Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Géopolitique dans le Golfe
10 juillet 2019 00:26
Coucou

Je ne sais pas si il y a des personnes ici qui s'intéresse à la géopolitique.

Je n'ai pas eu encore le temps de regarder la vidéo.

La vidéo c'est ma mère qui me l'a envoyé.
À la maison, on a l'habitude d'être curieux et d'essayer de comprendre ce qui se passe dans le monde.

Les pays du Golfe ont un rôle très important dans le monde. Je ne parle pas de la religion non, mais ce qui s'y joue peut impacter pas mal de choses.

Je ne sais pas si dans la video on parle de l'Iran et des relations avec les usa. Mais c'est aussi à réfléchir et à comprendre pourquoi la relation usa et iran est actuellement impossible.

Je connais un peu l'Iran son histoire. C'est un pays que j'aurais voulu visiter son histoire est bien plus riche que celles de L'Arabie saoudite.


Voici le lien

10 juillet 2019 00:42
La relation usa Arabie-Saoudite

[youtu.be]
h
10 juillet 2019 09:45
Dès que l'iran aura l'arme nucléaire, ils anéantiront israel, le pantin des états-unis dans la région.
Et puis les iranniens sont élevés dans la haines des états-unis, en iran pour entrer dans certains administrations, on doit piétiner le drapeau des états unis.
J'ai beaucoup moins peur du conflit arabie saoudite/émirats arabes unis contre le qatar.
10 juillet 2019 10:31
L'ennemi numéro 1 des iraniens est l'Arabie saoudite. Les premiers qui seraient attaqué ce sont eux.

Ils ont récupérer l'Irak et pratiquement le Yémen.
10 juillet 2019 12:35
Le problème que tu as pas compris. C'est que l'arabie saoudite a besoin des usa et de Israël.

Israël a la bombe déjà. C'est l'armée la plus puissante au monde. Niveau sécurité. Ils travaillent avec les autres aussi.

Le jour où l'arabie saoudite aura plus de pétrole là ça sera différent.
L'Arabie saoudite a aussi la Mecque. Hors la Mecque est lieu qui rapporte beaucoup beaucoup d'argent...

Quand je vois le prix que il faut pour les personnes qui veulent faire le séjour.

C'est pas les usa le problème de base c'est la relation arabie saoudite et l'iran. Si il avait pas les usa pour les protéger. La Mecque sera plus à eux.
Citation
halima.hr a écrit:
Dès que l'iran aura l'arme nucléaire, ils anéantiront israel, le pantin des états-unis dans la région.
Et puis les iranniens sont élevés dans la haines des états-unis, en iran pour entrer dans certains administrations, on doit piétiner le drapeau des états unis.
J'ai beaucoup moins peur du conflit arabie saoudite/émirats arabes unis contre le qatar.
10 juillet 2019 12:36
Merci enfin quelqu'un qui a compris qui aimait foutre la merde !
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
L'ennemi numéro 1 des iraniens est l'Arabie saoudite. Les premiers qui seraient attaqué ce sont eux.

Ils ont récupérer l'Irak et pratiquement le Yémen.
G
10 juillet 2019 12:38
L'Iran n'aura jamais la bombe et d'ailleurs ce n'est pas la priorité de l'Iran.

Ce que veut l'Iran c'est developper son pays , ce que ne veulent pas les voisins sunnites.
Citation
halima.hr a écrit:
Dès que l'iran aura l'arme nucléaire, ils anéantiront israel, le pantin des états-unis dans la région.
Et puis les iranniens sont élevés dans la haines des états-unis, en iran pour entrer dans certains administrations, on doit piétiner le drapeau des états unis.
J'ai beaucoup moins peur du conflit arabie saoudite/émirats arabes unis contre le qatar.
10 juillet 2019 12:44
C'est très compliqué à comprendre. En vérité c'est chacun roule pour sa bosse. Personne n'est tout blanc. Que ce soit l'Arabie ou l'Iran. L'Iran est en train de récupérer le yemen et à déjà récupérer l'Irak.

Y a pas vraiment d'alliance. Des traîtres assoiffés de pouvoir et d'argent qui s'associe et se trahissent si ils trouvent leur intérêt ailleurs. Et Au milieu de tous ça, tu as le peuple qui se prend les miciles dans la tronche.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Merci enfin quelqu'un qui a compris qui aimait foutre la merde !
G
10 juillet 2019 13:28
C'est vraiment du fantasme de dire que l'Iran veut récupérer le Yémen et que c'est fait pour l'Irak , c'est du fantasme.
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
C'est très compliqué à comprendre. En vérité c'est chacun roule pour sa bosse. Personne n'est tout blanc. Que ce soit l'Arabie ou l'Iran. L'Iran est en train de récupérer le yemen et à déjà récupérer l'Irak.

Y a pas vraiment d'alliance. Des traîtres assoiffés de pouvoir et d'argent qui s'associe et se trahissent si ils trouvent leur intérêt ailleurs. Et Au milieu de tous ça, tu as le peuple qui se prend les miciles dans la tronche.
10 juillet 2019 13:58
L'iran ne veut pas de se pays. Ils veulent c'est avoir le droit de se développer économiquement dans un 1er temps
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
C'est très compliqué à comprendre. En vérité c'est chacun roule pour sa bosse. Personne n'est tout blanc. Que ce soit l'Arabie ou l'Iran. L'Iran est en train de récupérer le yemen et à déjà récupérer l'Irak.

Y a pas vraiment d'alliance. Des traîtres assoiffés de pouvoir et d'argent qui s'associe et se trahissent si ils trouvent leur intérêt ailleurs. Et Au milieu de tous ça, tu as le peuple qui se prend les miciles dans la tronche.
10 juillet 2019 14:13
Après il y a un autre pays qui est important mais là il faut le savoir.

C'est Oman. Lui c'est un pays qui est avec personne mais qui est le pays qui échange avec tous.

Je sais que pour la Palestine ils interviennent régulièrement au près de l'israel.

Ils sont un sultan. Ils sont dans un courant de l'islam, qui n'est pas très rependu.
ibadites

Ils sont pas dans le conflit chit sunite ça aide.

Et les gens viennent plutôt bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook