Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens pensent que je vis dans le paradis mais ...
j
22 juin 2013 00:46
je partage aujourd'hui ce que je vis depuis long temps depuis mes 14ans depuui presque 10ans maintenant j'ai 24ans, un complexe qui me laisse pas avancer dans ma vie, un vrai complexe qui me gache la vie,
je suis d'une famille riche, mon père est riche, mais un vrai radin avec sa famille, parcontre avec les enfant de ces amis avec mes cousines mes tantes mes belles soeurs.... il devient l'ange généreux, incroyable mais vrai, les gens pensent qu'on vis dans le paradis mais en réalité c'est pas vrai du tout c'est la merde, surtout avec ses filles(moi mes soeur), il nous donne juste l'essentiel, et je vous jure qu'une famille moyenne a une vie bcp bcp bcp mieu, maintenant mon entourage et par hasard sont aussi bien de ce coté, et donc ils voyagent leurs parents les aident à faire des études à l'étranger, ils s'habillent bcp mieu que moi, en tt cas ils sont comme vous qui êtes entrains de me lire. mon cas est exceptionnel, , les gens me disent ohh votre maison est grande vous vivez dans un endrooit pareil!!!!! y a pas mieu que cet endroit..... vous êtes riche tu es chanceuse, on me demande ou tu vas passer ces vaccance, alors que je les passe à la maison comme chaque années je ne ments pas, alors j'évite les gens au maximum, je suis devenu seul pas d amis je n'ai personne..... pour ne pas montrer l'enfer dans lequel je suis, je ne suis pas bien la plupart du tps, on me dis pourquoi tu ne change pas de style, et tpujours ma réponse est que je n'ai pas assez de temps avec mes études.... mais je n'ai pas assez d'argent. bon je compte travailler et d'un autre coté j'ai peur de ce que les gens vont penser, je veux travailler comme vendeuse, j'ai pas encore terminé mes études, et elhamdllah, tellement j'ai vécu l'enfer avec lui j'ai tout fait pour faire les études que jai voulu, mon 1er but c'était et reste sortir de cette maison, mais si c'était vous, c'est pas aussi facil de l'imaginer, je suis belle j'ai assez de succès et comme vous le savez les gens donnent beaucoup d'importance à l'image, j'ai peur de perdre mon succès, avec cesgens, surtout que jusqu'à maintenant j'ai pas accépté d'être en couple, pour que ce que je vis reste caché, mais j'ai besoin d'argent j'i besoin de voyage de sortir de ce pays de cette mentalité , on m'a cassé dès mon enfance, ce que j'ai vécu bcp de violence il était violent avec mes soeurs, moi j'étais petite, j'avais peur de la souffrance, on a aucun droit, ils nous insultaient devant mes tantes mes cousines, je voulais faire beaucoup de chose, malgré que c'était gratuit mais avec mon père et même ma mère qui est trop arriérée c'était impossible(je précise que ma mère est une femme soumise) elle ne peux m'aider en rien, il l aime pas et il la supporte même pas, je ne sais plus quoi faire, surtout que j'ai besoin d'argent, j'ai besoin de bcp de chose dans ma vie, et d'un autre coté ce monnstre qui est 'le regard des autres) me laissent pas travailler en tant que vendeuse,
maintenant qu'en pensz vous? est ce que y aura pas de problème que je travaille chez quelqu'un comme vendeuse, alors quemon père est ... un riche ........... j en ai assez de cette vie
22 juin 2013 10:15
Tu sais les enfants de riche travaille aussi.
C est quoi riche pour toi? Ton père paye l'isf?
Si c est parce que vous avez une maison c est pas ça être riche.
T es dans.quel pays?
Pourquoi tu parles de succès et de ton physique, What the rapport avec ton post? Tu confonds plein de chose.
22 juin 2013 10:38
la vie c'est pas la fete! je voit pas en quoi le fait d'etre vendeuse et une honte! quand tu evitera de faire attention a ceux que les autre pense et bien tu te sentira mieux et avec ton pere patience ne le traite pas de monstre, je comprend que c'est dur mais ALLAH mara sabirine, tout passe......
E
22 juin 2013 11:31
--estime toi bien que ton pere ta donner la possibilité d’étudier ,ton cas n'est pas a plaindre
il ya des filles qui n'ont pas cette chance de faire des études ,réflichie !!un peu ,tu as le savoir
l'intelligence une arme qui pourra ouvrir toute les portes que souvent la personnes ignore
tant que tu es sous sa responsabilité(pere) tu lui doit obéissance,une sage décision pour ne pas aggraver ta situation ,on ne peut changer la mentalité des parents ,par-contre tu peux changer la tienne
les parents veulent toujours le bien pour leur enfants
si mes propos te parait sec ,ce n'est pas mon attention
22 juin 2013 19:00
Ma soeur tu fais exactement comme les gens qui t'entoure. C'est à dire que toi aussi tu pense que les autres sont plus heureux que toi. Qu'en sait tu ?

Tu as 24 ans alors je vois pas pourquoi tu attend de ton pére qu'il te paye tes loisirs. C'est normal que t'ai besoin d'argent à ton age. Tu peux travailler pendant les vacances scolaire pour te faire de l'argent de poche. Je pense que tu vis au maroc. Sait tu qu'il y a des jeunes ados voir meme des enfants qui au lieu d'aller à l'école travaillent pas pour se payer des fringues ou des sorties avec les amis mais pour subvenir aux besoins de leurs familles ? Tu n'es pas malchanceuse c'est ta vision de la vie qui te pousse à le croire.

Je travaillait les étés depuis l'age de 18 ans avec bcp d'autres étudiants dont parfois les parents etaient aisés et pourtant en france on a la bourse et les aides de la caf meme si la scolarité est gratuite. J'ai jamais vu quelqun blamer les parents pour ça au contraire on trouvait ça normal.

Il n'y a aucun mal à travailler ça peut t'apprendre la valeur de l'argent et tu vas comprendre que meme quand on a les moyens on peut pas faire n'importe quel dépense n'importe comment. Et tu seras plus indépendante. La liberté ma soeur passe par là. Le soucis que t'as avec ton pére tu vas le retrouver multiplié par 100 avec ton mari. A toi de te remettre en question est d'aborder la vie autrement. Apprend à ne dépendre de personne.

Par contre, ce qui est blessant dans ton récit c'est le fait que ton pére favorise ses neveux à ses enfants ce qui vous fait sentir que valez moins que les enfants des autres à ses yeux. C'est un sentiment normal. C'est votre relation qui pose sérieusement probléme. Tu n'as jamais essayé d'en parler avec lui ? Pourquoi il est comme ça avec vous ?
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook