Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens sont déprimant
b
13 décembre 2018 10:41
pourquoi les gens font toujours la gueule ? serieux j'étais assise dans le metro, j'ai cette(mauvaise?) habitude d'observer les gens, et tout le monde a l'air tellement absorbé par le quotidien la routine qu'ils tirent une tronche quoi... c'est déprimant !! J'ai l'impression que tout le monde est malheureux et pessimiste ! ou alors c'est moi qui suis beaucoup trop enthousiaste avec la vie haha j'avoue que un rien me rend heureuse
R
13 décembre 2018 10:44
A Paris c'est normal. Même les gens qui ne sont pas de Paris se transforment quand ils y mettent un pied. XD
13 décembre 2018 10:52
en même temps tu les déranges en jouant de l'accordéon dès le matin aussi eye rolling smiley
Citation
bylka90 a écrit:
pourquoi les gens font toujours la gueule ? serieux j'étais assise dans le metro, j'ai cette(mauvaise?) habitude d'observer les gens, et tout le monde a l'air tellement absorbé par le quotidien la routine qu'ils tirent une tronche quoi... c'est déprimant !! J'ai l'impression que tout le monde est malheureux et pessimiste ! ou alors c'est moi qui suis beaucoup trop enthousiaste avec la vie haha j'avoue que un rien me rend heureuse
B
13 décembre 2018 10:55
Tant mieux si tu es heureuse dans ta vie ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement et au lieu de leur en vouloir dit hamdoulah et arrête de les regarde Heu
13 décembre 2018 10:55
Bah..garde ton rayon de soleil.. c'est tellement rare et précieux !
B
13 décembre 2018 10:58
C'est tous des gilets jaune.
c
13 décembre 2018 11:08
Moi je tire toujours la tronche dans les transports ou dans la rue et ça ne veut pas dire que je déprime ou que je suis pessimiste, je ne connais pas les gens alors pourquoi sourire, si on me parle je reponds sinon cest silence
Quand on me connait on me dit que je suis le contraire de ce que je parais
13 décembre 2018 11:38
Il faut dire aussi que les transports parisiens sont déprimants
13 décembre 2018 11:38
Que ce soit à Paris ou ailleurs, c'est pareil !

Les gens qui utilisent les transports en commun le font pour leurs obligations quotidiennes et se retrouvent ainsi contraints à une proximité avec de parfaits inconnus, auxquels ils présentent donc un visage impassible. Ne pas sourire béatement et sans raison ne signifie aucunement faire la gueule !

Si d'un coup tous les usagers des transports se mettaient à sourire, tu te demanderais sûrement s'ils n'ont pas un grain. Sans compter que certains (souvent des hommes) prennent le moindre sourire pour une invitation tacite à faire connaissance, voire pire pour certains esprits mal tournés...

Citation
bylka90 a écrit:
pourquoi les gens font toujours la gueule ? serieux j'étais assise dans le metro, j'ai cette(mauvaise?) habitude d'observer les gens, et tout le monde a l'air tellement absorbé par le quotidien la routine qu'ils tirent une tronche quoi... c'est déprimant !! J'ai l'impression que tout le monde est malheureux et pessimiste ! ou alors c'est moi qui suis beaucoup trop enthousiaste avec la vie haha j'avoue que un rien me rend heureuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/18 11:45 par Kimjongdeux.
13 décembre 2018 11:47
J'ai vécu assez longtemps à l'étranger dont le Canada..des gens sympas qui même dans les grands magasins arborent un sourire et vous disent bonjour quand vous passez dans les rayons c'est appréciable !
O
13 décembre 2018 11:51
Le Parisien dans toute sa splendeur.
_(•_•)_
13 décembre 2018 12:04
Vas faire un tour en Thaïlande, tu en reviendras transformée.
Citation
bylka90 a écrit:
pourquoi les gens font toujours la gueule ? serieux j'étais assise dans le metro, j'ai cette(mauvaise?) habitude d'observer les gens, et tout le monde a l'air tellement absorbé par le quotidien la routine qu'ils tirent une tronche quoi... c'est déprimant !! J'ai l'impression que tout le monde est malheureux et pessimiste ! ou alors c'est moi qui suis beaucoup trop enthousiaste avec la vie haha j'avoue que un rien me rend heureuse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
13 décembre 2018 12:36
Ce tueur ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
en même temps tu les déranges en jouant de l'accordéon dès le matin aussi eye rolling smiley
F
13 décembre 2018 12:49
c'est la routine qui rend les gens comme ça. Faut dire que le contexte économique, social, les infos qui nous bombardent de mauvaises nouvelles, le travail pour qui 80 % des gens n'est pas épanouissants ça mine le moral. Donc ils s'enferment dans cette bulle de désespoir.

Mais y'a pas que ça, y'a aussi j'pense la peur de l'inconnu, dans le métro surtout à Paris t'es pas à l'abri de tomber sur des gens chelous, des pervers, des roms qui te demandent de l'argent toutes les 10 minutes, dès que tu souris ou quoi on vient t'aborder et on pense qu'y a moyen d'avoir quelque chose (j'en ai fais l'expérience) du coup perso moi les transports en commun ça me mine. J'aimerais bien être joviale chanter comme cendrillon aux oiseaux dès le matin mais très franchement on vit dans un monde de requin. ca pousse à se protéger et à fermer toutes les vannes.
Z
13 décembre 2018 13:02
Ce que je préfère c’est l’instant où les gens sont surpris ou interloqué par un sourire et que tu vois qu’ils sont en train de se demander s’ils doivent répondre à ton sourire ou s’ils te connaissent.
b
13 décembre 2018 17:31
c'est à dire ? smiling smiley
Citation
kaloupile a écrit:
Vas faire un tour en Thaïlande, tu en reviendras transformée.
b
13 décembre 2018 17:35
ouais c'est vrai je peux comprendre ce que tu me dis, mais ça serait pas tellement plus agréable juste de se sourire l'un l'autre plutôt que de dévisager les personnes avec cet air hautain là ?? sad smiley
porter un visage fermé ne nous protège en rien

Citation
Fleurd'automne a écrit:
c'est la routine qui rend les gens comme ça. Faut dire que le contexte économique, social, les infos qui nous bombardent de mauvaises nouvelles, le travail pour qui 80 % des gens n'est pas épanouissants ça mine le moral. Donc ils s'enferment dans cette bulle de désespoir.

Mais y'a pas que ça, y'a aussi j'pense la peur de l'inconnu, dans le métro surtout à Paris t'es pas à l'abri de tomber sur des gens chelous, des pervers, des roms qui te demandent de l'argent toutes les 10 minutes, dès que tu souris ou quoi on vient t'aborder et on pense qu'y a moyen d'avoir quelque chose (j'en ai fais l'expérience) du coup perso moi les transports en commun ça me mine. J'aimerais bien être joviale chanter comme cendrillon aux oiseaux dès le matin mais très franchement on vit dans un monde de requin. ca pousse à se protéger et à fermer toutes les vannes.
13 décembre 2018 20:03
Les gens ne font pas forcément la tronche, moi le matin dans le bus je suis encore fatiguée j'ai juste envie d'être dans mon lit et une grosse flemme d'aller travailler surtout en cette période lol
13 décembre 2018 23:52
Tu passes quelques jours de vacances là-bas et tu verras comment tout un peuple peut sourire tout le temps.
Dès que tu mets les pieds dans l'aéroport pour le retour tu regrettes déjà.
Citation
bylka90 a écrit:
c'est à dire ? smiling smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook