Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens aux particularités physiques
M
30 juillet 2015 11:53
Bonjour

Je n'arrive pas à regarder les gens qui ont des particularités physiques (handicapés...) de manière normale. Quand je les croise, je les regarde quelques secondes et ensuite je détourne la tête.
Je regarde les gens dans les yeux quand je leur parle, mais avec ceux qui ont un strabisme ou un autre défaut au visage, je sens que je fais une drôle de tête, et je suis sûre que mon interlocuteur le voit...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
B
31 juillet 2015 00:12
Citation
Lisa VanHouten a écrit:
Bonjour

Je n'arrive pas à regarder les gens qui ont des particularités physiques (handicapés...) de manière normale. Quand je les croise, je les regarde quelques secondes et ensuite je détourne la tête.
Je regarde les gens dans les yeux quand je leur parle, mais avec ceux qui ont un strabisme ou un autre défaut au visage, je sens que je fais une drôle de tête, et je suis sûre que mon interlocuteur le voit...

C'est un travail sur toi à faire, out le monde est humain, et l'humain est loin loin d'être parfait...

Tu culpabilises sûrement de ne pas avoir de problème de handicapé légers ou lourds
s
31 juillet 2015 00:26
Je suis pareil cncernant le regard sur les personnes hndicapées
j'évite de les regarder trop longtemps, parce que je sais ue c ce qu'elles subissent, des regards insistants et ça doit être dur au quotidien
j'ai pas de solution à te proposer
M
2 août 2015 13:31
Cielétoilé
Je ne culpabilise pas d'être valide, mais je n'arrive pas à regarder tout le monde de la même manière.

Samar.Ray
Quand je vois quelqu'un qui rentre dans le métro, je ne change pas d'attitude. Mais quand c'est une personne avec une particularité physique, je me sens un peu mal à l'aise, je ne sais pas comment faire.

----------

Après, il n'y a pas que pour les handicapés. Je ne sais pas trop comment faire quand je croise des SDF, des malades mentaux, des policiers, et même les homosexuels et les femmes en niqab ou les barbus.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
L
2 août 2015 13:47
salam alaykoum

Parce que tu sais qu'ils sont victimes de regards insistants, parfois de pitié ou encore jugeant ou insultant...et cest ce qui leur fait mal...

Ils veulent juste quon les regardent comme des etres a part entiere.

Et ca cest dur qd tu baignes ds les prejugées sans t'en rendre compte...
M
2 août 2015 13:52
Citation
Le-Temps-Dun-Moment a écrit:
salam alaykoum

Et ca cest dur qd tu baignes ds les prejugées sans t'en rendre compte...

Wa3aléikoum Salam
C'est juste, et j'en ai honte d'ailleurs...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
L
2 août 2015 14:00
Citation
Lisa VanHouten a écrit:
Wa3aléikoum Salam
C'est juste, et j'en ai honte d'ailleurs...


On baigne tt ds les prejugés tant qu'on vit dans une sorte d'ignorence de l'autre, qu'on ne connait personne ds notre entourage qui vit cette "difference" en fait...il suffit juste que quelqun de tres proche vive cette difference, tu grandis, tu echanges avec et la cette "difference" n'en est plus du tt en fait...et qd tu rencontreras des gens comme cette personne, tu ne sentiras pas...ca sera naturel.

Cest comme un blanc par exemple dans un pays habité que par des blancs, et un black entre, il va se sentir mal tt ca...Alors qu'un black dans un pays de blanc qui voit entrer un black ben il est content...

Et srtt dis toi la miss que si tes rebeu par exemple et que tu entres dans un metro parisien ou de je ne sais quel endroit...eh bien il doit surement y avoir des gens qui ressentent ce que tu decris...mais cette fois par rapport à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook