Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens qui se prostituent parce qu’ils ont « pas le choix »
A
28 janvier 2019 16:02
Vous y croyez vous quand on vous dit que la prostitution c’est pas un choix ? Moi pas du tout (sauf cas extrême du genre : tu dois te prostituer sinon on tue toute ta famille). Selon moi on a toujours le choix. Même si t’es en grand manque d’argent c’est pas une raison pour aller vendre son corps, je préfère de loin dealer. Je pense juste que ceux qui font ça veulent de l’argent rapidement et « facilement » parceque y’a toujours le choix, ça rapporte pas autant mais y’a le choix genre serveuse, nettoyer les chiottes (y’a vraiment pas de honte à ça).
Vous en pensez quoi ?
C
28 janvier 2019 16:05
Que Allah ne te fasse pas passer par leur epreuves
A
28 janvier 2019 16:06
Quel épreuve ? Financièrement ? Perso j’ai pas un rond
Citation
Chatkaramel a écrit:
Que Allah ne te fasse pas passer par leur epreuves
28 janvier 2019 16:10
Moi j'y crois

Certes, on a toujours le choix pour ramener de l'argent de façon plus halal, mais vendre son corps n'est pas un plaisir. Le desespoir, la contrainte, la pression (des fois au sein d'une même famille, c'est à dire que ce sont les parents qui forcent leurs filles à se prostituer) font qu'elles n'ont pas trop le choix....

J'avais vu un reportage qui date un peu... C'était une famille avec de (très) gros problèmes financiers. Le père forçait sa fille à se prostituer et la battait. Et l'argent qu'elle gagnait, bah c'était le père qui la récupérais....

Ca fend le coeur quand tu entend des histoires de ce genre. Il y a une histoire derrière chacune d'elle, et je suis sûr que la quasi majorité d'entre elles ne font pas ça pour avoir de l'argent "facilement"... Mais bien psk elles n'ont pas le choix
S
28 janvier 2019 16:12
Certaines femmes fragiles et même parfois mineurs font des mauvaises rencontres comme les proxénètes qui abusent d eux et de leur situation et de leur état mental.
Elles finissent par se prositutuer de force par lui.
Des parents qui envoient leur filles à l étranger pour des études mais des qu elles arrivent ont leur retirent les papiers et finissent prosiituee.
Chaque prostituees a son histoire on est pas là pour les juger ni les dénigrer ou les critiquer.
Personne connaît leur descendante au enfer.
A
28 janvier 2019 16:15
Là c’est un cas extrême :/ quand t’es parents te forcent t’as pas trop le choix quoi... mais je parle plus des étudiantes, ok ça doit pas être facile mais il y a d’autres solution plus « propres ». Et j’avais vu aussi plusieurs reportages, certaines étaient étudiantes, d’autres immigrées et elles avaient des problèmes d’argent et à chaque fois la phrase qui revenait c’était «J’aurai pu faire autre chose mais je ne gagnerais pas autant » leur but c’était clairement d’avoir plus d’argent. Et à la fin l’une d’elle est devenue serveuse donc tu vois qu’il y’a foutage de gueule.
Citation
YoungSister a écrit:
Moi j'y crois

Certes, on a toujours le choix pour ramener de l'argent de façon plus halal, mais vendre son corps n'est pas un plaisir. Le desespoir, la contrainte, la pression (des fois au sein d'une même famille, c'est à dire que ce sont les parents qui forcent leurs filles à se prostituer) font qu'elles n'ont pas trop le choix....

J'avais vu un reportage qui date un peu... C'était une famille avec de (très) gros problèmes financiers. Le père forçait sa fille à se prostituer et la battait. Et l'argent qu'elle gagnait, bah c'était le père qui la récupérais....

Ca fend le coeur quand tu entend des histoires de ce genre. Il y a une histoire derrière chacune d'elle, et je suis sûr que la quasi majorité d'entre elles ne font pas ça pour avoir de l'argent "facilement"... Mais bien psk elles n'ont pas le choix
C
28 janvier 2019 16:16
Tu ne sais pas.les tenant et les aboutissant

Mais bon c est sur toi tu aurai mieux fait

Citation
Aminssss a écrit:
Quel épreuve ? Financièrement ? Perso j’ai pas un rond
P
28 janvier 2019 16:17
Mieux vaut s'abstenir de tout jugement.
28 janvier 2019 16:17
C'est pour ça que j'ai dis "la quasi majorité"... Parce qu'il y a des exceptions comme tu l'as mentionné
Citation
Aminssss a écrit:
Là c’est un cas extrême :/ quand t’es parents te forcent t’as pas trop le choix quoi... mais je parle plus des étudiantes, ok ça doit pas être facile mais il y a d’autres solution plus « propres ». Et j’avais vu aussi plusieurs reportages, certaines étaient étudiantes, d’autres immigrées et elles avaient des problèmes d’argent et à chaque fois la phrase qui revenait c’était «J’aurai pu faire autre chose mais je ne gagnerais pas autant » leur but c’était clairement d’avoir plus d’argent. Et à la fin l’une d’elle est devenue serveuse donc tu vois qu’il y’a foutage de gueule.
A
28 janvier 2019 16:18
En tout cas je sais ce que je ferais lol ça c’est sûr smiling smiley et je pense que je suis assez bien placée pour la ramener étant donné que je suis dans une situation bien merdique donc voili voilouuu
Citation
Chatkaramel a écrit:
Tu ne sais pas.les tenant et les aboutissant

Mais bon c est sur toi tu aurai mieux fait
28 janvier 2019 16:21
Salem aleykum,

On a toujours le choix de faire les bons choix dans la vie mais parfois, Nous avons justement pas le choix de nous ouvrir à d'autres opportunités car cette vie nous impose ces conditions. Je ne pense pas qu'elles choisissent de le devenir.

Pour moi, Les véritables prostitué ce sont les actrices de films pour Adulte.
A
28 janvier 2019 16:21
C’est pas des jugements, je suis personne pour juger les actes des autres mais je donne mon avis sur ce problème de société parceque c’est quand même grave. Vendre son corps c’est pas la solution. Déjà il y a le fait que certaines se prennent au jeu mais il y a les regrets qui viennent après, et le fait qu’elles se mettent en danger inconsciemment.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Mieux vaut s'abstenir de tout jugement.
1
28 janvier 2019 16:22
Beaucoup d' étudiantes maghrébines se prostituent, d'alleurs, c la raison pour laquelle elle préfèrent déménager loin de leurs parents après le obtention du baccalauréat.
28 janvier 2019 16:23
dans une situation désespérée on peut être amené à se prostituer...Ne jugeons pas!
Citation
Aminssss a écrit:
En tout cas je sais ce que je ferais lol ça c’est sûr smiling smiley et je pense que je suis assez bien placée pour la ramener étant donné que je suis dans une situation bien merdique donc voili voilouuu
A
28 janvier 2019 16:23
Mais vaut mieux gagner quelques centaines d’euros en 1 mois en faisant quelque chose de propre plutôt que gagner des centaines d’euros en une nuit en faisant des choses que tu regretteras par la suite non ?
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

On a toujours le choix de faire les bons choix dans la vie mais parfois, Nous avons justement pas le choix de nous ouvrir à d'autres opportunités car cette vie nous impose ces conditions. Je ne pense pas qu'elles choisissent de le devenir.

Pour moi, Les véritables prostitué ce sont les actrices de films pour Adulte.
A
28 janvier 2019 16:24
déjà tu parles de quels coin du monde?
A
28 janvier 2019 16:26
On peut c’est clair, mais avant de faire ce choix, parceque c’est le choix de toute une vie ça, faut bien réfléchir. Vaut mieux vivre dans la merde et s’en sortir tout doucement plutôt que faire des choix graves qui par la suite nous feront regretter... et là c’est dépression, suicide...

Citation
chrisado a écrit:
dans une situation désespérée on peut être amené à se prostituer...Ne jugeons pas!
28 janvier 2019 16:30
C'est pas toujours un "choix"....et ce n'est pas "toute la vie"..fort heureusement !
On ne peut généraliser..

Citation
Aminssss a écrit:
On peut c’est clair, mais avant de faire ce choix, parceque c’est le choix de toute une vie ça, faut bien réfléchir. Vaut mieux vivre dans la merde et s’en sortir tout doucement plutôt que faire des choix graves qui par la suite nous feront regretter... et là c’est dépression, suicide...
28 janvier 2019 16:31
Salut
n'est ce pas le plus vieux métier du monde?

Que ce soit par nécessité ou choix Personne n’intervient

Que peut-on y faire.
A
28 janvier 2019 16:32
Relis mon post, je sais bien que parfois y’a pas le choix. Et c’est pas toute la vie heureusement mais c’est le choix de toute une vie ! Parceque ce « choix » peut clairement tout détruire que ce soit psychologiquement, socialement...
Citation
chrisado a écrit:
C'est pas toujours un "choix"....et ce n'est pas "toute la vie"..fort heureusement !
On ne peut généraliser..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook