Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens sont ils toujours amères ou bien cela rassure t il ?
'
16 juin 2021 19:11
Mmh tu as raison je crois.
Citation
Darrelia a écrit:
Salut ,

Je ne pense pas que les gens soient toxique , c'est la relation qui est toxique et les individus sont incompatibles.
Quand deux individus incompatibles forcent la relation , cette dernière devient toxique.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 juin 2021 19:18
C’est que tu arrives sans doute à prendre suffisamment de recul sur les situations auxquelles tu es confrontée. Mais tout le monde n’est pas aussi mature, tout le monde ne sait pas gérer ses émotions de la même manière, et certains l’ont déjà très bien expliqué plus haut.

Tout le monde peut faire des erreurs, plus ou moins graves. C’est normal d’être en colère parfois, de faire face à des conflits dans une relation. Mais rien ne justifie une insulte au moindre écart. La communication est la base du couple, donc si déjà sans être ensemble ça balance des noms d’oiseau à la volée, c’est pas rassurant pour se projeter durablement.

Si la personne ne veut pas comprendre que ce n’est pas possible de communiquer de la sorte, c’est qu’elle n’est pas prête à changer, et même si tu as commis des erreurs de ton côté, il faut te dire que ça n’aurait sans doute pas marché sur le long terme à cause de son comportement, donc ne te mange pas trop le cerveau avec tout ça, c’était sans doute un mal pour un bien.
Citation
☀️ a écrit:
Je ne fais pas ça moi.

Je n'insulte pas ou très peu. Et encore moins qqun que j'aime ou que j'ai aimé.

Je comprendrai jamais je crois.. c pas dans ma nature. Je sais que sur le forum ça ne se voit pas forcément. Je fais la nerveuse. Mais je ss une fausse colérique. Dans la réalité je fuis plus que je ne crie.
P
16 juin 2021 19:18
C’est quelqu’un d’ici ?

Moi je part du principe que dés qu’il y’a insulte, c’est mort.
Rien de pire et sale qu’une femme ou un homme qui insulte.
Alaatin 61-MA
'
16 juin 2021 19:20
Oui t'as raison. Merci
Citation
Sirah a écrit:
C’est que tu arrives sans doute à prendre suffisamment de recul sur les situations auxquelles tu es confrontée. Mais tout le monde n’est pas aussi mature, tout le monde ne sait pas gérer ses émotions de la même manière, et certains l’ont déjà très bien expliqué plus haut.

Tout le monde peut faire des erreurs, plus ou moins graves. C’est normal d’être en colère parfois, de faire face à des conflits dans une relation. Mais rien ne justifie une insulte au moindre écart. La communication est la base du couple, donc si déjà sans être ensemble ça balance des noms d’oiseau à la volée, c’est pas rassurant pour se projeter durablement.

Si la personne ne veut pas comprendre que ce n’est pas possible de communiquer de la sorte, c’est qu’elle n’est pas prête à changer, et même si tu as commis des erreurs de ton côté, il faut te dire que ça n’aurait sans doute pas marché sur le long terme à cause de son comportement, donc ne te mange pas trop le cerveau avec tout ça, c’était sans doute un mal pour un bien.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 juin 2021 19:21
Non

Oui tu as raison.
Citation
PBS l’Original a écrit:
C’est quelqu’un d’ici ?

Moi je part du principe que dés qu’il y’a insulte, c’est mort.
Rien de pire et sale qu’une femme ou un homme qui insulte.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
16 juin 2021 19:31
ca c'est pénible le fait qu'on te ressorte des trucs qui sont censés être oubliés

s'il est incapable de faire table rase qu'il le dise clairement mais ressortir des erreurs à chaque dispute c'est bas je trouve et à un moment ça lasse

un gamin capricieux en somme et très immature ; dès qu'il se sent frustré il attaque

tu ne perds rien donc même s'il te déteste tant pis pour lui Heu
Citation
☀️ a écrit:
Je vais pas tt raconter par respect. Et aussi par hchouma. Mais je crois que j'ai aussi mes parts de fautes. En tt cas c'est ce que j'ai compris.
Mais il était censé m'avoir pardonnée. Puis à chaque fois il me ressortait un truc.

C'est insupportable. Wesh. C est bon mon gars avance ! Surtt qu'on s'est jamais vus. En soit je ne te dois rien. C pas comme si t'avais demandé ma main.

Mais c'était tjrs tjrs moi qui étais en tort. Et à chaque frustration insulte. C'est pas croyable ce comportement. Avec du recul je sais que j'ai bien fait.
Mais j'ai encore un gout amer. Et c'est mm pas pr les insultes. Je me dis qu'il va me détester toute sa vie alors que je suis sure de ne pas être qqun de méchant sad smiley
16 juin 2021 19:33
Je suis d'accord avec toi, mais ça demande de raisonner.
Ils ne sont pas poussé par la raison mais par les sentiments.

Et s'ils ne peuvent pas se contenir, c'est que sûrement le coeur est lourd.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

C'est nul. Méprise dans ta tête alors. Méprise sans insulter ou rabaisser. pourquoi se sentir obligé de faire du mal à l'autre pour se sentir mieux ?

Le mal ne rachète pas le mal. Remplace le mal par le bien.
C
16 juin 2021 19:36
Salam aleykoum,

Le manque de maturité je dirais.
Citation
☀️ a écrit:
Prk quand une histoire prend fin ou quoi, bcp de personnes insultent la personne en face ou essayent à tt prix de la rabaisser ? Comme si ils devaient justifier la fin par des insultes ou se rehausser.

Je trouve ca gamin, déplacé, vilain, mechant, et inutile. Y'a d'autres moyens de faire son deuil. Wesh !
'
16 juin 2021 19:43
Mmh. Je sais que je ne perds "rien" mais j'aime pas ces ambiances.

Je me demande à quel point j'ai pu lui faire mal pr qu'il me parle comme ça.
Sans même m'en rendre compte. J'ai des super pouvoirs dis donc..
Citation
sorehya a écrit:
ca c'est pénible le fait qu'on te ressorte des trucs qui sont censés être oubliés

s'il est incapable de faire table rase qu'il le dise clairement mais ressortir des erreurs à chaque dispute c'est bas je trouve et à un moment ça lasse

un gamin capricieux en somme et très immature ; dès qu'il se sent frustré il attaque

tu ne perds rien donc même s'il te déteste tant pis pour lui Heu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 juin 2021 19:43
Je pense que ça demande juste de l'empathie.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais ça demande de raisonner.
Ils ne sont pas poussé par la raison mais par les sentiments.

Et s'ils ne peuvent pas se contenir, c'est que sûrement le coeur est lourd.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 juin 2021 19:44
Wa3likom el selem

Surement oui. Mais je ne pense pas que ça explique tout.


Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Le manque de maturité je dirais.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
16 juin 2021 19:50
Même si tu as la haine contre une personne et qu'une relation se finit, comme toi je ne comprends pas pourquoi ça part en cacahuètes et ça peut prendre des proportions énormes.

Voilà pourquoi je parle de maturité. Une personne mature, intelligente ne se rabaissera pas à ça.

C'est moche.
Citation
☀️ a écrit:
Wa3likom el selem

Surement oui. Mais je ne pense pas que ça explique tout.
'
16 juin 2021 19:53
Je crois vraiment qu'il s'agit plutôt d'empathie.

Je connais des personnes intelligentes et matures qui s'emportent. Chose que je fais très rarement .et je ne pense pas être plus intelligente qu'autrui.

Empathique par contre ça un brin oui. Plus sensible.
Citation
Cotton a écrit:
Même si tu as la haine contre une personne et qu'une relation se finit, comme toi je ne comprends pas pourquoi ça part en cacahuètes et ça peut prendre des proportions énormes.

Voilà pourquoi je parle de maturité. Une personne mature, intelligente ne se rabaissera pas à ça.

C'est moche.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 juin 2021 19:58
Et moins de seum, je pense aussi
Citation
☀️ a écrit:
Je pense que ça demande juste de l'empathie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/21 19:58 par PellYm785.
16 juin 2021 19:59
C’est pas forcément de ta faute tu sais. Si c’est dans sa nature de répondre agressivement aux gens dès qu’il n’est pas satisfait, le moindre prétexte sera valable pour insulter. Tes « erreurs » lui donnent simplement une excuse pour agir de la sorte, elles ne sont que le catalyseur de son comportement et pas nécessairement l’origine.

Je rejoins les autres, c’est un problème de maturité, il a peut-être besoin de rabaisser les gens pour avoir le dessus, ou bien il aime simplement avoir le dernier mot quoi qu’il arrive.

T’en fais pas, sur le moment tu te poses plein de questions et tu te demandes ce que tu as fait pour mériter ça, mais quand ça ira mieux tu te demanderas plutôt comment tu as fait pour supporter ça aussi longtemps.
Citation
☀️ a écrit:
Mmh. Je sais que je ne perds "rien" mais j'aime pas ces ambiances.

Je me demande à quel point j'ai pu lui faire mal pr qu'il me parle comme ça.
Sans même m'en rendre compte. J'ai des super pouvoirs dis donc..
'
16 juin 2021 19:59
Bah si je suis comme ils disent prk ils ont le seum. Si je suis toxique et tout et tout ?

Y'a pas à avoir le seum dans ce cas.

I don't get it.
Citation
PellYm785 a écrit:
Et moins de seum, je pense aussi
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 juin 2021 20:02
Nan j'en suis sure si il expliquait le truc avec ses arguments et son point de vue vous diriez tous que jss une connasse. J'en suis certaine.

D'ailleurs il a eu des meufs, à qui il parlait pas comme ça. Y'a un truc en moi qui le pousse à agir comme ça qu'avec moi. Mais je ne sais pas encore ce que c'est.
Citation
Sirah a écrit:
C’est pas forcément de ta faute tu sais. Si c’est dans sa nature de répondre agressivement aux gens dès qu’il n’est pas satisfait, le moindre prétexte sera valable pour insulter. Tes « erreurs » lui donnent simplement une excuse pour agir de la sorte, elles ne sont que le catalyseur de son comportement et pas nécessairement l’origine.

Je rejoins les autres, c’est un problème de maturité, il a peut-être besoin de rabaisser les gens pour avoir le dessus, ou bien il aime simplement avoir le dernier mot quoi qu’il arrive.

T’en fais pas, sur le moment tu te poses plein de questions et tu te demandes ce que tu as fait pour mériter ça, mais quand ça ira mieux tu te demanderas plutôt comment tu as fait pour supporter ça aussi longtemps.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 juin 2021 20:12
Honnêtement sans connaître la teneur exacte de votre discussion c’est difficile d’émettre un jugement (je ne te demande pas de le partager ici, ça ne regarde que vous deux). En revanche, comme je l’ai dit plus tôt, même si c’est compréhensible d’en arriver à être en colère et d’en vouloir à l’autre dans une relation, ce n’est pas normal que ça parte en insultes systématiquement. C’est malsain, et c’est ce détail très important que je pointe du doigt.

Peut-être bien que tu as ta part de responsabilité, que tu l’as poussé à bout, que tu lui as dit des choses que tu n’aurais pas dû. Il a légitimement le droit de ne pas le prendre bien, que ce soit justifié ou non, car il y a toujours une manière de dire les choses. Mais dans ce cas ça s’applique à lui aussi. Qu’il boude, qu’il cherche la discussion, ou qu’il arrête la relation, c’est son choix qu’on ne peut pas lui reprocher, mais qu’il le fasse dans la dignité s’il a un minimum d’amour propre. Ce n’est pas en t’insultant et en te rabaissant qu’il prouvera quoi que ce soit et qu’il en sortira grandi.
Citation
☀️ a écrit:
Nan j'en suis sure si il expliquait le truc avec ses arguments et son point de vue vous diriez tous que jss une connasse. J'en suis certaine.

D'ailleurs il a eu des meufs, à qui il parlait pas comme ça. Y'a un truc en moi qui le pousse à agir comme ça qu'avec moi. Mais je ne sais pas encore ce que c'est.
'
16 juin 2021 20:16
Ya rabbi.
Citation
Sirah a écrit:
Honnêtement sans connaître la teneur exacte de votre discussion c’est difficile d’émettre un jugement (je ne te demande pas de le partager ici, ça ne regarde que vous deux). En revanche, comme je l’ai dit plus tôt, même si c’est compréhensible d’en arriver à être en colère et d’en vouloir à l’autre dans une relation, ce n’est pas normal que ça parte en insultes systématiquement. C’est malsain, et c’est ce détail très important que je pointe du doigt.

Peut-être bien que tu as ta part de responsabilité, que tu l’as poussé à bout, que tu lui as dit des choses que tu n’aurais pas dû. Il a légitimement le droit de ne pas le prendre bien, que ce soit justifié ou non, car il y a toujours une manière de dire les choses. Mais dans ce cas ça s’applique à lui aussi. Qu’il boude, qu’il cherche la discussion, ou qu’il arrête la relation, c’est son choix qu’on ne peut pas lui reprocher, mais qu’il le fasse dans la dignité s’il a un minimum d’amour propre. Ce n’est pas en t’insultant et en te rabaissant qu’il prouvera quoi que ce soit et qu’il en sortira grandi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
16 juin 2021 20:20
Empathie dans quel sens ?
Citation
☀️ a écrit:
Je crois vraiment qu'il s'agit plutôt d'empathie.

Je connais des personnes intelligentes et matures qui s'emportent. Chose que je fais très rarement .et je ne pense pas être plus intelligente qu'autrui.

Empathique par contre ça un brin oui. Plus sensible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook