Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gens malhonnête
F
1 avril 2019 00:28
Salam alaykom,
Les gens ne pense qu'à l'argent et sont malhonnête. Ça fait la deuxième fois j'achète un truc en occasion et c'est défaillant un truc ne marche pas,j'achète un truc je l'essaye ça marche je le ramène à maison problème de la charge , ce problème n'a pas ete dit nul part .
Trop d'arnaque je ne pardonnerai jamais à ses personnes et j'espère qu'il payeront un jour .
Quand j'essaye de vendre un truc je regarde que ça marche bien et je n'arnaque personne mais loin d'être le cas pour tout le monde .
J'ai limite envie de pleurer
Je ne m'aventure plus dans l'occasion à part si c'est en magasin dommage pour les personnes honnête
1 avril 2019 00:29
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Achetes avec PayPal tu as une garantie et surtout chez discount...
1 avril 2019 00:30
Oui tu n'as pas eu de chance, c'était quel genre de produit sans indiscrétion ?
Citation
Fastf a écrit:
Salam alaykom,
Les gens ne pense qu'à l'argent et sont malhonnête. Ça fait la deuxième fois j'achète un truc en occasion et c'est défaillant un truc ne marche pas,j'achète un truc je l'essaye ça marche je le ramène à maison problème de la charge , ce problème n'a pas ete dit nul part .
Trop d'arnaque je ne pardonnerai jamais à ses personnes et j'espère qu'il payeront un jour .
Quand j'essaye de vendre un truc je regarde que ça marche bien et je n'arnaque personne mais loin d'être le cas pour tout le monde .
J'ai limite envie de pleurer
Je ne m'aventure plus dans l'occasion à part si c'est en magasin dommage pour les personnes honnête
F
1 avril 2019 00:34
Je me suis pris un appareil sur le boncoin je n'aurais jamais du les gens ça ne marche plus il essaye de revendre comme si c'était niquel. Avec les français je lai jamais eu de souci .
Maintenant je banni tous les étrangers et je prendrais du neuf ou une occasion avec garantie
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Achetes avec PayPal tu as une garantie et surtout chez discount...
F
1 avril 2019 00:36
Première fois je me suis fait arnaquer de 400 euros il y a 4 ans sur un téléphone , la c'est sur un appareil pour couper les cheveux
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui tu n'as pas eu de chance, c'était quel genre de produit sans indiscrétion ?
1 avril 2019 00:37
Oukhty relativise stp c'est frustrant mais te fais pas du mal pour ça.

La prochaine fois acheté de l'occasion sur discount avec PayPal.

Allee habyba passes à autre choses
Citation
Fastf a écrit:
Je me suis pris un appareil sur le boncoin je n'aurais jamais du les gens ça ne marche plus il essaye de revendre comme si c'était niquel. Avec les français je lai jamais eu de souci .
Maintenant je banni tous les étrangers et je prendrais du neuf ou une occasion avec garantie
Y
1 avril 2019 01:23
J avais acheter une voiture chez un gars il est venu ac sa petite famille et tout au final grosse carotte la voiture etais gagée jsavai pas c pas leboncoin mais lemauvaiscoin.. ps c t un 3rbi aujdhui jle plein pke il n aura pas la baraka à arnaqué les gens et mentir..
Y
1 avril 2019 01:23
Et les français ya plus de confiance non plus croyer pas
E
1 avril 2019 03:30
Étranger ou non, c'est la même.
Moi c'est justement un français "de souche" qui me l'a mise à l'envers, avec sa femme et son bébé.
Je me suis senti en confiance en me disant qu'il avait l'air droit dans ses baskets, mais que dalle.

Et une autre personne s'est fait arnaqué sur une voiture par un français converti. La caisse fuyait et avait plein d'autres soucis.

D’ailleurs, les 2 personnes avec qui j'ai eu de bonnes surprises étaient des darons du bled.
Pour un PC portable, un m'a baissé le prix de 50€.
Et un autre frère qui a fait confiance aveuglément à mon cousin sans compter l'argent alors qu'il avait oublié 20€.
Heureusement il s'en est rendu compte en fouillant dans sa poche et les lui a donné.

Bref, malheureusement ça arrive. Il faut juste être plus méfiant à l'avenir quitte à paraître lourd avec les vérifications et les questions. Toute manière la personne tu la revois plus.

Et surtout ne pas se sentir gêner et vouloir faciliter la transaction en allant dans le sens de l'autre à la moindre justification. Non faut creuser et se mettre en tête que quand ça sent pas bon veut mieux oublier.
Citation
Fastf a écrit:
Je me suis pris un appareil sur le boncoin je n'aurais jamais du les gens ça ne marche plus il essaye de revendre comme si c'était niquel. Avec les français je lai jamais eu de souci .
Maintenant je banni tous les étrangers et je prendrais du neuf ou une occasion avec garantie
B
1 avril 2019 05:38
 

Le Prophète صلّى الله عليه وسلّم a dit :

 

«L’acheteur et le vendeur ont la possibilité de revenir sur leur parole tant qu’ils ne se sont pas séparés. S’ils sont sincères et montrent les défauts de la marchandise, ils obtiendront la bénédiction dans leur vente.

Et s’ils mentent et cachent les défauts, la bénédiction sera anéantie dans leur vente» [1].

 
R
1 avril 2019 08:41
Salam

Ben tu es juste la bonne poire lol d'ailleurs g une tv 81 cm à vendre ça t'intéresse ? Mdr elle marche plus mais vu que tu prends un dans tester ça devrait aller lol

Bref il FAUT TESTER AVANT DE PAYER .... que tu achètes sur le bon coin ou ailleurs qd c'est d'occaz sans garantie... car pas ou peu de recours une fois pris ... si tu ke t'y connais pas n'hésite pas à te renseigner ... ou même te faire assister par qqn qui lui s'y connait

Pour les voitures perso je sais même pas qui achète sans certificat de non gage daté de moins de 7 jours sérieux ... c'est la base tout comme un vendeur demandera un chèque certifié ou à vérifier que les billets sont pas des faux ..

Après français ou autre pour moi ça veut rien dire

Et ne pas hésiter à demander la facture meem si plus de garantie... déjà ça calme les voleurs peut importe la valeur de l'objet...

Et se méfier des trop bonnes affaires ... ça n'existe pas même sur le bon coin
R
1 avril 2019 08:47
Sinon accessoirement vu le post je vent une paire de lunette scartier valeur 2000 Et des poussières vendu 1500 état impeccable avec facture remise en main propres pour les intéressés genre en mp...Mdr

Décor c corne de buffle noires fumées... a voir sur le site officiel ...

J'ai aussi des autres carrière valeur 750 cédées à 500 à grand regret ... c'est des galbées là par contre .

Et bien d'autres modèles

Bref si besoin de lunettes je vend ma collection si chère à mon coeur car plus de place ... que des grosses marques et modèles d'exception de Dion a Channel en passant par ray ban petits prix pour les yabis ... g plus de place dans mes tiroirs crying(

Par contre désolé les filles j'ai que pour hommes voir unisexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook