Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces gens qui vivent au dessus de leurs moyens
C
10 octobre 2008 15:38
Salam smiling smiley

J'ai regardé mardi soir je crois un reportage sur TF1, enquêtes et révélations dans lequel on voyait des gens en "difficultés" financières.

On commence fort( c'est TF1) avec la séquence émotion : 10€ seulement pour faire des courses...
Monsieur veut du jambon mais c'est trop cher pour eux, madame dit se priver en permanence ( vu le gabarit j'ai du mal à la croire perplexe)

Puis retour au domicile où là on nous dit qu'ils ont des revenus de 1900 euros nets par mois, qu'ils s'achètent des salons à 4000 euros ect ect

Je trouve qu'ils devraient avoir honte, oser prétendre qu'ils n'ont pas de quoi se nourrir alors qu'ils claquent leur argent n'importe comment

Et lorsque vous leur dites qu'ils ont fait n'importe quoi, ils ne veulent même pas prendre de resposabilité ou en tirer une leçon...Grrrr

Comment fait- on pour dépenser l'argent que l'on a pas ?
10 octobre 2008 15:57
SALU

ON PREND UN CREDIT
t
10 octobre 2008 16:02
ils font des prêts, ils aiment ca grinning smiley

j'ai un couple d'amis français, ils ont deux très bons salaires et ils ont 3 prêts grinning smiley à voir comment ils vivent Are you crazy ils peuvent vivre aisement rien qu'avec leurs deux salaires sans ces prêts. Un prêt pour construire, un deuxième pour les voyages - ca ne rentre pas dans ma tête, pas d'argent pas de voyage chez moi - MDRRRRRRRRRRRRRRRR grinning smiley la dernière mdrrrrrrrrrrr un prêt pour une TVVVVVVVVVVVVVVV géante. Petite précision, ils n'ont pas encore d'enfants et se plaignent déjà du pouvoir d'achat grinning smiley



p.s. : je ne pense pas qu'ils se privent au niveau de la nourriture vue leurs caddies bien chargés cela m'étonnerait perplexeevilgrinning smiley Une fois devant moi, une a payé pour son caniche l'équivalent de 300 euros de nourriture wolah grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
10 octobre 2008 16:02
Salam aleykom smiling smiley

Citation
Chireen a écrit:
Monsieur veut du jambon mais c'est trop cher pour eux, madame dit se priver en permanence ( vu le gabarit j'ai du mal à la croire perplexe)

C'est pas en mangeant du caviar qu'elle a atteint ce "gabarit".
Les 5 fruits et légumes par jour c'est du luxe pour bcp de ménages.
c
10 octobre 2008 16:03
Citation
belamri a écrit:
SALU

ON PREND UN CREDIT




Ouai enfin bon c'est peut être pas le moment pour un crédit lol
B
10 octobre 2008 16:12
Salamsmiling smiley,


Il ne faut pas oublier que nous vivons dans une société de consommation...

Aujourd'hui, les facilités de paiement ou encore les paiements à 60 jours quand nos comptes sont à zéro sont très abordable, pour ne pas dire totalement démocratiser. Sans parler de la prolifération des crédits multiples.

Et puis, on a de plus en plus de mal à faire la distinction entre besoin primaire et secondaire.
Des choses qui te paraîtront futiles sont pourtant incontournables pour certaines familles.

Nous n'avons pas tous le même sens des priorités...
One step forward and two ahead...
n
10 octobre 2008 16:13
salam

je pense qu'ils sont trop distrait par la richesse: "al8Akoum attakathur hatta zourtoum elma9abir"
t
10 octobre 2008 16:15
tu as raison grinning smiley




Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Il ne faut pas oublier que nous vivons dans une société de consommation...

Aujourd'hui, les facilités de paiement ou encore les paiements à 60 jours quand nos comptes sont à zéro sont très abordable, pour ne pas dire totalement démocratiser. Sans parler de la prolifération des crédits multiples.

Et puis, on a de plus en plus de mal à faire la distinction entre besoin primaire et secondaire.
Des choses qui te paraîtront futiles sont pourtant incontournables pour certaines familles.

Nous n'avons pas tous le même sens des priorités...
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
10 octobre 2008 19:37
C les plus riche qui dépense le plus et je le voyer dans mon ancien boulot quand je fesait des rachat de crédit y'en a il se taper des 7000€ de salaire et était endetté a mort.
La société actuelle nous pousse a consommer, avec tous les offres soit disant sans frais ses personnes en accumule jusqu'à se mettre a découvert et pour combler le découvert fond appel au crédit.
C le système qui veux ça, plutôt la facilité pour obtenir ses prêt
B
10 octobre 2008 23:55
Citation
libellule06 a écrit:
Salam aleykom smiling smiley

Citation
Chireen a écrit:
Monsieur veut du jambon mais c'est trop cher pour eux, madame dit se priver en permanence ( vu le gabarit j'ai du mal à la croire perplexe)

C'est pas en mangeant du caviar qu'elle a atteint ce "gabarit".
Les 5 fruits et légumes par jour c'est du luxe pour bcp de ménages.

c'est ce que j'allais dire, les produits les moins chers sont generalement les plus gras, les plus sucrés, les moins équilibrés.

pour repondre à la question, je dirai que c'est une spirale sans fin, mais le crédit a une part de responsabilité (avec ou sans frais)
On vit dans une societé qui nous pousse à consommer...et de l'autre coté on est submergé de pub sur les crédits...la boucle est bouclée, nous sommes encerclésSOS
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
11 octobre 2008 13:06
Quand je vois certains reportage, ça me fais vraiment riregrinning smiley
Alors un exemple parmi tant d'autre, un couple se plains du pouvoir d'achat, alors qu'ils habitent une coquette villa avec grand jardin, deux voitures, écran LCD ,deux salaires, alors que d'autre habitent un HLM " survivent " avec un salaire...Oups
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
11 octobre 2008 16:45
c'est connu, les français aiment bien se plaindre, ils sont jamais contents ... thumbs down
plus sérieusement, je pense que ce n'est pas autant le pouvoir d'achat qui a baissé, mais plutôt le système dans lequel on vit qui incite à consommer de plus en plus, et forcément tout le monde n'arrive pas à suivre ...
y a quelques années on avait pas de tel portable, internet, télé LCD, pas de super voitures ... et qu'est qu'on était heureux ...
C
12 octobre 2008 14:42
Ces gens là n'ont pas l'baraka dans leur argent, ils se plaignent constamment.
Ils ont un train de vie exhorbitant, moi j'en vois c que du luxe et des decouverts à tout vas.
Sinon il y a les ivrognes que de l'alcool, des diners et normal après ils se plaignent.

Marocaindumaroc ta raison avant pas de portable, etcc... et qu'est ce qu'on était bien!!!

L'évolution technologique nous entraîne aux catastrophes économiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook