Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens savent ils prendre soin d'eux mutuellement
28 décembre 2021 16:41
Salam aleykoum

Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que mes proches ne voient qu'une partie de moi. Soit la partie triste, soit la partie plus courageuse. Certe, ce ne sont pas 2 inverses mais je dois avouer que dans un cas comme dans l'autre, ils se trompent.
Mon défaut est que j'ouvre mon cœur a mes proches mais que ma manière de le faire détruit l'image qu'ils ont de moi. Je ne parle jamais de mes pécher mais je ne sais pas, je me rends bien compte que ça me salit. Je dois m'efforcer de ne plus me confier parce que j'en souffre toujours plus quz de tout garder en moi. Quand je me confie je sens soit de l'indifférence, soit la personne ne voit pas le problème soit j'ai l'impression de souler, voir les 3. D'autant plus que je sais que le musulman doit garder ses peines.. mais bon ma famille ou mes amies proches...

Mais là, je me suis posée la question, est ce une qualité majoritairement commune de savoir prendre soin du cœur des gens ?


Je n'ai pas la prétention de savoir le faire, mais je mets tout ce que j'ai pour faire quelques choses pour eux quand ils sont mal. Et cette indifférence me laisse parfois perplexe. Peut être que simplement, ils ne savent pas gérer et que je me fais des idées quand je ressens quz je les embete.
M
28 décembre 2021 17:27
Salam Wa3likom

Il y a énormément de gens qui ne sont pas empathique ... et certains n'ont jamais vécu ce que tu ressens pour pouvoir le comprendre et le gérer... quand on n'est pas empathique on peut avoir tendance à sous estimer la souffrance de l'autre.

Et après, malheureusement on est à une époque où l'individualisme prime donc c'est pas étonnant.

Trouve une façon de soulager ton cœur... comme écouter du coran par exemple ... le mieux c'est d'apprendre à gérer ses propres émotions et ne pas raconter sa vie privée aux gens sachant qu'un jour ils pourraient s'en servir contre toi ...

Que dieu t'aide et te soulage
28 décembre 2021 17:48
Salam

En réalité, ce que tu ressens, on ne peut pas le deviner. Et une personne de la vie réelle encore moins.

Encore ici, tu nous confies tes états d'âme, mais est-ce que tu as le même genre de discours avec tes proches à te plaindre de ne pas avoir assez d'attention ou d'être ignorée ou autre ? A tous les coups, non ..

Tu attends que les autres devinent ce que tu as comme souci, et personne ne peut savoir ce qui te peine si tu ne le leur dis pas clairement. Et le dire clairement est un souci, car tu auras forcément peur de retombée négatives, du genre "mais tu te prends pour qui ? Tu crois que nous on ne voudrait pas plus d'attention aussi ? On n'a pas que ça à faire de s'occuper du coeur des autres ..." et sans doute que toi non plus tu n'as pas le temps de t'occuper des autres coeurs.

Pire, tu crois peut-être qu'il n'y a que toi qui as ces peines là sur le coeur alors qu'en réalité, tout le monde se dit la même chose, SANS EXCEPTION !!

On cherche tous de l'attention. De l'attention des autres.

Mais tu te trompes de cible. On se trompe TOUS de cible. Car on est TOUS là à se dire la même chose à un moment ou à un autre de la vie.

Il n'y a qu'une "personne" apte à comprendre ce qu'on vit : et c'est Dieu !! Toujours Dieu.

Il n'y a que Lui qui parvient à lire en nous. Que Lui qui nous connait. Lui seul qui nous connaît même car nous mêmes avons du mal à nous connaître.

Il n'y a AUCUNE solution en les autres. Toutes les solutions sont en NOUS, AVEC Dieu.

Les gens s'offusquent souvent quand je dis que Dieu est en nous. Ils ne comprennent pas. Mais toutes les solutions sont en NOUS, Dieu AVEC.

Et c'est quand on arrive à percevoir Dieu en nous qu'on parvient à comprendre qu'en réalité, on n'avait pas besoin des autres pour être mieux. On n'avait juste besoin que de Lui. Lui est là depuis toujours pour nous écouter, pour nous entendre/voir vivre. Tout ce qu'on ressent, Il le connaît. Et toutes les solutions sont en Lui.

Mais pour Le percevoir, il n'y a qu'un moyen : faire taire son ego.

Faire taire son ego, c'est cesser de chercher des réponses en les autres, cesser de chercher de l'importance par l'intermédiaire des autres. L'importance, c'est Dieu Lui-même qui nous la donne. Et quand on Le découvre en nous, alors on sait à quel point on est important. Et on prend conscience à quel point tout ce qu'on pouvait ressentir n'avait en réalité AUCUNE importance.

C'est exactement comme quand un enfant vient se plaindre en pleurnichant que son copain lui a pris son jouet. Nous, en tant qu'adulte, on se dit qu'il pleure pour rien. Et c'est vrai, il pleure pour rien. Il n'a qu'à attendre que l'autre lâche le jouet pour pouvoir le récupérer. Juste patienter. Reste avec maman, ça va passer. Et c'est vrai que ça va de suite mieux quand maman est là.
Ici, l'enfant, c'est nous, face à Dieu. Dieu sait que tout ce qui nous affecte n'a aucune importance. Et le fait de Le percevoir, on le comprend et on patiente à notre tour en acceptant le fait que ce "jouet" (cette vie ici-bas) n'a pas grande importance.

Ce qui est important, c'est d'être là, AVEC Dieu, et de profiter de la vie comme elle se présente, sans s'occuper des nuages qui passent car même si un nuage passe, on sait que le Soleil est toujours derrière.

Cesse de vouloir te donner de l'importance auprès des autres. TU ES importante. Si seulement tu pouvais découvrir Dieu en toi, tu le comprendrais. Et toutes ces peines disparaîtraient. Tu n'en aurais que faire des autres.

Tu sais, j'arrive à un âge où ce que peuvent dire/penser/faire les autres, je m'en tape, mais alors à un point ! ça va, j'ai de la chance, j'ai déjà cet état d'esprit à 47 ans. Beaucoup parfois se moquent sur le forum en disant qu'on dirait une vieille qui parle, alors qu'en réalité, je suis encore jeune. Mais j'ai passé déjà un cap dans ma vie. Je ne me soucie plus de mon apparence, ni de ce que peut bien penser la société de moi, mes proches idem, je ne cherche plus à plaire. Je fais juste en sorte d'être bien. Et j'arrive à l'être avec peu, car L'Essentiel est AVEC moi. Tout le temps AVEC moi.

Une personne âgée semble s'en foutre de tout. Elle est détachée du monde. Mais parce qu'elle a, elle aussi trouvé Dieu en elle. Les athées n'appelleront pas ça Dieu, mais c'est pourtant ça qu'ils ont trouvé. L'ego a réussi à s'effacer au profit de cette âme qui vit, enfin, à 100%. Et j'avoue, c'est dommage, on découvre cette âme/Dieu, quand on n'arrive plus à courir, ni sauter, qu'on a perdu notre beauté et tout ça ... La vie est une garce parfois. On aimerait bien avoir cette liberté d'être en soi quand on a 20 ans. Mais Dieu a fait les choses ainsi. Il y a une raison à cela. Une raison qu'on ne connaît/comprend pas, mais Il fait forcément tout cela pour une bonne raison.

Arrête de t'occuper des autres. Ne fais rien pour les autres. Trouve Dieu et fais les choses pour toi, pour Dieu. Quand tu l'auras trouvé, tu ne chercheras plus l'attention des autres.
28 décembre 2021 17:51
J'ai du mal a concevoir cela.. en fait je le comprends ca me semble logique mais je n'arrive pas a imaginer une vie sans ca. En essayant dy penser je vois ça comme une vie ou tout simplement, on ne pense pas a l'autre. Mais bon moi en générale j'ai un pincement au cœur donc je suis obligée

J'ai un gros poids sur le cœur parce que je culpabilise de leur faire du mal, moi a la limite le fait qu'on est une mauvaise image de moi, qu'on me déteste etc c'est pas très grave mais j'ai mla en sachant que je fais provoquer des mauvaises choses en une personne, c'est pas agréable d'être embêter par une personne et je m'en veux du coup..
Je ne sais pas si je suis claire

Je dois apprendre a le faire j'arrive a tenir quelques temps, par fois je me retiens mais il y a toujours un moment ou je viens parler..


Amine
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom

Il y a énormément de gens qui ne sont pas empathique ... et certains n'ont jamais vécu ce que tu ressens pour pouvoir le comprendre et le gérer... quand on n'est pas empathique on peut avoir tendance à sous estimer la souffrance de l'autre.

Et après, malheureusement on est à une époque où l'individualisme prime donc c'est pas étonnant.

Trouve une façon de soulager ton cœur... comme écouter du coran par exemple ... le mieux c'est d'apprendre à gérer ses propres émotions et ne pas raconter sa vie privée aux gens sachant qu'un jour ils pourraient s'en servir contre toi ...

Que dieu t'aide et te soulage
M
28 décembre 2021 17:56
En fait il faut que tu trouve une oreille qui soit de bon conseil et qui ne juge pas ... ça ne sert à rien de raconter sa vie à tout le monde. Après moi je suis pas du genre à me confier du coup le journal intime c'est l'idéal comme tu remets de l'ordre dans tes pensées et tu tauto psychanalyse...
Citation
Lilâk07 a écrit:
J'ai du mal a concevoir cela.. en fait je le comprends ca me semble logique mais je n'arrive pas a imaginer une vie sans ca. En essayant dy penser je vois ça comme une vie ou tout simplement, on ne pense pas a l'autre. Mais bon moi en générale j'ai un pincement au cœur donc je suis obligée

J'ai un gros poids sur le cœur parce que je culpabilise de leur faire du mal, moi a la limite le fait qu'on est une mauvaise image de moi, qu'on me déteste etc c'est pas très grave mais j'ai mla en sachant que je fais provoquer des mauvaises choses en une personne, c'est pas agréable d'être embêter par une personne et je m'en veux du coup..
Je ne sais pas si je suis claire

Je dois apprendre a le faire j'arrive a tenir quelques temps, par fois je me retiens mais il y a toujours un moment ou je viens parler..


Amine
28 décembre 2021 19:39
Je raconte ma vie a mes 2 amies proches
C'est tout haha

Et ici c'est vrai grinning smiley


Citation
MamsSolo a écrit:
En fait il faut que tu trouve une oreille qui soit de bon conseil et qui ne juge pas ... ça ne sert à rien de raconter sa vie à tout le monde. Après moi je suis pas du genre à me confier du coup le journal intime c'est l'idéal comme tu remets de l'ordre dans tes pensées et tu tauto psychanalyse...
28 décembre 2021 19:47
Je suis en pleine révision ke ne vais pas pouvoir fair eune réponse développer comme d'habitude

Je ne veux pas dire ce que je comptais te répondre, je vais simplement te remercier parce que en vérité c'était l'ancienne moi qui revenait un peu. Je suis très stressée en ce moment et je pense quz j'ai oublié de me battre contre mes vieux demons

Maiq rassure toi, je ne suis plus tellement comme tu le decris. C'est revenu certe mais je me reprends en main


En revanche, peut être qu'il ne faudrait pas faire des conclusions attives, c'est pas très vrai de dire que je pense jamais au problème des autres, au contraire je les prends trop en compte dans mes calculs et c'est l'origine de mon mal : parce que les autres ont des problèmes ne me m'autorise pas sans culpabiliser d'utiliser ma famille comme une famille et des amies comme des amies.
Je pars du principe que rien ne m'est du et que de principe, personne ne m'aime car l'amour ne me revient pas de droit. Ainsi, je ne considère pas dans ma vie que mes parents ou proches m'aiment.
Et c'est paradoxalement douloureux. La vient sonner mon age peut être

En effet je ne retrouve que en Allah le réconfort et le soutien mais chez ma famille je ne peux pas être aussi libre de pratiquer et ca se ressent dans mon équilibre
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

En réalité, ce que tu ressens, on ne peut pas le deviner. Et une personne de la vie réelle encore moins.

Encore ici, tu nous confies tes états d'âme, mais est-ce que tu as le même genre de discours avec tes proches à te plaindre de ne pas avoir assez d'attention ou d'être ignorée ou autre ? A tous les coups, non ..

Tu attends que les autres devinent ce que tu as comme souci, et personne ne peut savoir ce qui te peine si tu ne le leur dis pas clairement. Et le dire clairement est un souci, car tu auras forcément peur de retombée négatives, du genre "mais tu te prends pour qui ? Tu crois que nous on ne voudrait pas plus d'attention aussi ? On n'a pas que ça à faire de s'occuper du coeur des autres ..." et sans doute que toi non plus tu n'as pas le temps de t'occuper des autres coeurs.

Pire, tu crois peut-être qu'il n'y a que toi qui as ces peines là sur le coeur alors qu'en réalité, tout le monde se dit la même chose, SANS EXCEPTION !!

On cherche tous de l'attention. De l'attention des autres.

Mais tu te trompes de cible. On se trompe TOUS de cible. Car on est TOUS là à se dire la même chose à un moment ou à un autre de la vie.

Il n'y a qu'une "personne" apte à comprendre ce qu'on vit : et c'est Dieu !! Toujours Dieu.

Il n'y a que Lui qui parvient à lire en nous. Que Lui qui nous connait. Lui seul qui nous connaît même car nous mêmes avons du mal à nous connaître.

Il n'y a AUCUNE solution en les autres. Toutes les solutions sont en NOUS, AVEC Dieu.

Les gens s'offusquent souvent quand je dis que Dieu est en nous. Ils ne comprennent pas. Mais toutes les solutions sont en NOUS, Dieu AVEC.

Et c'est quand on arrive à percevoir Dieu en nous qu'on parvient à comprendre qu'en réalité, on n'avait pas besoin des autres pour être mieux. On n'avait juste besoin que de Lui. Lui est là depuis toujours pour nous écouter, pour nous entendre/voir vivre. Tout ce qu'on ressent, Il le connaît. Et toutes les solutions sont en Lui.

Mais pour Le percevoir, il n'y a qu'un moyen : faire taire son ego.

Faire taire son ego, c'est cesser de chercher des réponses en les autres, cesser de chercher de l'importance par l'intermédiaire des autres. L'importance, c'est Dieu Lui-même qui nous la donne. Et quand on Le découvre en nous, alors on sait à quel point on est important. Et on prend conscience à quel point tout ce qu'on pouvait ressentir n'avait en réalité AUCUNE importance.

C'est exactement comme quand un enfant vient se plaindre en pleurnichant que son copain lui a pris son jouet. Nous, en tant qu'adulte, on se dit qu'il pleure pour rien. Et c'est vrai, il pleure pour rien. Il n'a qu'à attendre que l'autre lâche le jouet pour pouvoir le récupérer. Juste patienter. Reste avec maman, ça va passer. Et c'est vrai que ça va de suite mieux quand maman est là.
Ici, l'enfant, c'est nous, face à Dieu. Dieu sait que tout ce qui nous affecte n'a aucune importance. Et le fait de Le percevoir, on le comprend et on patiente à notre tour en acceptant le fait que ce "jouet" (cette vie ici-bas) n'a pas grande importance.

Ce qui est important, c'est d'être là, AVEC Dieu, et de profiter de la vie comme elle se présente, sans s'occuper des nuages qui passent car même si un nuage passe, on sait que le Soleil est toujours derrière.

Cesse de vouloir te donner de l'importance auprès des autres. TU ES importante. Si seulement tu pouvais découvrir Dieu en toi, tu le comprendrais. Et toutes ces peines disparaîtraient. Tu n'en aurais que faire des autres.

Tu sais, j'arrive à un âge où ce que peuvent dire/penser/faire les autres, je m'en tape, mais alors à un point ! ça va, j'ai de la chance, j'ai déjà cet état d'esprit à 47 ans. Beaucoup parfois se moquent sur le forum en disant qu'on dirait une vieille qui parle, alors qu'en réalité, je suis encore jeune. Mais j'ai passé déjà un cap dans ma vie. Je ne me soucie plus de mon apparence, ni de ce que peut bien penser la société de moi, mes proches idem, je ne cherche plus à plaire. Je fais juste en sorte d'être bien. Et j'arrive à l'être avec peu, car L'Essentiel est AVEC moi. Tout le temps AVEC moi.

Une personne âgée semble s'en foutre de tout. Elle est détachée du monde. Mais parce qu'elle a, elle aussi trouvé Dieu en elle. Les athées n'appelleront pas ça Dieu, mais c'est pourtant ça qu'ils ont trouvé. L'ego a réussi à s'effacer au profit de cette âme qui vit, enfin, à 100%. Et j'avoue, c'est dommage, on découvre cette âme/Dieu, quand on n'arrive plus à courir, ni sauter, qu'on a perdu notre beauté et tout ça ... La vie est une garce parfois. On aimerait bien avoir cette liberté d'être en soi quand on a 20 ans. Mais Dieu a fait les choses ainsi. Il y a une raison à cela. Une raison qu'on ne connaît/comprend pas, mais Il fait forcément tout cela pour une bonne raison.

Arrête de t'occuper des autres. Ne fais rien pour les autres. Trouve Dieu et fais les choses pour toi, pour Dieu. Quand tu l'auras trouvé, tu ne chercheras plus l'attention des autres.
28 décembre 2021 20:33
Oui, la foi, ça yoyotte. Parfois on est vraiment avec Dieu et puis parfois la vie d'ici bas nous rattrape (c'est le cas avec tes examens, y'a pas plus terre à terre comme période : passer des examens pour avoir son diplôme et réussir dans la société. L'ego à 100% centré sur cette vie d'ici bas). Et ce n'est pas grave de se déconnecter de Dieu parfois. De toutes manières, notre ego, on ne peut pas s'en débarrasser. Et puis faut bien vivre ici bas quand même. Le tout, c'est de pouvoir mettre l'âme/Dieu au dessus de l'ego. Le plus souvent possible. Bon après, faut vivre sa vie aussi. Et des fois, pour la vivre, ben y'a pas, l'ego doit s'exprimer. On doit pouvoir vivre juste avec Dieu, même ici bas, mais bon ... ça demande tellement de sacrifices ... Nos prophètes les ont fait ces sacrifices là. Mais ce n'est pas évident à mettre en oeuvre.

Malgré tout, tu vois, tu as un problème avec "les autres". Tu ne devrais pas en avoir. Cherche pas l'attention des autres. Cherche pas à t'occuper des autres non plus. Les autres sont là, ils ont logiquement leur propre cheminement dans la vie avec ou sans Dieu, avec ou sans leur ego. Tu ne pourras rien y faire. Ils ont leur destin, tu as le tien.

Le but de tout être humain ici bas est de réussir à mettre Dieu au dessus du reste (l'ego) dans sa vie. Certains l'ont compris comme toi et font tout ce qu'ils peuvent pour y parvenir. D'autres n'ont même pas conscience de ça. D'autres encore n'ont juste pas envie de suivre Dieu et préfèrent la vie d'ici bas ... Bref, il y a autant de possibilités que d'humains en vrai mdr. Si on veut comprendre tout le monde, aider tout le monde, recevoir de tout le monde, on ne s'en sort pas. Jamais. Tu ne pourras jamais être satisfaite entièrement des autres et les autres ne pourront jamais te satisfaire non plus.

La seule satisfaction à obtenir, c'est celle qui consiste à être en phase avec ses choix. Ton choix, c'est Dieu visiblement, alors sois en phase avec Lui. La liberté sera dans ton coeur, dans ta vie, même si autour de toi, c'est le chaos. Même si autour de toi, tu trouves les gens mauvais ou pas comme il faudrait.

Tu sais, je suis un certain nombre de "sages spirituels" sur le net, de tous bords, de toutes "religions" (je le mets entre guillemets parce qu'un Sage, en principe, n'en a pas de religion, il n'a que Dieu dans sa vie, mais ils viennent tous d'une certaine mouvance de base) et ces Sages ne cherchent pas à plaire aux autres, ils ne cherchent pas à convertir tout le monde à leur cause, ils n'iront pas non plus aider les autres de leur propre chef. Ces sages vont être là, ils vont avoir un savoir, une Lumière qui émane d'eux et qui va attirer. A partir de là, il y a ceux qui sont intéressés par eux et ils leur apportent leur connaissance, et puis il y a ceux qui ne sont pas intéressés et ceux-là, ils les laisseront dans leur coin.

Un Sage, un Proche de Dieu, un Eveillé, un Croyant, il s'occupe de son prochain uniquement si ce prochain a envie qu'on s'occupe de lui. Certains prochains le pointent même du doigt, mais peu importe, il ne s'occupe pas d'eux, il trace sa route. On ne veut pas l'écouter, tant pis, c'est pas grave. D'autres le voudront peut-être.

Et il n'attend rien des autres non plus. Il vit sa vie, comme il le veut, en phase avec sa foi.

Donc toi, tu es musulmane, tu veux te rapprocher de Dieu, je crois que ta famille n'est même pas croyante, en tout cas, pas du tout tourné vers l'islam, et encore moins vers Dieu, ne t'occupe pas d'eux. Fais ta vie, comme tu peux, sans t'occuper d'eux. Certains veulent te poser des questions, réponds leur. D'autres te rejettent ? Laisse-les dans leur coin. Ou reste dans le tien. D'autres ne sont pas d'accord avec ta façon de voir la vie, peu importe. On t'impose des choses qui ne te plaisent pas ? On ne peut rien t'imposer en vrai. Ton esprit sera avec Dieu. Même si on t'empêche de t'habiller comme tu veux, de faire certaines choses, ton esprit sera avec Dieu. Personne ne pourra t'enlever ça.

Tu ne devrais pas avoir "mal" par rapport aux autres. Si tu as mal à cause des autres, c'est que c'est encore ton ego qui t'enquiquine. Dis-lui d'aller se faire voir ! Les autres, on s'en fout. Tes parents, tes proches, tes ami(e)s, te disent/font des choses qui ne te plaisent pas, on s'en fout. Si ça se passait mieux, ce serait mieux, bien entendu, mais tu ne dois pas souffrir de leurs manques envers toi. Tu dois t'en ficher. Les autres n'ont aucune importance. Même pas ta mère, même pas tes copines, même pas tes frères et soeurs. Un jour, tu comprendras même que même ton mari ou tes enfants n'ont aucune importance. "Ils ne sont que des ornements de la vie d'ici bas". Ce n'est pas le Coran qui dit ça ?

Tu n'as rien à devoir à personne, rien à attendre de personne, tout doit revenir à Dieu. C'est Lui l'important. Le seul et unique. Lui seul est digne d'importance. Les autres, ils ont leur propre chemin. Mène le tien. Et ne t'occupe pas du reste. Tout va bien.

Citation
Lilâk07 a écrit:
Je suis en pleine révision ke ne vais pas pouvoir fair eune réponse développer comme d'habitude

Je ne veux pas dire ce que je comptais te répondre, je vais simplement te remercier parce que en vérité c'était l'ancienne moi qui revenait un peu. Je suis très stressée en ce moment et je pense quz j'ai oublié de me battre contre mes vieux demons

Maiq rassure toi, je ne suis plus tellement comme tu le decris. C'est revenu certe mais je me reprends en main


En revanche, peut être qu'il ne faudrait pas faire des conclusions attives, c'est pas très vrai de dire que je pense jamais au problème des autres, au contraire je les prends trop en compte dans mes calculs et c'est l'origine de mon mal : parce que les autres ont des problèmes ne me m'autorise pas sans culpabiliser d'utiliser ma famille comme une famille et des amies comme des amies.
Je pars du principe que rien ne m'est du et que de principe, personne ne m'aime car l'amour ne me revient pas de droit. Ainsi, je ne considère pas dans ma vie que mes parents ou proches m'aiment.
Et c'est paradoxalement douloureux. La vient sonner mon age peut être

En effet je ne retrouve que en Allah le réconfort et le soutien mais chez ma famille je ne peux pas être aussi libre de pratiquer et ca se ressent dans mon équilibre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 20:41 par Citronnus.
29 décembre 2021 04:27
Il ne faut pas se confier à n'importe qui.
Apparemment tu n'as pas dans ton entourage de personne apte à recueillir tes confidences.

Il existe des personne qui savent prendre soin du cœur des autres, mais déjà elles sont rares, et ensuite il faut que les personnalités s'accordent.
'
29 décembre 2021 05:23
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Ils ne savent peut-être juste pas comment réagir ? Essaye de trouver des excuses aux gens. Je crois que c le plus protecteur et le mieux.

À titre personnel je ne raconte pas trop mes peines à ma famille, c’est plutôt l’inverse je crois.

Parce que j’ai été un peu éduquée comme ça déjà. Et puis enfant, j’ai tellement pleuré sans que quiconque ne réagisse jamais. J’ai fini par comprendre que personne ne palperait jamais la juste mesure de mon cœur. Donc les attentes seront toujours un peu déçues.

Et justement pour me protéger des suresperances, bah je ne raconte pas mes peines réelles.

Les petits tracas du quotidien ça j’ai pas de souci. Mais bon la peine profonde je crois que pour le commun des mortels c trop lourd à porter.

Les gens n’aiment pas entendre une personne se plaindre.

Par contre si ils apprennent un décès ou suicide ou quoi tue ntendras « oh dommage c’etait une chouette fille … tjrs de bonne humeur »

Certainement pas. C’est juste qu’ils etaient absorber par leur propre contemplation alors ils n’ont pas vu qu’elle allait mal meskina.

Donc remettre sa guérison entre les mains des gens bah c assez dangereux je trouve.

Mais je ne doute pas que ceux qui savent le mieux écouter sont ceux qui ont le plus souffert. winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook