 15:01
Salem aleykum,


Le bonheur dans ce monde est limité et non infini. Il faut savoir vivre avec peu est mesure la chance que nous avons de vivre. Ça sera déjà un grand bien. Tu as une petit fille qui t'aime pareillement pour ta femme le voilà le bonheur de cette vie.


Citation
mos1213 a écrit:
Salemy3leykoum,

je partage avec les frères et soeurs un sujet général.

Comment cuLtiver le bonheur dans son couple.

Perso je suis marrié ça fait presque deux ans avec une petite fille de 9 mois.

Hamdolah j'ai de la chance et ma femme est heureuse.

Mais des fois je rêve d'être plus heureux mais je pense tous les marriés sont comme ça non?

Salem à tous
m
31 décembre 2018 15:13
Merci de vos réponses
L'idée était de partager avec les jeunes marriés.
Pour répondre, si si on parle ouvertement, et c'est une femme machallah très intelligente et c'est une des facettes que j'aime le plus, aimante, drôle... On se dit tout et on communique beaucoup.
Mais j'ai rencontré beaucoup de femmes avant (j'étais jeune et moins pratiquant que Dieu me pardonne) et j'ai gardé un côté relation passionnellle, fusionnelle, or depuis 4 ans avant de me marier je ne chercais plus à fréquenter pour agréer Allah et on s'est marriés après avoir été d'accord sur la majorité des choses, c'était beaucoup de raison et de l'attirance aussi mais pas comme quand je rencontrais dans le haram ou je courrais juste derrière les sentiments.

Je pense, après on peut me contredire que l'amour c'est 50/70 ans d'épreuves partagées... Bref je veux dire l'amour c'est pas mesurable qu'au bonheur, c'est mesurable au temps passé ensemble malgré les épreuves. Car sinon j'ai été fou amoureux d'une fille mais ça a duré 4 mois y a des années de jeunesse lol
m
31 décembre 2018 15:17
BarakAllah oufik
tu as raison entirèement, je parlais de ce qui est cité das le coran, cette insatisfaction permanente chez l'homme même quand il atteint des objectifs dont il rêvait la veille.
Il faut de manière permanene combattre ce nafss.


Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,


Le bonheur dans ce monde est limité et non infini. Il faut savoir vivre avec peu est mesure la chance que nous avons de vivre. Ça sera déjà un grand bien. Tu as une petit fille qui t'aime pareillement pour ta femme le voilà le bonheur de cette vie.
a
31 décembre 2018 15:51
Couple heureux c'est entretenir l'amour à ta femme, geste, paroles....

Ne pas laisser le vide( Satan) s'installer, faire une place pour dieu dans ton couple
.
31 décembre 2018 17:15
Elle est trop gentille peut être?

Ya des hommes qui ont besoin d'actrice à leur côté, une femme qui sait faire d'un rien du cinéma, une femme pas facile quoi mais attachante et passionnelle.
M
1 janvier 2019 00:54
Assalam alaykum

Les.débuts de.mariage sont généralement pas mal mais l'amour, le vrai c'est celui qui se construit au fil du temps et des épreuves.

Le vrai bonheur par.contre on ne peut pas vraiment l'atteindre dans ce bas monde car en tant que musulman on sait que le vrai bonheur on ne peut l'atteindre qu une fois au paradis ! On peut avoir certes des moments de joies, de bien être mais jamais durablement car ce bas monde est une épreuve pour le croyant.

Je dirais que le fait de pouvoir compter sur la personne qui nous accompagne vers la destination finale et déjà un immense bienfait, al hamdulillah.
M
1 janvier 2019 01:03
Chaytan embellie tout ce qui est haram

Al hamdulillah vous avez une femme aimante et un enfant, que demander de plus... bcp aimeraient être à votre place, croyez moi.

Et il ne faut jamais croire que l'herbe est plus verte ailleurs ! Vous idéalisez les femmes que vous avez connu avant car vous les avez connu hors mariage tout simplement

La vie de famille c'est tellement beau quand on prend le temps de bien vivre les moments de bonheurs avec sa femme et enfants... parfois juste un regard de son epoux/epouse ou un sourire de son bébé fait oublier tous les soucis du quotidien...


Citation
mos1213 a écrit:
Merci de vos réponses
L'idée était de partager avec les jeunes marriés.
Pour répondre, si si on parle ouvertement, et c'est une femme machallah très intelligente et c'est une des facettes que j'aime le plus, aimante, drôle... On se dit tout et on communique beaucoup.
Mais j'ai rencontré beaucoup de femmes avant (j'étais jeune et moins pratiquant que Dieu me pardonne) et j'ai gardé un côté relation passionnellle, fusionnelle, or depuis 4 ans avant de me marier je ne chercais plus à fréquenter pour agréer Allah et on s'est marriés après avoir été d'accord sur la majorité des choses, c'était beaucoup de raison et de l'attirance aussi mais pas comme quand je rencontrais dans le haram ou je courrais juste derrière les sentiments.

Je pense, après on peut me contredire que l'amour c'est 50/70 ans d'épreuves partagées... Bref je veux dire l'amour c'est pas mesurable qu'au bonheur, c'est mesurable au temps passé ensemble malgré les épreuves. Car sinon j'ai été fou amoureux d'une fille mais ça a duré 4 mois y a des années de jeunesse lol
s
1 janvier 2019 17:06
Salam,

La quête permanente d'une vie parfaite n'apporte que désillusion et désespoir.

C'est impossible,le plus dur est de l'accepter et de savoir se" contenter" de ce que l'on a.

Le bonheur n'est pas dans le matériel, une maison, une voiture, noyer ses enfants sous les jouets...

Plus on possède et plus on a à perdre, plus on a peur de perdre, ce qui nous mets dans un état de stress permanent.

J'aimerais atteindre ce stade, mais malheureusement cette dounia est vicieuse, j'essaye d'y travailler chaque jour..
l
1 janvier 2019 18:06
Le bonheur est en soi,
et quand on est convaincu qu'on a la BONNE personne a ses cotes,
le bonheur est la et ce, en toutes circonstances.

C'est quand j'ai compris que le bonheur n'est pas dans l'attente de l'autre,
de ce qu'il devrait faire ou ne pas faire...
que j'ai trouve ma moitie sur un coup de foudre !
Cette connexion entre nous, cette sensation d'etre sur la meme longueur d'ondes est tout simplement magique et inexplicable!

Actuellement, nous ne sommes plus de jeunes maries et pourtant je n'ai pas vu le temps passe aupres de mon mari, et je peux temoigner que notre amour est toujours aussi fort.
Notre relation amoureuse est sereine avec ce sentiment d'apaisement,
et d'un autre cote tout aussi passionnelle que je n'aurais jamais pu imagine qu' on puisse decouvrir au fil du temps encore et toujours de nouvelles facettes du bonheur!

C'est ca, pour moi, le bonheur et la longevite d' un couple.
C'est un tout, un epanouissement personnel qui fait qu'on a la sensation de vivre des moments uniques que l'on ne pourrait vivre avec personne d'autre!
T
1 janvier 2019 18:12
Une femme c comme une fleur...
De l eau et du soleil.. tout le temps....sinon ça fane
A bon entendeur...
Et je souhaite des boutures(enfants) ...
m
1 janvier 2019 19:49
Salem à tous

Merci. Pour vos réponses. Je suis de l'avis de certains que le bonheur est dans la foi dans le couple. Certains savent se contenter de peu et d'autres sont très difficiles car le cœur a ses secrets et sa composition selon les êtres. Je pense aussi qu'avoir beaucoup rencontre avant condamne à ne plus avoir l'enthousiasme d'un cœur nouveau. On paye le trop de consommation affective ou relationnelle mais hamdolah l'essentiel est de trouver Dieu et de vouloir lagréer plus que chercher le bonheur et c'est ça le plus grand défi que mon cœur apprend.
Je pense que ma situation rendrait un. Autre rêveur et d'un bonheur sans nom car hamdolah tous les i gredients sont la mais je me bats avec un esprit difficile à satisfaire en. Invoquant dieu tous les jours. Je crois c'est un mal. Moderne.
m
1 janvier 2019 19:52
Salem.

Je partage pleinement on a la. Même. Vision. Il y a des gens très complexes pour qui le bonheur est un combat perpétuel et d'autres personnes tant mieux pour eux qui le trouvent dans un rien ou savent se contenter machallah c'est bien.

Citation
saylat a écrit:
Salam,

La quête permanente d'une vie parfaite n'apporte que désillusion et désespoir.

C'est impossible,le plus dur est de l'accepter et de savoir se" contenter" de ce que l'on a.

Le bonheur n'est pas dans le matériel, une maison, une voiture, noyer ses enfants sous les jouets...

Plus on possède et plus on a à perdre, plus on a peur de perdre, ce qui nous mets dans un état de stress permanent.

J'aimerais atteindre ce stade, mais malheureusement cette dounia est vicieuse, j'essaye d'y travailler chaque jour..
m
1 janvier 2019 19:57
Salem

Je partage pleinement.

BarakAllahou fikoum
Citation
Csla a écrit:
Assalam alaykum

Les.débuts de.mariage sont généralement pas mal mais l'amour, le vrai c'est celui qui se construit au fil du temps et des épreuves.

Le vrai bonheur par.contre on ne peut pas vraiment l'atteindre dans ce bas monde car en tant que musulman on sait que le vrai bonheur on ne peut l'atteindre qu une fois au paradis ! On peut avoir certes des moments de joies, de bien être mais jamais durablement car ce bas monde est une épreuve pour le croyant.

Je dirais que le fait de pouvoir compter sur la personne qui nous accompagne vers la destination finale et déjà un immense bienfait, al hamdulillah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook