Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens qui vous cause du tort
S
5 octobre 2018 08:47
Salam aleykoum

Voilà je souhaiterais savoir est-ce que dans votre vie vous avez rencontré quelqu'un qui vous a fait du tort si oui la roue a-t-elle tourné est-il permis de faire des invocations pour que Dieu puni la personne qui vous a fait du mal.

J'ai lu quelques versets du Coran et quelques passages de hadith puis j'ai remarqué que Dieu punissez..
a
5 octobre 2018 08:55
salam
pas moi mais mon mari
son ex lui a fait beaucoup de mal
la roue a tournee
O
5 octobre 2018 09:06
Laisse courir
E
5 octobre 2018 09:07
Honnêtement même si quelqu'un m'a fait du tord, je me fous de ce qu'il peut devenir.
Juste ne plus revoir la face à cette personne c'est déjà un grand bienfait.
Il n'y a pas beaucoup de personnes que je hais, mais le peu que je hais leur simple présence suffit pour que je tire la tronche.
Je préfère laisser Allah régler leurs comptes et récolter le jour J mon dû.
5 octobre 2018 09:36
J aimerai etre comme certains mais je n'arrive pas a haïr quelqu' un.

Même si on me fait du mal, je ne veux pas que cette personne soit punie, je lui veux pas de mal en fait car je pars du principe qu il seras obliger de rendre des comptes chez Allah donc j essaye de zaper cette personne et passer a autre chose. Pas de vengeance rien cela ne resoudras rien.
5 octobre 2018 09:39
Ne fais pas de douas contre cette personne: sinon le haram se retourne contre toi!!
Coupe contact avec elle, demande à Dieu de t'eloigner de ce type de personne et de rendre justice: POINT

Qu'Allah t'aide à apaiser ta colère et te rende justice inchallah
C
5 octobre 2018 09:47
fais abstraction, relativise et va de l’avant
prend tes distances avc cette personne
fais des douas de protection (que Dieu te protège de cette personne)
ne lui souhaite pas de mal
ne la déteste pas, c inutile, tu va te faire du tort à toi même seulment
moi perso qd qlqn me cause du tort, je m’en éloigne tt simplement et je l’oublie
j’avance, je regarde devt moi et non plu derrière moi
je l’ignore et je ne suis pas rancunière, je n’arrive pas à souhaiter du mal à qlqn et ma nature fait que qd je me retrouve en’présence de cette personne, j’oublie tt le mal qu’elle m’a fait, je reste polie et correcte et j’ai même pitié de cette personne pr te dire (je sais je dois pas être normale, c ma nature, j’ai déjà essayé de changer mai j’y arrive pa donc je me dis « autant rester toi même « 
voilà
a
5 octobre 2018 09:53
ya pas besoin de faire quelque chose
de mal etc
Allah voit l injustice
il faut avancer sans y penser
N
5 octobre 2018 10:24
A défaut de savoir si tu peux faire une dûaa contre quelqu'un , pourquoi n'en ferais tu pas une pour toi ? Celle de l'opprimée est toujours exaucée Subhan'ALLAH .
5 octobre 2018 10:27
La loi du Talion
L
5 octobre 2018 10:33
Salam,

Oh que oui, j ai assisté à des choses SubhanAllah. Je n ai pourtant souhaité aucun mal.

Dieu est grand, ne te torture pas avec ce genre de choses, avance.
S
5 octobre 2018 10:47
Merci hbiba je voulais savoir sa car j'ai pas saisi le hadith en question
Citation
Umama a écrit:
A défaut de savoir si tu peux faire une dûaa contre quelqu'un , pourquoi n'en ferais tu pas une pour toi ? Celle de l'opprimée est toujours exaucée Subhan'ALLAH .
E
5 octobre 2018 11:02
Je comprends ce que tu veux dire, mais de la même manière que tu ne supportes pas qu'une personne subisse un châtiment, je ne supporte pas l'injustice.
La volonté de corriger cette injustice est plus grande que la volonté d'éviter du mal à l'auteur de cette injustice chez moi.

C'est comme si je laissais passer quelque chose d'incorrect, ça me démange de rectifier ça à tel point que ça occupe mes pensées.

Mais franchement c'est tout à ton honneur, je n'en suis pas capable personnellement et je pense que tu fais preuve d'une très grande empathie.

Citation
Janaa92 a écrit:
J aimerai etre comme certains mais je n'arrive pas a haïr quelqu' un.

Même si on me fait du mal, je ne veux pas que cette personne soit punie, je lui veux pas de mal en fait car je pars du principe qu il seras obliger de rendre des comptes chez Allah donc j essaye de zaper cette personne et passer a autre chose. Pas de vengeance rien cela ne resoudras rien.
5 octobre 2018 11:50
J aimerai être comme toi justement.
Mais je suis comme ça.

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, mais de la même manière que tu ne supportes pas qu'une personne subisse un châtiment, je ne supporte pas l'injustice.
La volonté de corriger cette injustice est plus grande que la volonté d'éviter du mal à l'auteur de cette injustice chez moi.

C'est comme si je laissais passer quelque chose d'incorrect, ça me démange de rectifier ça à tel point que ça occupe mes pensées.

Mais franchement c'est tout à ton honneur, je n'en suis pas capable personnellement et je pense que tu fais preuve d'une très grande empathie.
5 octobre 2018 12:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Souhaitons-nous que les gens s’éloignent du droit chemin ? Souhaitons-nous la même chose que Sheytane ? Si les gens causent du mal, ce n’est que par égarement. Et nous ne souhaitons que la guidée aux gens. Dans le droit chemin, le chemin de ceux qu’Allah a comblés de faveurs.
Les imprécations ne correspondent pas à l’esprit de la religion, du lien avec Ar-Rahmane.

Ce qui est choquant, c’est que nous soyons plus scandalisés lorsque l’injustice touche notre propre personne que lorsque c’est un inconnu qui en est la victime. Piètres adorateurs de la Justice.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 octobre 2018 12:25
Si j'en suis venu à écrire ce post c'est simplement que la personne a touché mon âme. Mon âme est plus que blessé et je m'en remet à Allah taala, juste j'ai pas envie de commettre un péché en demandant que Dieu lui fasse du mal alors... c'est aussi simple que Allah nous guide..
S
5 octobre 2018 14:32
Salam

Certaines personnes m'ont fait du tort. OU ça s'est retourné contre elles. OU le mal causé à la base m'a finalement apporté un Bien.

Je n'ai jamais demandé la vengeance. Je ne dis pas, la colère, je la ressens, comme tout le monde, la haine même parfois. Mais je me dis que si ce mal m'atteint, c'est qu'il y a une raison à ça, que ça devait m'arriver, que Dieu a profité d'une situation pour m'envoyer ce mal pour m'apprendre un truc grâce à ce mal.

Il faut tirer les leçons de nos malheurs, pas s'en rendre malade.

Citation
Heartconfiture a écrit:
Salam aleykoum

Voilà je souhaiterais savoir est-ce que dans votre vie vous avez rencontré quelqu'un qui vous a fait du tort si oui la roue a-t-elle tourné est-il permis de faire des invocations pour que Dieu puni la personne qui vous a fait du mal.

J'ai lu quelques versets du Coran et quelques passages de hadith puis j'ai remarqué que Dieu punissez..
K
5 octobre 2018 16:09
Salam aleykom

Oui presque toute les personnes qui nous on fait du mal. Ils ont eux des malheurs. Ma mère a chaque fois quelqun lui a fait du mal. Il ou elle lui arrive un truc mauvais.
peut etre parce que elle est sincere et les gens lui font a lenvers donc il paye par des malheur.
mais en generale cest des personnes mauvaise. Qui aime bien faire du mal michtonner. Voler etcccc donc cest normale qu il leur arrive des choses. Car deja ce quil possede est pas halal et en plus faire du mal.
5 octobre 2018 16:24
Salam aleykoum,

Oui depuis enfant même, El Hamdoullileh. Mais c'est pas grave j'ai envie de pardonner pour la satisfaction d'Allah, je ne souhaite pas leur malheur malgré tout. J'ai vraiment pas envie de m'abaisser à leur niveau.
J'encaisse et je passe à autre chose.

J'ai lu que c'était bien de savoir contrôler sa colère. De ne pas se venger... Même si j'ai déjà fait quelques tentatives, ça sert à rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook