Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens qui se marie sans amour
Y
2 novembre 2020 16:10
Pourquoi certain se marient sans amour,il disent que l'amour viendra après avec le temps ?
C'est vrais ça ?
S
2 novembre 2020 16:12
Faut être amoureux pour se marier ?
2 novembre 2020 16:13
Nos parents et grands-parents ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
P
2 novembre 2020 16:16
Frères et soeurs hoho,c'est le bonheur ?

Monsieur le posteur,moi si elle porte bien le leggings, tout va bien?
Citation
Linpertinent a écrit:
Nos parents et grands-parents ?
W
2 novembre 2020 16:18
Purée se marier avec un homme pour qui on n'éprouve walou , et avec qui il va falloir vivre au quotidien, coucher avec , supporter son caractère alors qu'on ne l aime pas donc rien qui donne envie de patienter ???
^
2 novembre 2020 16:20
Salam alaykoum,

Parce qu'il y a une différence entre amour et attachement..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Y
2 novembre 2020 16:20
L'époque n'es pas la même ils avaient pas l'air d'avoir le choix eux
Citation
Linpertinent a écrit:
Nos parents et grands-parents ?
S
2 novembre 2020 16:21
On peut se marier sans être amoureux hein.
Y
2 novembre 2020 16:21
Et c'est quoi cette diference?
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Parce qu'il y a une différence entre amour et attachement..
Y
2 novembre 2020 16:22
C'ets du mariage forcé ou blanc
Citation
Sombre. a écrit:
On peut se marier sans être amoureux hein.
S
2 novembre 2020 16:23
Hein..
Citation
Yamaha' a écrit:
C'ets du mariage forcé ou blanc
Y
2 novembre 2020 16:24
Si tu te marie sans ressentir de l'amour ou attachement pour ton époux c'est comme si on te forcer
Citation
Sombre. a écrit:
Hein..
S
2 novembre 2020 16:25
Bah peut-être pas. Tu peux prendre l'homme parce qu'il a de l'argent ou la femme parce qu'elle est belle.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/20 16:26 par Sombre..
*
2 novembre 2020 16:26
salam alikoum


Ça peut etre pour diverses raisons, comme l'age avancé, ou parce que le ou la future conjointe à l'air d'avoir des principes solides et que c'est une raison amplement suffisante pour avancer à deux....pour pouvoir partir de chez leurs parents ,
pour ne pas fréquenter inutilement et avoir la baraka etc.....
.je pense qu 'au départ.on parle plus d'affection que d'amour et avec le temps ça peut se transformer an véritable amour surtout si les personnes s'unissent pour évoluer ensemble religieusement parlant.
P
2 novembre 2020 16:28
En gros tu pousse le posteur à etre un michto quoi?
Citation
Sombre. a écrit:
Bah peut-être pas. Tu peux prendre l'homme parce qu'il a de l'argent ou la femme parce qu'elle est belle.
S
2 novembre 2020 16:29
Nan je dis juste que c'est pas parce qu'on est pas amoureux qu'on peut pas se marier.
2 novembre 2020 16:29
Il y a même des gens qui se marient sans avoir envie de se marier, ils s’épousent par hasard sans vraiment le vouloir, encore moins par amour, juste c’est juste perplexe
^
2 novembre 2020 16:29
La différence entre les 2...

?Attachement : "Sentiment d'affection, de sympathie ou vif intérêt qui lie fortement à quelqu'un à quelque chose"

?"L’amour vrai, l’amour pur ou encore l’amour authentique que l’on peut avoir envers l’autre est difficile à décrire et à expliquer. Pourquoi ? Parce qu’il se ressent, il se vit au quotidien. Cet amour procure du bien-être et de la joie, il aide à mieux se connaître, à accompagner et à faire progresser son conjoint. C’est un sentiment constructif basé sur l’acceptation, la confiance, le don et la connaissance réelle de son partenaire"

eye rolling smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
2 novembre 2020 16:38
salam

moi je suis ds ce cas la

qd on fait mouqabala qu on ne frequente pas son futur epoux etc ya pas d amour au depart

apres sil fallait de l amour obligatoirement pour fairedurer un couple ca se saurait

apres lmariage c est surtt une question d intelligence pour faire durer son couple, savoir faire des concessions, se mettre en avant ou en retrait qd il le faut etc

apresca reste mon poi t de vue

autour de moi bcp de couples qui se sont formés par amour etc ont fini par divorcer ou avoir des mariages pas stables
2 novembre 2020 17:14
Salam alikoum

beaucoup pense ou plutôt on été conditionné pour pensé que seul l'amour est plus fort que tout

Alors que c'est totalement faux!
L'amour n'est pas éternel et se transforme souvent en haine si la base n'est pas la.

Je me suis aussi marié avec ma femme sans amour je ne l'ai vu que très peu avant le mariage et les sujet de discutions était sérieux afin de crée un avenir a deux contrairement au flirt ou on essayer de séduire la personne voir la tromper afin de la "choper", avec le temps on tombe "amoureux" et quand les sujets sérieux arrive on se rend compte que l'on est différent mais étant donné qu'on est amoureux on continu mème si on fonce droit dans le mur, une fois marié le diable nous quitte et on se dechire, voila la plupart des histoire d'amour d'aujourd'hui

et Al hamoudililah j'aime ma femme a l'heure d'aujourd'hui

Réveillez vous vous étes tromper


Citation
Jenaya a écrit:
salam

moi je suis ds ce cas la

qd on fait mouqabala qu on ne frequente pas son futur epoux etc ya pas d amour au depart

apres sil fallait de l amour obligatoirement pour fairedurer un couple ca se saurait

apres lmariage c est surtt une question d intelligence pour faire durer son couple, savoir faire des concessions, se mettre en avant ou en retrait qd il le faut etc

apresca reste mon poi t de vue

autour de moi bcp de couples qui se sont formés par amour etc ont fini par divorcer ou avoir des mariages pas stables
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook