Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens me regardent bizarrement!
R
28 décembre 2017 19:42
Salam,

Les gens me regardent vraiment bizarrement et c'est très vexant: ils me regardent avec une sorte de compassion et je déteste ça! Et ils rient parfois et sourient souvent.
Je suis un clown? Je suis tellement moche que ça fait rire? Ça m'énerve!
Est-ce que c'est moi qui suis parano ou les gens sont vraiment comme ça? Ils me dévisagent, rient de moi, ont une expression bizarre du genre "ya un truc qui cloche chez toi et donc tu me fait de la peine". Vous etes-vous déjà sentis comme ça? J'ai pas confiance en moi mais là c'est vraiment pas possible, un simple regard que j'interprète comme bizarre va me faire psychoser.
Aidez-moi!
28 décembre 2017 19:47
Aleykoum salam.

1.Peut être qu'ils te regard parce que ta tête leur plaît.

2. Peut être qu'ils ne te regard même pas. Es ce qu'il te regard droit dans les yeux ou tu pense qu'ils te regard ?

3. Peut etre qu'ils te regardent parce que tu as un bon style vestimentaire.
Citation
Lala002 a écrit:
Salam,

Les gens me regardent vraiment bizarrement et c'est très vexant: ils me regardent avec une sorte de compassion et je déteste ça! Et ils rient parfois et sourient souvent.
Je suis un clown? Je suis tellement moche que ça fait rire? Ça m'énerve!
Est-ce que c'est moi qui suis parano ou les gens sont vraiment comme ça? Ils me dévisagent, rient de moi, ont une expression bizarre du genre "ya un truc qui cloche chez toi et donc tu me fait de la peine". Vous etes-vous déjà sentis comme ça? J'ai pas confiance en moi mais là c'est vraiment pas possible, un simple regard que j'interprète comme bizarre va me faire psychoser.
Aidez-moi!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 décembre 2017 19:49
Lol moi c'est le contraire, j'ai l'impression que tt le monde me regarde, prêt à me kidnapper ou me violer...
Je frôle le paranoia.
z
28 décembre 2017 19:59
Difficile de juger sans te voir ... Heu

Au pire tu t'en fou des gens, vie ta vie comme tu le sent. Si un jour on te fait une remarque, tu sauras ^^

Eh monsieur ? Vous êtes le sosie de Booder ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Lala002 a écrit:
Salam,

Les gens me regardent vraiment bizarrement et c'est très vexant: ils me regardent avec une sorte de compassion et je déteste ça! Et ils rient parfois et sourient souvent.
Je suis un clown? Je suis tellement moche que ça fait rire? Ça m'énerve!
Est-ce que c'est moi qui suis parano ou les gens sont vraiment comme ça? Ils me dévisagent, rient de moi, ont une expression bizarre du genre "ya un truc qui cloche chez toi et donc tu me fait de la peine". Vous etes-vous déjà sentis comme ça? J'ai pas confiance en moi mais là c'est vraiment pas possible, un simple regard que j'interprète comme bizarre va me faire psychoser.
Aidez-moi!
28 décembre 2017 20:03
Tu regardes les gens donc les gens te regardent après c'est toi qui interprète leurs regards comme étant bizarres si ça se trouve il n'en est rien !
R
28 décembre 2017 20:10
Je m'habille comme tout le monde, étant grand, les gens me remarquent et me fixent (oui je vois leur regard) et ça m'énerve. Je suis capable d'exploser en public à cause d'une goutte de trop. J'ai envie de me bagarrer avec les gens à cause de ça.
Je me trouve pas moche (enfin ça dépend, il y a des fois ou j'ai envie de cacher ma tête lol), en fait sans les autres je serai heureux. Mais ils regardent bizarre! J'ai envie de me fondre dans la masse mais c'est impossible. Et ce qui m'énerve le plus, c'est la fausse compassion dans leur regard (en tout cas c'est comme ça que je l'interprète) et leur air hautain qui dit "t'es pas dans la compétition".
R
28 décembre 2017 20:12
C'est vrai que comme je m'ennuie dans ma vie, je m'amuse à beaucoup regarder les gens. C'est peut-être ma personnalité qui attire les regards, après tout.
r
28 décembre 2017 20:20
ont une expression bizarre du genre "ya un truc qui cloche chez toi et donc tu me fait de la peine"

Dans ton malheur tu as de la chance de provoquer la compassion, ce qui est un sentiment.

Le pire c'est le sentiment qu'un être peut mal vivre ...c'est l'indifférence des autres ou le rejet ... ..ce n'est pas ton cas...car tu vois bien que les gens ne changent pas de trottoir à ton passage.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
S
28 décembre 2017 20:22
Salam aleykoum.

Je pense que la réponse à tes maux se trouve dans ton texte : manque cruel de confiance en toi.

Tout se passe donc dans ta tête. Il faut que tu parviennes à gagner confiance en toi.

Si tu as confiance en toi, tu inspireras confiance aux autres. smiling smiley

Garde en tête que plus te soucieras de ce que les autres pensent, plus tu resteras leur prisonnier...

Aussi, je te conseille d'éviter les pensées négatives, ce qui retire ton sourire, ce qui fait douter de toi et ce qui t'angoisse. Ce n'est pas chose aisée mais un travail sur toi s'impose.

Je suis sûre que tu as des qualités donc bases toi sur ça et essaye de les exploiter winking smiley. Apprends à aimer ce que tu as, avant que la vie ne t'enseigne à aimer ce que tu as perdu...

Qu'Allah te facilite smiling smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/17 20:25 par Saphir57.
29 décembre 2017 15:11
Bonjour

Une grande part du problème est dans ta conception de toi dans la tête des autres.

Si tu regardes les gens dans les yeux, il y a plus de chance que vos regards se croisent. Et si tu t'attends à ce que la personne te regarde de manière négative, il se peut que ton expression soit... particulière disons (sur la défensive, craintive, etc). Donc, dans le regard de l'autre, il y aura une réponse à ton expression et que tu interpréteras négativement.

A moins que la situation l'impose, c'est très rare que je regarde les gens dans les yeux dans la rue, et je pense que c'est la même chose pour les autres. Et si le regard est insistant, ce sera interprété comme un comportement déviant.

Donc, il suffit d'être serein. Tout va bien.
Citation
Lala002 a écrit:
Je m'habille comme tout le monde, étant grand, les gens me remarquent et me fixent (oui je vois leur regard) et ça m'énerve. Je suis capable d'exploser en public à cause d'une goutte de trop. J'ai envie de me bagarrer avec les gens à cause de ça.
Je me trouve pas moche (enfin ça dépend, il y a des fois ou j'ai envie de cacher ma tête lol), en fait sans les autres je serai heureux. Mais ils regardent bizarre! J'ai envie de me fondre dans la masse mais c'est impossible. Et ce qui m'énerve le plus, c'est la fausse compassion dans leur regard (en tout cas c'est comme ça que je l'interprète) et leur air hautain qui dit "t'es pas dans la compétition".
L
29 décembre 2017 17:47
Problème d'ego. Comment sait tu que les gens te regardes bizarrement si même toi tu ne les regardes pas.
R
17 février 2022 08:19
Salam moi aussi j'ai exactement le même problème et je sais pas comment faire et je sais même pas c'est quoi qui cloche en vrai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook