Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si les gens savaient tout ce que renferme la lecture du Coran...
31 octobre 2014 12:26
Assalam alaykoum,

"Si les gens savaient tout ce que renferme la lecture du Coran avec méditation comme mérite, ils auraient tout délaissé pour s'y adonner.
Celui qui lit avec reflexion et s'arrête sur un verset dont il a besoin pour soigner son coeur se doit de le répéter, même s'il doit le faire cent fois, voire toute une nuit, car lire un verset avec réflexion et méditation est préférable à la lecture du Coran en entier sans méditer dessus, ni chercher à en comprendre le sens.
Cela est également plus profitable pour le coeur, plus propice à l'augmentation de la foi et à la dégustation de la saveur du Coran"

Ibn Qayyim Al Jawzziyah/ Miftah Daru As Sa'adah/p.89


Source
E
1 novembre 2014 07:29
Asalem Ali koum il y a quelques jours au travail . Je dis sans faire exprès . Je dis immagine si a chaque mauvaise actions injure vol agressions Dieu supprimer la personne de suite . On serait finalement pas nombreux sur terre. C est la que je me suis rendu compte ! Que les gens qui sont " droits et pieux " ne sont pas nombreux . Allah est clément en nous laissons la possibilité de nous repentir afin de faire le bien .apres avoir pris conscience de mes mots je lui dis : Et si vous saviez ceux qui nous attend après la vie ici bas vous coureriez aux bonnes actions afin d être de ceux qui ont fais le bien ici bas . Immagine comment Allah est clément en nous donnant la possibilité de réparer nos erreurs ,
a
1 novembre 2014 20:27
Salam Aleykoum,

En tout cas, je constate qu'il y a des personnes qui se rendent compte de la valeur de notre Saint Coran et ça fait d'autant plus plaisir que le monde se dégrade de plus en plus. L'alcool, la drogue et l'argent (enfin l'envie et la malhonnêteté qu'il suscite) sont les principaux fléaux cat ils éloignent les gens de la prière et des mosquées. S'ils avaient lu plus souvent le Coran, ils n'en seraient pas là. Combien de soi-disants musulmans n'ont plus lu le Saint Livre depuis très longtemps? Trop...trop...
1 novembre 2014 21:13
Salam,
[www.houseofquran.com]
J'étudie le Coran avec ce site.
1 novembre 2014 22:21
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

"Si les gens savaient tout ce que renferme la lecture du Coran avec méditation comme mérite, ils auraient tout délaissé pour s'y adonner.
Celui qui lit avec reflexion et s'arrête sur un verset dont il a besoin pour soigner son coeur se doit de le répéter, même s'il doit le faire cent fois, voire toute une nuit, car lire un verset avec réflexion et méditation est préférable à la lecture du Coran en entier sans méditer dessus, ni chercher à en comprendre le sens.
Cela est également plus profitable pour le coeur, plus propice à l'augmentation de la foi et à la dégustation de la saveur du Coran"

Ibn Qayyim Al Jawzziyah/ Miftah Daru As Sa'adah/p.89


Source

coucou, moi aussi j'adore prendre chaque jour ma dose de Shuraim, Soudaissi et Idriss Abkar. Mon minimum chaque jour, c'est QAF TA-HA MARIAM ABRAHAM ARAHMAN pour terminer. Je sais de quoi Dieu nous parle.
Dans QAF, Dieu nous dit qu'IL est plus proche de l'homme que sa veine jugulaire, ce qui est très bon à savoir. Je lui demande TOUT ce que je veux.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
8 avril 2015 12:56
Assalam alaykoum,

Je remonte pour que ça puisse nous profiter!
27 décembre 2015 14:31
Assalam alaykoum,

Je remonte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook