Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens qui vous parlent que par intérêt
16 février 2018 19:06
Salam a tous

Tout est dans le titre que pensez vous de ces gens famille et amis qui ne vous parle que par intérêt et une fois qu’ils ont ce qu’ils veulent vous zappe comme si vous n’existait pas pour ensuite revenir vous parler quand ils ont besoin d’un truc. Moi j’ai envie des les pendre parce qu’ils me dégoûte. Et vous? Et comment réagiriez vous face à ces personnes? Quelles attitude adopter? Merci
L
16 février 2018 19:10
Salam

C est des relations sociales vide de sens et un vrai on s’en côtoie par intérêt commun sans plus ni moins

C est thumbs down mais des fois faut composer avec

Des fois tu es sincère et l autre non et c est que plus tard que tu comprend que on s est jouer de toi , tu apprends la leçon

Soit tu joues Le jeux de l hypocrite soit tu t éloigné de ce type de personne
A
16 février 2018 19:11
salam aleykoum

j'ai tiré la chasse depuis un bon moment...


Les vrais amis sont semblables au diamant, précieux et rare. Les faux amis sont semblables aux feuilles d'automne, on les trouve partout.
16 février 2018 19:12
Dans ce cas je préfère m’éloigner car jouer l’hypocrite je sais pas faire.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

C est des relations sociales vide de sens et un vrai on s’en côtoie par intérêt commun sans plus ni moins

C est thumbs down mais des fois faut composer avec

Des fois tu es sincère et l autre non et c est que plus tard que tu comprend que on s est jouer de toi , tu apprends la leçon

Soit tu joues Le jeux de l hypocrite soit tu t éloigné de ce type de personne
L
16 février 2018 19:13
Et tu fais comment si tu dois bosser avec cette personne ?

Tu composes sur le moment et voilà même si tu détestes faire de tout ton être sad smiley
Citation
Marocinlove a écrit:
Dans ce cas je préfère m’éloigner car jouer l’hypocrite je sais pas faire.
16 février 2018 19:16
En vrai j'ai un peu cet attitude la avec mon oncle mais je le fais pas exprès confused smiley
A
16 février 2018 19:24
quand t'as une boîte et t'as des mauvais clients qui te prennent une bonne partie du temps et paient mal tu les envoies vers la concurrence

ça peut être une idée mdrrr

Citation
Marocinlove a écrit:
Dans ce cas je préfère m’éloigner car jouer l’hypocrite je sais pas faire.
16 février 2018 19:28
Pourquoi pas lol
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
quand t'as une boîte et t'as des mauvais clients qui te prennent une bonne partie du temps et paient mal tu les envoies vers la concurrence

ça peut être une idée mdrrr
i
16 février 2018 19:32
Salam,

J'ai vécu la même chose avec une amie ingrate.

Ces gens là sont assez grands pour comprendre que ce qu'ils font est mal, ils le font exprès.

Faut s'éloigner d'eux, les aider c'est aider les injustes, d'autres personnes méritent mieux qu'eux pour recevoir de l'aide.
T
16 février 2018 19:45
Gargamel m'appelle toujours "Petit ! Petit !".

Ça cache un truc nan ?


...
s
16 février 2018 19:51
Salam wa rahma

Aussi bas que leur comportement puisse être, quand je peux je rend toujours service, quitte à ne pas les voir jusqu'à ce qu'ils auront besoin de moi

Pourquoi ?

1. Parceque en réalité je me rend service à moi, en faisant du bien aux autres c'est notre balance de hasanat qui s'allourdie

2. Parceque je suis moi et je le resterai, quoi qu'ils font, je me comporte avec eux par mes principes et mes valeurs pas les leurs
[
16 février 2018 19:52
Salam Marocinlove:

Tout est dans le titre que pensez vous de ces gens famille et amis qui ne vous parle que par intérêt et une fois qu’ils ont ce qu’ils veulent vous zappe comme si vous n’existait pas pour ensuite revenir vous parler quand ils ont besoin d’un truc.

Ils sont des profiteurs, des opportunistes, et des intéressés.

Al Aankabut-29-65-Quand ils montent en bateau, ils invoquent Allah Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu’Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu’ils [Lui] donnent des associés.

Moi j’ai envie des les pendre parce qu’ils me dégoûte. Et vous?

C'est dans la nature humaine un tel comportement.

Et vous? Et comment réagiriez vous face à ces personnes? Quelles attitude adopter? Merci

Je les préviendrai que vous le comportement affiché il n'y aura plus de prochaine fois.





Citation
Marocinlove a écrit:
Salam a tous

Tout est dans le titre que pensez vous de ces gens famille et amis qui ne vous parle que par intérêt et une fois qu’ils ont ce qu’ils veulent vous zappe comme si vous n’existait pas pour ensuite revenir vous parler quand ils ont besoin d’un truc. Moi j’ai envie des les pendre parce qu’ils me dégoûte. Et vous? Et comment réagiriez vous face à ces personnes? Quelles attitude adopter? Merci
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
16 février 2018 19:53
Qu'Allah nous fasse triompher contre les gens injustes, qu'Allah nous pardonnes.
S
16 février 2018 20:03
Salam

À la limite qu'on me parle par "intérêt" ne me dérange pas tant que ça.... Si j'peux aider j'le fais fisabilillah....
Après y'en a qui te parlent par intérêt et en plus de ça bavent sur toi par derrière....Zen

J'ignore.

J'trouve qu'Allah swt le leur rend bien.... smiling smiley
S
16 février 2018 20:12
Salam

Je me fais avoir une fois (car j'ai tendance à être très généreuse ou trop gentille), la fois d'après, ils vont se faire voir, tout simplement. Quelqu'un qui abuse, je n'hésite pas à le remettre à sa place. Soit en face à face, soit de façon plus discrète, mais le message est passé de toutes manières.

Souvent, on ne revoit plus ces personnes dans nos parages. On a la paix.

Faut pas hésiter à agir.
L
16 février 2018 21:38
Les masques tombent vite el hamdoulileh , je peux parfois me tromper car je suis trop naïve mais pas bête, une fois que je comprends ni je me justifie ni je m'explique je m'éloigne tout simplement
Les gens en face sont pas bêtes non plus et connaissent leur tords
Pour les plus relou tu leur dis clairement et basta
Ne te prends pas la tête à t'énerver avoir de la rancoeur ou de l'orgueil ça te pénalise toi
Zen zen zen celui qui a un mauvais comportement adios smiling smiley
Au fond nous vrais amis on les comptes sur les doigts des mains voir de LA main
et la famille avec le temps change, mais la famille c'est une autre histoire, malgré toutes les betises et gaffes gardes tjr contact smiling smiley
16 février 2018 23:03
Oui voilà je trouve qu’eux c’est les pire spécimen que la terre n’ai jamais porté
Citation
Sisi....M a écrit:
Salam

À la limite qu'on me parle par "intérêt" ne me dérange pas tant que ça.... Si j'peux aider j'le fais fisabilillah....
Après y'en a qui te parlent par intérêt et en plus de ça bavent sur toi par derrière....Zen

J'ignore.

J'trouve qu'Allah swt le leur rend bien.... smiling smiley
17 février 2018 02:57
Salam a toutes et a tous. En une seule phrases :" a éviter absolument en tirant une croix sur eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 02:03 par Cocotteminute.
N
25 février 2018 20:50
Selem Erlikoum,

Moi c'est pareil depuis petite que ce soit la famille ou soit disant amies me parlent que par intérêt, lorsqu'ils arrivent à avoir ce qu'ils veulent pas de nouvelles bonne nouvelles ! Pas de remerciement, par contre pour créer des blems et conflits c'est les premiers... Allah y yehdina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook