Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens mariés, pas trop dur parfois ?
P
20 septembre 2020 16:12
Les gens mariés,
Vous en avez pas marre parfois de votre train de vie : routine, corvées, toujours faire à bouffer, le ménage, s'occuper des gosses, du mari/de la femme etc.??
Y'a pas une envie d'évasion à un moment donné ? Car une fois que vous avez tout ça, après c'est fini vous êtes bloqués toute votre vie dans ce schéma. Puis vous pouvez pas vous permettre de démissionner non plus, c'est un taf en CDI tout ça. Défois y'a pas une envie de plus rien faire et juste faire une pause, loin de tout ?
G
20 septembre 2020 16:13
Je les plains... je préfère être mariée et ne pas avoir de mômes, je profite de la vie et suis libre de mon temps smiling smiley
.
20 septembre 2020 16:18
Parfois c'est dur, fatiguant car il faut tout gérer.

quand on a des enfants,on se doit d'assurer.

mais c'est bien d'être marié, avoir quelqu'un le soir en rentrant du travail,pour parler, échanger.

le ménage et les repas,ben célibataire ou marié,il faut le faire de toute façon.

On est pas coincé dans une routine,alors oui d'une certaine manière,mais on peut aussi faire des choses qui sort du train train quotidien.

partir en weekend, déménager, sortie.


Pas obligé d'avoir un cdi, on peut démissionner aussi ne t'en fais pas.

Celui qui veut bosser,se débrouillera toujours.
N
20 septembre 2020 16:19
Tu sais même en n'étant pas mariée j'ai une routine, des corvées etc donc j'imagine que le vrai souci avec des enfants c'est que tu peux pas tout lâcher vu que tu as des responsabilités smiling smiley
20 septembre 2020 16:19
Schizophrénie quand tu nous tiens.
A
20 septembre 2020 16:19
Cest pour remonter le moral aux célibataires ?
P
20 septembre 2020 16:19
Bah le truc c'est qu'il faut le vouloir quoi.. Même marié sans enfant en vrai. Y'a des jours t'aimes être deux et des jours tu dois aimer être seule. J'aimerais savoir comment ils le vivent et le ressentent, pas 1 jour de l'année mais 365jours,au quotidien. C'est un job à temps plein, c'est énorme. Faut assumer cette aventure quoi ptdr J'ai parlé comme si c'était Koh Lanta mdrrrr
Non mais j'imagine que quand y'a de l'amour ça roule comme sur des roulettes aussi, c'est surtout ça. Ilya des difficultés
Après la vie de célibataire c'est quand même aux antipodes, nous on a zéro souci. Je crois pas ceux qui disent que marié c'est comme célib sauf qu'il ya "juste une autre personne". C'est archi pas la même vie.
Citation
Glaby93 a écrit:
Je les plains... je préfère être mariée et ne pas avoir de mômes, je profite de la vie et suis libre de mon temps smiling smiley
P
20 septembre 2020 16:21
ptdr

Si ça te le remonte, tant mieux
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Cest pour remonter le moral aux célibataires ?
P
20 septembre 2020 16:26
Si ça parlait de psychologie, le modérateur aurait modifié la catégorie du topic comme il fait tjs. Désolée te décevoir Heu
Citation
Tradiprogress a écrit:
Schizophrénie quand tu nous tiens.
H
20 septembre 2020 16:30
Ces couples sont les seuls responsables de ce schéma:

-Routine ? Il y a assez d'activités à faire en couple/famille, suffit de s'organiser et de le vouloir

-Corvées ? elles ne le sont plus avec de l'organisation, robot aspirateur, lave-vaisselle, machine à laver etc.., cette technologie ne semble pas assez efficace pour les couples "modernes" ?????

-Faire à bouffer ? Mr Cuisine et autres offrent des menus qui se préparent à l'avance et avec un peu d'organisation, plusieurs jours à l'avance.

-Faire le ménage ? Organisation et partage des tâches avec une répartition dans la semaine un robot aspirateur couvre le plus gros, reste plus qu'à finir les coins au balai our asiprateur dyson par ex.

-S'occuper des gosses ? parents = responsables, des activités ludiques peuvent être des bons moments de partage, encore une fois, il suffit de s'organiser, leur donner des livres peut les occuper intelligemment.

-S'occuper du mari ou de la femme ? S'accorder des moments persos sans les enfants ou à deux est nécessaire pour mieux se retrouver.

Avec de l'organisation et de l'intelligence, ce qui est vu comme une tâche ou corvée se résout et ne prend que peu de temps ou pas plus que nécessaire, encore faut-il le vouloir, sauf que les couples de bras cassés actuels ne peuvent pas voir plus loin que ce que leurs pensées leur imposent.

Tout problème a une solution, suffit d'y mettre du sien.


Citation
Mielou94 a écrit:
Les gens mariés,
Vous en avez pas marre parfois de votre train de vie : routine, corvées, toujours faire à bouffer, le ménage, s'occuper des gosses, du mari/de la femme etc.??
Y'a pas une envie d'évasion à un moment donné ? Car une fois que vous avez tout ça, après c'est fini vous êtes bloqués toute votre vie dans ce schéma. Puis vous pouvez pas vous permettre de démissionner non plus, c'est un taf en CDI tout ça. Défois y'a pas une envie de plus rien faire et juste faire une pause, loin de tout ?
K
20 septembre 2020 16:36
Bonjour,

Le mariage pour moi c'est la continuité de la vie, fondée une famille.
C'est pas un bonheur.
Comme on dit chez nous: les meilleurs célibataire comme les gens mariés et les pires divorcer.
Ta des responsabilités tu dois cuisiner tu doit tendendre sur plein de choses avec le mari voyage etccc, tu peut pas choisir seul ou quand ta pas envie de cuisiner tes obligé si lui veut, tu peux pas lobliger a aller au restaurant.
Pour moi a part coucher sortie avec le mec cest pas un plaisir le mariage, c'est plutôt une responsable. Je suis pas d'avis a se marier jeune plutôt quand tes prête.
Je comprends pas aussi comment on peut aimer des enfants dans le sens que cest une responsabilité, sa cri etccc, je dit pas que je déteste des enfants. Cest une continuités de la vie sans plus.
20 septembre 2020 16:38
Réponses à toutes ces questions, voir section: Problème de couple.
Citation
Mielou94 a écrit:
Les gens mariés,
Vous en avez pas marre parfois de votre train de vie : routine, corvées, toujours faire à bouffer, le ménage, s'occuper des gosses, du mari/de la femme etc.??
Y'a pas une envie d'évasion à un moment donné ? Car une fois que vous avez tout ça, après c'est fini vous êtes bloqués toute votre vie dans ce schéma. Puis vous pouvez pas vous permettre de démissionner non plus, c'est un taf en CDI tout ça. Défois y'a pas une envie de plus rien faire et juste faire une pause, loin de tout ?
20 septembre 2020 16:43
En fait les gens cherchent toujours la petite bête dans la vie . Ceux pas marier galèrent les marier galèrent les pacsés aussi les en couple aussi les fiancés aussi


Allah y stat
G
20 septembre 2020 16:46
Je dirai pas qu'on ait zéro problème, on a des préoccupations différentes de la leur.

Avoir un ou 2 enfants ça peut aller pour certains et encore tout dépend des enfants de leur tempérament. S'ils sont relous ou pas.
Citation
Mielou94 a écrit:
Bah le truc c'est qu'il faut le vouloir quoi.. Même marié sans enfant en vrai. Y'a des jours t'aimes être deux et des jours tu dois aimer être seule. J'aimerais savoir comment ils le vivent et le ressentent, pas 1 jour de l'année mais 365jours,au quotidien. C'est un job à temps plein, c'est énorme. Faut assumer cette aventure quoi ptdr J'ai parlé comme si c'était Koh Lanta mdrrrr
Non mais j'imagine que quand y'a de l'amour ça roule comme sur des roulettes aussi, c'est surtout ça. Ilya des difficultés
Après la vie de célibataire c'est quand même aux antipodes, nous on a zéro souci. Je crois pas ceux qui disent que marié c'est comme célib sauf qu'il ya "juste une autre personne". C'est archi pas la même vie.
C
20 septembre 2020 16:48
Pour ceux qui passent d'une vie ou ils etaient cocoones chez leurs parents, c'est peut-etre dur de comprendre que rien ne tombe du ciel et ne se fait tout seul...

Mais pour les autres, je pense qu'au contraire , une fois maries, tu as ce sentiment que tu peux partager tellement de beaux moments avec ton conjoint et par la suite avec les enfants.

Si a la base, etant celibataire, tu ne vois que les inconvenients de la vie de couple et de famille, ca ne sert a rien de se marier lol.
Je pense que c'est bien une question de maturite, j'ai ma fille qui est dans la 20-aine et justement, elle est dans cette phase que tu decris winking smiley

Moi, ca fait deja plus de 22 ans que je suis mariee, et a mes yeux, c'est une benediction d'avoir construit tant de belles choses avec mon conjoint , meme si dernierement, les choses auraient pu s'arreter, nous savons que nous sommes lies a jamais et c'est tellement beau et reconfortant.
20 septembre 2020 16:48
En étant célibataire tu cuisines et fais le ménage chez toi.
En étant mariée et sans enfants, rien de neuf... mais tu divises tout ça par deux. Et il ne faut pas me dire que ça prend un temps fou que d’appuyer sur le bouton du lave-linge, du lave-vaisselle ou passer un coup d’aspirateur.
En étant mariée avec des enfants, on divise par deux ce qui se rajoute.... et on laisse les gosses avec la nounou pour aller au ciné et au resto.
Pas la peine de me sortir le disque « oui, mais toi t’as pas d’enfant », puisque moi même j’ai grandi comme ça. Chapeau à mes parents qui ont su avoir une vie de couple digne de ce nom!



Citation
Mielou94 a écrit:
Les gens mariés,
Vous en avez pas marre parfois de votre train de vie : routine, corvées, toujours faire à bouffer, le ménage, s'occuper des gosses, du mari/de la femme etc.??
Y'a pas une envie d'évasion à un moment donné ? Car une fois que vous avez tout ça, après c'est fini vous êtes bloqués toute votre vie dans ce schéma. Puis vous pouvez pas vous permettre de démissionner non plus, c'est un taf en CDI tout ça. Défois y'a pas une envie de plus rien faire et juste faire une pause, loin de tout ?
P
20 septembre 2020 16:52
C'est un choix de vie, avec de mon point de vue plus d'avantage que d'inconvénients.

Alors oui on a plus de responsabilité qu'en étant célibataire, puisqu'on à la responsabilité d'une famille, du foyer, du bon fonctionnement du couple, de l'éducation de nos enfants, responsabilités plus ou moins partagées à deux une fois mariés.

Bien sûr il y a des jours où on a juste envie de glander ou de dormir, ce n'est pas possible.
Perso dans ces cas là je me mets en mode service minimum, et personne ne trouve à y redire à la maison.

Comme tu dis, le mariage ce n'est pas un CDI, il faut assumer son choix et y mettre de la bonne volonté.

Il n'y a pas qu'un modèle de vie familiale, certains seront plus routiniers que d'autres, plus casaniers, certains laisseront plus facilement leurs enfants pour s'accorder du temps seul ou en couple.
Chacun fait au mieux pour trouver le mode de vie et l'équilibre qui lui convient.

Et comme je disais c'est plus d'avantages que d'inconvénients, on partage sa vie avec la personne qu'on aime, on fonde une famille avec toutes les joies que procure la maternité, les enfants grandissent et notre champs d'action s'élargir vers d'autres perspectives.

Puis quand on est marié et/ou parent, on vit la vie de couple et de famille mais pas que, on a aussi nos loisirs, nos relations sociales, notre travail ou nos projets, etc.

Prendre soin des siens c'est instinctif, et gratifiant, malgré que certaines choses peuvent être des corvées, on a la satisfaction d'avoir bien fait les choses.
20 septembre 2020 16:53
Salam,

Hormis si tu vis dans la saleté et que tu te nourris uniquement grâce à uber, les personnes célibataires ont aussi les "soucis" que tu décris.

Et tu peux faire une pause de la routine même quand tu es en couple (c'est notamment le principe des vacances). Tu peux aussi, pas avoir envie de faire telle ou telle chose et donc la reporter ou la faire faire (manger à l'extérieur, commander).

En terme de tâches ménagères, je ne vois pas de différence entre couple et célibataire.

C'est quand tu as des enfants que c'est plus difficile et même là tu peux les confier notamment aux grands-parents histoire d'avoir une petite coupure. Et c'est pas à vie non plus vu que les enfants sont censés quitter le foyer à un moment ou l'autre.
Mais quand tu décides d'en avoir, tu acceptes aussi le sacrifice que ça constitue.

D'ailleurs quand tu as des enfants, je pense qu'il est quand même bien mieux d'être marié que célibataire (divorcé quoi) même si ça dépend aussi du conjoint que tu as.
C
20 septembre 2020 17:06
Je suis celibataire
Jaimerai bien etre mariee et avoir des enfants.
Mais bon on ne me demande pas
Et pourtant je suis tres belle!
Citation
Mielou94 a écrit:
Les gens mariés,
Vous en avez pas marre parfois de votre train de vie : routine, corvées, toujours faire à bouffer, le ménage, s'occuper des gosses, du mari/de la femme etc.??
Y'a pas une envie d'évasion à un moment donné ? Car une fois que vous avez tout ça, après c'est fini vous êtes bloqués toute votre vie dans ce schéma. Puis vous pouvez pas vous permettre de démissionner non plus, c'est un taf en CDI tout ça. Défois y'a pas une envie de plus rien faire et juste faire une pause, loin de tout ?
N
20 septembre 2020 17:11
Tu as bien vécu/tu vis encore avec tes parents et frères et/ou sœurs non ?

Passer un certains âge tu dois participer aux tâches ménagères hein et tas pas le choix de cohabiter avec eux pour le meilleur souvent et parfois pour le pire ahha
Citation
Mielou94 a écrit:
Bah le truc c'est qu'il faut le vouloir quoi.. Même marié sans enfant en vrai. Y'a des jours t'aimes être deux et des jours tu dois aimer être seule. J'aimerais savoir comment ils le vivent et le ressentent, pas 1 jour de l'année mais 365jours,au quotidien. C'est un job à temps plein, c'est énorme. Faut assumer cette aventure quoi ptdr J'ai parlé comme si c'était Koh Lanta mdrrrr
Non mais j'imagine que quand y'a de l'amour ça roule comme sur des roulettes aussi, c'est surtout ça. Ilya des difficultés
Après la vie de célibataire c'est quand même aux antipodes, nous on a zéro souci. Je crois pas ceux qui disent que marié c'est comme célib sauf qu'il ya "juste une autre personne". C'est archi pas la même vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook