Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La gentillesse
30 mars 2019 22:36
Salam

Être gentil ça paye aupres d'Allah, mais auprès des gens je me rend compte qu'on te prend pour un con et pour un faible

Je suis un sucre sérieusement, je fais toujours en sorte de blesser personne, d'aider les autre du mieux que je peux et du coup j'ai l'impression qu'on prend pour un être inférieur faible sur qui tour est permis parce qu'on est '' gentil '', mais où va le monde, les gens on soit envi de t'ecraser soit ils se disent '' oh miskina elle est gentille''. J'ai un grand sens de la compassion pour les autre jme met tjr à leurs place et quand je vois l'image que je renvoi pour ça je me remet en question. Je suis une personne calme quand on ajoute à ça la gentillesse ça te prend pour une gogole

Faut-t-il mettre des baffe aux gens pour leur faire comprendre qu'on est des êtres normaux ou quoi ?
30 mars 2019 22:38
Tu t'en contre-carre royalement des gens et de ce qu'ils pensent...

La gentillesse avant de faire du bien aux autres, c'est à soi que cela fait du bien winking smiley
U
30 mars 2019 22:42
Le diable se dresse partt la ou es le bien..
Donc si tu fais le bien,met y l intention que c pour dieu, et laisse couler, laisse jacasser,essaie tu verras..
C
30 mars 2019 22:42
Sans rien attendre en retour...
30 mars 2019 22:51
" J'ai un grand sens de la compassion pour les autre jme met tjr à leurs place et quand je vois l'image que je renvoi pour ça je me remet en question. Je suis une personne calme quand on ajoute à ça la gentillesse ça te prend pour une gogole "


Tu es sûrement empathique, et peut être empathe si ça se trouve ... Si tu ne commences pas par t'aider toi même, tu vas te faire bouffer ..... Car les gens bienveillants sont une mine d'or pour les profiteurs... Basta ! [www.sereinehypersensibilite.com]

Comme on dit : " Charité bien ordonnée, .........perplexe


Salam
30 mars 2019 22:57
Ahlikoum salam.
Ne PAS confondre gentillesse avec faiblesse.
Quand tu fais du bien c est d une manière inconditionnelle. Ni pour les autres ni pour TON EGO juste ouvres ton coeur, ton esprit, ton âme, pries.
Dieu est dans chaque parcelle de tes cellules..
il te guidera, et te montrera à quel point l amour de l amour d autrui est salvateur..très douce nuit a toi..
L amour de soi fait que la voûte céleste est empli d etoiles.
Tu es une étoile BRILLES.......
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam

Être gentil ça paye aupres d'Allah, mais auprès des gens je me rend compte qu'on te prend pour un con et pour un faible

Je suis un sucre sérieusement, je fais toujours en sorte de blesser personne, d'aider les autre du mieux que je peux et du coup j'ai l'impression qu'on prend pour un être inférieur faible sur qui tour est permis parce qu'on est '' gentil '', mais où va le monde, les gens on soit envi de t'ecraser soit ils se disent '' oh miskina elle est gentille''. J'ai un grand sens de la compassion pour les autre jme met tjr à leurs place et quand je vois l'image que je renvoi pour ça je me remet en question. Je suis une personne calme quand on ajoute à ça la gentillesse ça te prend pour une gogole

Faut-t-il mettre des baffe aux gens pour leur faire comprendre qu'on est des êtres normaux ou quoi ?
30 mars 2019 23:02
Merci pour ta belle réponse smiling smiley
Citation
Nerjitta a écrit:
Ahlikoum salam.
Ne PAS confondre gentillesse avec faiblesse.
Quand tu fais du bien c est d une manière inconditionnelle. Ni pour les autres ni pour TON EGO juste ouvres ton coeur, ton esprit, ton âme, pries.
Dieu est dans chaque parcelle de tes cellules..
il te guidera, et te montrera à quel point l amour de l amour d autrui est salvateur..très douce nuit a toi..
L amour de soi fait que la voûte céleste est empli d etoiles.
Tu es une étoile BRILLES.......
S
30 mars 2019 23:05
Si on est gentil c'est avant tout pour fidèle à soi et non pour que les gens nous complimente sur notre gentillesse.

Il y aura toujours une personne qui agira mal. On s'en bas les cocotiers. tongue sticking out smiley
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam

Être gentil ça paye aupres d'Allah, mais auprès des gens je me rend compte qu'on te prend pour un con et pour un faible

Je suis un sucre sérieusement, je fais toujours en sorte de blesser personne, d'aider les autre du mieux que je peux et du coup j'ai l'impression qu'on prend pour un être inférieur faible sur qui tour est permis parce qu'on est '' gentil '', mais où va le monde, les gens on soit envi de t'ecraser soit ils se disent '' oh miskina elle est gentille''. J'ai un grand sens de la compassion pour les autre jme met tjr à leurs place et quand je vois l'image que je renvoi pour ça je me remet en question. Je suis une personne calme quand on ajoute à ça la gentillesse ça te prend pour une gogole

Faut-t-il mettre des baffe aux gens pour leur faire comprendre qu'on est des êtres normaux ou quoi ?
30 mars 2019 23:06
C est sincère nourries Ton âme plutôt que de faire plaisir aux autres. Très belle nuit à toi.
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Merci pour ta belle réponse smiling smiley
30 mars 2019 23:10
Tres belle nuit à toi aussi
Citation
Nerjitta a écrit:
C est sincère nourries Ton âme plutôt que de faire plaisir aux autres. Très belle nuit à toi.
30 mars 2019 23:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les meilleurs gens ont subi l'injustice des moins bons. C'est leur destin.

Si on fait quelque chose, c'est par principe, c'est pour Allah.

Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Peu importe ce que les gens déversent sur nous, on doit agir selon les principes divins. Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Et Jésus عليه السلام a dit de tendre l'autre joue...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 mars 2019 00:34
BarakaAllahu fik pour ce rappel, c'est un très bon conseil pour moi qui allait sûrement faire une bêtise

Merci bcp
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les meilleurs gens ont subi l'injustice des moins bons. C'est leur destin.

Si on fait quelque chose, c'est par principe, c'est pour Allah.

Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Peu importe ce que les gens déversent sur nous, on doit agir selon les principes divins. Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Et Jésus عليه السلام a dit de tendre l'autre joue...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
31 mars 2019 07:08
La gentillesse et le bon comportement font partie des divers chemins vers le paradis inchaAllah. Soit fière d’être gentille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook