Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens sont de trois sortes!
B
1 mai 2018 18:45
Salam alaykoum wa rahmatou Lah wa barakatouhou

Le prince des croyants, Ali Ibn Abi Talib, qu’Allah l’agrée, a dit : « Les gens sont de trois sortes : un savant éducateur, un élève qui est sur la voie du salut et les sots, suiveurs de tout brailleur. ».

Le premier est le savant éducateur, c’est celui qui conduit les gens de la meilleure manière dans l’apprentissage de leur religion. Il commence avec eux par les questions simples avant les grandes.


Le deuxième est l’élève qui est sur la voie du salut. Il aime le bien, il recherche l’instruction dans la religion d’Allah afin d’être clairvoyant. Il met alors en pratique ce qu’Allah et Son Messager (صلى الله عليه وسلم) lui ont ordonné, et il délaisse ce qu’Allah et Son Messager (صلى الله عليه وسلم) lui ont interdit. Celui-ci est sur la voie du salut la sauvegarde, il a emprunté la voie du salut.

Les troisièmes sont les sots, suiveurs de tout brailleur. Qui est le brailleur ? Le brailleur est celui qui se met en avant dans le milieu du prêche, il s’engage imprudemment et parle sur des questions sur lesquelles il n’a aucune compréhension dans la religion d’Allah lui donnant les capacités d’en parler. Il n’a que l’ornement des paroles, des expressions insensées et il se peut même qu’il prononce des paroles de mécréance. Cependant, ses suiveurs ne distinguent pas cela car ils sont sots. Et je pense que ceci un châtiment d’Allah envers eux du fait qu’ils aient négligé les savants éducateurs qui leur éclaircissent la religion d’Allah à partir du Livre et de la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs parmi les compagnons et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière. Ils ont donc été éprouvés par ces adeptes des paroles enjolivées.

Et ceci est un encouragement de sa part, qu’Allah l’agrée, pour que les musulmans s’efforcent de respecter leurs savants enracinés dans la science, les conseillers de la communauté, qui ne leur enseignent de la religion que ce qu’ils ont compris du Livre et de la Sunna et de la voie des pieux prédécesseurs.

Et c’est d’Allah que provient la réussite.
1 mai 2018 19:12
Merci professeur rappel
1 mai 2018 19:14
Le posteur a oublé sa source:
Par: Cheikh Obayd Ibn Abdillah Al-Jabiri.
Catégorie(s): Conseils & Recommandations, Etude de la science, Fawaid.
Citation
MrSoso a écrit:
Merci professeur rappel
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
1 mai 2018 19:16
Et merci d'apporter un complément d'information.
Citation
Marc814 a écrit:
Le posteur a oublé sa source:
Par: Cheikh Obayd Ibn Abdillah Al-Jabiri.
Catégorie(s): Conseils & Recommandations, Etude de la science, Fawaid.
1 mai 2018 19:25
Alsalam alaykoum oua rahmatou Allah oua brakatouh

Pour la deuxième catégorie, c'est un élève dans le sens premier du terme ( il étudie la religion académiquement ) ou une personne normale qui apprend un peu tout les jours et qui essaie d'appliquer ce qu'elle apprend...
Merci pour le rappel en tout cas.
qu'Allah te récompense
B
1 mai 2018 19:40
BarakaLahou fik d'avoir mis la source. J'ai omis de la mettre car certaines personnes n'aiment pas trop les Savants saoudiens, et je ne voulaient pas qu'on dénigrent les savants! Le plus important étant de mettre la parole en elle même et surtout celui qui l'a dit c'est à dire L'imam Ali (qu'Allah l'agrée).
BarakaLahou fik
Citation
Marc814 a écrit:
Le posteur a oublé sa source:
Par: Cheikh Obayd Ibn Abdillah Al-Jabiri.
Catégorie(s): Conseils & Recommandations, Etude de la science, Fawaid.
[
1 mai 2018 20:02
Salam

Tu es sans doute un salafi. Donc on a compris que vous seuls vous êtes dans la bonne voie, que seul votre groupe est celui qui sera sauvé, que la Masse n'a pas le droit de parler de religion, que la majorité des musulmans dans le monde sont dans l'égarement sauf vous, et que tous ceux qui ouvrent une vidéo des prêcheurs sont des sots. Génial !
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
B
1 mai 2018 20:17
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou
Arrête de dire n’importe quoi et de calomnier les gens gratuitement ! C’est la parole de l’imam Ali Ibn Abi Taleb رضي الله عنه et j’ai envie de te mettre au défi de ressortir dans une de mes interventions ou j’aurais dis ce que tu viens d’insinuer ! Je te conseille d’arrêter de calomnier les gens gratuitement ! Quand on accuse les gens il faut être capable de le citer! Crains Allah le très haut akhi! Pourquoi tu bifurque sur des sujets secondaires alors que le rappel est clair et c’est l’un des 4 califes qui l’a dit! Je te laisse supporter le poids de tes accusations face à l’Imam Ali رضي الله عنه parce que pour l’instant c’est lui qui a dit cette citation et non les "Salafis" comme tu dis!
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Tu es sans doute un salafi. Donc on a compris que vous seuls vous êtes dans la bonne voie, que seul votre groupe est celui qui sera sauvé, que la Masse n'a pas le droit de parler de religion, que la majorité des musulmans dans le monde sont dans l'égarement sauf vous, et que tous ceux qui ouvrent une vidéo des prêcheurs sont des sots. Génial !
[
1 mai 2018 20:30
Salam

Je te laisse supporter le poids de tes accusations face à l’Imam Ali رضي الله عنه parce que pour l’instant c’est lui qui a dit cette citation et non les "Salafis" comme tu dis!

Arrête de dire des conneries 'le poids de tes accusations face à l'Imam". Ce n'est pas l'Imam en question ni ce qu'il aurait dit, mais à vous qui vous reprenez à votre compte ses "dires" visant explicitement tous les musulmans qui consultent ou suivent les prêcheurs. Dans le monde musulman il n'y a pas que les savants saoudiens, heureusement. Encore un sujet à polémique avec des visées bien étranges.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
B
1 mai 2018 20:36
MashAllah t’es rentré dans mon cœur et t’as fouillé puis t’as trouvé cette information !!! MashAllah !! Je t’ai dit arrête de calomnier les gens et crains Allah le très haut! Par Allah le tout puissant que ce dont tu m’accuses ne m’a même pas traversé l’esprit ! Donc arrête de calomnier les gens gratuitement et Allah le très haut ne t’as pas confié la tâche de fouiller dans l’intention des gens! Contente toi de les juger dans l’apparence de ce qu’ils disent au lieu de leurs attribuer des choses fausses!
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Je te laisse supporter le poids de tes accusations face à l’Imam Ali رضي الله عنه parce que pour l’instant c’est lui qui a dit cette citation et non les "Salafis" comme tu dis!

Arrête de dire des conneries 'le poids de tes accusations face à l'Imam". Ce n'est pas l'Imam en question ni ce qu'il aurait dit, mais à vous qui vous reprenez à votre compte ses "dires" visant explicitement tous les musulmans qui consultent ou suivent les prêcheurs. Dans le monde musulman il n'y a pas que les savants saoudiens, heureusement. Encore un sujet à polémique avec des visées bien étranges.
[
1 mai 2018 20:46
Encore un sujet à polémique avec des visées bien étranges.

Les troisièmes sont les sots, suiveurs de tout brailleur. Qui est le brailleur ? Le brailleur est celui qui se met en avant dans le milieu du prêche, il s’engage imprudemment et parle sur des questions sur lesquelles il n’a aucune compréhension dans la religion d’Allah lui donnant les capacités d’en parler. Il n’a que l’ornement des paroles, des expressions insensées et il se peut même qu’il prononce des paroles de mécréance. Cependant, ses suiveurs ne distinguent pas cela car ils sont sots.

C'est assez clair ?

Et je pense que ceci un châtiment d’Allah envers eux du fait qu’ils aient négligé les savants éducateurs qui leur éclaircissent la religion d’Allah à partir du Livre et de la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs parmi les compagnons et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière. Ils ont donc été éprouvés par ces adeptes des paroles enjolivées.

Les salafis disent d'habitude que le "je pense que" n'est pas l'Islam. C'est un salafi de ce forum qui m'en a fait part.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
B
1 mai 2018 20:48
Ok barakatouhou fik akhi! MashAllah ! T’es un bon ! Allahouma barek !
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Encore un sujet à polémique avec des visées bien étranges.

Les troisièmes sont les sots, suiveurs de tout brailleur. Qui est le brailleur ? Le brailleur est celui qui se met en avant dans le milieu du prêche, il s’engage imprudemment et parle sur des questions sur lesquelles il n’a aucune compréhension dans la religion d’Allah lui donnant les capacités d’en parler. Il n’a que l’ornement des paroles, des expressions insensées et il se peut même qu’il prononce des paroles de mécréance. Cependant, ses suiveurs ne distinguent pas cela car ils sont sots.

C'est assez clair ?

Et je pense que ceci un châtiment d’Allah envers eux du fait qu’ils aient négligé les savants éducateurs qui leur éclaircissent la religion d’Allah à partir du Livre et de la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs parmi les compagnons et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière. Ils ont donc été éprouvés par ces adeptes des paroles enjolivées.

Les salafis disent d'habitude que le "je pense que" n'est pas l'Islam. C'est un salafi de ce forum qui m'en a fait part.
1 mai 2018 21:07
j ai jamais compris ses dispute puéril lol
il existe qu un islam alors vous avez tord tous les deux lol
B
1 mai 2018 21:58
"Encore un sujet à polémique avec des visées bien étranges."

Pour toi c'est un sujet à polémique, c'est plutôt toi qui l'a crée la polémique! C'est un texte de l'Imam Ali Ibn Abi Taleb, je l'ai posté dans la partie "Islam, hadith ect...! Ce que tu as cité sont les parloles de l'Imam Ali (qu'Allah l'agrée) .

"C'est assez clair ?"

ça à l'air clair pour toi pas pour moi! Je mets des citations de salafs! Un compagnon du prophète صلى الله عليه و سلم et un des plus grand savants parmi les compagnons! Les musulmans ont le droit de lire Ses paroles à lui! Je n'ai pas cité un savant ou il y'a divergence sur lui mais le 4ème CALIFE! Il y'a unanimité sur lui parmi les musulmans sunnites!

"Et je pense que "

C'est une expression que PLEINS DE SAVANTS utilisent, je sais pas d'ou t'as sorti cette règle que seul les savants "salafis" l'utiliseraient?!

"Les salafis disent d'habitude que le "je pense que" n'est pas l'Islam. C'est un salafi de ce forum qui m'en a fait part."

Oh la référence de ouf!!! C'est "un" salafi de ce forum qui te l'a dit??!!

Ecoute moi mes références sont les savants de l'islam bien connu, et non "un" salafi qui te l'aurait dit! Quaand bien même ça serait vrai, quel poid à la parole d'"un" salafi face aux paroles des savants de l'islam!

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Encore un sujet à polémique avec des visées bien étranges.

Les troisièmes sont les sots, suiveurs de tout brailleur. Qui est le brailleur ? Le brailleur est celui qui se met en avant dans le milieu du prêche, il s’engage imprudemment et parle sur des questions sur lesquelles il n’a aucune compréhension dans la religion d’Allah lui donnant les capacités d’en parler. Il n’a que l’ornement des paroles, des expressions insensées et il se peut même qu’il prononce des paroles de mécréance. Cependant, ses suiveurs ne distinguent pas cela car ils sont sots.

C'est assez clair ?

Et je pense que ceci un châtiment d’Allah envers eux du fait qu’ils aient négligé les savants éducateurs qui leur éclaircissent la religion d’Allah à partir du Livre et de la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs parmi les compagnons et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière. Ils ont donc été éprouvés par ces adeptes des paroles enjolivées.

Les salafis disent d'habitude que le "je pense que" n'est pas l'Islam. C'est un salafi de ce forum qui m'en a fait part.
O
2 mai 2018 00:05
Certes, il n'y a qu'un seul islam.

Cependant, les musulmans se sont divisés en de nombreux groupes, et tu trouves des gens qui adorent des tombes, qui invoquent des "saints", d'autres qui disent que l'ange Jibril alayhi salam s'est trompé de Prophète et qu'il aurait du descendre sur Ali, d'autres qui renient certains Attributs d'Allah, d'autres qui appellent les musulmans à se rebeller contre le gouverneur musulman alors que le Prophète alayhi salat wa salam l'a interdit, et bien d'autres qui appellent à bien d'autres choses et les plus dangereux sont ceux parmi eux qui ont de la science, car ils sont plus à même de mélanger le vrai et le faux et d'égarer les gens, les suivent les sots comme les intelligents ignorants, donc oui, il n'y a qu'un seul islam, mais la communauté est divisée et tout prêcheur n'est pas forcément bon à suivre...
Citation
martialfr a écrit:
j ai jamais compris ses dispute puéril lol
il existe qu un islam alors vous avez tord tous les deux lol
2 mai 2018 00:07
je suis personne donc je e sent pas lié part ses différent mouvement

Citation
Ouchime a écrit:
Certes, il n'y a qu'un seul islam.

Cependant, les musulmans se sont divisés en de nombreux groupes, et tu trouves des gens qui adorent des tombes, qui invoquent des "saints", d'autres qui disent que l'ange Jibril alayhi salam s'est trompé de Prophète et qu'il aurait du descendre sur Ali, d'autres qui renient certains Attributs d'Allah, d'autres qui appellent les musulmans à se rebeller contre le gouverneur musulman alors que le Prophète alayhi salat wa salam l'a interdit, et bien d'autres qui appellent à bien d'autres choses et les plus dangereux sont ceux parmi eux qui ont de la science, car ils sont plus à même de mélanger le vrai et le faux et d'égarer les gens, les suivent les sots comme les intelligents ignorants, donc oui, il n'y a qu'un seul islam, mais la communauté est divisée et tout prêcheur n'est pas forcément bon à suivre...
O
2 mai 2018 00:14
Comment tu fais pour apprendre ta religion alors?
Citation
martialfr a écrit:
je suis personne donc je e sent pas lié part ses différent mouvement
a
4 mai 2018 08:44
Wa alaikoum assalam

Je peux comprendre ta rancœur envers les salafis, mais là le rappel qu'il fait est général et globalement il n'y a rien à opposer sur le fond et niveau forme, il a même Omis de citer la source probablement pour éviter ce type de discussion.


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Tu es sans doute un salafi. Donc on a compris que vous seuls vous êtes dans la bonne voie, que seul votre groupe est celui qui sera sauvé, que la Masse n'a pas le droit de parler de religion, que la majorité des musulmans dans le monde sont dans l'égarement sauf vous, et que tous ceux qui ouvrent une vidéo des prêcheurs sont des sots. Génial !
[
4 mai 2018 14:52
Les troisièmes sont les sots, suiveurs de tout brailleur. Qui est le brailleur ? Le brailleur est celui qui se met en avant dans le milieu du prêche, il s’engage imprudemment et parle sur des questions sur lesquelles il n’a aucune compréhension dans la religion d’Allah lui donnant les capacités d’en parler. Il n’a que l’ornement des paroles, des expressions insensées et il se peut même qu’il prononce des paroles de mécréance. Cependant, ses suiveurs ne distinguent pas cela car ils sont sots.

C'est une pensée d'Ali ibn Talib d'il y a 14 siècles, et voilà qu'on la sort de son contexte pour la mettre dans ce forum pour montrer du doigts ceux qui suivent sur youtube les posts des prêcheurs sous entendant que ceux qui font ça sont des sots, et que tous les prêcheurs seraient des nuls qui parlent sans aucun savoir. Voilà le pourquoi de mon intervention. La morale de l'histoire c'est : Suivez les vrais savants, surtout ceux d'Arabie, et ne suivez pas les autres, ni les prêcheurs.

Vidéo :

Tu n'es pas un talib 'ilm.


Citation
Ibnomar78 a écrit:
"Encore un sujet à polémique avec des visées bien étranges."

Pour toi c'est un sujet à polémique, c'est plutôt toi qui l'a crée la polémique! C'est un texte de l'Imam Ali Ibn Abi Taleb, je l'ai posté dans la partie "Islam, hadith ect...! Ce que tu as cité sont les parloles de l'Imam Ali (qu'Allah l'agrée) .

"C'est assez clair ?"

ça à l'air clair pour toi pas pour moi! Je mets des citations de salafs! Un compagnon du prophète صلى الله عليه و سلم et un des plus grand savants parmi les compagnons! Les musulmans ont le droit de lire Ses paroles à lui! Je n'ai pas cité un savant ou il y'a divergence sur lui mais le 4ème CALIFE! Il y'a unanimité sur lui parmi les musulmans sunnites!

"Et je pense que "

C'est une expression que PLEINS DE SAVANTS utilisent, je sais pas d'ou t'as sorti cette règle que seul les savants "salafis" l'utiliseraient?!

"Les salafis disent d'habitude que le "je pense que" n'est pas l'Islam. C'est un salafi de ce forum qui m'en a fait part."

Oh la référence de ouf!!! C'est "un" salafi de ce forum qui te l'a dit??!!

Ecoute moi mes références sont les savants de l'islam bien connu, et non "un" salafi qui te l'aurait dit! Quaand bien même ça serait vrai, quel poid à la parole d'"un" salafi face aux paroles des savants de l'islam!
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
4 mai 2018 15:19
Suivre la religion sans avoir à adhérer à une école ? Quoi de plus simple :

Le Coran

Le Tafsir

Les hadiths.


Les écoles font de l'interprétation mais l'on voit très souvent qu'entre écoles il y a des divergences. Telles écoles disent une chose et telles autres disent autre chose. Si tu suis une école bien précise, tu es dans un sens obligé de suivre leur méthodologie même si sur certains points tu es en désaccord.




Citation
Ouchime a écrit:
Comment tu fais pour apprendre ta religion alors?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook