Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens sont ils toujours amères ou bien cela rassure t il ?
'
16 juin 2021 18:31
Prk quand une histoire prend fin ou quoi, bcp de personnes insultent la personne en face ou essayent à tt prix de la rabaisser ? Comme si ils devaient justifier la fin par des insultes ou se rehausser.

Je trouve ca gamin, déplacé, vilain, mechant, et inutile. Y'a d'autres moyens de faire son deuil. Wesh !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 juin 2021 18:39
Si tu veux je peux taper la personne qui ta insulter je travaille mon crochet du gauche en ce moment :/
s
16 juin 2021 18:40
on appelle ça l'immaturité !

après ça dépend comment s'est terminée l'histoire ... si la personne en face t'as fait une crasse ben forcément tu vas pas être tendre avec elle
'
16 juin 2021 18:44
Non je suis contre la violence. Mais merci.
Cette personne doit être juste plus mal encore. Pour insulter faut être soi même depité. Ma3lich.
Citation
MrSoso a écrit:
Si tu veux je peux taper la personne qui ta insulter je travaille mon crochet du gauche en ce moment :/
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 juin 2021 18:44
Ça manque de détail perplexe
Facts doesn't care about your feelings
D
16 juin 2021 18:46
Salam,

Cela vient encore des lacunes au niveau de la gestion des émotions.
Ils se sentent mal et ils doivent trouver un coupable!

Manque de maturité !
Citation
☀️ a écrit:
Prk quand une histoire prend fin ou quoi, bcp de personnes insultent la personne en face ou essayent à tt prix de la rabaisser ? Comme si ils devaient justifier la fin par des insultes ou se rehausser.

Je trouve ca gamin, déplacé, vilain, mechant, et inutile. Y'a d'autres moyens de faire son deuil. Wesh !
'
16 juin 2021 18:46
2 points de vue différents. Chacun va penser que l'autre lui a fait une crasse. Et y'a surement eu des crasses des deux côtés.
Mais il n'empeche je remarque qu'à chaque fois

Wallah c'est incroyable mais à chaque fois que j'échange avec qqun etc. La personne finit tjrs par m'insulter. Et quand je dis insulte c'est pas "je t'aime plus" mdrr
C'est genre "t'es toxique" "meuf à mec" "beurette"

Du coup ça me sidère. Étant donné que j'ose espérer ne pas entrer dans ces cases.
Citation
sorehya a écrit:
on appelle ça l'immaturité !

après ça dépend comment s'est terminée l'histoire ... si la personne en face t'as fait une crasse ben forcément tu vas pas être tendre avec elle
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 juin 2021 18:47
Selem

Pourquoi ? On est tous coupables. Pas besoin d'insulter l'autre pour se sentir mieux. Je ne comprends pas. J'ai jamais fait ça quasiment.
Les seules fois c quand l'autre m'insultait. Mais je ne le fais plus.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Cela vient encore des lacunes au niveau de la gestion des émotions.
Ils se sentent mal et ils doivent trouver un coupable!

Manque de maturité !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 juin 2021 18:48
Bonjour,

Bah … écoute c’est peut-être la frustration du rejet car elle attendait beaucoup de la personne en face d’elle, peut-être le vrai visage de la personne qui se dévoile, peut-être autre chose j’en sais rien mais c’est grave d’en arriver là.

Ça m’arrive souvent en plus de pensé à ce genre de situation et pourtant jamais vécu. Juste de l’appréhension.

La seul personne que j’ai rencontré et qui été dans le concret ça c’est fini sans problème, chacun a continué sa vie de son côté, même s’il arrive de se contacter durant les événements tel que l’Aïd mais ça s’arrête là.
D
16 juin 2021 18:49
Toutes ces personnes te disent cela ?
Tu les as largué et elles te disent cela ?


Après le mot toxique , pervers narcissique est à la mode ....
Citation
☀️ a écrit:
2 points de vue différents. Chacun va penser que l'autre lui a fait une crasse. Et y'a surement eu des crasses des deux côtés.
Mais il n'empeche je remarque qu'à chaque fois

Wallah c'est incroyable mais à chaque fois que j'échange avec qqun etc. La personne finit tjrs par m'insulter. Et quand je dis insulte c'est pas "je t'aime plus" mdrr
C'est genre "t'es toxique" "meuf à mec" "beurette"

Du coup ça me sidère. Étant donné que j'ose espérer ne pas entrer dans ces cases.
'
16 juin 2021 18:52
Salut

Oui mais bon à un moment donné moi j'ai assez cautionné. Quand les valeurs ne sont pas les mêmes etc.

Je vais pas mytho j'ai sûrement ma part de resp. Mais bon pas la peine d'insulter et de faire se sentir l'autre mal.

Moi y'a des mots qui me blessent. Et ces gens le savent très bien.

J'arrive mm pas à bloquer. Je me dis "nan laisse. La personne va se rendre compte. Faut pas bloquer faut pas que ça se termine comme ça" quitte à me rappeler ces trucs méchants et tout et tout.

Après moi aussi j'ai sûrement été méchante pr que la personne réagisse ainsi.
Mais pas en insultant du moins peu.

D'ailleurs je suis quasi sûre que la personne me dirait "arrête de faire la victime t'es horrible"

?
Citation
侍 a écrit:
Bonjour,

Bah … écoute c’est peut-être la frustration du rejet car elle attendait beaucoup de la personne en face d’elle, peut-être le vrai visage de la personne qui se dévoile, peut-être autre chose j’en sais rien mais c’est grave d’en arriver là.

Ça m’arrive souvent en plus de pensé à ce genre de situation et pourtant jamais vécu. Juste de l’appréhension.

La seul personne que j’ai rencontré et qui été dans le concret ça c’est fini sans problème, chacun a continué sa vie de son côté, même s’il arrive de se contacter durant les événements tel que l’Aïd mais ça s’arrête là.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 juin 2021 18:54
Tout le monde ne raisonne pas comme ça. T’as des gens qui sont impulsifs et colériques, d’autres qui vont penser qu’ils n’ont jamais tort, et vont donc se permettre des choses qu’ils n’accepteraient pas venant des autres.

Par nature, quand on est dans le mal ou très en colère, on a envie de passer ses nerfs sur la première chose qui nous passe sous la main. Eh bien là c’est pareil, sauf qu’ils peuvent se permettre de le faire directement à la personne concernée puisque c’est elle qu’ils considèrent comme la source de leur mal-être.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Pourquoi ? On est tous coupables. Pas besoin d'insulter l'autre pour se sentir mieux. Je ne comprends pas. J'ai jamais fait ça quasiment.
Les seules fois c quand l'autre m'insultait. Mais je ne le fais plus.
'
16 juin 2021 18:57
Y'en a un sa famille lui faisait la misère pck il parlait avec "une tunisienne"
J'ai assez supporté. Et puis un jour j'ai pas aimé une réaction. En réfléchissant me suis dit que ça n'irait nulle part. Et je lui en ai fait part. Avec argumentation etc etc. Sans aucune animosité.
Puis il m'a répondu un truc du genre "ils avaient raison, tu m'as rien apporté de bon, adieu meuf à mec"
J'en n'ai pas voulu. Me suis dit qu'il était juste blessé.

Si tu passes par là : c'est anonyme tqt. Ça me fait du bien d'extérioriser. J'ten veux pas et tout et tout. Et j'espère que toi nn plus !

Et puis lui, compliqué. J'ai fait des trucs que je regrette et tout et tout. Et puis finalement les valeurs ne concordaient pas.
Puis il a fait un truc qui m'a fait me dire "je ne pourrai jamais rien envisager avec cette personne". Ça m'a degoutée.
Et sur le coup j'etais très sure de moi. J'ai eu un coup de mou et me suis dit que j'allais rep à son message d'il y a un mois.
Mais la réaction a été bcp trop violente pr moi.
Sachant qu'il m'avait déjà insultée par le passé.
Et dis toi je l'ai jamais vu. Je pense aussi que par tel c'est plus facile d'insulter les gens.
Je pense pas être le genre qu'on a envie d'insulter en face to face. Je ne sais pas.


Merde j'ai trop écrit

Bah quand il me dit que je suis toxique .. sachant que c pas le premier. Je commence à me questionner franchement.
Citation
Darrelia a écrit:
Toutes ces personnes te disent cela ?
Tu les as largué et elles te disent cela ?


Après le mot toxique , pervers narcissique est à la mode ....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 juin 2021 18:57
Faut pas cherché à comprendre, parfois tu tombes sur des gens louche qui touche le fond de la débilité.

Mais sinon je rejoins l’avis du dessus concernant l’immaturité et le problème émotionnel, sûr à 100%.
Citation
☀️ a écrit:
Salut

Oui mais bon à un moment donné moi j'ai assez cautionné. Quand les valeurs ne sont pas les mêmes etc.

Je vais pas mytho j'ai sûrement ma part de resp. Mais bon pas la peine d'insulter et de faire se sentir l'autre mal.

Moi y'a des mots qui me blessent. Et ces gens le savent très bien.

J'arrive mm pas à bloquer. Je me dis "nan laisse. La personne va se rendre compte. Faut pas bloquer faut pas que ça se termine comme ça" quitte à me rappeler ces trucs méchants et tout et tout.

Après moi aussi j'ai sûrement été méchante pr que la personne réagisse ainsi.
Mais pas en insultant du moins peu.

D'ailleurs je suis quasi sûre que la personne me dirait "arrête de faire la victime t'es horrible"

?
s
16 juin 2021 18:57
ben non pas forcément

un personne qui t'a trompé, excuse-moi mais la crasse est de son côté, pas de l'autre

faut assumer ses erreurs à un moment donné et arrêter de croire que tout est la faute de l'autre surtout quand c'est indiscutable

après ton cas est sans doute différent et la personne qui t'insulte est juste immature et tu perds rien franchement
Citation
☀️ a écrit:
2 points de vue différents. Chacun va penser que l'autre lui a fait une crasse. Et y'a surement eu des crasses des deux côtés.
Mais il n'empeche je remarque qu'à chaque fois

Wallah c'est incroyable mais à chaque fois que j'échange avec qqun etc. La personne finit tjrs par m'insulter. Et quand je dis insulte c'est pas "je t'aime plus" mdrr
C'est genre "t'es toxique" "meuf à mec" "beurette"

Du coup ça me sidère. Étant donné que j'ose espérer ne pas entrer dans ces cases.
16 juin 2021 18:58
Salam

La haine est l'inverse de l'amour. Ces gens ont sûrement l'impression que leurs sentiments ont été piétiné donc ils se mettent à haïr la personne.
L'amour appelle la haine.
On peut surement déduire de l'intensité de l'amour que la personne pour l'autre en fonction de l'intensité du mépris véhiculé juste après.

Peut-être une façon aussi de baisser l'estime qu'on a de la personne afin de se détacher.
Qui pourrait se traduire par si je ne repousse pas ça cette personne avec force, je risque de rester attaché à elle.

Comme une quantité d'eau qui chauffe en continu, si tu ne mets pas des glaçons constamment, l'eau peut recommencer à bouillir.
Les glaçons du mépris calment la chaleur de l'amour.
'
16 juin 2021 18:59
Je ne fais pas ça moi.

Je n'insulte pas ou très peu. Et encore moins qqun que j'aime ou que j'ai aimé.

Je comprendrai jamais je crois.. c pas dans ma nature. Je sais que sur le forum ça ne se voit pas forcément. Je fais la nerveuse. Mais je ss une fausse colérique. Dans la réalité je fuis plus que je ne crie.
Citation
Sirah a écrit:
Tout le monde ne raisonne pas comme ça. T’as des gens qui sont impulsifs et colériques, d’autres qui vont penser qu’ils n’ont jamais tort, et vont donc se permettre des choses qu’ils n’accepteraient pas venant des autres.

Par nature, quand on est dans le mal ou très en colère, on a envie de passer ses nerfs sur la première chose qui nous passe sous la main. Eh bien là c’est pareil, sauf qu’ils peuvent se permettre de le faire directement à la personne concernée puisque c’est elle qu’ils considèrent comme la source de leur mal-être.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 juin 2021 19:02
Je vais pas tt raconter par respect. Et aussi par hchouma. Mais je crois que j'ai aussi mes parts de fautes. En tt cas c'est ce que j'ai compris.
Mais il était censé m'avoir pardonnée. Puis à chaque fois il me ressortait un truc.

C'est insupportable. Wesh. C est bon mon gars avance ! Surtt qu'on s'est jamais vus. En soit je ne te dois rien. C pas comme si t'avais demandé ma main.

Mais c'était tjrs tjrs moi qui étais en tort. Et à chaque frustration insulte. C'est pas croyable ce comportement. Avec du recul je sais que j'ai bien fait.
Mais j'ai encore un gout amer. Et c'est mm pas pr les insultes. Je me dis qu'il va me détester toute sa vie alors que je suis sure de ne pas être qqun de méchant sad smiley
Citation
sorehya a écrit:
ben non pas forcément

un personne qui t'a trompé, excuse-moi mais la crasse est de son côté, pas de l'autre

faut assumer ses erreurs à un moment donné et arrêter de croire que tout est la faute de l'autre surtout quand c'est indiscutable

après ton cas est sans doute différent et la personne qui t'insulte est juste immature et tu perds rien franchement
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
16 juin 2021 19:03
Salut ,

Je ne pense pas que les gens soient toxique , c'est la relation qui est toxique et les individus sont incompatibles.
Quand deux individus incompatibles forcent la relation , cette dernière devient toxique.
Citation
☀️ a écrit:
Y'en a un sa famille lui faisait la misère pck il parlait avec "une tunisienne"
J'ai assez supporté. Et puis un jour j'ai pas aimé une réaction. En réfléchissant me suis dit que ça n'irait nulle part. Et je lui en ai fait part. Avec argumentation etc etc. Sans aucune animosité.
Puis il m'a répondu un truc du genre "ils avaient raison, tu m'as rien apporté de bon, adieu meuf à mec"
J'en n'ai pas voulu. Me suis dit qu'il était juste blessé.

Si tu passes par là : c'est anonyme tqt. Ça me fait du bien d'extérioriser. J'ten veux pas et tout et tout. Et j'espère que toi nn plus !

Et puis lui, compliqué. J'ai fait des trucs que je regrette et tout et tout. Et puis finalement les valeurs ne concordaient pas.
Puis il a fait un truc qui m'a fait me dire "je ne pourrai jamais rien envisager avec cette personne". Ça m'a degoutée.
Et sur le coup j'etais très sure de moi. J'ai eu un coup de mou et me suis dit que j'allais rep à son message d'il y a un mois.
Mais la réaction a été bcp trop violente pr moi.
Sachant qu'il m'avait déjà insultée par le passé.
Et dis toi je l'ai jamais vu. Je pense aussi que par tel c'est plus facile d'insulter les gens.
Je pense pas être le genre qu'on a envie d'insulter en face to face. Je ne sais pas.


Merde j'ai trop écrit

Bah quand il me dit que je suis toxique .. sachant que c pas le premier. Je commence à me questionner franchement.
'
16 juin 2021 19:10
Selem

C'est nul. Méprise dans ta tête alors. Méprise sans insulter ou rabaisser. pourquoi se sentir obligé de faire du mal à l'autre pour se sentir mieux ?

Le mal ne rachète pas le mal. Remplace le mal par le bien.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

La haine est l'inverse de l'amour. Ces gens ont sûrement l'impression que leurs sentiments ont été piétiné donc ils se mettent à haïr la personne.
L'amour appelle la haine.
On peut surement déduire de l'intensité de l'amour que la personne pour l'autre en fonction de l'intensité du mépris véhiculé juste après.

Peut-être une façon aussi de baisser l'estime qu'on a de la personne afin de se détacher.
Qui pourrait se traduire par si je ne repousse pas ça cette personne avec force, je risque de rester attaché à elle.

Comme une quantité d'eau qui chauffe en continu, si tu ne mets pas des glaçons constamment, l'eau peut recommencer à bouillir.
Les glaçons du mépris calment la chaleur de l'amour.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook