Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens me soulent j ai l impression que personne ne me comprend
18 juin 2016 16:42
salam

Je suis arrivée a un stade de ma vie ou je sens que je me renferme totalement
je parle a personne j ai l impression que personne ne me comprend
j en ai marre de parler, j en ai marre d être une femme dans ce monde
j en ai marre d avor cette place de dernier choix
j en ai marre de l hypocrisie de la communauté
Je supporte plus ce monde
je me sens en phase avec personne
je me sens seule au monde
j ai un mal être profond que je supporte plus
j essaye de prier encore et encore en demandant a Allah de m aider mais cet état dure depuis des années, je vois plus le bout
j aime pas cette vie, j aime pas être une femme, je deteste les hommes, je ressens une haine indéfinissable envers eux, ils me dégoutent grave
Quand je vois que dans le monde les femmes se prostituent et qu a côté dde ça les hommes le spayent et rentrent retrouver leurs femmes comme ci de rien était
je me dis que ce monde est horrible et que ma place n est pas ici
Tous le sjours j ai ces idées en tête qui reviennent en boucle
des que j essye d aller bien bin je replonge
j en ai marre des discours des femmes qui comprennent rien
j en ai marre qu on me fasse la morale
Je suis a bout j en ai marre
j en ai marre de répéter la même chose et rien ne s arrange dans ma tête
j ai la haine
je me demande ce que je fou sur cette terre a toujours me sentir mal comme un chien
j en peux plus de souffrir comme ça
jmême au niveau de la religion je commence a avoir des waswas a me demander pourquoi la femme doit supporter toute cette souffrance sur terre
j ai envie de préparer une valise et partir loin de tout le monde vivre au bout du monde et d embarquer ma fille avec moi avant qu elle ne soit scolarisée
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
J
18 juin 2016 16:49
Alaikom salam

Enlevés ces waswas. Tu as la chance d'avoir le plus beau rôle qui soit : celui de maman
Dis El hamdolillah et pense qu'il yen a qui rêve d'être a ta place
18 juin 2016 16:54
As salam aleyki

Okthi je crois que tu envahie de wasswass, shetane s'amuse avec toi en noircissant le tableau. Al hamdulilah tu es mère, certaines ne le seront jamais, tu es musulmane al.hamdulilah. N'oublie pas que nous ne sommes ici que de passage. Patiente face à l'épreuve de la vie d'ici bas.

Voici une roqya pour retrouver un confort psychologique :

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 16:56 par Missyell.
y
18 juin 2016 17:00
La patience il n'y a que ça de vraie

Allah Le Très-Haut nous dit dans la sourate Al 'ankabut (l'araignée verset 2) :

"Les gens pensent-ils qu'on va les laisser dire : "Nous avons la Foi" sans les éprouver ? Nous avons certes éprouvé ceux qui vécurent avant eux ainsi Allah connait les véridiques et les menteurs."

Ce verset met en lumière que les croyants se doivent d'être éprouvés, ceci découle des lois universelles et sages du Seigneur des cieux et de la terre.
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
18 juin 2016 17:03
J ai déjà essayé tout ça, sur le coup ça va mieux mais des que je vois ce quis e passe dans le monde mes waswas reviennent
Depuiq que j ai pris conscience de ce que le shommes fonta vec les femmes, je suis dégoutée d être une femme, je me dis que le shommes n ont en réalité aucun respect pour les femmes
Ils le staritent comme de la merde
Moi j arrive pas a vivre ma vie comme ci de rien était, a vivre ma petite vie tranquillement alors
que la conditiond e la femme est merdique
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
K
18 juin 2016 17:05
Salam perle rare,

Que Dieu t'appaise ma soeur yawning smiley

Je crois que tu plonges dans une grosse déprime, tu broies beaucoup de noir.

Ne laisse pas le diable t'isoler et te plonger dans le désespoir.

Il faut que tu trouves les raisons et appaise la haine qui te consume. On ne peut pas vivre avec.

Si ta vie ne te plais pas, prends toi en main petit à petit et vis ce que toi tu veux, n'attends pas le consentement et l'aide des autres.

N'en veux pas aux autres, voir quelqu'un de triste et profondément blessé peut faire fuir et faire peur. C'est un mécanisme inconscient de protection.

Cette vie n'est qu'un passage:

"laqad khalaqna l-‘insâna fî kabad"
Nous avons créé l'homme pour une vie de lutte
Sôurat Al-Balad V.4

Il faut lutter le mieux qu'on puisse et endurer dans la patience, Allah est le véridique il nous a fait une promesse à l'issue de cette lutte. Tu n'auras plus aucun souvenir de cette vie de gêne.

Être éprouvé est un bienfait car c'est une expiation de péchés et un moyen de se remettre à Dieu pour ne pas oublier le sens principal de la vie. Les plus aimes sont les plus éprouvés.

Je te conseille de prendre une pause sur les médias et compagnie. Chouchoute toi.

Fais une liste de ce que tu veux voir changer dans ta vie et petit à petit tu t'y attaques inshaAllah

Je te conseille également de lire des rappels sur les épreuves, la patience dans l'adversité, ses mérites et la miséricorde. Ainsi que la vie du plus grand éprouvé notre Prophète 3alayhi salat wa salam qui malgré ça a remonté ses manches et a gardé un coeur souriant.

Ne noircit pas ton coeur ma soeur, ce serait laisser les autres gagner. Dieu t'a choisi pour être musulmane parmi des milliards de gens, il t'aime.
18 juin 2016 17:08
Le diable fais des waswas qu'aux personnes qui ont la foi et essaie de les détourner de la religion, que ferait il avec une personne qui a un cœur noir ? Rien parce qu'il est déjà mécréant.
Quand ces waswas arrivent essaie de les détourner( même si c'est dur ) en te disant que c'est sheitan qui veut te faire douter et demande la protection d'Allah contre lui.

Ce monde ne va pas durer et ces personnes aussi.
18 juin 2016 17:10
alaykoum salam

J ai eut bcp de difficultés a avoir ma fille
tfaçon j ai toujours galérer pour tous alors
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom salam

Enlevés ces waswas. Tu as la chance d'avoir le plus beau rôle qui soit : celui de maman
Dis El hamdolillah et pense qu'il yen a qui rêve d'être a ta place
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
K
18 juin 2016 17:13
Est ce que la lecture des problèmes de couple sur ce forum ne t'atteint pas trop?

Il y a de l'injustice depuis la nuit des temps, esclavage, colonies, guerres, etc malheureusement c'est ainsi et on ne peut agir qu'a notre petite échelle. C'est la volonté d'Allah dans sa sagesse et sa justice tombera. T'affliger ne servira à rien, juste à te faire du mal.

Si tu veux combattre le mauvais comportement subi par les femmes, deviens une femme forte, un étendard, fais leur un pied de nez. Créé une association etc

Je suis désolée si tu n'as pas connu d'hommes bien. Mais autour de moi j'ai pu voir des hommes formidables d'autres affreux, mais comme pour les femmes, j'en ai vu des sacrées vipères.

Que Dieu t'apaise ma soeur je pense à toi dans mes invocations

Citation
laperle rare a écrit:
J ai déjà essayé tout ça, sur le coup ça va mieux mais des que je vois ce quis e passe dans le monde mes waswas reviennent
Depuiq que j ai pris conscience de ce que le shommes fonta vec les femmes, je suis dégoutée d être une femme, je me dis que le shommes n ont en réalité aucun respect pour les femmes
Ils le staritent comme de la merde
Moi j arrive pas a vivre ma vie comme ci de rien était, a vivre ma petite vie tranquillement alors
que la conditiond e la femme est merdique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 17:19 par Kim Patachian.
h
18 juin 2016 17:23
salam

Comme je te comprends, que dire...
déjà y a en marre de cette communauté qui se voile la face sur le rôle de la femme,
dès qu'on commence à en parler c'est le waswas pfff....
Le dieu a facilité la vie de l'homme mais alors la femme meskina elle est pénalisée sur tout dans cette vie et je pense que dans l'au delà aussi elle va morflé... Bref moi ma foi a baissé et même le ramadan je lutte pour le faire tellement je n'ai marre de cette vie...
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Je suis arrivée a un stade de ma vie ou je sens que je me renferme totalement
je parle a personne j ai l impression que personne ne me comprend
j en ai marre de parler, j en ai marre d être une femme dans ce monde
j en ai marre d avor cette place de dernier choix
j en ai marre de l hypocrisie de la communauté
Je supporte plus ce monde
je me sens en phase avec personne
je me sens seule au monde
j ai un mal être profond que je supporte plus
j essaye de prier encore et encore en demandant a Allah de m aider mais cet état dure depuis des années, je vois plus le bout
j aime pas cette vie, j aime pas être une femme, je deteste les hommes, je ressens une haine indéfinissable envers eux, ils me dégoutent grave
Quand je vois que dans le monde les femmes se prostituent et qu a côté dde ça les hommes le spayent et rentrent retrouver leurs femmes comme ci de rien était
je me dis que ce monde est horrible et que ma place n est pas ici
Tous le sjours j ai ces idées en tête qui reviennent en boucle
des que j essye d aller bien bin je replonge
j en ai marre des discours des femmes qui comprennent rien
j en ai marre qu on me fasse la morale
Je suis a bout j en ai marre
j en ai marre de répéter la même chose et rien ne s arrange dans ma tête
j ai la haine
je me demande ce que je fou sur cette terre a toujours me sentir mal comme un chien
j en peux plus de souffrir comme ça
jmême au niveau de la religion je commence a avoir des waswas a me demander pourquoi la femme doit supporter toute cette souffrance sur terre
j ai envie de préparer une valise et partir loin de tout le monde vivre au bout du monde et d embarquer ma fille avec moi avant qu elle ne soit scolarisée
18 juin 2016 17:27
salam

J ai beaucoup aimé ton message
je sais que tu as raison
Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour aller mieux
je prend soin de moi, je m occupe de ma fille, je prie, je demande de l aide a notre Créateur,
j essaye d' evacuer mes pensées en me confiant aux autres, j essaye de concrétiser mes projets, je fais des choses que j aime comme le shopping, je prépare un concours de fonctionnaire, j ai pris un traitement homéopathique pendant des mois
mais y a rien a faire je me sens pas bien dans ce monde
Sérieusement c est des pensées qui m envahissent du matin au soir, du lever au coucher
je vais devenir folle
je sens qu ey a un truc en moi qui veut me rendre folle c est pa spossible autrement
Pourquoi y a que moi qui est envahit par ses pensées alors que je vois les autre sfemmes qui s en fichent royalement de tout ça pourtant elles sont femmes elles aussi
Et moi je suis la a me torturer l esprit chaque jour
Le sheitan a trouver mon point faible et il me lache plus depuis des années
Il attend que je me foutte en l air mais je sais que je ferai pas j ai trop peur d Allah

quand tu dis que les gens fuient les gens pas biens je le sais mais le pire c est que justement je veux me retrouver seule, je veux qu on me laisse seule justement
je n eprouve plus le besoin de voir les gens et ça depuis 10 ans maintenant, depuis que j ai eut 20 ans et j en ressent pas le manque

Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam perle rare,

Que Dieu t'appaise ma soeur yawning smiley

Je crois que tu plonges dans une grosse déprime, tu broies beaucoup de noir.

Ne laisse pas le diable t'isoler et te plonger dans le désespoir.

Il faut que tu trouves les raisons et appaise la haine qui te consume. On ne peut pas vivre avec.

Si ta vie ne te plais pas, prends toi en main petit à petit et vis ce que toi tu veux, n'attends pas le consentement et l'aide des autres.

N'en veux pas aux autres, voir quelqu'un de triste et profondément blessé peut faire fuir et faire peur. C'est un mécanisme inconscient de protection.

Cette vie n'est qu'un passage:

"laqad khalaqna l-‘insâna fî kabad"
Nous avons créé l'homme pour une vie de lutte
Sôurat Al-Balad V.4

Il faut lutter le mieux qu'on puisse et endurer dans la patience, Allah est le véridique il nous a fait une promesse à l'issue de cette lutte. Tu n'auras plus aucun souvenir de cette vie de gêne.

Être éprouvé est un bienfait car c'est une expiation de péchés et un moyen de se remettre à Dieu pour ne pas oublier le sens principal de la vie. Les plus aimes sont les plus éprouvés.

Je te conseille de prendre une pause sur les médias et compagnie. Chouchoute toi.

Fais une liste de ce que tu veux voir changer dans ta vie et petit à petit tu t'y attaques inshaAllah

Je te conseille également de lire des rappels sur les épreuves, la patience dans l'adversité, ses mérites et la miséricorde. Ainsi que la vie du plus grand éprouvé notre Prophète 3alayhi salat wa salam qui malgré ça a remonté ses manches et a gardé un coeur souriant.

Ne noircit pas ton coeur ma soeur, ce serait laisser les autres gagner. Dieu t'a choisi pour être musulmane parmi des milliards de gens, il t'aime.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
K
18 juin 2016 17:30
Salam ma soeur

Je te conseille de te renseigner sur la position de la femme en Islam. C'est une princesse et wAllah si je pouvais changer de sexe je ne le ferai pas.

Il ne faut pas mettre les dérives humaines sur le dos de l'Islam comme pour le terrorisme, c'est exactement pareil.

La femme qui accouche se voit enlever tout ses péchés.

Son mari se doit de bien se comporter avec elle et l'argent qu'elle gagne elle en fait ce qu'elle veut tandis que la femme a des droits sur l'argent de l'homme.

Si une femme s'occupé de sa famille comme il le faut, elle a la récompense d'un djihad.

Grosso modo la femme musulmane a le droit de bosser et fait ce qu'elle veut de son argent, si elle accomplit ses piliers, et s'occupe de sa famille sans jamais rien associer et le paradis est a elle inshaAllah.

Un homme qui a une vraie piété a compris cela, voilà pourquoi c'est censé être notre critère de choix avant tout, c'est pas à tous les coins de rue qu'on le trouve certes.

Il faut être des femmes fortes pour ne pas qu'on nous marche dessus.

Il ne faut pas confondre la culture arabe et ses derives et la religion ma soeur.




Citation
hinda2016 a écrit:
salam

Comme je te comprends, que dire...
déjà y a en marre de cette communauté qui se voile la face sur le rôle de la femme,
dès qu'on commence à en parler c'est le waswas pfff....
Le dieu a facilité la vie de l'homme mais alors la femme meskina elle est pénalisée sur tout dans cette vie et je pense que dans l'au delà aussi elle va morflé... Bref moi ma foi a baissé et même le ramadan je lutte pour le faire tellement je n'ai marre de cette vie...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/16 17:55 par Kim Patachian.
18 juin 2016 17:31
Ouai voila, des fois je me dis comment s est possible de porter autant de fardeau
Citation
hinda2016 a écrit:
salam

Comme je te comprends, que dire...
déjà y a en marre de cette communauté qui se voile la face sur le rôle de la femme,
dès qu'on commence à en parler c'est le waswas pfff....
Le dieu a facilité la vie de l'homme mais alors la femme meskina elle est pénalisée sur tout dans cette vie et je pense que dans l'au delà aussi elle va morflé... Bref moi ma foi a baissé et même le ramadan je lutte pour le faire tellement je n'ai marre de cette vie...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
18 juin 2016 17:32
LA PERLE RARE,
je ne sais pas quoi te dire tu me donnes envie de pleurer crying(
Place ta confiance en Allah et TOUT S'ARRANGERA
A distante c'est difficile de consoler les gens mais t'inquietes pas tout ceci n'est qu'une épreuve SOIS FORTE ET PATIENTE MA SOEEUR
Au paradis, il n'y a ni souffrance ni mal etre ni proxénète ni hypocrite
Concentre toi et fais le maximum pour atteindre cette magnifique demeure
Ne reste pas trop accrochée a cette dounya, qui n 'a ete cree par Notre Seigneur que pour nous éprouver et a un moment de nos vies on est tous passe par la case DEPRESSION
mais
WALLAH ca passe
Allah azza wa jall fait alterner les bons jours comme les mauvais jours pour voir qui d'entre nous Lui est vraiment fidele,que ce soit dans le malheur ou dans le bonheur.

VISE LE PARADIS VISE LE PARADIS et et tu seras eternellement heureuse.
Apres tu as une fille tu TE DOIS ETRE FORTE CAR IL EST DE TA RESPONSABILITE DE L'EDUQUER dans la droiture et la justesse sans arrière pensee negative sur les hommes ou autre.

WALLAH que ce n'est qu'une mauvaise passe et puis je connais pas mal de femme seule qui eleve leurs enfants sans maris et elles sont épanouies comme jamais.

PRENDS LA VIE DU BON COTE
HAMDOULILAH T'AS UNE FILLE des gens tueraient pour ca
HAMDOULILAH tu es MUSLIMA c'est une grande benediction
HAMDOULILAH t'as l'air d'etre intelligente, combien sont betes comme leurs pieds
HAMDOULILAH tu as tes 2 yeux, combien sont borgnes ou aveugles
DIT HAMDOULILAH pour toutes ces choses et pour d'autres dont on a pas connaissance.

Remercie Ton Seigneur, Remercie Ton Seigneur , Glorifie Le comme il le merite

La seule facon d'etre heureux dans ce monde c'est de laisser L'AMOUR envahir tout ton etre , c'est normal que tu te sentes pas bien si tu as la haine contre tout et n'importe quoi
APPRENDS A PRENDRE LA VIE DU BON COTE MEME SI C'EST PAS FACILE JTE L'ACCORDE
JTE souhaite BON COURAGE appelle tes proches Tu n'es pas seule car Allah est avec toi et Quel bonne Compagnie et puis tu as des soeurs la aussi sur le site pour t'aider.

Nous sommes frères et soeurs en ALLAH, WALLAH on te laissera pas tomber
Place ta confiance en Allah
Place ta confiance en Allah
Place ta confiance en Allah
A PART LUI PERSONNE NE PEUT NOUS CONSOLER, c'est LUI QUI FAIT PENETRER LA JOIE DANS NOS COEURS.
Qu'Allah t'aide ainsi que toutes les soeurs a qui on a fait du mal volontairement ou involontairement.
Qu'ils nous pardonnent on reste des etres humains, et toi aussi il faut avoir la force de pardonner sans quoi il sera difficile d'avancer.

TU PEUX PARDONNER MAIS N'OUBLIE JAMAIS
18 juin 2016 17:33
Salam Perle Rare,

je te comprends, ce monde est dur et il y a bien du malheur et du mauvais chez certaines personnes, mais il faut essayer un maximum de voir aussi ce qui est bien si on ne veut pas se laisser engloutir. Et essayer de faire le bien autour de soi pour contrebalancer un peu. Ne perds pas espoir, essaye de sortir de ton isolement et de rencontrer des gens (si tu peux trouver du temps et de l'énergie, le travail associatif est super pour ça, il te permet de relativiser tes problèmes en allégeant un peu ceux des autres, et de rencontrer des gens chouettes)

Kim a raison, fais une pause avec les médias, la télé, et même les rubriques problèmes de Yabi. Débranche d'avec tout ça, c'est urgent ! Il est facile d'avoir l'impression que le monde n'est que souffrance car les médias ont tendance à ne parler que d'horreurs, alors qu'il y a aussi beaucoup de bien. Cherche-le autour de toi, sans attendre trop des autres car personne n'est parfait.

Qu'Allah t'apaise et te soutienne yawning smiley
K
18 juin 2016 17:35
wAllah je te comprends perle rare parce que je suis passée par là et je me bats tous les jours, un matin je me suis levée et j'ai jeté mes antidépresseurs. Six ans que je me bats dans la dépression, le waswas, l'angoisse, physiquement j'étais faible je tombais dans les pommes, et la je commence à voir la lumiere tunnel al hamdoulillah Dieu est grand. J'en ressors plus forte et beaucoup plus sage.

Si tu veux me parler en Mp je suis la et je saurai avoir les mots qu'il faut.
Citation
laperle rare a écrit:
salam

J ai beaucoup aimé ton message
je sais que tu as raison
Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour aller mieux
je prend soin de moi, je m occupe de ma fille, je prie, je demande de l aide a notre Créateur,
j essaye d' evacuer mes pensées en me confiant aux autres, j essaye de concrétiser mes projets, je fais des choses que j aime comme le shopping, je prépare un concours de fonctionnaire, j ai pris un traitement homéopathique pendant des mois
mais y a rien a faire je me sens pas bien dans ce monde
Sérieusement c est des pensées qui m envahissent du matin au soir, du lever au coucher
je vais devenir folle
je sens qu ey a un truc en moi qui veut me rendre folle c est pa spossible autrement
Pourquoi y a que moi qui est envahit par ses pensées alors que je vois les autre sfemmes qui s en fichent royalement de tout ça pourtant elles sont femmes elles aussi
Et moi je suis la a me torturer l esprit chaque jour
Le sheitan a trouver mon point faible et il me lache plus depuis des années
Il attend que je me foutte en l air mais je sais que je ferai pas j ai trop peur d Allah

quand tu dis que les gens fuient les gens pas biens je le sais mais le pire c est que justement je veux me retrouver seule, je veux qu on me laisse seule justement
je n eprouve plus le besoin de voir les gens et ça depuis 10 ans maintenant, depuis que j ai eut 20 ans et j en ressent pas le manque
J
18 juin 2016 17:51
Certainement oui mais tu l'as maintenant w El hamdolillah w subhnallah w Allah ihafdha
Citation
laperle rare a écrit:
alaykoum salam

J ai eut bcp de difficultés a avoir ma fille
tfaçon j ai toujours galérer pour tous alors
O
18 juin 2016 18:33
Salam perlerare . Jai pleure en parcourant les lignes de ton post dune car je ne supporte pas la souffrance que ressent une personne surtout une femme et qui a l air machaallah comme toi et de deux car on dirait que cest moi qui a redige ce sos . Subhanallah je vis la meme chose sauf que je nai pas un enfant et jaurais voulu car ca me donnerait une raison de vivre . Je te comprends sur tous les points desolee de ne pas t aider avec mon temoig'age je suis comme toi une ame meurtrie et incomprise.
Pour ta fille reprends toi stp meme si cest plus facile a dire qu a faire je le sais mais tu nas pas d autres alternatives .
Parfois je me dis vivement la fin .
n
18 juin 2016 19:11
comme je te comprend...c'est pas facile la position de femme dans ce monde
mais tu es une éponge, tu prends toute la souffrance du monde sur ton dos, c'est pas bon, regarde le résultat, tu es assaillie de pensées négatives du matin au soir qui te rendent folle.
J'ai déjà connu des périodes comme ça, je réfléchissais tellement à toutes ces choses, notamment la place de la femme, et j'en avais des migraines c'était horrible.
La solution que je peux te proposer, qui bien sûr n'est pas miraculeuse, c'est de prendre du recul (plus facile à dire qu'à faire...) moi j'ai décidé de faire ça, de prendre les choses avec un certain recul, de ne pas y mettre de ma sensibilité sinon j'explose...c'est d'avoir un regard externe sur toutes ces choses qui se passent dans ce monde et de te préserver au maximum de toutes ces horribles choses et d'essayer d'oublier
Moi c'est ce que je fais, je force à pas penser à ces choses
de toute façon, il y a une justice divine...au final les enflures vont payer cher Dieu est juste, mais tu sais des fois je me posais vraiment la question de si Dieu est vraiment juste en imposant toutes ces choses horribles
mais là, je me suis dis que j'allais trop loin, et que beaucoup de choses nous échappent en tant qu'humains, on ne saisit pas tout et faut pas aller trop loin dans le questionnement sinon on devient carrément dingue.

Mais je te comprend à 1000%, je sais pas ce que je fous sur terre, vraiment et j'arrive pas à être comprise, alors maintenant je me tais, je garde tout pour moi.

bon courage, préserve toi, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour ta fille, elle le ressent ça que t'es pas bien du tout.
18 juin 2016 19:13
Que de tristesse, que de désespoir
La communauté? je peux pas te dire, je n'en fais pas partie
Les autres ne te comprennent pas?
peut être, mais est ce que toi tu les comprends?
il y a quelques jours, quand tu as lancé ce sujet "pourquoi il y a tant de tarés", plusieurs personnes t'ont dit qu'il y a encore des hommes bien, mais tu ne veux pas l'entendre.
Je suis tout ce qu'il y a de plus honnête et sincère, dans mon entourage, je ne connais pas de "véritables pourritures", je ne vais pas te dire le contraire uniquement pour te faire plaisir ou par solidarité féminine.
Tu dis que tu as galeré pour avoir ta fille, mais, d'autres ont galeré des années, et n'ont pas d'enfants, maintenant qu' elle est là, c'est tout ce qui compte, et pour elle, tu te dois de lui montrer une image positive.
Tu crois que ça me plait de vivre dans un monde où, quand une personne se fait frapper, les gens dégainent leur portable pour filmer, plutôt que de venir en aide à la victime.
Tu crois que ça me plait, de vivre dans un monde où des gens se prennent des bombes sur la tête et qu'au lieu de les aider, parce qu'ils n'ont plus rien, on construit des murs et des clôtures, pour qu'ils restent bien dans leur misère.
Bref, je ne vais pas te faire la liste de tout ce qui me déplait dans ce monde, j'y serais encore dans trois jours.
Dieu m'en est témoin, j'ai eu une vie tout ce qu'il y a de plus merdique, tu ne me croirais même pas si je te disais tout ce que j'ai vécu.
Mais il y a 8 ans, j'ai rencontré celui qui a tout changé, qui a apporté de la lumière dans ma sombre existence.
J'ai failli passer à côté, parce que quand je l'ai connu, j 'étais dans le même état d'esprit que toi.
Il me semblait "trop poli pour être honnête", trop calme, trop gentil, trop gentleman, trop tout, je me disais que c'était trop beau pour être vrai et que toutes ces qualités devaient cacher quelque chose.
Hé bien je peux te dire que non, il n'avait pas d'horrible secret, pas de femme ou d'enfant caché, aucune mauvaise intention.
Si j'ai pu mettre mes peurs de côté, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, tu peux le faire aussi.
Il reste des mecs bien, mais si la porte de ton cœur reste fermée, aucun mec bien n'y entrera jamais.
Oui, c'est triste de voir toutes ces horreurs qui se passent dans le monde, sans pouvoir agir, par contre, tu es maitre de ta vie, à toi d'y mettre un peu de couleur.
Courage, le bout du tunnel n'est peut être pas loin, mais il faut que tu t'en donnes les moyens.
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Je suis arrivée a un stade de ma vie ou je sens que je me renferme totalement
je parle a personne j ai l impression que personne ne me comprend
j en ai marre de parler, j en ai marre d être une femme dans ce monde
j en ai marre d avor cette place de dernier choix
j en ai marre de l hypocrisie de la communauté
Je supporte plus ce monde
je me sens en phase avec personne
je me sens seule au monde
j ai un mal être profond que je supporte plus
j essaye de prier encore et encore en demandant a Allah de m aider mais cet état dure depuis des années, je vois plus le bout
j aime pas cette vie, j aime pas être une femme, je deteste les hommes, je ressens une haine indéfinissable envers eux, ils me dégoutent grave
Quand je vois que dans le monde les femmes se prostituent et qu a côté dde ça les hommes le spayent et rentrent retrouver leurs femmes comme ci de rien était
je me dis que ce monde est horrible et que ma place n est pas ici
Tous le sjours j ai ces idées en tête qui reviennent en boucle
des que j essye d aller bien bin je replonge
j en ai marre des discours des femmes qui comprennent rien
j en ai marre qu on me fasse la morale
Je suis a bout j en ai marre
j en ai marre de répéter la même chose et rien ne s arrange dans ma tête
j ai la haine
je me demande ce que je fou sur cette terre a toujours me sentir mal comme un chien
j en peux plus de souffrir comme ça
jmême au niveau de la religion je commence a avoir des waswas a me demander pourquoi la femme doit supporter toute cette souffrance sur terre
j ai envie de préparer une valise et partir loin de tout le monde vivre au bout du monde et d embarquer ma fille avec moi avant qu elle ne soit scolarisée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook