Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les gens en mariages mixtes !
a
9 septembre 2014 17:56
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
a7iyani a écrit:
Salam communauté yabiladienne,

Je me pose trop de questions concernant les mariages mixtes.
C'est pour cela que j'éspère bien avoir des temoignages des personnes en mariage mixte de Yabiladi.
Comment est votre vie du couple ? Votre différence d'origine cause-t-elle des problèmes dans votre couple ? Vos familles s'entendent bien ?

Ps: Mixte == d'origine différente mais de même religion musulmane.

Merci.

Salam aleikoum
Je suis en couple mixte
Ma vie de couple va normalement, bien el hamdoulillah.
Notre différence d'origine ne pose pas de problème, juste il a des obligations vis à vis de sa famille, notamment financières (mais ça reste raisonnable), ce qui pourrait aussi être le cas d'un homme de France.
Nos familles n'habitent pas le même pays, donc tout le monde ne s'est pas rencontré. Ma famille connaît ses frères qui sont venus en France. Les relations sont cordiales. Et nos relations avec nos belles familles respectives sont bonnes.
En fait la différence la plus visible c'est la langue, le reste c'est des différences qu'on peut rencontrer dans n'importe quel couple.

Merci pour ton témoignagewinking smiley
[b][color=#0033CC]لا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ. إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/color][/b]
a
9 septembre 2014 18:00
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
a7iyani a écrit:
Salam communauté yabiladienne,

Je me pose trop de questions concernant les mariages mixtes.
C'est pour cela que j'éspère bien avoir des temoignages des personnes en mariage mixte de Yabiladi.
Comment est votre vie du couple ? Votre différence d'origine cause-t-elle des problèmes dans votre couple ? Vos familles s'entendent bien ?

Ps: Mixte == d'origine différente mais de même religion musulmane.

Merci.

pourquoi te poses-tu ce genre de questions? tu vis en couple mixte? tu envisage de vivre en couple mixte? tu es curieux?

J'ai entamé une relation sérieuse avec une fille d'une autre origine que la mienne, qui aboutira incha'Allah à un éventuel mariage , vue que ma situation financière s'est améliorée dérnièrement.
[b][color=#0033CC]لا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ. إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/color][/b]
a
9 septembre 2014 18:02
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
a7iyani a écrit:
Non, il y a une différence entre ceux nés à l'étranger et ceux n"s au bled.

Bon dans mon cas, moi je suis marocain du maroc et elle tunisienne de la tunisie. On a fait des études en france et on s'est rencontrés par le biais d'un ami.

J'ai un cas de mon entourage qui est le suivant : Marocaine de Belgique et Tunisien de Tunisie. Ils vivent depuis 30 ans sans aucun soucis thumbs up. Vous avez la même langue et franchement, tu dois pas te poser de questions sur les différences tant qu'il y a la religion, qui est la fondation de toute relation, tu n'auras aucun soucis à te faire.

Par contre, j’espère que vos familles respectives sont ouvertes. Je sais par exemple qu'en Tunisie, il y a un préjugé qui circule comme quoi les hommes marocains sont des hommes durs et ils arrivent que ces unions soient bloquées bêtement.

Merci pour ce témoignage positif Assado ljanna, j'éspère qu'il vivront encore plus en harmonie. winking smiley
[b][color=#0033CC]لا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ. إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/color][/b]
i
9 septembre 2014 18:06
mixte ça veut dire un mariage entre un homme et une femme ....?


grinning smiley
Ok, je sors ....Danse
a
9 septembre 2014 18:07
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
a7iyani a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
a7iyani a écrit:
Oui, c'est vrais, tu as raison ptdr

Pour moi la mixité est liée à la différence d'origine.

Donc du même pays et sans faire de différence entre ceux nés à l'étranger et ceux nés au bled ?

Non, il y a une différence entre ceux nés à l'étranger et ceux n"s au bled.

Bon dans mon cas, moi je suis marocain du maroc et elle tunisienne de la tunisie. On a fait des études en france et on s'est rencontrés par le biais d'un ami.

Mon mari est tunisien.
Tu vas pouvoir découvrir ce magnifique pays inch'Allah, sa culture, sa cuisine (j'espère que tu aimes le piment lol).

Incha'Allah, oui je suis au courant que la tunisie est un pays touristique comme le maroc. Par contre, le piment, non ça passe pas grinning smiley
[b][color=#0033CC]لا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ. إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/color][/b]
F
9 septembre 2014 18:32
Citation
a7iyani a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Citation
a7iyani a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
a7iyani a écrit:
Oui, c'est vrais, tu as raison ptdr

Pour moi la mixité est liée à la différence d'origine.

Donc du même pays et sans faire de différence entre ceux nés à l'étranger et ceux nés au bled ?

Non, il y a une différence entre ceux nés à l'étranger et ceux n"s au bled.

Bon dans mon cas, moi je suis marocain du maroc et elle tunisienne de la tunisie. On a fait des études en france et on s'est rencontrés par le biais d'un ami.

Mon mari est tunisien.
Tu vas pouvoir découvrir ce magnifique pays inch'Allah, sa culture, sa cuisine (j'espère que tu aimes le piment lol).

Incha'Allah, oui je suis au courant que la tunisie est un pays touristique comme le maroc. Par contre, le piment, non ça passe pas grinning smiley

Dommage, tu ne sauras pas apprécier la slata mechwaya, ou les macarona à la tunisienne Chef il faudra peut être un temps d'adaptation pour que madame apprenne à cuisiner à ton goût.
Non mais après ça dépend des familles, il y en a qui ne mangent pas har.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook