Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens sont-ils tous hypocrites ?
24 mai 2009 17:01
Au fait, l'égoiste est un idiot qui pense que "son bien" vient au dépend des autres...

Si on regarde bien, vu la nature de l'Homme. Tout ce que vous ferez pour vous ne vous apportera aucune satisfaction durable.

Faire le bien autour de nous est notre planche de salut.

Mais il faut bien sûr ne pas tomber dans l'extremisme. Il faut s'aider avant d'aider les autres... Mais là, c'est une question de méthodologie.
z
24 mai 2009 21:27
oui a part tes grand parents et tes parents
L
25 mai 2009 12:09
Citation
LeMask a écrit:
Au fait, l'égoiste est un idiot qui pense que "son bien" vient au dépend des autres...
Je trouve que c'est dans la parole des enfants qu'on a la meilleur définition de l'égoïsme :
" un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas a moi " grinning smiley
A
18 octobre 2011 21:33
Salam Aleikoum,

je souhaitais justement poster un sujet similaire, et je suis tombée sur celui-ci.
le fait de réaliser combien certains sont hypocrites signifierait qu'on devient mature?

Je suis quelqu'un de malheureusement très naïve et dès je rencontre une personne, contrairement à une réponse d'un Yabi, je ne la classe pas dans une case, mais plutôt, je suis très polie et gentille avec cette personne, jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'est pas réciproque.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui pour "réussir" dans le monde du travail surtout, il ne faut pas être "patiente", ni "gentille", pensez-vous la même chose? Je n'arrive pas à être comme ça, et parfois, j'en "souffre" un peu. Souvent, la serviabilité et l’honnêteté sont considérés comme de la faiblesse ou autre.

Est-ce que la majorité pense ainsi?
a
19 octobre 2011 11:47
Citation
AnaNahno a écrit:
Salam Aleikoum,

je souhaitais justement poster un sujet similaire, et je suis tombée sur celui-ci.
le fait de réaliser combien certains sont hypocrites signifierait qu'on devient mature?

Je suis quelqu'un de malheureusement très naïve et dès je rencontre une personne, contrairement à une réponse d'un Yabi, je ne la classe pas dans une case, mais plutôt, je suis très polie et gentille avec cette personne, jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'est pas réciproque.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui pour "réussir" dans le monde du travail surtout, il ne faut pas être "patiente", ni "gentille", pensez-vous la même chose? Je n'arrive pas à être comme ça, et parfois, j'en "souffre" un peu. Souvent, la serviabilité et l’honnêteté sont considérés comme de la faiblesse ou autre.

Est-ce que la majorité pense ainsi?

Plus je lis les témoignages ici, plus je me rends compte que notre éducation musulmane et protégée n'est pas adaptée à la société française : nos valeurs font de nous des proies faciles, naïves et on n'a aucune chance de s'en sortir, on se fait manipuler et bouffer tout cru.

Bien sûr que dans cette société, il ne faut pas être gentil, patient et serviable. Ici, oui, ce sont des qualités qui sont pris pour de la docilité, de la domestication et de l'esclavage. Elles sont méprisées et raillées. C'est un esprit de "chacal" qu'il faut avoir, c'est à dire toujours chercher à abuser l'autre. Le rapport de forces. C'est pour ça que notre fonctionnement n'est pas compris et que l'on prend ça pour de la soumission et non pour ce que c'est, à savoir la recherche de l'harmonie, de l'équilibre et de la paix. Ici, dès la base, il faut montrer que c'est toi le chef et que tu te ne fais pas marcher sur les pieds (parce que c'est ce que l'autre cherche à faire) ; alors que nous on arrive en disant : nous sommes pacifiques et coopérants, pour l'harmonie dans le groupe et chacun a sa place et se respecte. Ce n'est absolument pas compris, deux modes d'éducation et de fonctionnement.

Comment faire sans tomber dans la fermeture justement pour se protéger? Je ne sais pas.
19 octobre 2011 14:11
Salam,

Oh que oui!! il y en a bcp et ne savent meme pas qu´ils le sont.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
l
29 septembre 2012 07:03
moins tu en dits mieux tu te porte,ne fait pas trop parler de toi sur tout par ton savoir faire, et tu verras qu'ont parleras pas de toi,voila la protection final,le bonjour au boulot et a la fin referme les porte!
U
30 septembre 2012 08:34
Citation
AnaNahno a écrit:
Salam Aleikoum,

je souhaitais justement poster un sujet similaire, et je suis tombée sur celui-ci.
le fait de réaliser combien certains sont hypocrites signifierait qu'on devient mature?

Je suis quelqu'un de malheureusement très naïve et dès je rencontre une personne, contrairement à une réponse d'un Yabi, je ne la classe pas dans une case, mais plutôt, je suis très polie et gentille avec cette personne, jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'est pas réciproque.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui pour "réussir" dans le monde du travail surtout, il ne faut pas être "patiente", ni "gentille", pensez-vous la même chose? Je n'arrive pas à être comme ça, et parfois, j'en "souffre" un peu. Souvent, la serviabilité et l’honnêteté sont considérés comme de la faiblesse ou autre.


Est-ce que la majorité pense ainsi?

Ne crois pas ça.

Je crois surtout que tu ne perçois que de très court terme.

À la longue tu connais plus de monde et ça te donne des atouts pour la suite de ton parcours.

Ce n'est pas réciproque ? Et alors ?

Ça concerne une personne, deux personnes, dix personnes, mais la onzième est celle qui apprécie. Après ça, tu n'es plus seule: Vous êtres deux. Le processus se répète et tu as finalement plusieurs contacts qui ont eux-mêmes des contacts avec d'autres.

Les c. agressifs vont peut-être réussir dans leur petit coin. Très peu de petits c. réussissent longtemps. La majorité d'entre eux va lamentablement se casser la g professionnellement et personnellement.

C'est là qu'il y aura une différence: Eux seront seuls et toi tu auras des personnes sur qui compter.


Si tu penses vraiment que tu es trop polies dans le monde du travail, c'est peut-être que le milieu professionnel dans lequel tu te trouves ne te convient fondamentalement pas.
Il y a des tas de domaines dans lesquels la politesse (sincère ou pas) est immédiatement valorisée: Les métiers d'accueil.
( hotellerie, restauration, offices de tourisme etc)

En tous les cas, la politesse est payante, ne serait-ce que pour changer d'entreprise grâce aux amis que tu te fais grâce à la politesse et la gentillesse.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
E
30 septembre 2012 10:58
il faudra t'habituer ,on ne peut rien contre ces individus hypocrite

il ne val pas la peine ,je pense que tu dois etre quelqu'un de bien

on peut bien garder ces valeurs et sa dignité ,il ya deux possibilité

d 'écarter ces individus autour de toi soit tu les ignorent ou soit

franche on leur disant
2
30 septembre 2012 16:56
c est comme à l ecole,en matiere de comportement tout le monde n a pas 10/10 ,il y en a meme qui arrivent a avoir 0/10

mais ,l organisation du monde dans son ensemble,fais de l hypocrite le chef et du grand hypocrite le directeur,et du plus grand hypocrite le président.
il y a la course pour devenir le plus grands faux cul pour diriger les naifs en d autres termes les gens bons qui n aspirent qu a la paix et la franchise.
on a fait du poignon le moteur qui fait bouger les bons et les mauvais ,sauf que les bons ne souhaitent pas prendre l argent des mauvais,mais les mauvais n hesitent pas a la moindre occasion de deshabiller les bons.
imaginez le plus grand conard de la terre qui a un compte bancaire bien garni et le plus gentil et le plus bon de la planéte rentre dans une banque.
celui qui a le compte garni va reçu avec les honneurs par la direction et le plus gentil va etre expidier par la secrétaire comme un mal propre.
ceci est valable un peut partout.
les seules créatures qui peuvent vous aimer sans conditions,se sont les enfants et les animaux,ils ne regardent pas si vous etes riches ou pauvres,faibles ou forts,ils s adapte a votre situation.
je suis tellement deçus pas seulement des personnes mais des politiques menées au niveau mondial pour rendre l humain un chacal sans foi ni loi.
je sens que la fin du monde approche
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
S
3 octobre 2012 12:15
C'est comme ça. Comme toi, j'ai été déçue de certains membres de mes amis ou famille. Mais que veux-tu? Sois toi-même et ne te laisse pas faire.
J
8 décembre 2012 13:00
salut à tous je repond à rubis01 ouai je confirme la société est devenu merdique tous des hypocrites dés qu'il y a de l'interet ils se pressent à venir chez vous comme tu disais y a des gens qui meurent de faim des handicapés meme eux son la proie d'hypocrites plus personnes s'occupe de son voisin si tous va bien . On voit les gens taper devant la porte c pour quelque chose qu'ils on besoin autrement tu vois personnes c pas ce que dieu attends de nous justement moi je reste pas indifferent à la souffrance des gens mais je sais tres bien que je me fait exploiter comme d'hab trop gentil trop con j'essaye d'etre à l'image de dieu mais j'ai de plus en plus de mal à le faire je fait parti d'une association pour distribuer des repas pour les pauvres meme la je vois le profit tres peu de gens mangent ce qu'on leur prepare à manger 1 aime pas ca et l'autre non plus alors une question ILS ONT VRAIMENT FAIM sont-il vraiment dans le besoin se donnent-t-ils vraiment les moyens pour s'en sortir j'ai l'impression de perdre mon temps et de pas pouvoir me rendre sincerement utile c pour ca j'ai arreté de faire la distribution de repas voilà en quelques mots je confirme ce que tu dis des HYPOCRITES j'aime bien aussi les gens quand il te vois avec le sourire tu vois dans le visage que c que du vent moi je regarde les yeux et je vois que c que du vent les gens hypocrites tu le vois tout de suite c marquer sur le visage voilà et je voudrais que tous les hypocrites voit ce message
Y
27 mars 2013 23:43
Citation
azzzozza a écrit:
Citation
AnaNahno a écrit:
Salam Aleikoum,

je souhaitais justement poster un sujet similaire, et je suis tombée sur celui-ci.
le fait de réaliser combien certains sont hypocrites signifierait qu'on devient mature?

Je suis quelqu'un de malheureusement très naïve et dès je rencontre une personne, contrairement à une réponse d'un Yabi, je ne la classe pas dans une case, mais plutôt, je suis très polie et gentille avec cette personne, jusqu'à ce que je me rende compte que ce n'est pas réciproque.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui pour "réussir" dans le monde du travail surtout, il ne faut pas être "patiente", ni "gentille", pensez-vous la même chose? Je n'arrive pas à être comme ça, et parfois, j'en "souffre" un peu. Souvent, la serviabilité et l’honnêteté sont considérés comme de la faiblesse ou autre.

Est-ce que la majorité pense ainsi?

Plus je lis les témoignages ici, plus je me rends compte que notre éducation musulmane et protégée n'est pas adaptée à la société française : nos valeurs font de nous des proies faciles, naïves et on n'a aucune chance de s'en sortir, on se fait manipuler et bouffer tout cru.

Bien sûr que dans cette société, il ne faut pas être gentil, patient et serviable. Ici, oui, ce sont des qualités qui sont pris pour de la docilité, de la domestication et de l'esclavage. Elles sont méprisées et raillées. C'est un esprit de "chacal" qu'il faut avoir, c'est à dire toujours chercher à abuser l'autre. Le rapport de forces. C'est pour ça que notre fonctionnement n'est pas compris et que l'on prend ça pour de la soumission et non pour ce que c'est, à savoir la recherche de l'harmonie, de l'équilibre et de la paix. Ici, dès la base, il faut montrer que c'est toi le chef et que tu te ne fais pas marcher sur les pieds (parce que c'est ce que l'autre cherche à faire) ; alors que nous on arrive en disant : nous sommes pacifiques et coopérants, pour l'harmonie dans le groupe et chacun a sa place et se respecte. Ce n'est absolument pas compris, deux modes d'éducation et de fonctionnement.

Comment faire sans tomber dans la fermeture justement pour se protéger? Je ne sais pas.

Bonsoir, Salam,

Je me tourne vers vous car moi aussi dans mon entourage je m'aperçois que beaucoup sont hypocrites, je le suis moi-même de temps en temps, enfin, je veux dire que je ne dis pas toujours la vérité sur mon passé car j'ai pas eu une enfance très facile donc j'arrange un peu les choses pour ne pas trop me dévoiler, cependant, je ne suis pas hypocrite en ce qui concerne les sentiments et les valeurs de la vie, je n'aime pas médire des autres lorsqu'ils ne sont pas présent et malheureusement je m'aperçois que ceci devient un sport national, tant dans les relations social, que dans les relations professionnels.

J'ai 27ans et je sens que je suis dans une période de ma vie ou tout les choix que je prendrons maintenant seront cruciaux, à vrai dire, j'ai choisi il y a peu, de ne plus m'en faire pour ceux qui médisent, quitte à me retrouver seul, on est seul qu'en apparence, il y a toujours D. dans notre cœur et j'ai décider de m'en convenir.
C'est en ayant fais ce choix que quelques temps après j'ai rencontré une personne et que je me suis aperçu que nous n'étions pas seul à être "authentique", c'est sûr, il aura fallu que j'attende 27ans pour enfin avoir, je pense, un véritable ami, mais au moins je sais qui il est et lui aussi sait qui je suis, car lui connait ma véritable histoire, j'ai su que je pouvais lui raconter, comme le dit Jarvis : les gens hypocrites tu le vois tout de suite c marquer sur le visage voilà et je voudrais que tous les hypocrites voit ce message
Ne crois pas que ce soit le fait d'être musulman(e), je suis chrétien pour ma part, je pense qu'au final tout ceux ou celles qui suivent une voie pieuse, quelle qu'elle soit, sont forcément confronté à ce problème un jour.
Le véritable problème, je pense, c'est la société laïque, les gens vivent aujourd'hui sans aucun réel repère moral et lorsque la société prône la réussite professionnelle et l'accomplissement personnel, forcément arrive un moment ou ça devient chacun pour soi et tout ce qui en découle.
c
28 mars 2013 18:27
Salem!!
Je suis d'accord avec toi !!mais il ne faut pas généraliser comme tu la déjà mentionner ci dessus !!! bref ; moi aussi des fois je vois les gens comme des ennemis m^me qui sont de ma propre famille et du coup je m'isole d'eux et des fois on devient trop solitaire et les gens vont commencer a te voir , anormale et même te traiter de folle , je sais ce que je dis , et je parle par connaissance de cause ,

ils m'ont tjr traiter de fou et que je vis dans un monde parfait et que c'est sa la vie et que hadi hiya sonnato el hayate , je ne sais si tu comprends l'arabe ou je suis en train de gribouiller , bref , il y a le bien et le mal , choisis ton camp et et essayes d'être patience avec les gens!! parce que ,

c'est la mission de satan, il veut tout faire pour nous séparer et un conseil arrête d'être sur la défensive , sois clémente et pardonne et surtout toi aussi il faut que tu demande pardon de ton coté , parce que nul est parfait et des fois , on a tendance a voir tous les gens comme méchants et ya que nous qui sont bien ,net et pure !!!!!

le conseil est apprend a aimer les défaut des autres et de ne voir que les qualités de gens qui t’entoure , parce que , si tu te focalises que sur leurs défauts , bein , je peux te dire que m^me tes parents ont des défauts mais tu les aimes quand même et tes frères et tes sœurs et eux aussi t'aimes malgré tes défauts , mais je pense que hypocrite ,c'est innés chez nous parce que on essaye toujours de cacher notre vrai vérité et donner une belle image de toi et ça c'est de hypocrisie , mais c'est sa l être humain , il est trop fragile cela dit il faut vivre en communauté , et ne pas s'isolé , ,

il faut se mélanger avec les gens et d'être patient avec eux et les gens méchant c'est eux qui nous révèle notre propre réalité et nos vrai défauts , sur ce , j’imagine je me suis lâcher et là , je vais passer pour le moralisateur mais wallah, j'ai plein de défauts que n'importe quel personne mais je fais de mon mieux pour être gentil ,
aller bon courage et il faut demander pardon a notre dieu et fais le souvent comme sa , tu aura moins de haine sur toi , et sa marche je le fais souvent :p salem et a bientôt
a
28 mars 2013 23:57
Nous sommes tous des hypocrites a des degrés différents
29 mars 2013 09:29
Citation
LeMask a écrit:
Au fait, l'égoiste est un idiot qui pense que "son bien" vient au dépend des autres...

Si on regarde bien, vu la nature de l'Homme. Tout ce que vous ferez pour vous ne vous apportera aucune satisfaction durable.

Faire le bien autour de nous est notre planche de salut.

Mais il faut bien sûr ne pas tomber dans l'extremisme. Il faut s'aider avant d'aider les autres... Mais là, c'est une question de méthodologie.

L'égoïsme est un quelque chose de normal qui n'a pas à être effacé de la nature humaine. L'égoïsme est la base de notre instinct de survie. Si nous n'étions pas égoïstes, nous serions tous esclaves.
S
5 juillet 2013 07:07
Salam le profete swt a dit la gènèration qui passe et pire que celle d'avoir aprener la religion et fréquenter des pieux si il yen à sinon reste seul et aprener l'islam le vrai car y'a beaucoup de secte attention
m
5 juillet 2013 13:43
Le titre devrait être "Sommes-nous tous hypocrites?"
car les gens c'est nous.
P
5 juillet 2013 13:58
On est tous hypocrites mais à différents degrés grinning smiley
S
29 janvier 2015 00:10
Pour répondre un peu, je dirai que seul le résultat compte! Bien sûr des résultats avec des conséquences dramatiques, ce n'est pas un résultat mais quoi qu'il en soit, gentille, bon ou méchant, seul le temps vous dira comment est la situation.
Sinon c'est vrai les gens sont hypocrites, surtout les Français, y a pas pire. Il y a une chose qu'il faut se dire, si la personne est hypocrite, c'est qu'elle a quelque chose à se reprocher ou à peur de quelque chose, pas franche. Donc l'hypocritie, à mon sens, est une faiblesse. Les gens hypocrites sont bien souvent mesquins et la mesquinerie c'est rejeté le mal de soi sur l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook