Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens peuvent changer
9
17 octobre 2021 20:23
Salam

Je vais encore raconter ma vie désolé mdr

Aujourd'hui et comme tous les dimanches je joue au foot en salle avec des amis. Cette année on a le retour d'un ancien joueur. Ce type c'était un nerveux comme personne, tu lui fais 3 mauvaises passes il devenait fou bref les hommes savent de quoi je parle mdr. Au final les matchs ça se finissaient en guérilla ?, on finit tous par avoir le sang chaud.

Cette année j'ai retrouvé un Salim différent, plus du tout nerveux mais c'est devenu l'opposé il est en mode siliceux la majorité du match et il est optimiste. Ça fait 5 semaines qu'il est comme ça j'ai commencé à me poser des questions aujourd'hui.

Du coup je l'ai testé en essayant de le pousser à bout plusieurs fois mais toujours rien. Bon je vais réessayer dimanche prochain ptdr

Tout ça pour dire que les gens peuvent vraiment changer, ce que je pensais pas possible d'après mes expériences. C'est bien c'est une bonne nouvelle lol.
A
17 octobre 2021 20:30
Aleykoum Salam


Je pense qu’on peut améliorer un trait de notre caractère mais changer de tout au tout j’en doute fortement lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/21 20:33 par Awahayih.
'
17 octobre 2021 20:31
Walikom el selem

Bien sûr que les gens changent. Si tu ne changes pas au fur et à mesure de ta vie, à titre personnel je considère cela comme un échec.
Parce que ça voudra dire qu’on n’a rien appris de ses expériences et de sa vie.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9
17 octobre 2021 20:39
J'étais convaincu qu'on peut pas changer sa nature mais là j'ai eu un contre exemple, bon attendez que je le pousse vraiment à bout pour être sûr ptdr

Pour moi un nerveux reste un nerveux par exemple lol

Bon le gars s'est remarié, ce qui peut expliquer ce changement haha


Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Je pense qu’on peut améliorer un trait de notre caractère mais changer de tout au tout j’en doute fortement lol.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/21 20:51 par *******".
17 octobre 2021 20:42
Il s'est marié ? Mon cousin c'était la même avant de se marier un nerveux première
w
17 octobre 2021 20:43
Alikoum salam

Les gents changent.

Cela peut être dans le bon comme dans le mauvais..

Il y a des tas d'exemples, aussi bien dans l'entourage ou ailleurs.

Exemples:

[www.google.com]

[www.rtbf.be]


Citation
*******" a écrit:
Salam

Je vais encore raconter ma vie désolé mdr

Aujourd'hui et comme tous les dimanches je joue au foot en salle avec des amis. Cette année on a le retour d'un ancien joueur. Ce type c'était un nerveux comme personne, tu lui fais 3 mauvaises passes il devenait fou bref les hommes savent de quoi je parle mdr. Au final les matchs ça se finissaient en guérilla ?, on finit tous par avoir le sang chaud.

Cette année j'ai retrouvé un Salim différent, plus du tout nerveux mais c'est devenu l'opposé il est en mode siliceux la majorité du match et il est optimiste. Ça fait 5 semaines qu'il est comme ça j'ai commencé à me poser des questions aujourd'hui.

Du coup je l'ai testé en essayant de le pousser à bout plusieurs fois mais toujours rien. Bon je vais réessayer dimanche prochain ptdr

Tout ça pour dire que les gens peuvent vraiment changer, ce que je pensais pas possible d'après mes expériences. C'est bien c'est une bonne nouvelle lol.
M
17 octobre 2021 20:43
Wa 'alaykoum salam,

Je pense qu'on peut améliorer son caractère et apprendre à prendre sur soi mais on peut pas vraiment changer notre tempérament. Exemple si t'es qqn de nerveux, tu vas juste apprendre à retarder le moment du "pétage de câble" mais tôt ou tard si on te pousse trop à bout, tu vas te lâcher, c'est inévitable.

En conclusion, les gens ne changent jamais vraiment, ils apprennent juste à se contrôler et retarder l'apparition de leur vraie nature.
#analyse grinning smiley
17 octobre 2021 20:44
T’es un homme toi ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
17 octobre 2021 20:45
La fin de ton texte m’a tuée ptdr


Et tu te demandes encore comment il a fait pour changer ?

Attends quelques mois avant de tirer des conclusions hâtives par contre ( le temps que la passion s’estompe ) ptdr
Citation
*******" a écrit:
J'étais convaincu qu'on peut pas changer sa nature mais là j'ai eu un contre exemple, bon attendez que je le pousse vraiment à bout pour être sûr ptdr

Pour moi un nerveux reste un nerveux par exemple lol

Bon le gars s'est remarié, ce qui peut expliquer ce changement haha
'
17 octobre 2021 20:46
Ça c’est faux. Je suis persuadée qu’on peut gommer totalement un trait de caractère.

On my way to … grinning smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Je pense qu'on peut améliorer son caractère et apprendre à prendre sur soi mais on peut pas vraiment changer notre tempérament. Exemple si t'es qqn de nerveux, tu vas juste apprendre à retarder le moment du "pétage de câble" mais tôt ou tard si on te pousse trop à bout, tu vas te lâcher, c'est inévitable.

En conclusion, les gens ne changent jamais vraiment, ils apprennent juste à se contrôler et retarder l'apparition de leur vraie nature.
#analyse grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9
17 octobre 2021 20:51
Mdrr je le pense aussi mais franchement j'admire le résultat et l'effort.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Je pense qu'on peut améliorer son caractère et apprendre à prendre sur soi mais on peut pas vraiment changer notre tempérament. Exemple si t'es qqn de nerveux, tu vas juste apprendre à retarder le moment du "pétage de câble" mais tôt ou tard si on te pousse trop à bout, tu vas te lâcher, c'est inévitable.

En conclusion, les gens ne changent jamais vraiment, ils apprennent juste à se contrôler et retarder l'apparition de leur vraie nature.
#analyse grinning smiley
9
17 octobre 2021 20:53
Et toi tu es une femme ? perplexe
Citation
Ghost* a écrit:
T’es un homme toi ?
M
17 octobre 2021 20:54
Je pense que tu peux le maîtriser jusqu'à un certain point mais si t'es poussée bout tu peux retomber. Je dis tu mais je parle de manière générale. Après si qqn y arrive franchement chapeau et respect !
Perso y a des aspects que j'essaie d'améliorer, c'est pas facile du tout mais faut essayer quand même haha !

Courage et force à toi !
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Ça c’est faux. Je suis persuadée qu’on peut gommer totalement un trait de caractère.

On my way to … grinning smiley
y
17 octobre 2021 20:55
Salam

Oui on peut changer certain trait de caractère ou mauvaises habitudes, par exemple les ruptures amoureuses provoquent en nous une si grande souffrance que ça créé des micros traumatismes en nous, et cela nous poussent à nous remettre en question de manière efficace..

Donc la souffrance et les épreuves sont des bienfaits si on tire des bonnes leçons de ces expériences...
17 octobre 2021 20:57
Bien sûr que l’on peut changer, les différentes expériences que l’on vit au cours de notre vie peuvent influer sur notre caractère et nous faire mûrir, ou au contraire nous faire régresser. On remet en question nos acquis et nos croyances pour mieux s’adapter la prochaine fois.

Tant que le changement est mûrement réfléchi et consenti, il n’y a pas de raison qu’une personne ne puisse pas changer. C’est souvent lorsqu’il est contraint qu’on aperçoit le plus souvent le phénomène de « naturel qui revient au galop ». C’est pour ça que s’évertuer à vouloir changer une personne qui ne veut pas changer est souvent contre-productif et perdu d’avance.
A
17 octobre 2021 21:00
Salam,

Tout le monde peut changer

17 octobre 2021 21:01
ça depend pour qui grinning smiley

Citation
*******" a écrit:
Et toi tu es une femme ? perplexe
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
17 octobre 2021 21:03
Ça ne marche jamais quand on veut changer une personne et le jour où elle change c’est trop tard.
Citation
Fëanor a écrit:
Bien sûr que l’on peut changer, les différentes expériences que l’on vit au cours de notre vie peuvent influer sur notre caractère et nous faire mûrir, ou au contraire nous faire régresser. On remet en question nos acquis et nos croyances pour mieux s’adapter la prochaine fois.

Tant que le changement est mûrement réfléchi et consenti, il n’y a pas de raison qu’une personne ne puisse pas changer. C’est souvent lorsqu’il est contraint qu’on aperçoit le plus souvent le phénomène de « naturel qui revient au galop ». C’est pour ça que s’évertuer à vouloir changer une personne qui ne veut pas changer est souvent contre-productif et perdu d’avance.
H
17 octobre 2021 21:15
Ca donne de l'espoir

il a fait quoi pour se calmer?
Citation
*******" a écrit:
Salam

Je vais encore raconter ma vie désolé mdr

Aujourd'hui et comme tous les dimanches je joue au foot en salle avec des amis. Cette année on a le retour d'un ancien joueur. Ce type c'était un nerveux comme personne, tu lui fais 3 mauvaises passes il devenait fou bref les hommes savent de quoi je parle mdr. Au final les matchs ça se finissaient en guérilla ?, on finit tous par avoir le sang chaud.

Cette année j'ai retrouvé un Salim différent, plus du tout nerveux mais c'est devenu l'opposé il est en mode siliceux la majorité du match et il est optimiste. Ça fait 5 semaines qu'il est comme ça j'ai commencé à me poser des questions aujourd'hui.

Du coup je l'ai testé en essayant de le pousser à bout plusieurs fois mais toujours rien. Bon je vais réessayer dimanche prochain ptdr

Tout ça pour dire que les gens peuvent vraiment changer, ce que je pensais pas possible d'après mes expériences. C'est bien c'est une bonne nouvelle lol.
9
17 octobre 2021 21:29
Aucune idée mais il doit sûrement se contenir et penser à autre chose lol
Citation
Hidalgo_ a écrit:
Ca donne de l'espoir

il a fait quoi pour se calmer?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook