Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La gentillesse
L
18 novembre 2020 12:48
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Que votre journée soit douce et lumineuse ???
18 novembre 2020 12:56
Salam

Voilà, Notamment Pourquoi, Nous Avons Tous quelques Choses En Nous, Qui va Jusqu’à : Nous Faire Pleurer ? .
Parfois et Même Quelquefois, Pour Être honnête.
L
18 novembre 2020 13:02
Oh mais pourquoi tu pleure ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Voilà, Notamment Pourquoi, Nous Avons Tous quelques Choses En Nous, Qui va Jusqu’à : Nous Faire Pleurer ? .
Parfois et Même Quelquefois, Pour Être honnête.
18 novembre 2020 13:07
Salam

Euphémisme ! Là il S’agit D’un Constat général. Il va Falloir approfondir et Ceder aux Simplismes ! Dommage.
Citation
La Louve** a écrit:
Oh mais pourquoi tu pleure ?
18 novembre 2020 13:20
Certains confondent gentillesse et faiblesse et en abusent.

Effectivement, pour les personnes pour lesquelles ce n'est pas inné, la gentillesse cache forcément quelque chose.

Or, la gentillesse n'attend ni ne demande rien.
18 novembre 2020 14:04
Inné? On est pas figés, tu sais.
On change continuellement au cours de notre vie.


Citation
ZajZen a écrit:
Certains confondent gentillesse et faiblesse et en abusent.

Effectivement, pour les personnes pour lesquelles ce n'est pas inné, la gentillesse cache forcément quelque chose.

Or, la gentillesse n'attend ni ne demande rien.
18 novembre 2020 14:12
Tu fais bien de me le rappeler, je te remercie pour l'information Oups

En revanche, je ne suis pas aussi sûr que la vraie nature de la personne change.
Citation
أزهر a écrit:
Inné? On est pas figés, tu sais.
On change continuellement au cours de notre vie.
18 novembre 2020 14:15
Je t'en prie!
Si on ne pouvait pas devenir ce qu'on à décidé d'être ça n'aurait pas sens a mon avis, justement c'est bien ça jihadou nafs, le but de la vie.


Citation
ZajZen a écrit:
Tu fais bien de me le rappeler, je te remercie pour l'information Oups

En revanche, je ne suis pas aussi sûr que la vraie nature de la personne change.
L
18 novembre 2020 14:20
La nature profonde est toujours bonne non ?
Citation
ZajZen a écrit:
Tu fais bien de me le rappeler, je te remercie pour l'information Oups

En revanche, je ne suis pas aussi sûr que la vraie nature de la personne change.
*
18 novembre 2020 14:32
selem alikoum

j'avais envie de mettre ce hadith


Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce que...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère (1) ce qu'il aime pour lui même (2) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45)


Allahou ahlam
A
18 novembre 2020 14:45
Salam,

C'est un très beau texte thumbs up

La méfiance vient du principe de réciprocité.
On est gentil pour que les autres le soient également.

On le voit dans la différence de comportement, beaucoup de gens et peut être pas une minorité seront polis dans un environnement où on est poli et l'inverse dans un environnement où il faut bomber le torse.

A Paris, si quelqu'un est gentil, c'est qu'automatiquement il veut de l'argent, un service, t'arnaquer etc d'où la méfiance générale qui s'est installée.

La gentillesse désintéressée est plus visible en milieu rurale ou dans des groupes d'entraide.
18 novembre 2020 15:01
Non je n'en suis pas sûre La Louve.

Les personnes mauvaises, elles l'étaient déjà, elles ne le sont pas devenues du jour au lendemain. ...

La vie nous démontre que les gens ne changent pas, sauf de rares cas suite à des bouleversements ou de belles rencontres qui ont remis en question leurs raisonnements...

Il existe des spécimens, toute leur vie ils ont été mauvais.
L'histoire nous l'a démontré à maintes reprises..

Nous avons envie de croire que tout être peut changer, s'améliorer avec le temps, l'âge et prendre en sagesse.

Encore faut-il que la personne concernée reconnaisse son manque de bonté, qu'elle veuille changer au point de travailler dessus!

Citation
La Louve** a écrit:
La nature profonde est toujours bonne non ?
L
18 novembre 2020 15:06
Excepté les cas psychiatriques, genre psychopathes, je pense qu'on a tous une prime nature bonne et bienveillante. C'est le vécu et la manière dont on gère son histoire, ses émotions qui fait la différence. Après, oui quand on est très loin c'est difficile de changer... Et plus on vieillit, plus c'est difficile, parce qu'on est moins flex.


Citation
ZajZen a écrit:
Non je n'en suis pas sûre La Louve.

Les personnes mauvaises, elles l'étaient déjà, elles ne le sont pas devenues du jour au lendemain. ...

La vie nous démontre que les gens ne changent pas, sauf de rares cas suite à des bouleversements ou de belles rencontres qui ont remis en question leurs raisonnements...

Il existe des spécimens, toute leur vie ils ont été mauvais.
L'histoire nous l'a démontré à maintes reprises..

Nous avons envie de croire que tout être peut changer, s'améliorer avec le temps, l'âge et prendre en sagesse.

Encore faut-il que la personne concernée reconnaisse son manque de bonté, qu'elle veuille changer au point de travailler dessus!
18 novembre 2020 15:26
La Louve
Une touche de positivité... sur le sujet bon/mauvais

Cet homme, Antoine Léiris, qui à perdu sa femme suite aux attentatd il y'a 4 ans maintenant et qui a écrit "vous n'aurez pas ma haine", lui, tu peux te dire qu'il est bon!
Il avait pourtant toutes les raisons de se laisser envahir par la haine et de devenir mauvais....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 16:23 par ZajZen.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook