Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gentil mais il lui demande de l'argent
1 décembre 2013 20:43
Salam, j'ai une amie qui sort depuis 6 mois avec un jeune homme qui ne travaille pas (elle oui). Il est gentil, attentionné, la contacte chaque jour, il veut faire sa vie avec elle et elle l'aime beaucoup.. Un jour il avait un souci financier et elle lui a proposé de l'aider. Depuis il lui demande souvent des sous (loyer, edf, vêtements...) car il a un logement. Elle trouve que c'est quand même osé de sa part de lui demander des sous. Quels conseils puis-je donner à mon amie. Elle lui a fait une remarque à ce sujet et il lui a répondu qu'elle avait accepté sa demande et qu'il lui rendra quand il travaillera (elle ne savait pas quoi répondre). Pensez-vous que cet homme est sincère avec elle ?
1 décembre 2013 21:12
Salam,

Il faut faire attention à ce genre de situation. S'il s'agit de dépannage, il n'y a pas de problème mais il ne faut pas que cela soit récurrent. Dit lui de lui proposer de l'aider dans ces recherche pour un emploi.

Lui donner de l'argent comme elle le fait ne l'aide pas vraiment. Par ailleurs, il n'est personne pour elle donc ... ce que je veux dire par la c'est qu'au final il va peut être l'arnaquer et ne rien lui rembourser.
1 décembre 2013 21:17
Citation
sasaracroche a écrit:
Salam,

Il faut faire attention à ce genre de situation. S'il s'agit de dépannage, il n'y a pas de problème mais il ne faut pas que cela soit récurrent. Dit lui de lui proposer de l'aider dans ces recherche pour un emploi.

Lui donner de l'argent comme elle le fait ne l'aide pas vraiment. Par ailleurs, il n'est personne pour elle donc ... ce que je veux dire par la c'est qu'au final il va peut être l'arnaquer et ne rien lui rembourser.

Je partage le meme point de vue que toi c vrai faut faire attention,yen a qui joue bien leur jeux.
1 décembre 2013 22:38
Citation
sasaracroche a écrit:
Salam,

Il faut faire attention à ce genre de situation. S'il s'agit de dépannage, il n'y a pas de problème mais il ne faut pas que cela soit récurrent. Dit lui de lui proposer de l'aider dans ces recherche pour un emploi.

Lui donner de l'argent comme elle le fait ne l'aide pas vraiment. Par ailleurs, il n'est personne pour elle donc ... ce que je veux dire par la c'est qu'au final il va peut être l'arnaquer et ne rien lui rembourser.


Elle lui a déjà proposé de l'aider dans sa recherche d'emploi mais lui n'est pas motivé car il veut être patron de lui-même. Un travail oui mais pas n'importe lequel. Je suis d'accord avec ta dernière phrase.
m
1 décembre 2013 22:51
il a pas de fierté ce mec
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
c
1 décembre 2013 22:56
alaykom salam

tu peut me présenter ton amie stp?
Si elle me donne de l'argent je serrait encore beaucoup plus gentil,attentionné que son copain et je la contacterait toutes les secondes si il le faut grinning smiley





non mais dit a ton amie d’arrêter immédiatement de lui donner de l'argent c'est pas sa mère !
1 décembre 2013 23:47
a
2 décembre 2013 00:00
ta copine a enterré toute seule sa relation le jour où elle l'a transformé en sous homme en lui donnant de l'argent

la preuve : il ne se gêne plus pour lui demander de l'argent

il se sert d'elle


j'ai des amies qui ont donné de l'argent à leurs copains
elles se sont toutes faites jeter quand monsieur n'avait plus besoin d'elles
2 décembre 2013 00:59
Citation
amirene a écrit:
ta copine a enterré toute seule sa relation le jour où elle l'a transformé en sous homme en lui donnant de l'argent

la preuve : il ne se gêne plus pour lui demander de l'argent

il se sert d'elle


j'ai des amies qui ont donné de l'argent à leurs copains
elles se sont toutes faites jeter quand monsieur n'avait plus besoin d'elles


donc pour toi c'est une relation qui va se finir ? en fait, c'est lui qui demande et elle donne et il lui promet de rendre en jurant 3 fois wallah wallah wallah (il va à la mosquée) et ne parle que de religion quasiment.
2 décembre 2013 01:16
Citation
Jazina a écrit:
Citation
amirene a écrit:
ta copine a enterré toute seule sa relation le jour où elle l'a transformé en sous homme en lui donnant de l'argent

la preuve : il ne se gêne plus pour lui demander de l'argent

il se sert d'elle


j'ai des amies qui ont donné de l'argent à leurs copains
elles se sont toutes faites jeter quand monsieur n'avait plus besoin d'elles


donc pour toi c'est une relation qui va se finir ? en fait, c'est lui qui demande et elle donne et il lui promet de rendre en jurant 3 fois wallah wallah wallah (il va à la mosquée) et ne parle que de religion quasiment.

ah okay, un homme qui parle de religion et qui va a la mosquée, c'est un bon musulman ? lol
je prefere rigoler wallah, pacque là c de a connerie ptdr
deja, un homme qui se respecte, un RAJEL qui a des Censored (desolee, mais là jpeux pas )
il demande pas de l'argent comme un mendiant a une femme!
l'HOMME est vraiment en voie de disparition, c la fin du monde

On va aller bosser pour nos maris et nos enfants, réparer la voiture, et laisser nos maris a la maisons préparer le diners...
2 décembre 2013 01:16
voila une naïf comme moi sabnallah dit a ta chéré amie d’arrêté de suite et de récupéré son argent parce que moi a mon avis je jour ou elle voudra récupéré il va prendre la poudre d’escampette un HOMMES qui demande de l'argent a une FEMME ce n'ai pas un hommes je te parle avec du vécu .
2 décembre 2013 01:39
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Jazina a écrit:
Citation
amirene a écrit:
ta copine a enterré toute seule sa relation le jour où elle l'a transformé en sous homme en lui donnant de l'argent

la preuve : il ne se gêne plus pour lui demander de l'argent

il se sert d'elle


j'ai des amies qui ont donné de l'argent à leurs copains
elles se sont toutes faites jeter quand monsieur n'avait plus besoin d'elles


donc pour toi c'est une relation qui va se finir ? en fait, c'est lui qui demande et elle donne et il lui promet de rendre en jurant 3 fois wallah wallah wallah (il va à la mosquée) et ne parle que de religion quasiment.

ah okay, un homme qui parle de religion et qui va a la mosquée, c'est un bon musulman ? lol
je prefere rigoler wallah, pacque là c de a connerie ptdr
deja, un homme qui se respecte, un RAJEL qui a des Censored (desolee, mais là jpeux pas )
il demande pas de l'argent comme un mendiant a une femme!
l'HOMME est vraiment en voie de disparition, c la fin du monde

On va aller bosser pour nos maris et nos enfants, réparer la voiture, et laisser nos maris a la maisons préparer le diners...


eh oui je sais mais mon amie est amoureuse (et lui aussi) d'après ses dires
2 décembre 2013 01:40
Citation
asma0912 a écrit:
voila une naïf comme moi sabnallah dit a ta chéré amie d’arrêté de suite et de récupéré son argent parce que moi a mon avis je jour ou elle voudra récupéré il va prendre la poudre d’escampette un HOMMES qui demande de l'argent a une FEMME ce n'ai pas un hommes je te parle avec du vécu .


naïve mais surtout amoureuse
m
2 décembre 2013 01:47
Salam,

La moindre des choses, c'était de signer une reconnaissance de dette, c'est écrit dans le Coran de mettre par écrit.

Ensuite proposer de l'argent à un homme est vraiment un signe de naïveté, quelle idée, ils ne sont pas mariés, elle n'est rien pour lui.

A mon avis il faut qu'elle commence à faire le deuil de son argent
2 décembre 2013 01:54
Citation
marre de ces patrons a écrit:
Salam,

La moindre des choses, c'était de signer une reconnaissance de dette, c'est écrit dans le Coran de mettre par écrit.

Ensuite proposer de l'argent à un homme est vraiment un signe de naïveté, quelle idée, ils ne sont pas mariés, elle n'est rien pour lui.

A mon avis il faut qu'elle commence à faire le deuil de son argent


Salam, le jeune homme lui a proposé la reconnaissance de dettes (et ce dès le début) en invoquant la religion mais mon amie a refusé.
2 décembre 2013 01:59
Citation
Jazina a écrit:

eh oui je sais mais mon amie est amoureuse (et lui aussi) d'après ses dires

Ah ba écoute, dans ce cas là, qu'elle vive son amour, sans se plaindre.
Tu nous as demandé conseil, on te répond, et tu dis " je sais mais elle l'aime" lol
Qu'est cque tu veux que je te dise

Le jour où son porte feuille sera anorexique, il donnera plus de nouvelle
elle dira " mais je comprends pas ce qui m'arrive! est-ce qu'il me rendra mon argent???
Pourquoi il donne plus de news??? "

Wallahi , quand on dit que l'on recolte ce que l'on sème...
C'est de nos propres mains qu'on se précipite dans des situation supra extraordinaire, et après on pleure??
Oups
m
2 décembre 2013 02:17
Citation
Jazina a écrit:
Citation
marre de ces patrons a écrit:
Salam,

La moindre des choses, c'était de signer une reconnaissance de dette, c'est écrit dans le Coran de mettre par écrit.

Ensuite proposer de l'argent à un homme est vraiment un signe de naïveté, quelle idée, ils ne sont pas mariés, elle n'est rien pour lui.

A mon avis il faut qu'elle commence à faire le deuil de son argent


Salam, le jeune homme lui a proposé la reconnaissance de dettes (et ce dès le début) en invoquant la religion mais mon amie a refusé.

Comment ça elle a refusé!!!!

c'est écrit clairement :
Ô les croyants! Quand vous contractez une dette à échéance déterminée, mettez-la en écrit; et qu'un scribe l'écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n'a pas à refuser d'écrire selon ce qu'Allah lui a enseigné; qu'il écrive donc, et que dicte le débiteur : qu'il craigne Allah son Seigneur, et se garde d'en rien diminuer. Si le débiteur est gaspilleur ou faible, ou incapable de dicter lui-même, que son représentant dicte alors en toute justice. Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas quand ils sont appelés. Ne vous lassez pas d'écrire la dette, ainsi que son terme, qu'elle soit petite ou grande...

Bp de disputes dans des familles vient du fait qu'ils n'ont pas noté par écrit leurs affaires.
J'ai déjà eu le droit au "je m'en souviens pas", conscience tranquille, excuse facile alors que c'est ma frangine.

N'hesitez pas à tt mettre par écrit même si c'est des proches parents, ça évitera bien des embrouilles et des ruptures de liens familliaux.
2 décembre 2013 10:22
hhhhhh qu'est ce qu'on pourrait pas faire comme conneries au nom de l'amour et surtout par désespoir hhhhh
Galte lik gentil , hhh tu veux qu'il la tabasse ou quoi? c'est normal qu'il soit gentil vu il va pas être méchant avec son porte monnaie hhhhh
7aze9 o baghi ywali patronne et l'autre cruche le croit hhhhh
waaaaaaaaaaaaaaaaa3 il y a des claques qui se perdent dans ce monde evil
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
2 décembre 2013 10:51
Citation
Jazina a écrit:
Salam, j'ai une amie qui sort depuis 6 mois avec un jeune homme qui ne travaille pas (elle oui). Il est gentil, attentionné, la contacte chaque jour, il veut faire sa vie avec elle et elle l'aime beaucoup.. Un jour il avait un souci financier et elle lui a proposé de l'aider. Depuis il lui demande souvent des sous (loyer, edf, vêtements...) car il a un logement. Elle trouve que c'est quand même osé de sa part de lui demander des sous. Quels conseils puis-je donner à mon amie. Elle lui a fait une remarque à ce sujet et il lui a répondu qu'elle avait accepté sa demande et qu'il lui rendra quand il travaillera (elle ne savait pas quoi répondre). Pensez-vous que cet homme est sincère avec elle ?


Salam
Un homme ne demande jamais de l'argent à une femme.
Là ils ne sont même pas marié,ensemble QUE depuis 6 mois.Il a trouvé une bonne poire,franchement il a aucune fierté,et ta copine devrait mettre les voiles tant qu'il est temps pour elle...
miskina.....
N
2 décembre 2013 11:14
Ton amie c'est une naive, il a trouver une pigeonne, le jour elle lui donnera plus rien, il lui dira ciao bella !, il en trouvera une autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook