Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des gens simples en amour existent ?
z
21 septembre 2019 15:54
C'est clair !!
Au bout de quelques mois, Les coups de canifs sur le contrat fusent
A toi d'apprécier...
Citation
Linconnue* a écrit:
Pcq cocher une liste de critères ça fonctionne à 200% ?
On sait jamais ce qu'on cherche avant de l'avoir trouver.
Je dis pas qu'il faut se lancer dans un mariage avec quelqu'un de malhonnête juste pcq l'attirance est là.

Mais s'il y a amour et tendresse et que les deux sont sinceres et des gens biens pourquoi chipoter pcq un des critères n'est pas rempli.
Puis de toute façon même en épousant quelqu'un de compatible à 200% sur le papier, tu penses bien qu'en 40 ans de mariage il y aura des compromis à faire...
21 septembre 2019 16:04
Personne n'est "irréprochable".

C'est dans le sens que les points négatifs que tu vois ou tu sens sont vivables pour toi.

Je ne dis pas que tu fais des reproches à la personne.

Si elle est médecin mais obese, soit tu prends soit tu laisses. Il n'y a pas de reproche a faire. Juste des points négatifs qui ne te reboutent pas.
Citation
kaloupile a écrit:
Reproche : Blâme formulé pour inspirer la honte ou le regret

Moi je ne me vois pas en couple avec quelqu'un à qui je ferais des "reproches" (ou en sens inverse) quel qu'en soit le degré où la fréquence.
L
21 septembre 2019 16:40
Mais j'imagine que ça dure un temps un jour viendra où on est obligés de retravailler
les alloc doivent s'arrêter non ?

Quand même payer un loyer, se nourrir etc.... c'est juste non ?

Citation
DB & PP a écrit:
Quand tu ne trouves plus de travail et que t'es en fin droits Pôle Emploi soit tu bascules en ASS équivalent du RSA pour ceux qui ont bossé au moins 5 ans les 10 derniers, soit au RSA. Avec l'apl, transport, santé cela revient à environ 900 EUR / mois.

L'avantage du ASS est que tu cotises à la retraite y compris à la caisse des cadres si tu étais cadre juste avant.

Ça je les ai découvert fur et à mesure, quand c'est arrivé. Car personne n'en parle.
21 septembre 2019 16:47
Non
Citation
DB & PP a écrit:
Genre rencontrent une personne, check les points indispensables et si ok, sans reproches trop élevés : proposition mariage.
21 septembre 2019 16:50
Tu peux rester toute ta vie.

Tu dois justifier quand ils te le demandent que tu postules.

Il y a des gens qui y vivent ainsi depuis 15 ans je lisais.

Ils ne peuvent pas t'obliger à faire femme de ménage si t'es diplômée bac +5. Faut trouver dans ton domaine.

Ça dépend de chacun. Si vivre avec 900 c'est peu ou pas assez ...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais j'imagine que ça dure un temps un jour viendra où on est obligés de retravailler
les alloc doivent s'arrêter non ?

Quand même payer un loyer, se nourrir etc.... c'est juste non ?
21 septembre 2019 16:53
moi c'est quand tu m'as parlé du RQTH. J'en ai parlé au médecin et il m'a dit j'ai aussi le droit à la AAH. J'avais le droit depuis 2015. Et j'ai fais ma première demande en juillet 2019 whistling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Quand tu ne trouves plus de travail et que t'es en fin droits Pôle Emploi soit tu bascules en ASS équivalent du RSA pour ceux qui ont bossé au moins 5 ans les 10 derniers, soit au RSA. Avec l'apl, transport, santé cela revient à environ 900 EUR / mois.

L'avantage du ASS est que tu cotises à la retraite y compris à la caisse des cadres si tu étais cadre juste avant.

Ça je les ai découvert fur et à mesure, quand c'est arrivé. Car personne n'en parle.
S
22 septembre 2019 22:02
L'un n'empêche pas l'autre.
Citation
Linconnue* a écrit:
On achete pas une voiture, j'ai besoin d'un lien et de voir l'amour dans ses yeux pcq je suis pas une peugeot 206.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook