Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérard Longuet, encore un facho notoire
S
10 mars 2010 22:13
Le président du groupe UMP au Sénat Gérard Longuet a déclenché mercredi une vive polémique à gauche en estimant que l'ancien président de SOS-Racisme Malek Boutih, pressenti pour succéder à Louis Schweitzer à tête de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), n'était pas le "bon personnage". Le sénateur UMP préfèrerait voir à ce poste un "représentant du corps français qui se sente traditionnel".

Mais ce qui est amusant, si l'on ose trouver un amusement dans cette affaire, c'est Boutih, qui fait du lèche-boutihsme, essayant d'ignorer son origine que certains fachos lui rappellent au premier tournant.
Boutih vient de prendre un boom rang dans la tronche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/10 07:08 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
j
11 mars 2010 00:04
Citation
Salaheddine a écrit:
Le président du groupe UMP au Sénat Gérard Longuet a déclenché mercredi une vive polémique à gauche en estimant que l'ancien président de SOS-Racisme Malek Boutih, pressenti pour succéder à Louis Schweitzer à tête de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), n'était pas le "bon personnage". Le sénateur UMP préfèrerait voir à ce poste un "représentant du corps français qui se sente traditionnel".

Mais ce qui est amusant, si l'on ose trouver un amusement dans cette affaire, c'est Boutih, qui fait du lèche-bottisme, essayant d'ignorer son origine que certains fachos lui rappelle au premier tournant.
Boutih vient de prendre un boom rang dans la tronche.

Boutih il est soialo sioniste. Il n'est pas de mon bord, mais je l'aime bien quand même, et je ne serais pas du tout choqué qu'il en prenne la tête. En plus il a une tronche à faire honneur au jaune, notre boisson hallal préférée.
a
11 mars 2010 00:55
Avec tout les scandales raciste depuis des mois, Le vrai visage de la France est connu du monde entier à présent.
S
11 mars 2010 07:19
J'ai entendu la réponse de Longuet à l'affaire qu'il vient de déclencher : on ne peut pas me taxer de raciste, car ma belle-soeur est marocaine et j'ai aussi dans la famille des personnes d'origine africaine...

C'est bien connu comme défense, Lepen se glorifiait aussi d'avoir des femmes de chambres noires, pour essayer d'écarter son racisme nauséeux.

La seule solution pour contrer ces énérgumènes, c'est de constituer une force électorale solide qui pèsera lors des rendez-vous futurs.
Mais là je prèche dans le desert !
Cette force électorale ne pourrait pas être un parti politique communautaire comme l'initiative énoncée dans un post plus bas "le parti des maghrébins", car cela est restrictif. ça ne pourrait pas être l'OUIF, ou un quelconque parti affilié à une religion, car cela est dangereux. La religion doit rester un acte personnel et non politique.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
d
11 mars 2010 08:36
C'est amusant ces collabeurs lèche-bottes qui se font rappeler leurs origines par leurs maîtres grinning smiley
N
11 mars 2010 11:35
Encore une preuve que la droite au pouvoir considère bien qu'il y a les 100% français et les français de papier !
Quand est-ce que l'on change de gouvernement ?! celui-ci, devenu nauséabond, est un danger pour les français, tous !
a
11 mars 2010 11:41
SALAHEDDINE autant je suis d'accord avec toi sur le danger que peut représenter un parti politique communautaire autant je reprouve ta critique envers Boutih lui justement qui a décidé de se battre avec les mêmes armes que ces opposants en adhérant à un parti républicain qu'il faut changer de l'intérieur.

On ne peut lui reprocher cette décision quand en même temps nous refusons à d'autres le choix de constituer un parti qui restera en marge avec un sigle communautaire aussi proclamé.
C'est comme si on demandait à Boutih de créer un parti CORSE s'il était corse, Breton s'il était BRETON; c’est une question de logique.
Là où en revanche je te rejoints c'est quand tu dis que le pauvre BOUTIH utilise les voies républicaines pour défendre sa cause et qu'un sénateur républicain lui balance cela en travers du visage.
Ceci dit, il ne faut pas oublier que Longuet vient des sphères extrémistes et qu'il ne cherche qu'une chose, c'est exciter les extrémistes des deux bords pour un dessein bien politique.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
d
11 mars 2010 12:10
Voici ce que dit ce collabeur de Boutih (uniquement intéressé par un logement HLM et les indemnités dans son engagement associatif) :

"les jeunes de banlieue sont des "barbares des cités" avec lesquels "il n’y a plus à tergiverser, il faut leur rentrer dedans, taper fort, les vaincre, reprendre le contrôle des territoires qui leur ont été abandonnés par des élus en mal de tranquillité."

Il résume la vie dans les cités à un reportage de TF1 où "cinq mille gangsters [qui] terrorisent les quartiers, violent les filles en tournantes, cament leurs petits frères jusqu’à l’os, s’équipent en armes de guerre et tiennent chambres de torture dans les caves".

Pour lui, "aujourd’hui, soit on reprend le contrôle des cités, soit on bascule dans la grande délinquance".

Sur ce point, son discours ne se distingue pas de celui d’un Jean-Marie Le Pen, d’un Nicolas Sarkozy ou d’un Patrick Devedjian. Que fait-il, sinon stigmatiser la vie en cité, en la réduisant à une violence inouïe ?


Tout ça pour être bien vu par ses maîtres blancs en haut et faire partie de l'élite républicaine qui le méprise royalement.

Bien joué Longuet de lui avoir rappelé qu'il était l'arabe de service quoiqu'il fasse !
A
11 mars 2010 12:14
Citation
joandemilan a écrit:
Boutih il est soialo sioniste. Il n'est pas de mon bord

Tu es de quel bord au juste, si ce n'est pas trop indiscret ?
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
a
11 mars 2010 12:24
Bien que discours ne soit pas diplomatique, il dit tout haut ce que la communauté maghrébine et musulmane pense tout bas.
Cette communauté silencieuse et majoritaire n'aspire qu'à une chose, travailler dans la tranquillité, prier dans la discrétion sans afficher ses convictions au tout venant.

Oui certaines cités sont entre les mains d'une mafia locale qui souvent sert de balance aux flics qui la laisse trafiquoter en échange.
Le monde associatif a baissé le bras et s'est radicalisé en extrémisme religieux pour faire des adeptes.
Nier cela c'est nier les évidences rencontrées dans ces cités.

Dire que longuet a raison de traiter Boutih de la sorte est un constat d'échec et d'impuissance en face d'un individu qui ne cherche que l'amalgame et exciter les haines dans un but électoraliste bien précis et ce n'est pas parce qu’il a une belle sœur marocaine que ça l'autorise à sortir de telles idioties.


"les jeunes de banlieue sont des "barbares des cités" avec lesquels "il n’y a plus à tergiverser, il faut leur rentrer dedans, taper fort, les vaincre, reprendre le contrôle des territoires qui leur ont été abandonnés par des élus en mal de tranquillité."

Il résume la vie dans les cités à un reportage de TF1 où "cinq mille gangsters [qui] terrorisent les quartiers, violent les filles en tournantes, cament leurs petits frères jusqu’à l’os, s’équipent en armes de guerre et tiennent chambres de torture dans les caves".

Pour lui, "aujourd’hui, soit on reprend le contrôle des cités, soit on bascule dans la grande délinquance".

Sur ce point, son discours ne se distingue pas de celui d’un Jean-Marie Le Pen, d’un Nicolas Sarkozy ou d’un Patrick Devedjian. Que fait-il, sinon stigmatiser la vie en cité, en la réduisant à une violence inouïe ?


Tout ça pour être bien vu par ses maîtres blancs en haut et faire partie de l'élite républicaine qui le méprise royalement.

Bien joué Longuet de lui avoir rappelé qu'il était l'arabe de service quoiqu'il fasse ![/quote]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
N
11 mars 2010 17:11
Les propos racistes tenus par le président du groupe UMP du Sénat, Gérard Longuet, interpellent la République


Le MRAP exprime son indignation après les propos tenus mercredi 10 mars par le chef de file du groupe UMP au Sénat, Gérard Longuet. Celui-ci avait considéré que Malek Boutih, pressenti pour prendre la direction de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE), n’était « pas le bon personnage » pour ce poste. La raison de ce rejet résidant, pour Monsieur Longuet, dans le fait qu’il aurait fallu préférer un individu issu du « corps traditionnel français ».

Le fait de qualifier Malek Boutih, homme politique français, d’étranger au « corps traditionnel français » révèle une vision ethno-raciale de la société française. Celle-ci est par ailleurs biologisée, puisque le propos vient à qualifier la société comme un corps organique. A l’en suivre, un Français serait pour toujours prisonnier de ses origines, et ne pourra jamais accéder au statut de « Français à part entier » pour peu que ses origines familiales soient issues du côté sud de la Méditerranée.

Pour le MRAP, ces propos ne doivent pas rester sans suite. Il appartient au Président du Sénat, au Président de la République et à son parti, l’UMP, de rappeler à l’ordre Monsieur Longuet et à prendre leurs distances avec lui. Le MRAP invite en outre Malek Boutih, victime en premier lieu de ce propos, de déposer une plainte contre son auteur. Le propos étant constitutif d’incitation à la discrimination - puisqu’il retranche une partie de la société française d’un prétendu « corps français », en adoptant une vision raciale de la nation -, il constitue un délit au sens de l’article 24 alinéa 8 de la Loi sur la liberté de la presse. Le MRAP soutiendra toute action judiciaire visant à sanctionner ce délit.

Paris, le 11 mars 2010
k
11 mars 2010 18:49
Citation
Salaheddine a écrit:
J'ai entendu la réponse de Longuet à l'affaire qu'il vient de déclencher : on ne peut pas me taxer de raciste, car ma belle-soeur est marocaine et j'ai aussi dans la famille des personnes d'origine africaine...

Il aurait dû rajouter qu'il aime le couscous ...comme ça, pas de doute, c'est pas un raciste ...eye rolling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
D
11 mars 2010 19:02
Citation
dietmar a écrit:
C'est amusant ces collabeurs lèche-bottes qui se font rappeler leurs origines par leurs maîtres grinning smiley

Non ce n'est pas amusant, ça nous rappelle à tous que quelles que soient notre intégration et notre implication dans la vie de la cité, arrivera un jour où l'on ne sera pas qualifié pour occuper certains postes, du seul fait de notre origine.

Le "corps traditionnel français", je me demande bien ce que ça veut dire et je ne suis pas la seule, mêmes des politiques ump n'ont pas vraiment compris. Un fils d'immigré hongrois en fait partie mais pas un fils de maghrébin ? Oh
a
11 mars 2010 11:22
L’excuse « sortie de son contexte » fait long feu, elle est présentée à toutes les sauces à chaque fois que l’on se trouve à court d’argument.

Cette excuse ne peut être valable cette fois ci avec la sortie de LANGUET soit disant SENATEUR respecté.
Tous les mots qu’il a utilisé sont lourds de sens, ils ont été pesés, préparés calculés pour faire mal à certains et conforter les autres.
C’est un discours politique prononcé à un moment précis, élections régionales oblige , visant la récupération d’étourdis sensibles aux thèses Lepénistes.

Analysons la phrase mot à mot :

IL faut prendre quelqu’un de l’EXTERIEUR ?
Extérieur à quoi ?
à la communauté étrangère en général et Maghrebine en particulier, voilà ce qu’il fallait comprendre.

Il faut que la personne provienne du CORPS TRADITIONNEL FRANÇAIS

LE CORPS RENVOIE BIEN ENTENDU AU DROIT DU SANG .
TRADITIONNEL RENVOIE AUX US ET COUTUMES DU TERROIR
FRANÇAIS RENVOIE A LA SOUCHE ET NON A UN PAPIER D’IDENTITE USURPEE

Ce sénateur ne s’arête pas là et tacle au virage ceux qui n’ont pas choisi la religion traditionnelle en disant :

Qu’à la rigueur un PROTESTANT ça va !! merci pour monsieur SCWEITZER, on tolère à peine son égarement dans une conviction religieuse pas très catholique.

Hier, FABIUS était catalogué de tête non catholique ;
Hier encore, le ministre de l’intérieur se cachait de sa bévue par la dérision en disant qu’il visait les Auvergnats.
Aujourd’hui on reproche à BOUTIH de ne pas sortir du corps traditionnel français et bien je dirais que LANGUET n’est pas sorti non plus de la cuisse de JUPITER ;

Ce mec est un radical extrémiste qui ouvre grandes les portes aux radicaux extrémistes de notre communauté, comme cela les extrêmes se rejoignent pour nous mener droit à une guerre civile.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
N
11 mars 2010 19:26
Citation
Djemila75 a écrit:
Le "corps traditionnel français", je me demande bien ce que ça veut dire et je ne suis pas la seule, mêmes des politiques ump n'ont pas vraiment compris. Un fils d'immigré hongrois en fait partie mais pas un fils de maghrébin ? Oh


moi je l'entends dans le sens de choc des civilisations ... et l'eternel duel entre occident et orient ...

le petit hongrois, meme s'il n'est pas francais de souche, il reste 'occidental', caucasien je dirais meme ...
a
11 mars 2010 21:32
Bonsoir à toutes et à tous

Ce qu'a dit Longuet est choquant mais pas faux.

Il ne faut pas avoir la mémoire trop courte, il y a moins de 50 ans le divorce entre l'Algérie et la France a couté la vie à plus d'un million de personnes.
Boutih parle comme si c'était lui qui a inventé la France avec sa laïcité, sa démocratie, ses droits de l'homme, sa liberté d'expression etc...
Jusqu'à la preuve du contraire Boutih, Fadéla, Rachida et d'autres ne sont que des Français d'adoption ou de circonstance à cause de la situation déplorable des pays d'origine.
Il parle comme un Français, il a les papiers Français mais il n'a pas la couleur d'un Français c'est du CANADA DRY en quelque sorte.
C'est un monsieur qui a joué l'arabe de service au PS sans jamais décrocher un mandat honorable ce qui prouve que ses camarades PS n'avait pas confiance en lui.
S
11 mars 2010 21:58
Citation
akounkou a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous

Ce qu'a dit Longuet est choquant mais pas faux.

Il ne faut pas avoir la mémoire trop courte, il y a moins de 50 ans le divorce entre l'Algérie et la France a couté la vie à plus d'un million de personnes.
Boutih parle comme si c'était lui qui a inventé la France avec sa laïcité, sa démocratie, ses droits de l'homme, sa liberté d'expression etc...
Jusqu'à la preuve du contraire Boutih, Fadéla, Rachida et d'autres ne sont que des Français d'adoption .....

Et Sarko pour toi, il répond à quelle définition ?
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
N
11 mars 2010 22:12
Citation
Salaheddine a écrit:
Et Sarko pour toi, il répond à quelle définition ?


judeo-chretienne ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
i
11 mars 2010 22:26
On en est a la justification de ce qu'a dit longuet ...
Et bien, dans ce cas, je serais pire que lui...il faudrait changer de president. Non seulement il est d'origine etrangere, mais en plus il est marié avec une italienne. Je ne trouve pas cela tres representatif de la France, la France réelle !
D
11 mars 2010 22:31
Citation
akounkou a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous

Ce qu'a dit Longuet est choquant mais pas faux.

Il ne faut pas avoir la mémoire trop courte, il y a moins de 50 ans le divorce entre l'Algérie et la France a couté la vie à plus d'un million de personnes.

Je vois pas le rapport.

Citation
a écrit:
Boutih parle comme si c'était lui qui a inventé la France avec sa laïcité, sa démocratie, ses droits de l'homme, sa liberté d'expression etc...

Comme Zemmour, un autre originaire d'Algérie, et bien d'autres que tu dois sûrement inclure ds le "corps traditionnel français"...

Citation
a écrit:
Jusqu'à la preuve du contraire Boutih, Fadéla, Rachida et d'autres ne sont que des Français d'adoption ou de circonstance à cause de la situation déplorable des pays d'origine.

Comme quasiment tous les enfants d'immigrés.

Citation
a écrit:
Il parle comme un Français, il a les papiers Français mais il n'a pas la couleur d'un Français c'est du CANADA DRY en quelque sorte.
C'est un monsieur qui a joué l'arabe de service au PS sans jamais décrocher un mandat honorable ce qui prouve que ses camarades PS n'avait pas confiance en lui.

Excuse moi mais c'est du n'importe quoi là.
On s'en fout de ce qu'il a fait ou pas, et c'est pas là-dessus que Longuet le juge, c'est sur son origine. On appelle ça du racisme, le plus primaire qui soit.

C'est fou ça, un jour on nous reproche de ne pas vouloir s'intégrer et quand on le fait, on nous reproche d'être l'arabe de service. Lamentable de la part de Longuet, mais pitoyable de la part de personnes comme toi, qui cautionnent ce genre de mentalités et les justifient. Tu me fais penser à ces esclaves qui croyaient vraiment être inférieurs aux blancs.
Tu vis où ? T'as des enfants ? T'en veux ? Dans ce cas, réfléchis un peu au monde dans lequel tu veux les voir vivre et s'épanouir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook