Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens me regardent bizarrement dans la rue
N
22 novembre 2017 13:04
salam alaykoum je connais bien ça...

du coup parfois j'essaie d'être la plus moche possible, groooos djoging/pantalon diforme, baskette bien usé, gros manteau qui ne va pas du tt avec le reste des vetements ( veridique ) et lorsqu'un homme me regarde je me rassure en me disant "je suis sur que c'est parce que je suis moche, donc ca va" si un homme est trop gentil, trop gentleman etc...je vais ruminer, culpabiliser et si jetais mal sapée ce jr là et bien wallah ca va me rassurer...je ne supporte pas les regards d'hommes. Et le pire cest que je capte...on va me dire cest parce que tu regardes. Je regarde pas justement, mais je ressens le regards sur moi, c'est pesant! et j'ai parfois verifié en regardant a mon tour et oui on me regardait...

Parfois à la tv, tu as des temoignages de femmes qui ne s'entretiennent pas pour sortir et qui se plaignent d'être invisibles etc...et svt je me posais la question; mais comment elles font pr ne pas remarquer. Moi je suis sur et certaine qu'on les regarde! c'est obligé car parfois dehors elles se sapaient de folie, hyper négligé mdr. Donc tt cas c'est dans la tête et je suis certaine que moi aussi c'est dans ma tête. Je pense que tt le monde se regarde. Mais certains ne remarqueront que les regards soutenus, d'autres seront déjà en alerte avec quelques regards furtifs.

a une époque je voulais porter le niqab car je supportais plus tt ces regards. Et je préférais qu'ils regardent un bout de tissu sans mettre d'image à mon visage, ma silhouette etc...

Mais aujourd'hui je vais bcp mieux, j'ai des enfants...donc le truc c'est que je m'occupe deux dehors...je fais énormément attention à eux...je suis spontanée, je n'essaie plus de contrôler qui je suis...srtt pr renvoyer une image à mes enfants, d'une maman qui assume ce qu'elle est (je fais ça pour qu'ils s'assument plus tard aussi inchaAllah).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/17 13:11 par Je Suis Absente.
a
22 novembre 2017 13:11
Tu ten prend tellement la tete que tu n as pas une attitude naturelle
Donc les gens te fixe car il se disent mais qu est ce qu elle a celle la elle est bizarre
Change ton attitude et tu verras personne te calculera
P
22 novembre 2017 13:15
Moi personne ne me regarde dans la rue perplexe
Trop de confiance en moi peut être ptdr
22 novembre 2017 14:07
Comme tu le dis toi même tu es centré sur le regard des gens alors le moindre regard posé sur toi tu l'interprétes à ta sauce .

Delà a avoir peur de sortir de chez toi ca devient grave et c'est pathologie tu devrais consulter.
Moi aussi on me regarde si tu attires l'attention c'est que tu es une jolie femme hamdoulilah et au naturelle en plus bah Whaou ma sœur tu t'en fous du regard des gens .

Après si c'est pas pour ta beauté , c'est que tu dois dégager quelque chose un manque d'assurance qui fait que tu paraît "replié" sur toi même ça peut aussi attirer l'attention sur toi .

Difficile d'émettre un avis si on sais pas à quoi tu ressembles enfaite.
R
22 novembre 2017 15:10
Salem A3leykum,

Tu es sérieuse dans ta réponse là ???? en gros tu dis que tu es une beauté tellement visible que personne peut s’empecher De te regarder Quoi ???? J’espère que c’est du second degrés ton texte
Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum je connais bien ça...

du coup parfois j'essaie d'être la plus moche possible, groooos djoging/pantalon diforme, baskette bien usé, gros manteau qui ne va pas du tt avec le reste des vetements ( veridique ) et lorsqu'un homme me regarde je me rassure en me disant "je suis sur que c'est parce que je suis moche, donc ca va" si un homme est trop gentil, trop gentleman etc...je vais ruminer, culpabiliser et si jetais mal sapée ce jr là et bien wallah ca va me rassurer...je ne supporte pas les regards d'hommes. Et le pire cest que je capte...on va me dire cest parce que tu regardes. Je regarde pas justement, mais je ressens le regards sur moi, c'est pesant! et j'ai parfois verifié en regardant a mon tour et oui on me regardait...

Parfois à la tv, tu as des temoignages de femmes qui ne s'entretiennent pas pour sortir et qui se plaignent d'être invisibles etc...et svt je me posais la question; mais comment elles font pr ne pas remarquer. Moi je suis sur et certaine qu'on les regarde! c'est obligé car parfois dehors elles se sapaient de folie, hyper négligé mdr. Donc tt cas c'est dans la tête et je suis certaine que moi aussi c'est dans ma tête. Je pense que tt le monde se regarde. Mais certains ne remarqueront que les regards soutenus, d'autres seront déjà en alerte avec quelques regards furtifs.

a une époque je voulais porter le niqab car je supportais plus tt ces regards. Et je préférais qu'ils regardent un bout de tissu sans mettre d'image à mon visage, ma silhouette etc...

Mais aujourd'hui je vais bcp mieux, j'ai des enfants...donc le truc c'est que je m'occupe deux dehors...je fais énormément attention à eux...je suis spontanée, je n'essaie plus de contrôler qui je suis...srtt pr renvoyer une image à mes enfants, d'une maman qui assume ce qu'elle est (je fais ça pour qu'ils s'assument plus tard aussi inchaAllah).
22 novembre 2017 15:22
Quel facho tu veux dire. Y en a qui ont des soucis avec l'Islam.
Citation
louisa56 a écrit:
waouw!mais quel expert!moody smiley
D
22 novembre 2017 15:24
Salam

Essaye de pas calculer des fois je regarde sans faire exprès jss dans mes.pensées et je me rend compte que je fixé une personne Oups.

La personne doit se dire mais qu'est ce qu'elle veux elle?

Sinon les regards je m'en fiche perso jy suis habitué tant qu'on m'interpelle pas tout vas bien.
N
22 novembre 2017 15:51
Non, paradoxalement, je ne me trouve pas jolie...mais on a pas du tt besoin detre belle pr avoir des regards de certains hommes.

Bcp sont de gros pervers, meme t'as une grosse doudoune d'1M60 ils observent et ils vt te lacher parfois des mots louches. Dailleurs cest pr ça que je n'en veux pas de leurs regards.

les hommes se contente parfois de 3 fois rien...toi t'es naive et tu te fais reluquer parce que tu ne connais pas leur delires de saletés a matter nimporte quoi...meme quand cest moche!
disproportionné etc..

et ce nest pas du tt ironique, faut etre une femme pr comprendre!

je suis presque sur que certains hommes mariés, par exemple, ne vt presque plus avoir de desir pr leur femme hyper belle et bien presentable...et prtant avoir un max de desire pr une femme moche dans la rue (mais un peu découverte, habit qui épouse les formes etc)!!!
et eux meme le disent!!! "cest chaud je commence à desirer meme les gros thons, je crois que je n'aime plus ma femme" mais c'est juste que ce st des porcs, c'est tt...sheitane se joue deux. T'as pas besoin d'être belle, ya juste besoin que les coeurs soient malades...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/17 16:01 par Je Suis Absente.
y
22 novembre 2017 16:24
hihi !!

Cette technique d'esquive, je connais pas !

Elle est redoutable !
Tu gagnes à tous les coup, c'est sûr et certain,
A éloigner le regard de l'autre, indiscret ou pas grinning smiley

C'est tellement simple... Comment on dit déjà ... c'est "les doigts dans le nez" !

Dorénavant, quand je verrai une fille entrain de fouiller ses 2 mines olfactives,

Je saurai pourquoi ! grinning smiley


Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Laisse tomber parfois les gens fixent les autres de manière bizarre alors qu'ils veulent t'aborder. Alors toi tu es là en train de te demander si tu va pas finir dans le coffre d'une voiture et eux ils pensent à te pecho...ma foi
Moi ce que je fais maintenant quand je sens un regard insistant sur moi et que ça me gonfle j'explore mon nez bien comme il faut comme ça les gens tournent rapidement la tête grinning smiley
22 novembre 2017 17:12
Ah bah figure toi qu'une fois ça a pas marché il ma fait un sourire la je me suis dit il est trop hard pour moi je rentre pas dans ce genre de délire j'étais là comme SOS
Sinon oui ça marche les 99% de x heureusement d'ailleurs je me poserais des questions sur la société lol
Citation
yassy37 a écrit:
hihi !!

Cette technique d'esquive, je connais pas !

Elle est redoutable !
Tu gagnes à tous les coup, c'est sûr et certain,
A éloigner le regard de l'autre, indiscret ou pas grinning smiley

C'est tellement simple... Comment on dit déjà ... c'est "les doigts dans le nez" !

Dorénavant, quand je verrai une fille entrain de fouiller ses 2 mines olfactives,

Je saurai pourquoi ! grinning smiley
r
22 novembre 2017 18:45
Bonjour ma sœur ;

Je ne suis pas PSY et j'en connais pas .... mais en 49 ans d'existence sur terre , j'ai appris des choses ..en tout cas ..je crois ..bref.... je ne suis pas là pour parler de moi.

Ce que tu ressens , c'est peut-être dû à une enfance où tes parents ne ton pas valorisée. Si c'est la cas, un PSY t'aidera,.... un bon surtout ... celui avec qui tu te sentirait à l'aise et en confiance.... si ce n'est pas le cas ..... ce n'est pas le bon PSY pour toi.

Les messages que tu as lu et que tu vas lire ici, peut-être ils vont calmer un peu ta souffrance mais, ils ne vont pas te débarrasser du mal dont tu souffres ... Bon courage ma sœur et qu'ALLAH soit avec toi.
R
22 novembre 2017 20:23
Tu abordes tout pleins de sujets avec tous pleins de certitudes voir des conclusions généralisées et caricaturées lol c'est un long débat.

je ne suis jamais sûre de rien je doute de tout ..


Citation
Je Suis Absente a écrit:
Non, paradoxalement, je ne me trouve pas jolie...mais on a pas du tt besoin detre belle pr avoir des regards de certains hommes.

Bcp sont de gros pervers, meme t'as une grosse doudoune d'1M60 ils observent et ils vt te lacher parfois des mots louches. Dailleurs cest pr ça que je n'en veux pas de leurs regards.

les hommes se contente parfois de 3 fois rien...toi t'es naive et tu te fais reluquer parce que tu ne connais pas leur delires de saletés a matter nimporte quoi...meme quand cest moche!
disproportionné etc..

et ce nest pas du tt ironique, faut etre une femme pr comprendre!

je suis presque sur que certains hommes mariés, par exemple, ne vt presque plus avoir de desir pr leur femme hyper belle et bien presentable...et prtant avoir un max de desire pr une femme moche dans la rue (mais un peu découverte, habit qui épouse les formes etc)!!!
et eux meme le disent!!! "cest chaud je commence à desirer meme les gros thons, je crois que je n'aime plus ma femme" mais c'est juste que ce st des porcs, c'est tt...sheitane se joue deux. T'as pas besoin d'être belle, ya juste besoin que les coeurs soient malades...
S
22 novembre 2017 21:23
Salam,
Tu es pas un peu ds la psychose, pcq penser que tt le monde te regarde et tt le temps cest bizar.
A moins que tu sois super belle ou un look extravertie.
C est etrange
G
23 novembre 2017 08:30
Salam,


Arrête de vouloir tout interpréter, les regards tu n y peux rien....pour tenter de savoir ce qu' ils te veulent c est bien que toi tu les cherches du regard.

Les regards se croisent, sont insistant.....fuyant parfois, c est la vie.....à toi de détourner le tien si cela te dérange et de faire abstraction de tout ce qu' il se passe autour de toi.

Ça en devient de la paranoïa à ce stade tout ce que tu relates dans ton post.


Citation
Shainez31 a écrit:
Quant à ma démarche j'essaye souvent d'être discrète pour pas me faire remarquer
23 novembre 2017 09:18
Je partage ton avis

Je m'habille en XXL et pourtant jattire de gros pervers


Citation
Je Suis Absente a écrit:
Non, paradoxalement, je ne me trouve pas jolie...mais on a pas du tt besoin detre belle pr avoir des regards de certains hommes.

Bcp sont de gros pervers, meme t'as une grosse doudoune d'1M60 ils observent et ils vt te lacher parfois des mots louches. Dailleurs cest pr ça que je n'en veux pas de leurs regards.

les hommes se contente parfois de 3 fois rien...toi t'es naive et tu te fais reluquer parce que tu ne connais pas leur delires de saletés a matter nimporte quoi...meme quand cest moche!
disproportionné etc..

et ce nest pas du tt ironique, faut etre une femme pr comprendre!

je suis presque sur que certains hommes mariés, par exemple, ne vt presque plus avoir de desir pr leur femme hyper belle et bien presentable...et prtant avoir un max de desire pr une femme moche dans la rue (mais un peu découverte, habit qui épouse les formes etc)!!!
et eux meme le disent!!! "cest chaud je commence à desirer meme les gros thons, je crois que je n'aime plus ma femme" mais c'est juste que ce st des porcs, c'est tt...sheitane se joue deux. T'as pas besoin d'être belle, ya juste besoin que les coeurs soient malades...
23 novembre 2017 09:24
Il y a 2 hypothèses

Soit tu es très belle ( la beauté attire les hommes et les femmes jalouses )

Soit tu es phobique sociale, une maladie qui altère ta perception de la réalité.
Les gens vont te regarder 1 seconde et toi tu vas avoir comme une hallucination en pensant qu'ils te fixent ...
Citation
Shainez31 a écrit:
Bonjour, alors voilà comme mon titre l'indique, en fait quand je marche dans la rue je vois des gens en train de me fixer bizarrement , ça me gêne .. . A tel point que j'ai peur de sortir de chez moi quand je suis seule :/ (je le fais quand même, obligé)
Par exemple quand je suis seule et que je passe devant un groupe, je marche normalement ils s'arrêtent de parler et me fixent du coup je me met à marcher super vite en baissant la tête.
Le pire pour moi ça reste les transports en commun genre le métro, quand je suis debout, du coup je me cache en me mettant face a une vitre pour ne pas voir les gens.. perplexe
Pourtant j'ai un style vestimentaire "normal" mais pas excentrique ou vulgaire, et je me maquille pas.
Je pense que c'est moi qui fait trop attention aux autres, et que c'est comme une phobie sociale, mais comment vous faites vous pour faire abstraction des regards et être zen et naturelle?
23 novembre 2017 21:42
Sslama

La posteuse, si tu sais que un homme te regarde, c'est parce que tu l'as regardée ou si non tu ne vois pas que il te regarde, pourquoi toi tu peut mais pas lui perplexe
S
24 novembre 2017 11:12
Je n'ai jamais dit que c'était que des hommes et vu que j'habite dans une grande ville et qu'il y a souvent des gens en face de moi qui marchent, et comme je ne regarde pas mes pieds pour marcher je les vois.
Je pense que les gens regardent tout le monde ou ne regardent pas forcément alors j'essaye de pas faire attention.
Mais ça m'arrive des fois que des gens qui passent à côté de moi se tournent, ou me fixent longuement et bizarrement et du coup je me sens gênée et jugée, d'où mon post pour demander comment être naturelle (je précise que c'est que lorsque je suis seule, quand je suis dehors avec des amis je suis à l'aise). Et j'ai eu des réponses à ma question voilà tout smiling smiley


Citation
Changueti a écrit:
Sslama

La posteuse, si tu sais que un homme te regarde, c'est parce que tu l'as regardée ou si non tu ne vois pas que il te regarde, pourquoi toi tu peut mais pas lui perplexe
24 novembre 2017 11:42
Sslama

Dans ce cas, l'attirance est justifié, tu dois être très belle et comme tout ce qui est beau ou belle attire le regard inévitablement.
Le regard peut être admiratif, mais peut être méchant par jalousie. perplexe
Citation
Shainez31 a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était que des hommes et vu que j'habite dans une grande ville et qu'il y a souvent des gens en face de moi qui marchent, et comme je ne regarde pas mes pieds pour marcher je les vois.
Je pense que les gens regardent tout le monde ou ne regardent pas forcément alors j'essaye de pas faire attention.
Mais ça m'arrive des fois que des gens qui passent à côté de moi se tournent, ou me fixent longuement et bizarrement et du coup je me sens gênée et jugée, d'où mon post pour demander comment être naturelle (je précise que c'est que lorsque je suis seule, quand je suis dehors avec des amis je suis à l'aise). Et j'ai eu des réponses à ma question voilà tout smiling smiley
H
20 décembre 2020 14:36
Je sais mais je pense que c trop tard ma réponse mais je le dis j'avais le même problème que toi avant mais maintenant ca va ... le problème c toi qui fait trop attention aux gens ce qui fait ils te regardent bizarrement ce n'est pas tt le monde qui te regarde donc c un problème de soi ... essaye de ne pas trop stresser quand qlq un te regarde essaye de t'entraîner sur la concentration et être le plus calme possible et ne pas éviter les regards des gens quand tu rentres dans un lieu publics il faut avoir un regard neutre et pas flippants par la par là ... et aussi quand quelqu'un te regarde tu marche plus vite pour te cacher !!! ne marche jamais vite au contraire aïe confiance en toi et ne regarde pas au sol fixe un point loin devant toi et regarde le ..... ils existent des gens curieux ne te soucie pas avec eux c normal on peut pas éduquer tt le monde pour se mêler de leurs affaires tu peux croiser des psychopathes des gens qui observent trop .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook