Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens mariés, pas trop dur parfois ?
20 septembre 2020 17:18
Peut-être rajouter de la patate douce ? Heu
Avec la courge et la butternut
Citation
Courge Butternut a écrit:
Je suis celibataire
Jaimerai bien etre mariee et avoir des enfants.
Mais bon on ne me demande pas
Et pourtant je suis tres belle!
C
20 septembre 2020 17:26
Hummmm
[quote=']
Peut-être rajouter de la patate douce ? Heu
Avec la courge et la butternut[/quote]
20 septembre 2020 17:56
Cette vie est ainsi . C'est une vie de labeur, de contraintes ,d'effort ,de privations , et au milieu de tout ça des moments de bonheur et de quiétude.
Sans cela cette vie n'aurait aucune saveur. Elle passerait et c'est tout.

Le repos et le bonheur parfait c'est pas ici.
20 septembre 2020 17:58
Salam

La posteuse, si le mariage est forcé avec une personne qui ne plaît pas ou incompatible, c’est vrai que ça doit être dur à vivre.
Par contre un mariage entre deux personnes qui s’aiment et s’apprécient pour partager la vie a deux ou avec enfants c’est un grand plaisir qui mène au grand bonheur.
Le mot DUR n’a pas sa place dans un couple normalement constitué.
C’est plutôt le célibat persistant qui pourrait rendre la vie dur, le plaisir à deux est plus épanouissant qu’en solo, juste c’est juste In love?
*
20 septembre 2020 18:20
Salam

Si tu te marie avec une personne avec qui tu as plein de point commun qui te plaît te respecte tu vas voyager en famille, faire des sorties, taper dahka avec ton mari et en famille. Allée au restos .. regarder des films...

Bref je te le souhaite IN SHA ALLAH

Le.menage j'ai envie de dire étudiante a la maison ou.pas tu doit.le faire. Lol. C'est comme prendre soin de soi. Tu doit aussi faire le ménage dans ta voiture. Lol

Ne lit pas la rubrique problèmes de couples.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/20 18:21 par Fleur sucrée smiling smiley.
P
20 septembre 2020 18:22
Faut y penser aussi à ces inconvénients, on se marie pas sur un coup de tête. C'est quand même un certain mode de vie et plutôt que d'être inconscient de ce que ça représente, c'est tjs mieux la lucidité.
Après je pense qu'on calcule plus cet aspect quand on rencontre la bonne personne.
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Pour ceux qui passent d'une vie ou ils etaient cocoones chez leurs parents, c'est peut-etre dur de comprendre que rien ne tombe du ciel et ne se fait tout seul...

Mais pour les autres, je pense qu'au contraire , une fois maries, tu as ce sentiment que tu peux partager tellement de beaux moments avec ton conjoint et par la suite avec les enfants.

Si a la base, etant celibataire, tu ne vois que les inconvenients de la vie de couple et de famille, ca ne sert a rien de se marier lol.
Je pense que c'est bien une question de maturite, j'ai ma fille qui est dans la 20-aine et justement, elle est dans cette phase que tu decris winking smiley

Moi, ca fait deja plus de 22 ans que je suis mariee, et a mes yeux, c'est une benediction d'avoir construit tant de belles choses avec mon conjoint , meme si dernierement, les choses auraient pu s'arreter, nous savons que nous sommes lies a jamais et c'est tellement beau et reconfortant.
P
20 septembre 2020 18:23
Carrément, un enfant facile à vivre ça change tout.
Citation
Glaby93 a écrit:
Je dirai pas qu'on ait zéro problème, on a des préoccupations différentes de la leur.

Avoir un ou 2 enfants ça peut aller pour certains et encore tout dépend des enfants de leur tempérament. S'ils sont relous ou pas.
P
20 septembre 2020 18:35
Ça va venir ! Vis ta vie et ça viendra. Surtout ne pas être dans la passivité de sa propre vie. Approprie-toi ta propre vie et fonce dans tes projets perso et le reste en découlera tout seul.
Faire la meskina ça a jamais marché pour personne.
Puis le physique ne paie plus pour le sérieux aujourd'hui. Il y a des mochetés qui se marient et des canons tjs seuls.
Citation
Courge Butternut a écrit:
Je suis celibataire
Jaimerai bien etre mariee et avoir des enfants.
Mais bon on ne me demande pas
Et pourtant je suis tres belle!
20 septembre 2020 20:35
Vous en connaissez beaucoup vous des célibataires heureux de se retrouver seul tous les soirs, de se faire à manger et de manger seul tous les soirs, de n'avoir personne avec qui échanger sur sa journée...
Vous en connaissez beaucoup des personnes célibataires qui passent leur temps à voyager, qui ne recherchent pas un cdi, qui n'ont aucun es corvées ménagère...?
On a absolument les memes vies sauf que dans un cas On la vie seule et dans l'autre on est accompagné.
T
20 septembre 2020 20:36
Justement, on se marient pour avoir des mômes, c’est ça la vie.
Le fruit de tout ces accouplements dans le couple.

Sinon pourquoi se marier?
Autant vivre dans le 7aram, c’est beaucoup mieux!
K
20 septembre 2020 22:12
Bonsoir
Pas tout le monde sort au restaurant avec seulement le mari. Jen connaît quelques une, son mari ne veut pas manger chez les beaux parents même si elle est fatiguée. Veut sortir quand famille.
Parfois elle ont pas le choix elles sont obligé de se marier avec cette homme pour différentes raisons après bien sur il lui plait etccc.
Meme en 2020 il y a des hommes qui souhaite sortir avec femme et enfant.
21 septembre 2020 09:23
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Glaby.

??perso ,moi ne me plains pas, souhaite moi d en avoir encore des enfants lol je kiff, c est pas évident tt les jours mais c est un choix de vie,qd tu décides d avoir des enfants tu sais que sa ne sera pas tjr rose mais Hamdoulilahi ya plus d avantage que d inconvénient en plus je ne vois sa plus comme un devoir a faire,tu t engages bin assumes c tt ..je plains les enfants qui ont des parents qui ne veulent pas d eux ou les maltraites...les enfants c est la vie...me mettre avc une femme qui ne souhaite pas avoir d enfant c est inutile pr moi,je next direct. Qd je vois ma fille heureuse bon jsuis contend et fière en plus c un bon.booster j'ai sa photo ds mon vestiaire de taff et sur mon phone jai plus de 400photos d elle, c ma lumières ds mes moments sombre. Ta peut être plus de tps libre mais peut être que mon temps libre est bcp plus fort et riche que le tiens et t en fais je profite mm peut être plus que toi de la vie,fume la vie avt qu elle ne te fume ?..ne le prd pas pr toi,je parle en général,

J espère que tu ne fais pas partie des gens qui chipote ds l avion qd les bébé pleure ds l avion car c gens là me donne envie de les gifler ?
Citation
Glaby93 a écrit:
Je les plains... je préfère être mariée et ne pas avoir de mômes, je profite de la vie et suis libre de mon temps smiling smiley
M
21 septembre 2020 09:44
T’a une vision immature du couple, tu veux jouir sans entrave, sans inconvénients

Quelqu’un de mature accepte ces contraintes car il a compris que ça fait partie intégrante du couple
21 septembre 2020 09:51
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Nan j en ai pas marre de ma vie, au contraire j essaye de faire en sorte d améliorer le train train de mon quotidien en y mettant du beurre,des epices ,du piment afin de le rendre plus savoureux...Après le taf, manger ,les enfants bin sa t obliger sinan tu creves, tu vis ds la crasse, les enfants tu les veux ,tu les fais bin tu assumes c tt et qd tu vois tt le bonheur que cela apporte bin tu balaye d un revers de main les difficultés...

Après avc madame,enfant ont est pas scotché h24ensemble, si j'ai envie de m évader, je m evade et elle aussi, de tt manière jai besoin de m évader pr mieux revenir, mieux kiffer, sa aide à connaître la valeur des choses.

Abondonner, lâcher la famille ,non surtt pas sinan je ne me mari pas...célibataire je l'ai été qd j'avais 20pige, c cool, tu t amusés bien, pas de compte à rendre etc ensuite jai pris mon appart donc encore plus cool mais à 25piges, jvoulais me posé et j'ai trouvé, jme suis pas marié pr me marié mais marié avc ma tintin avc qui religieusement, physiquement, mentalement et mode de vie sa colle, donc sa donne des ailes ,c un kiff..puis divorce, célibataire...laisse tomber c un truc à finir en psychiatrie pr un mec comme moi,j'ai cherché à me marié peu de tps après, je partais au charbon mdr...bon la vie de couple c pas tjr rose, des fois la fille casse la tête pr rien ,on met cela sur le compte de ces hormones, ragnagna, faut pas se prendre la tête et laissé coulé comme le ruisseau tant que le positif en sort plus fort que le négatif...pr rien je n echangerai ma vie de marié à une vie de celibat et prtant celibataire, je sors ,voyage, fais du sport ,les copains etc mais c comme boire un coca qui n est pas frais...c pas du tt la mm.

Citation
Mielou94 a écrit:
Les gens mariés,
Vous en avez pas marre parfois de votre train de vie : routine, corvées, toujours faire à bouffer, le ménage, s'occuper des gosses, du mari/de la femme etc.??
Y'a pas une envie d'évasion à un moment donné ? Car une fois que vous avez tout ça, après c'est fini vous êtes bloqués toute votre vie dans ce schéma. Puis vous pouvez pas vous permettre de démissionner non plus, c'est un taf en CDI tout ça. Défois y'a pas une envie de plus rien faire et juste faire une pause, loin de tout ?
21 septembre 2020 09:53
Salam

En effet, comme on dit : On ne peut pas faire une omelette sans Casser les œufs ?
Citation
Made in Heaven a écrit:
T’a une vision immature du couple, tu veux jouir sans entrave, sans inconvénients

Quelqu’un de mature accepte ces contraintes car il a compris que ça fait partie intégrante du couple
21 septembre 2020 09:58
Ton enfant, tu ne le chosi pas,tu le prd comme il est,si il est agiter,malade ou handicapé, Bin tu l accepte, tu fais tt pr lui donner une bonne vie agréable...
Citation
Mielou94 a écrit:
Carrément, un enfant facile à vivre ça change tout.
21 septembre 2020 10:02
Entre nous juste....franchement faut vraiment être zinzin pr se marié avc une personne qu on aime pas son physique, sa mentalité etc c se mettre une balle ds le pied, c sur que la le.mariage tu vas pas l apprécier. A quoi bon se marié...Le mariage sa doit être un délice, pas du vomi...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

La posteuse, si le mariage est forcé avec une personne qui ne plaît pas ou incompatible, c’est vrai que ça doit être dur à vivre.
Par contre un mariage entre deux personnes qui s’aiment et s’apprécient pour partager la vie a deux ou avec enfants c’est un grand plaisir qui mène au grand bonheur.
Le mot DUR n’a pas sa place dans un couple normalement constitué.
C’est plutôt le célibat persistant qui pourrait rendre la vie dur, le plaisir à deux est plus épanouissant qu’en solo, juste c’est juste In love?
21 septembre 2020 10:36
Mon ami Batavia, depuis l’année passé j’ai dépassé un demi-siècle de mariage avec ma très chère épouse adorable.
Pas de chef dans notre couple où tout se partage et se fait à deux, je cuisine autan que ma femme, idem pour les autres taches ménagères puisque nous avons toujours eu une occupation professionnelle.
Dans notre couple tout se décide avec concertations et accord commun.
Nous avons limité le nombre d’enfants à deux, un de chaque sexe, nous nos sommes occupés étroitement de nos enfants pour une très bonne éducation et études, aujourd’hui autonomes les deux avec des très bonnes fonctions,
Dans la vie tout se mérite, rien ne vient seul.
Il faut savoir doser les ingrédients nécessaires et avec précautions pour réussir. Juste c’est juste ???
21 septembre 2020 10:41
Et célibataire tu fais quoi de plus ou de mieux?
Rien, si ce n'est que t'es seule.
Citation
Mielou94 a écrit:
Les gens mariés,
Vous en avez pas marre parfois de votre train de vie : routine, corvées, toujours faire à bouffer, le ménage, s'occuper des gosses, du mari/de la femme etc.??
Y'a pas une envie d'évasion à un moment donné ? Car une fois que vous avez tout ça, après c'est fini vous êtes bloqués toute votre vie dans ce schéma. Puis vous pouvez pas vous permettre de démissionner non plus, c'est un taf en CDI tout ça. Défois y'a pas une envie de plus rien faire et juste faire une pause, loin de tout ?
21 septembre 2020 11:08
Salut poto ??
Felicitation et continue de kiffer ta vie avc ta chérie..chez moi Cc est une autre stratégie qui est en place, moi je bosse et madame gére la barak après je fais aussi mais c pas du tt le 50/50...c est un 80/20 voir 90/10...tt le monde est contend et c est l'essentiel mdr.

Les décisions se prennent a 2 mais qd il faut trancher et que on est pas d accord bin soit je laisse la main ou soit je prd la main, tt depend du truc.

Ta bien raison et bien parlé, tt se merite et rien ne vient seul, faut allé le chercher son pain...??j'aime bien dire à ma femme, Hamdoulilahi que Dieu ma donné une femme comme toi mais toi aussi dit le et remercie Dieu de t avoir donné un mari comme moi???c clair son pain,il faut allé le chercher.

??faut savoir quelle plat on veut faire pr connaître les ingrédients nécessaire à allé cherché chez hmarket...

En tt cas ta bien duré avc madame, bravo...moi j'ai fais 10pige, sa s est arrêté puis je me suis dégoter une autre fleur ds un autre jardin lol,bon j'ai pas perdu de tps car faut croquer la vie avt qu elle ne te croque.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mon ami Batavia, depuis l’année passé j’ai dépassé un demi-siècle de mariage avec ma très chère épouse adorable.
Pas de chef dans notre couple où tout se partage et se fait à deux, je cuisine autan que ma femme, idem pour les autres taches ménagères puisque nous avons toujours eu une occupation professionnelle.
Dans notre couple tout se décide avec concertations et accord commun.
Nous avons limité le nombre d’enfants à deux, un de chaque sexe, nous nos sommes occupés étroitement de nos enfants pour une très bonne éducation et études, aujourd’hui autonomes les deux avec des très bonnes fonctions,
Dans la vie tout se mérite, rien ne vient seul.
Il faut savoir doser les ingrédients nécessaires et avec précautions pour réussir. Juste c’est juste ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook