Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens en surpoids , j'ai besoin de vous .
Z
19 mars 2020 14:23
Salam


Comment vivez-vous votre surpoids ?

J'ai 10 kilos en trop selon mon IMC.
(14 kilos selon moi )


Je le vis très mal
Toute ma vie est organisée en fonction de mon surpoids
( vêtements, attitude , estime de soi, projets de vie ..)

Je sais vous allez me dire sport + alimentation équilibrée
Je le fais déjà.

Malheureusement c pas aussi simple pour moi.

J'ai un passif de troubles alimentaires, ça a laissé bcp de séquelles psychologiques et physiologiques ( je ressens difficilement la satiété, l'hormone de la faim s'active en fonction de mes émotions ..etc )


Ya t il des personnes dans mon cas ?

J'aimerais échanger avec vous.
L
19 mars 2020 14:26
Oublie l'alimentation équilibré et concentre toi sur le cardio avec montre qui fais cardio fréquence mètre

Minimum 1 heure par jour avec des exercices d'une moyen de 160 battements par minutes.

Genre la course à pieds a 8km/h sur une heure et tout les jours.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Salam


Comment vivez-vous votre surpoids ?

J'ai 10 kilos en trop selon mon IMC.
(14 kilos selon moi )


Je le vis très mal
Toute ma vie est organisée en fonction de mon surpoids
( vêtements, attitude , estime de soi, projets de vie ..)

Je sais vous allez me dire sport + alimentation équilibrée
Je le fais déjà.

Malheureusement c pas aussi simple pour moi.

J'ai un passif de troubles alimentaires, ça a laissé bcp de séquelles psychologiques et physiologiques ( je ressens difficilement la satiété, l'hormone de la faim s'active en fonction de mes émotions ..etc )


Ya t il des personnes dans mon cas ?

J'aimerais échanger avec vous.
S
19 mars 2020 14:26
C'est pour ça que tu disais que 42 est gros, c'est pas mon cas mon imc est correct.
Mais j'ai déjà voulu perdre 10 kilos, j'y suis presque arrivée sans faire d'effort particulier en sautant des repas, par exemple manger que le matin et le soir. Si t'as envie de grignoter, bois du café, du thé.
Z
19 mars 2020 14:29
Oui 42 c gros mais peut-être que ça dépend de ta taille ?

Moi quand je calcule mon IMC il me dit que j'ai 10 kilos de surpoids

Mais j'estime en avoir 14 car je connais mon poids idéal.

Quand j'ai envie de grignoter je mange des fruits

Mais la graisse de mon corps est devenue trop récalcitrante.
C abusé .

J'ai l'impression que le corps se souvient de tout et il me fait payer les années de troubles alimentaires
Citation
Scintille a écrit:
C'est pour ça que tu disais que 42 est gros, c'est pas mon cas mon imc est correct.
Mais j'ai déjà voulu perdre 10 kilos, j'y suis presque arrivée sans faire d'effort particulier en sautant des repas, par exemple manger que le matin et le soir. Si t'as envie de grignoter, bois du café, du thé.
Z
19 mars 2020 14:30
Je fais déjà du sport , tous les jours
Ça ne m'a jamais fait perdre 1 gramme
Citation
Leparigodu69 a écrit:
Oublie l'alimentation équilibré et concentre toi sur le cardio avec montre qui fais cardio fréquence mètre

Minimum 1 heure par jour avec des exercices d'une moyen de 160 battements par minutes.

Genre la course à pieds a 8km/h sur une heure et tout les jours.
L
19 mars 2020 14:32
Du sport ? Du cardio ? Une heure par jour ? minimum 7 km par heure en course à pieds ?
Citation
Zaynaa. a écrit:
Je fais déjà du sport , tous les jours
Ça ne m'a jamais fait perdre 1 gramme
S
19 mars 2020 14:33
Je suis grande, mais de toute façon j'ai un corps bizarre.

Les fruits c'est bien mais il faut pas trop en abuser non plus car c'est sucré...

Oui c'est très difficile de perdre quand on a eu des troubles alimentaires, le système est totalement déréglé. Il faut pas que tu lâches le sport. Mais déjà sauter un repas + arrêter de grignoter + manger équilibré ça fera la différence. 14 kilos c'est "rien".

Citation
Zaynaa. a écrit:
Oui 42 c gros mais peut-être que ça dépend de ta taille ?

Moi quand je calcule mon IMC il me dit que j'ai 10 kilos de surpoids

Mais j'estime en avoir 14 car je connais mon poids idéal.

Quand j'ai envie de grignoter je mange des fruits

Mais la graisse de mon corps est devenue trop récalcitrante.
C abusé .

J'ai l'impression que le corps se souvient de tout et il me fait payer les années de troubles alimentaires



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 14:34 par Scintille.
Z
19 mars 2020 14:36
Footing, marche rapide, corde à sauter , natation, gainage, abdos et squats
Citation
Leparigodu69 a écrit:
Du sport ? Du cardio ? Une heure par jour ? minimum 7 km par heure en course à pieds ?
Z
19 mars 2020 14:39
Oui voilà c exactement ça
Mon système est déréglé
Peu de gens arrivent à comprendre ça

Ils me disent tous '' sport et alimentation équilibrée''
Comme si c'était aussi simple .......

Mes hormones en ont pris un coup j'ai l'impression.
C pour ça que je dis que c physiologique.

Citation
Scintille a écrit:
Je suis grande, mais de toute façon j'ai un corps bizarre.

Les fruits c'est bien mais il faut pas trop en abuser non plus car c'est sucré...

Oui c'est très difficile de perdre quand on a eu des troubles alimentaires, le système est totalement déréglé. Il faut pas que tu lâches le sport. Mais déjà sauter un repas + arrêter de grignoter + manger équilibré ça fera la différence. 14 kilos c'est "rien".
P
19 mars 2020 14:39
Je ne suis pas dans ton cas, mais je pense que c'est surtout pour le psychique que tu devrais agir.
D'une part, prendre conscience que ton surpoid n'est pas énorme, c'est pas nécessaire de rentrer dans les canons dictés par la mode, etc... Et travailler sur l'estime de toi, te valoriser pour ce que tu es et non ce que tu paraît

D'autre part, apprendre à gérer tes émotions et trouver un autre exutoire que la nourriture.
S
19 mars 2020 14:40
Oui même en faisant un régime strict c'est dur de perdre quand le système est déréglé. Mais c'est possible, ça va te prendre juste beaucoup plus de temps. Bon courage....
Citation
Zaynaa. a écrit:
Oui voilà c exactement ça
Mon système est déréglé
Peu de gens arrivent à comprendre ça

Ils me disent tous '' sport et alimentation équilibrée''
Comme si c'était aussi simple .......

Mes hormones en ont pris un coup j'ai l'impression.
C pour ça que je dis que c physiologique.
C
19 mars 2020 14:41
J'ai beaucoup plus de kilos à perdre que toi. Et j'ai appris à la longue à accepter mes largesses.

Je fais du sport. Sans doute pas suffisamment, mais j'en fais.

Côté alimentation, je suis une gourmande, je ne vais pas dire le contraire.

De toutes façons, c'est certain, mes kilos ne sont pas venus par le Saint-Esprit ... Moi aussi j'ai un passif d'angoissée qui a pas mal compensé avec la "bouffe". Et c'est pas avec des carottes ou des radis que je compensais hein ...

Bref ... c'est ainsi.

On m'a proposé des régimes, mais je ne tiens pas et ... je reprends encore plus de poids ensuite.

On m'a proposé la chirurgie, mais clairement, c'est moi qui cuisine à la maison alors si c'est pour continuer de faire des frites pizza et compagnie aux autres et me contenter toute ma vie de jus de pomme et de yop, je crois que côté moral, c'est même pas la peine d'y penser, dans même pas quelques mois à ce rythme, je fini suicidée tellement le moral sera en berne.

Le rééquilibrage alimentaire, c'est pareil, pour moi, c'est un régime. ça ne m'apporte que de la frustration.

Le sport ? Oui, mais je ne peux pas faire de miracles, faut être logique.

Donc je suis grosse, mais de bonne humeur. Je finirai avec un avc, une crise cardiaque, du diabète ou un cancer peut-être, même sans doute et c'est pas grave. Faut bien mourir de quelque chose ...

Mes deux grands-mères étaient obèses, elles ont vécu jusqu'à leurs 70 ans, ben c'est tout, il me reste 25 ans à vivre, peut-être moins, après ce sera fini. Au moins je suis prévenue. A quoi ça sert de vivre jusqu'à 130 ans ? Pour finir aveugle, sourde, à moitié débile, sans doute dans un fauteuil à cause de l'arthrose, dépendante de je ne sais qui ... ça va quoi ...

Mes parents ont 75 et 80 ans, ils se plaignent déjà de mal finir. Alors si je dois partir avant de connaître ça, ça ne sera pas forcément un mal.
Z
19 mars 2020 14:41
Oui voilà , tu as très bien compris

Il y a aussi mon psyché qui a été bousillé à cause de ça

Je ne sais pas gérer mes émotions justement, tu as des conseils sur ça stp ?
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Je ne suis pas dans ton cas, mais je pense que c'est surtout pour le psychique que tu devrais agir.
D'une part, prendre conscience que ton surpoid n'est pas énorme, c'est pas nécessaire de rentrer dans les canons dictés par la mode, etc... Et travailler sur l'estime de toi, te valoriser pour ce que tu es et non ce que tu paraît

D'autre part, apprendre à gérer tes émotions et trouver un autre exutoire que la nourriture.
19 mars 2020 14:42
Hello,

Je te conseille le jeune intermittent, c’est pas mal pour les pb de boulimie/hyperphagie, essaye de zapper le petit dej ou le dîner et manger jusqu’à 75 % de ta satiété les autres repas, tu manges doucement et tu te prives pas.
Perso je n’aime pas le cardio ( a part marche, vélo, et natation) je trouve que c’est une perte de temps. Je préfère faire du renforcement musculaire et souffrir ma race pdt 30 min qu’une 1h de course.
Quand je suis malheureuse je descend à une taille 36 et quand tout va bien je prends de la chehma va comprendre ptdr
En ce moment tout va bien donc je grossis, puis avec le confinement ça va pas arranger les chose.
S
19 mars 2020 14:43
Salam


Echanger c est bien mais alors dans le respect et en tenant comptes des opinions divergentes des uns et des autres.

Sinon tu parles seule, face à ton miroir et tu te fais les questions/réponses. Au moins tu ne seras pas déçue.

Parce qu avec les rafales ciblées et injustifiées hier sur tes posts, tu m excuseras mais tes réponses relevaient de la science-fiction. Range ta kalash ici, personne ne te veut de mal.

Aussi, je ne t en tiens pas rigueur pour les belles choses que tu as pu me souhaiter Covid....

Mais ta souffrance ne doit pas prendre le dessus sur tout !
En l occurence la politesse et le respect d autrui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 14:44 par *Mia*.
P
19 mars 2020 14:44
Non mdr, je suis pas super douée là dessus non plus ptdr

Regarde sur YouTube, il y a des vidéo la dessus...

Courage à toi yawning smiley
Citation
Zaynaa. a écrit:
Oui voilà , tu as très bien compris

Il y a aussi mon psyché qui a été bousillé à cause de ça

Je ne sais pas gérer mes émotions justement, tu as des conseils sur ça stp ?
Z
19 mars 2020 14:44
Salam


Tu es résignée donc ?

Moi non , c pas possible, je ne m'accepterai jamais ainsi .

Toute ma vie est chamboulée à cause de ce surpoids
Je m'interdits bcp de choses , bcp de vêtements etc. .

C pr ça que je veux absolument y remédier

Je pense même à faire une liposuccion.
Citation
Citrusse a écrit:
J'ai beaucoup plus de kilos à perdre que toi. Et j'ai appris à la longue à accepter mes largesses.

Je fais du sport. Sans doute pas suffisamment, mais j'en fais.

Côté alimentation, je suis une gourmande, je ne vais pas dire le contraire.

De toutes façons, c'est certain, mes kilos ne sont pas venus par le Saint-Esprit ... Moi aussi j'ai un passif d'angoissée qui a pas mal compensé avec la "bouffe". Et c'est pas avec des carottes ou des radis que je compensais hein ...

Bref ... c'est ainsi.

On m'a proposé des régimes, mais je ne tiens pas et ... je reprends encore plus de poids ensuite.

On m'a proposé la chirurgie, mais clairement, c'est moi qui cuisine à la maison alors si c'est pour continuer de faire des frites pizza et compagnie aux autres et me contenter toute ma vie de jus de pomme et de yop, je crois que côté moral, c'est même pas la peine d'y penser, dans même pas quelques mois à ce rythme, je fini suicidée tellement le moral sera en berne.

Le rééquilibrage alimentaire, c'est pareil, pour moi, c'est un régime. ça ne m'apporte que de la frustration.

Le sport ? Oui, mais je ne peux pas faire de miracles, faut être logique.

Donc je suis grosse, mais de bonne humeur. Je finirai avec un avc, une crise cardiaque, du diabète ou un cancer peut-être, même sans doute et c'est pas grave. Faut bien mourir de quelque chose ...

Mes deux grands-mères étaient obèses, elles ont vécu jusqu'à leurs 70 ans, ben c'est tout, il me reste 25 ans à vivre, peut-être moins, après ce sera fini. Au moins je suis prévenue. A quoi ça sert de vivre jusqu'à 130 ans ? Pour finir aveugle, sourde, à moitié débile, sans doute dans un fauteuil à cause de l'arthrose, dépendante de je ne sais qui ... ça va quoi ...

Mes parents ont 75 et 80 ans, ils se plaignent déjà de mal finir. Alors si je dois partir avant de connaître ça, ça ne sera pas forcément un mal.
19 mars 2020 14:45
Salam posteuse,

Fais toi aider par une nutritionniste ou diététicienne.

Personnellement Je faisais un 42/44....et avec beaucoup de volonté....en 7 mois je fais un 38 et je me sens tellement bien.
J ai arrêté le pain, les gâteaux, le sucre j en prend que la moitié d un le matin dans mon café...mon en cas c est des pommes, clémentines ou amandes.

Je vais au sport 3 fois par semaine et je bois un litre et demi d eau par jour avec un draineur detox.
Je me passe aussi assez souvent avec une crème amincissant à la caféine.

Profite de ces jours de confinement pour diminuer la nourriture.

Courage à toi.
Prend soin de toi.
Z
19 mars 2020 14:47
Salam


Oui j'ai déjà essayé de supprimer le dîner , je ne tiens pas dans la durée .

Parfois je mange par ennui aussi

Ah moi c le contraire, ce sont les malheurs qui me font grossir
Citation
Ghost* a écrit:
Hello,

Je te conseille le jeune intermittent, c’est pas mal pour les pb de boulimie/hyperphagie, essaye de zapper le petit dej ou le dîner et manger jusqu’à 75 % de ta satiété les autres repas, tu manges doucement et tu te prives pas.
Perso je n’aime pas le cardio ( a part marche, vélo, et natation) je trouve que c’est une perte de temps. Je préfère faire du renforcement musculaire et souffrir ma race pdt 30 min qu’une 1h de course.
Quand je suis malheureuse je descend à une taille 36 et quand tout va bien je prends de la chehma va comprendre ptdr
En ce moment tout va bien donc je grossis, puis avec le confinement ça va pas arranger les chose.
19 mars 2020 14:48
Le grignotage ça sert à rien, ça cale pas et les calories s’additionnent ! Autant se lever et aller se faire un vrai repas !
Citation
Zaynaa. a écrit:
Salam


Oui j'ai déjà essayé de supprimer le dîner , je ne tiens pas dans la durée .

Parfois je mange par ennui aussi

Ah moi c le contraire, ce sont les malheurs qui me font grossir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook