Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens modernes ne savent pas aimer
30 janvier 2012 13:30
et je ne penses pas qu'ils sachent aimer [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
E
30 janvier 2012 13:48
qui c'est cette personne?
qu'est ce qu'il en sait de l'amour?
pas grand chose lui meme !!!
30 janvier 2012 20:55
Citation
elula a écrit:
qui c'est cette personne?
qu'est ce qu'il en sait de l'amour?
pas grand chose lui meme !!!

je crains que vous n aillez pas compris son intention
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
30 janvier 2012 21:37
Salam,

Quelques vérités certes, mais ce bonhomme généralise beaucoup, trop catégorique sans oublier les propos réducteurs => "la femme, c'est une clef USB" (c'est bien, on avance!)
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
30 janvier 2012 21:49
Citation
Belladone a écrit:
Salam,

Quelques vérités certes, mais ce bonhomme généralise beaucoup, trop catégorique sans oublier les propos réducteurs => "la femme, c'est une clef USB" (c'est bien, on avance!)

vous pouvez reecouter depuis le debut
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
30 janvier 2012 21:50
Citation
Belladone a écrit:
Salam,

Quelques vérités certes, mais ce bonhomme généralise beaucoup, trop catégorique sans oublier les propos réducteurs => "la femme, c'est une clef USB" (c'est bien, on avance!)

A voir ta réaction,belladonna,je me dis que ça ne vaut même pas la peine que je regarde.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
30 janvier 2012 21:59
salam,

franchement c'est du grand n'importe quoi cette vidéo, on est même plus au stade de généralités là mais un amas d'absurdités, pourquoi les gens se marient s'ils divorcent? ben ça arrive, le divorce est autorisé en islam si c'est le seul moyen, et contrairement à ce qu'il dit, on ne se marie pas pour divorcer ensuite, personne ne se réjouis de ça, heureusement souvent les mariages durent alhamdoulillah.

ensuite son histoire d'enfant, c'est bêtise sur bêtise, certains couples décident d'avoir qu'un enfant, c'est leur choix, et ce n'est par faute de moyen, d'ailleurs j'ai jamais entendu cet argument autour de moi pourtant je n'habite pas un endroit très riche, et le coup des couches qui tuent les spermatozoides ptdr j'ai halluciné en entendant ça, comment on peut dire de tels propos sans se renseigner, pour info la spermatogénèse ( fabrication des spermatozoides) ne débutent qu'à la puberté, alors à moins que les enfants de ce monsieur mettent des couches encore à 15ans, ça ne pose pas de problème, en plus c'est stupide, les couches réutilisables ont des ventilateurs à l'intérieur?....

et c'est quoi cette histoire d'abandonner ses parents dans une maison "de vieux" ( de retraite je suppose lol), et de n'appeller qu'une fois qu'ils sont morts...c'est ptet le cas dans la communauté non musulmane, mais alhamdoulillah ça se passe pas comme ça dans la notre ( dans la très grande majorité des cas)

je n'aime pas ce genre de discours, des personnes qui croient détenir la vérité absolue alors que tous leurs propos sont vides, ce n'est pas lui qui va m'apprendre comment aimer ma famille, mon mari,mes amies....

voilà ce que j'ai retenu de cette vidéo " blablablablablablabla"
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
30 janvier 2012 21:59
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Belladone a écrit:
Salam,

Quelques vérités certes, mais ce bonhomme généralise beaucoup, trop catégorique sans oublier les propos réducteurs => "la femme, c'est une clef USB" (c'est bien, on avance!)

A voir ta réaction,belladonna,je me dis que ça ne vaut même pas la peine que je regarde.

ca s ecoute, meme si c est sur youtube
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
C
30 janvier 2012 22:18
Salam,

Je n'ai jamais entendu autant de conneries en si peu de temps !
C
30 janvier 2012 22:27
Mdrrr le moment ou il dit "vous vous rendez compte qu'il y a des hommes qui se font appeler bébé par leurs femmes ??"

C'est vrai qu'il soulève la un problème d'une grande importance ! Heureusement qu'il est la pour y penser.

Trop marrant, On dirait un sketch ptdr
30 janvier 2012 22:39
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Belladone a écrit:
Salam,

Quelques vérités certes, mais ce bonhomme généralise beaucoup, trop catégorique sans oublier les propos réducteurs => "la femme, c'est une clef USB" (c'est bien, on avance!)

vous pouvez reecouter depuis le debut
Non, ça ira j'ai eu ma dose lol ! En fait, je voulais dire par là que beaucoup ne se reconnaîtrait pas dans la description qu'il fait "des gens modernes" et heureusement d'ailleurs !!
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
30 janvier 2012 22:47
Citation
yasmine86 a écrit:
salam,

franchement c'est du grand n'importe quoi cette vidéo, on est même plus au stade de généralités là mais un amas d'absurdités, pourquoi les gens se marient s'ils divorcent? ben ça arrive, le divorce est autorisé en islam si c'est le seul moyen, et contrairement à ce qu'il dit, on ne se marie pas pour divorcer ensuite, personne ne se réjouis de ça, heureusement souvent les mariages durent alhamdoulillah.

ensuite son histoire d'enfant, c'est bêtise sur bêtise, certains couples décident d'avoir qu'un enfant, c'est leur choix, et ce n'est par faute de moyen, d'ailleurs j'ai jamais entendu cet argument autour de moi pourtant je n'habite pas un endroit très riche, et le coup des couches qui tuent les spermatozoides ptdr j'ai halluciné en entendant ça, comment on peut dire de tels propos sans se renseigner, pour info la spermatogénèse ( fabrication des spermatozoides) ne débutent qu'à la puberté, alors à moins que les enfants de ce monsieur mettent des couches encore à 15ans, ça ne pose pas de problème, en plus c'est stupide, les couches réutilisables ont des ventilateurs à l'intérieur?....

et c'est quoi cette histoire d'abandonner ses parents dans une maison "de vieux" ( de retraite je suppose lol), et de n'appeller qu'une fois qu'ils sont morts...c'est ptet le cas dans la communauté non musulmane, mais alhamdoulillah ça se passe pas comme ça dans la notre ( dans la très grande majorité des cas)

je n'aime pas ce genre de discours, des personnes qui croient détenir la vérité absolue alors que tous leurs propos sont vides, ce n'est pas lui qui va m'apprendre comment aimer ma famille, mon mari,mes amies....

voilà ce que j'ai retenu de cette vidéo " blablablablablablabla"
la maison de retraite c'est le foyer familial !
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
30 janvier 2012 23:47
c est tout de meme prodigieux que vous arriviez a tourner en derision tous ses propos
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
31 janvier 2012 10:25
Citation
kazakzoz a écrit:
c est tout de meme prodigieux que vous arriviez a tourner en derision tous ses propos
Rhoo rien de surprenant lol! Et toi qu en penses tu?
31 janvier 2012 12:45
Citation
Belladone a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
c est tout de meme prodigieux que vous arriviez a tourner en derision tous ses propos
Rhoo rien de surprenant lol! Et toi qu en penses tu?

c-à-d qu il s adresse pas qu aux musulmans deja

puis si vous connaissiez lelibrepenseur [c est son pseudo, mais il ne cache pas son vrai nom ni qui il est], vous auriez peut etre mieux compris la perspective qu il donne aux choses

je le respecte, et je trouve qu il dit vrai pour beaucoup, mais son langage et sa facon de parler ne sont pas toujours audibles pour tout le monde
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
C
31 janvier 2012 12:50
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Belladone a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
c est tout de meme prodigieux que vous arriviez a tourner en derision tous ses propos
Rhoo rien de surprenant lol! Et toi qu en penses tu?

c-à-d qu il s adresse pas qu aux musulmans deja

puis si vous connaissiez lelibrepenseur [c est son pseudo, mais il ne cache pas son vrai nom ni qui il est], vous auriez peut etre mieux compris la perspective qu il donne aux choses

je le respecte, et je trouve qu il dit vrai pour beaucoup, mais son langage et sa facon de parler ne sont pas toujours audibles pour tout le monde

Salam,

Perso, ce n'est pas tellement son langage et sa façon de parler que je remet en cause, au contraire je trouve qu'il parle très bien et qu'il est très éloquent.

C'est plutot le fond de son discours qui ne me convient pas. Pour moi ce n'est que généralités, clichés à deux sous sans oublié les stupidités sortie tout droit de son imagination.

Il y'a peut etre d'autre discours de lui qui sont très intéressant mais celui la, perso je le trouve d'un niveau très très bas.
31 janvier 2012 13:02
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Belladone a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
c est tout de meme prodigieux que vous arriviez a tourner en derision tous ses propos
Rhoo rien de surprenant lol! Et toi qu en penses tu?

c-à-d qu il s adresse pas qu aux musulmans deja

puis si vous connaissiez lelibrepenseur [c est son pseudo, mais il ne cache pas son vrai nom ni qui il est], vous auriez peut etre mieux compris la perspective qu il donne aux choses

je le respecte, et je trouve qu il dit vrai pour beaucoup, mais son langage et sa facon de parler ne sont pas toujours audibles pour tout le monde

Salam,

Perso, ce n'est pas tellement son langage et sa façon de parler que je remet en cause, au contraire je trouve qu'il parle très bien et qu'il est très éloquent.

C'est plutot le fond de son discours qui ne me convient pas. Pour moi ce n'est que généralités, clichés à deux sous sans oublié les stupidités sortie tout droit de son imagination.

Il y'a peut etre d'autre discours de lui qui sont très intéressant mais celui la, perso je le trouve d'un niveau très très bas.

si vous le trouvez tres eloquent, alors je devrais peut etre me montrer mefiant
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
31 janvier 2012 13:59
Il n’a pas tord ! De se qu’il révèle c est vrai les enfants sont considéré comme enfants roi les parent quand ils vieillissent ils les jettent dans les maisons de retraite bien sur il fait une petit généralité de la vie occidentale il dit se qu’il voit mais pour les couche des enfants il exagère un peu ! Il n’est pas vraiment dans le faux
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
31 janvier 2012 14:37
J'ai écouter que le passage que tu nous as copié collé , il sert à rien ce mec.

Il dit " les gens moderne ne savent pas aimer " , sans dire pourquoi .

Puis il parle des enfants rois et il se répète encor et encor .

Enfin des minutes interminable , si j'ai écouté jusqu’à la fin , c'est par curiosité , j'imaginais qu'un bruit genre un coup de fusil aller me réveiller et le tuer .

Si j'avais écouté du début , peut être que je serais rentré dans son truc et j'aurais dit " excellent" .

Mais bon le monde est injuste , je le juge sur sa conclusion pourri , il n'avait qu'a penser au gens impatient.
31 janvier 2012 14:47
Citation
Karkana a écrit:
J'ai écouter que le passage que tu nous as copié collé , il sert à rien ce mec.

Il dit " les gens moderne ne savent pas aimer " , sans dire pourquoi .

Puis il parle des enfants rois et il se répète encor et encor .

Enfin des minutes interminable , si j'ai écouté jusqu’à la fin , c'est par curiosité , j'imaginais qu'un bruit genre un coup de fusil aller me réveiller et le tuer .

Si j'avais écouté du début , peut être que je serais rentré dans son truc et j'aurais dit " excellent" .

Mais bon le monde est injuste , je le juge sur sa conclusion pourri , il n'avait qu'a penser au gens impatient.








Je respecte ton avis mais il faut prend se qui dis avec philosophie il n’a pas tord savoir aimer c est avant tout pousser dans le meilleur hors on remarque tous que certain manque d éducations j ais travailler avec des enfants certain parent abuse sur l éducation de leur enfant ma voisine une veille dame de 70 à mis sa mère dans une maison de retrait avant le mort de son époux aujourd’hui elle vie seul et son fils fera pareil se débarrassera de sa mère il y a une tel décadence sur la vie ! Que sa choque il faut l avouer tout de même mais sa reste mon avis
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook