Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui gère bien son budget ?
B
17 septembre 2019 09:58
Salem
Je souhaite savoir des témoignages de personnes économes thumbs up
Comment gère vous votre budget les couples mariés avec enfant ? Avec mon mari on est tjs à découvert on veut voyager faire le tour du monde mais je crois qu' on sait pas gère lol .
Des astuces svp quel enseigne par exemple ? Leclerc Lidl Auchan lequel est le moins cher ? Pressée de vous lire merci.
H
17 septembre 2019 10:02
Avant de se lancer dans une méthode, il faut déjà comprendre pourquoi il y a découverte.
Qu'est ce qui fait que vous vivez au dessus de vos moyens ? pour ensuite vois ce qui est possible de faire pour limité cette situation.
17 septembre 2019 10:04
Tout dépens de vos revenus aussi, 1 salaire ou 2?
Citation
Soleil la terre a écrit:
Salem
Je souhaite savoir des témoignages de personnes économes thumbs up
Comment gère vous votre budget les couples mariés avec enfant ? Avec mon mari on est tjs à découvert on veut voyager faire le tour du monde mais je crois qu' on sait pas gère lol .
Des astuces svp quel enseigne par exemple ? Leclerc Lidl Auchan lequel est le moins cher ? Pressée de vous lire merci.
m
17 septembre 2019 10:04
je sais pas comment, ma fiancée tient les finances Heu
B
17 septembre 2019 10:05
Bah déjà mon mari fume et prend des café tous les jours avec ses copains à Paris c lui qui gère mal moi hamdoulah ça va je fume pasj achete rarement des vêtements... c surtout une enseigne pas trop cher que je recherche.
Citation
H2b9 a écrit:
Avant de se lancer dans une méthode, il faut déjà comprendre pourquoi il y a découverte.
Qu'est ce qui fait que vous vivez au dessus de vos moyens ? pour ensuite vois ce qui est possible de faire pour limité cette situation.
17 septembre 2019 10:06
Salam

Si vous êtes à découvert cest que vous vivez au-dessus de vos moyen .
Dépenses supérieures aux recettes .

Note toutes tes dépenses et voit sur lesquelles tu peut agir à la baisse .
Renegocie tes contrats d assurance. Prend des forfaits téléphoniques moins chere.

Vire toute les dépenses superflu.

Toute façons il n y a pas de secret faut faire des concessions et des sacrifice sur le long terme si tu veut y arriver.
B
17 septembre 2019 10:07
1200 pour lui 600 pour moi je suis au chômage actuellement.
Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
Tout dépens de vos revenus aussi, 1 salaire ou 2?
B
17 septembre 2019 10:09
C est les cigarette et les café de mon mari je pense que nous mettent à découvert malheureusement il peut pas arrêté de fumer comme ça
...... C une addiction tu comprend sad smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Si vous êtes à découvert cest que vous vivez au-dessus de vos moyen .
Dépenses supérieures aux recettes .

Note toutes tes dépenses et voit sur lesquelles tu peut agir à la baisse .
Renegocie tes contrats d assurance. Prend des forfaits téléphoniques moins chere.

Vire toute les dépenses superflu.

Toute façons il n y a pas de secret faut faire des concessions et des sacrifice sur le long terme si tu veut y arriver.
o
17 septembre 2019 10:11
déjà préférer Lidl et aldi et acheter par lot et en ^tickets promo+++. surveille aussi ton eau (plutôt douche) et ton électricité (fournisseur).
17 septembre 2019 10:12
Vous avez de petit revenus, c'est difficile de mettre de coté avec 1800€ par mois. C'est possible mais il faut se serrer la ceinture surtout si monsieur fume et boit des café.
Citation
Soleil la terre a écrit:
1200 pour lui 600 pour moi je suis au chômage actuellement.
17 septembre 2019 10:13
Les addictions malheureusement.

Surtout les cigarettes 8euro à 1 paquet par jours ca fait 240 eu par mois

Met tout sur une feuille et discutez en .

Faut agir cest grave de pas avoir de marge de manœuvre avec toutes les surprises de la vie
Citation
Soleil la terre a écrit:
C est les cigarette et les café de mon mari je pense que nous mettent à découvert malheureusement il peut pas arrêté de fumer comme ça
...... C une addiction tu comprend sad smiley
B
17 septembre 2019 10:14
C pas évident ma fille de 6 ans réclame tjs le bain lol je peux pas lui refuse ça Heu . J ai entendu que Leclerc c moins cher je sais pas si c vrai ? perplexe
Citation
oussakout a écrit:
déjà préférer Lidl et aldi et acheter par lot et en ^tickets promo+++. surveille aussi ton eau (plutôt douche) et ton électricité (fournisseur).
B
17 septembre 2019 10:15
C vrai mais comme il est borné sur les bord ....
Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
Vous avez de petit revenus, c'est difficile de mettre de coté avec 1800€ par mois. C'est possible mais il faut se serrer la ceinture surtout si monsieur fume et boit des café.
17 septembre 2019 10:16
Celui qui veut trouvera toujours UN MOYEN
celui qui veut pas trouvera toujours UNE EXCUSE
Citation
Soleil la terre a écrit:
C pas évident ma fille de 6 ans réclame tjs le bain lol je peux pas lui refuse ça Heu . J ai entendu que Leclerc c moins cher je sais pas si c vrai ? perplexe
B
17 septembre 2019 10:18
Si tu le dis Heu tu te vois refuse un bain à ton enfant ? J ai du mal moi .....
Citation
Tradiprogress a écrit:
Celui qui veut trouvera toujours UN MOYEN
celui qui veut pas trouvera toujours UNE EXCUSE
17 septembre 2019 10:20
Dis à ton mari cest soit les bains de son enfants ou ses cafés lol
Citation
Soleil la terre a écrit:
Si tu le dis Heu tu te vois refuse un bain à ton enfant ? J ai du mal moi .....
B
17 septembre 2019 10:20
ptdr ok
Citation
Tradiprogress a écrit:
Dis à ton mari cest soit les bains de son enfants ou ses cafés lol
o
17 septembre 2019 10:21
attends: je viens d'apprendre que sa petite veut faire du piano eye popping smiley
pourquoi pas du violon?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Les addictions malheureusement.

Surtout les cigarettes 8euro à 1 paquet par jours ca fait 240 eu par mois

Met tout sur une feuille et discutez en .

Faut agir cest grave de pas avoir de marge de manœuvre avec toutes les surprises de la vie
17 septembre 2019 10:21
Moi je tiens mon budget sur un tableur Excel et je note de dans toutes mes dépenses et mes revenus,

J'inscrits mes charges fixes : loyer, assurances, mutuelles ...
J'inscrits mes revenus fixes : Salaires, allocation familiales.
J'inscrits mes charges variables : courses, sorties, loisirs.

avec ce tableau j'ai une vision de mes dépenses sur 1 mois voire 2 mois et ca me permet de maîtriser mon budget.
B
17 septembre 2019 10:21
Du coup je n ai eu aucune astuce Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook