Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam INVESTIR Vidéos Forum News
« Ces gens prenaient leur religion comme une distraction »
Asad Solitaire [ MP ]
5 juin 2012 17:23
« Ces gens prenaient leur religion comme une distraction et un jeu, cependant, la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui Nous les délaisserons de la même manière qu'ils avaient délaissé la rencontre avec leur jour que voici et avaient rejeté Nos signes. »[Sourate 7, Verset 51]

At-Tabarî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : Leur existence mondaine, en tout ce qu'elle comportait comme aisance et tranquillité, les a leurrés en les détournant jusqu'à leur mort de la recherche de ce qui aurait du être leur part [de félicité] dans la vie future. »

« Aujourd'hui Nous les délaisserons de la même manière qu'ils avaient délaissé la rencontre avec leur jour que voici et avaient rejeté Nos signes. »

Allâh veut dire : Aujourd'hui, en ce jour de la résurrection, Nous les laisserons affamés et assoiffés durant le châtiment, sans nourriture ni boisson, de la même manière qu'eux-mêmes délaissèrent dans ce bas-monde l'effort à fournir en vue de la rencontre de ce jour et refusèrent de s'y préparer en s'abstenant de faire faire à leur corps les efforts nécessaires pour obéir à
Allâh ; et avaient rejetés Nos signes, [c'est-à-dire] tous les arguments que Nous leur avions fait connaître par Nos Prophètes, Nos Envoyés, Nos Livres et par les autres moyens existants.
 
Horaires de prières Saint Coran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook